[PETRUS] A-t-on des nouvelles ?

Parler de tout et de rien !
Verrouillé
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 875
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : PACA

[PETRUS] A-t-on des nouvelles ?

Message par malbeck45 »

Voilà déjà plusieurs jours, voire semaines que PETRUS n'est plus venu sur le forum... ce que personnellement je trouve un peu inquiétant.
A-t-on des nouvelles ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 875
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Merci de ta réponse rapide Ghostfly.
Malbeck
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Salut malbeck45 !

Petrus va très bien, sois rassuré. C'est juste que quand tu te fais emmerder par un gamin qui ne comprend rien à rien en matière de respect des membres (je ne parle pas du sien et de la petite érection que doit lui provoquer un sentiment de toute puissance ici qui ne va pas jusqu'à sa version la plus "couillue" : bannir officiellement un membre), que tu te prends un MP d'admin te menaçant d'une sanction pour injure (Oh mon Dieu, comme si personne n'avait jamais déversé des flots injurieux sur ce forum, sur des dizaines de posts et durablement), que, quand tu veux reparaitre avec humour et un peu d'ironie, le même gamin sans doute vire ton topic sans même le passer par la Corbeille... bref, tu te transformes alors en membre ordinaire du forum. "Ordinaire" pour qualifier cette majorité silencieuse de gens qui s'inscrivent pour faire quelques courses et parfois trouvent à se faire dépanner quand leur problème est jugé digne d'intérêt. A ce train, ce forum - dont l'esthétique prime sur tout - pourra être rapidement remplacé par un système collaboratif d'échanges par boites mails. Ce qu'il est quasiment devenu. Il n'y a qu'à observer la fréquentation. C'est pas grave tout ça. Nous, les "vieux" on sourit, au fond. Et on prend ce qu'il y a à prendre et tant qu'il y a à prendre et on observe la nouvelle génération montante des nouveaux piliers du forum. Pour le moment, on observe plutôt son absence... d'ailleurs.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il me semble peine perdu voir contre productif, de s'attaquer et d'insulter un Administrateur.
Tu as le droit d'être en désaccord avec les règles instituées ici, mais ça ne te donne pas le droit de proférer des insultes.

Je ne rentre pas dans le sujet qui ne m'intéresse pas, qui a tors, qui a raison, je m'en fous.
Les réactions sont des gamineries que tu attribues bien vite à ton détracteur.

Il me semble plus raisonnable de passer son chemin et surtout d'accepter les directives d'un Administrateur, et/ou d'un Modérateur.
Les règles sont ainsi faites, et tant que tu n'as pas un statut supérieurs à ces autorités nommées ci-dessus, tes commentaires ne sont que des pertes de temps générant de fait un mauvais climat inutile.

Pour avoir perdu suffisamment mon temps avec cette histoire, je considère donc le sujet comme clos.
Merci d'avance,

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

C'est tout de même incroyable cette notion de l'insulte quand je me souviens de réponses de thiweb à des gens un peu hors de "ses normes" qui étaient proche de l'humiliation .... Ha! oui mais c'est le patron! les notions d'insulte et d'humiliation ne sont pas les mêmes celon par qui elles sont prodiguées ^^

Dorénavant je fréquenterais le forum comme 99% des gens, je regarderais ce qui m'intéresse, je prendrais et je m'en irais :p

PS: Si des gens sont intéréssés par des choses que je postais qu'ils me contactent par MP
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

C'est triste d'en arriver là.
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Petrus a écrit :je regarderais ce qui m'intéresse, je prendrais et je m'en irais :p
Ça n'a jamais choqué personne ça.
C'est le lot de tous les forums sur Internet.

ThiWeb
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

malbeck45 a écrit :Voilà déjà plusieurs jours, voire semaines que PETRUS n'est plus venu sur le forum... ce que personnellement je trouve un peu inquiétant.
A-t-on des nouvelles ?
Pour le coup, pour des nouvelles, c'est des nouvelles ! :s
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Pour des nouvelles, en effet, ce sont des nouvelles. :( Là où je trouve ça le plus triste, c'est que ce soit parti d'une histoire de couleur de police sur le forum... Ça, ça me semble vraiment dommage. On peut avoir des raisons valables pour se disputer sur un forum d'informatique... La supériorité incomprise de Windows Phone sur Android ou iOS n'en est qu'une illustration...

Bien sur, le départ de membres est une situation bien connue de nombreuses boards, quelque en soit le sujet. Les gens changent, évoluent, ne se reconnaissent plus forcément dans ce que devient la board ou, tout simplement, s'en sont désintéressés. Mais là, il ne s'agit pas d'un désintérêt, il s'agit "juste" d'une divergence de points de vue concernant une possibilité laisse libre aux utilisateurs avec un staff qui considère que la meilleure des couleurs à utiliser en temps normal est celle prévue par défaut (et je partage ce point de vue pour des raisons esthétiques) et un membre qui considère que son droit le plus absolu est d'écrire en rouge et qu'il écrira en rouge tant qu'il lui sera permis de le faire (et je comprends son point de vue même si je ne le partage pas).

On a connu des gens autrement moins diplomate que Petrus et je crois qu'il serait dommage que le forum perde Petrus pour des raisons aussi futiles. Si l'on veut vraiment faire de l'esthétique du lieu le point d'orgue de cette communauté, alors, c'est un blog (dont les commentaires auront été désactivés) qu'il faut ouvrir. Mais, dans ce cas à quoi sert encore la communauté ?

J'ai lu ton message Petrus et c'est pour ça que je lui réponds. Je sais qu'il a été supprimé, je sais par qui (toi aussi, certainement) et je me doute du pourquoi (et toi aussi). J'ai pratiqué de la même manière avec d'autres membres alors, je ne vais pas jouer les hypocrites à dire que j'aurais fait différemment. Je pense qu'il faut tourner la page et mettre un terme à cette situation conflictuelle. La discussion ne sert à rien, chacun campera sur ses position et tu le sais parfaitement. Que les admins aient raison ou qu'ils aient tort, les admins restent les admins. :) Parfois, ils se trompent mais, dans l'ensemble, tu reconnaîtras qu'ils font du bon boulot et que la communauté aurait disparu il y a bien longtemps si ThiWeb ou Ghostfly n'étaient pas là. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais je leur mets ça à leur crédit et ça me suffit.
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Montesquieu a écrit :je crois qu'il serait dommage que le forum perde Petrus pour des raisons aussi futiles
Au contraire, je trouve que mettre autant d'énergie dans quelque chose d'aussi futile qu'une couleur est pathétique.
Donc si on doit perdre des membres pour ça, qu'ils dégagent, plutôt deux fois qu'une, et sans regret me concernant.
Montesquieu a écrit :la communauté aurait disparu il y a bien longtemps si ThiWeb ou Ghostfly n'étaient pas là. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais je leur mets ça à leur crédit et ça me suffit.
Merci de rappeler les fondamentaux. Nous soutenons gratuitement et gracieusement un site et un forum depuis 17 ans sans la moindre contribution en retour.
Alors si nos désidératas esthétiques ou autres déplaisent à une ultra minorité, je pense que c'est parfaitement négligeable.
Pour ma part, je me ferais un plaisir de le négliger.

Ghostfly n'est pas Administrateur par hasard, c'est moi qui l'ai placé à ce rang.
Je répond donc de tous ses choix comme de moi-même.
Si quelqu'un attaque une seule de ses décisions, c'est comme si il m'attaquait moi.
Vous n'êtes pas content d'une décisions des Administrateurs ? Gardez à l'esprit qu'elles sont concertées en amont.
Donc ne vous attaquez pas à un Administrateur, mais à l'ensemble ! Les décisions ne vous plaisent pas ? Le net est vaste, n'hésitez pas à partir.
Vous ne serez ni les premiers, ni les derniers. Et 17 ans après, contrairement à tous les autres acteurs de ce secteur, nous sommes toujours là !
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

ThiWeb
Avatar du membre
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par FoxY »

Je ne souhaite pas alimenter le débat, mais je ne comprends toujours pas cette histoire de couleur de police...
Cela fait plusieurs années que Petrus écrivait ainsi et ça n'a jamais gêné personne. Du jour au lendemain, on interdit. :s

Bref, pour Petrus, Azamat, qwerty75 et ceux que j'oublie... Je pense que Montes' a raison, la discussion mène nulle part hélas, essayons de tourner la page et de rester dans notre petite communauté avec Thiweb et Ghostfly qui font un sacré boulot depuis de nombreuses années.

Thiweb, bien sur que le net est vaste et que tu encourages les gens insatisfait à partir. Mais tu ne peux ignorer tout de même que les plus anciens sont toujours présents dans l'ensemble et qu'ils ont quand même contribuer à la construction du forum pendant toutes ces années. ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

FoxY a écrit :tu ne peux ignorer tout de même que les plus anciens sont toujours présents dans l'ensemble et qu'ils ont quand même contribuer à la construction du forum pendant toutes ces années. ;)
Ce forum n'existe que grâce à ses membres, j'en convient bien volontiers, mais comme tu le soulignes, les plus anciens sont toujours présents dans l'ensemble. Il me semble donc que ce n'est pas pour rien.
Rappelons aussi que durant cette décennie et demie, toutes les alternatives tentées ont toutes avortées avec le temps, sans exception.

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Petrus a écrit : Dorénavant je fréquenterais le forum comme 99% des gens, je regarderais ce qui m'intéresse, je prendrais et je m'en irais :p
Slt Petrus,

tu vois je trouves ça couillon...Petrus en rouge ou Petrus en blanc ça ne fait pas pour moi de différence ,
tu restes Petrus avec ça gouaille , ça façon de parler (d'écrire) , d'alimenter le post sur la musique etc
l'important c'est bien ça non ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

ScapO a écrit :Petrus en rouge ou Petrus en blanc ça ne fait pas pour moi de différence
Sacrilège... Et pourquoi pas en rosé tant que tu y es... Le Petrus, c'est du vin rouge ! Un point c'est tout !

Comment ça, on parlait pas du vin ? :d
Image
Image
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Salut les modos !

C'est sympa d'intervenir ici en recherchant à insuffler un peu d'apaisement avec un peu d'humour, qualité qui accompagne souvent la maturité.

Je voulais juste dire que vous avez bien du mérite à rester "en vert et contre tous" les soubresauts de ce forum, d'autant plus que vous avez pu lire, jamais aussi clairement exprimée, la ligne de conduite du boss : les admins sont des symbiotes et leurs pouvoirs sont nécessaires, suffisants, indiscutables et portent sur tous les aspects du forum. Que dorénavant toute tête qui aurait des velléités de dépasser soient averties : la trancheuse à calibrer les membres est bien visible. Adieu la Communauté de diversité, bonjour l'angoisse, car les règles non écrites et improvisées s'appliquent sans préavis ! Action, réaction ! Fin de la tolérance à géométrie variable (?).

Votre tâche vous relègue bien loin de ce qu'on nomme "la modération" et les conditions de mise en œuvre me paraissent bien compliquées. Alors, bravo à Arona, Montesquieu, ScapO et Stiouf (on oubliera mArti et MrLafia, ce dernier me disant récemment passer de temps à autre seulement pour les mkv) parce qu'on vous considérerait comme des seconds couteaux qu'on ne s'y prendrait pas mieux !
Que Thiweb soit le super-admin qui fixe et rappelle des règles claires et lisibles (il n'y en a plus toutefois, du moment qu'on peut en découvrir des non écrites), c'est son droit absolu. Si on légitime cela, on reste. Sinon, effectivement, ou on fait le canard, ou on s'adapte ou on va voir ailleurs. Bonjour l'ambiance !

Qu'un admin (au sens informatique du terme) assure l'évolution technique et la maintenance du forum (en contrepartie aujourd'hui d'un brossage de poils émouvant, j'en aurai pleuré, mais il faut savoir conserver une telle ressource quand on a ni le temps ni le goût, ou peut-être les compétences nécessaires pour assurer cette partie), c'est normal. Et il faut quelqu'un de dévoué qui y trouve techniquement son compte. Mais, lui laisser la contrepartie de faire le boulot des modérateurs, c'est juste pour moi une incohérence organisationnelle et la porte ouverte à des débordements qu'on ne pourra que légitimer a posteriori selon la règle de "ce bordel qui arrive, feignons d'en être l'organisateur". A moins de vouloir s’aliéner en douceur - en le laissant piétiner les plates-bandes des modos - la seule personne réellement incontournable pour la vie "matérielle" du forum : le jeune technicien. Au risque de heurter ceux qui pensent détenir un monopole de la mauvaise foi, je ne me prive pas de tomber dans le procès d'intention. Parce que, si ça se trouve, je suis dans le vrai ! ^^

Remarquez que, si ma mémoire ne buggue pas trop, que c'est toujours du 2sd admin que sont nés quelques uns des pires moments de la vie de ce forum. Dans ce sens, Thiweb cultive presque un art (heureusement, un forum n'est pas une entreprise !). Les excellents, eux, n'ont pas duré, au sens de la durée dont se targue Thiweb comme signe de sa qualité non égalée (je n'ai pas vérifié) sur le web : 17 ans ! Bigre, c'est sûr que garder un cador de la technique sur cette durée, c'est compliqué. A part dans la liste des "fondateurs" qui ressemble plus à une rubrique nécrologique qu'autre chose (faudrait mettre à jour la liste des admins d'ailleurs... parce que là, c'est carrément comique !).

Dernières choses pour achever de donner un point de vue sur la cohérence plus claire que pourrait avoir ce forum au vue de l'ambiance générale, même si personne n'en a rien à faire (mais ça me défoule...!*) :
- ce forum ne devrait plus traiter que de technique (résolution de problèmes, news...) et de partages ciblés (produits MS, Adobe, et quelques autres softs de qualité), comme il peut le faire excellemment bien aujourd'hui, au prix d'envoyer bouler sans ménagement les naïfs qui se croient sur un "CCM like"
- les formations : si Raphael se retire de cette section, il restera bientôt plus de liens morts et donc de frustration qu'autre chose et, franchement, vu l'ambiance et la nature de la fréquentation, la relève est incertaine
- les eBooks : vont suivre le chemin des formations à court terme
- le Salon ! L'antre de tous les conflits : déjà réduit, il devrait carrément virer pour être cohérent avec la politique du forum, ou être encadré dans une rubrique unique et strictement utilitaire : signalement de bugs, questions diverses ne pouvant figurer dans les autres sections mais en lien avec elles.

Et puis... et puis faudrait avoir un peu des burnes pour dire clairement les choses : ici, il y a trop de vieux (saleté de quinqua, sexa, septua voire octogénaires !). Qu'on les bannisse directement ces vieillards, au lieu de les pousser dehors avec des méthodes pitoyables. Déjà, ça la fout mal tous ces vieux, non ? Quand ils s'accrochent à participer, c'est 9 fois sur 10 en mode gentils neuneus ou gros râleurs qui empêchent d'administrer en rond avec leurs putains de valeurs, de points de vue de gauchos (parfois), d'anarchistes (quelquefois), qu'on se demande pourquoi ils viennent s'exprimer ici !?!? Ma parole, ils se trompent de temple ! Sûrement un effet de la décrépitude intellectuelle ?... Je peux vous dire que, du haut de mes 56 printemps, je peux encore les identifier tous avec la même efficacité qu'un jeune couillon d'une vingtaine d'années !... Mais, merde, s'ils devenaient tous définitivement transparents, qu'adviendrait-il ? Et, qu'adviendrait-il du principe selon lequel tous les maux récurrents du forum n'ont que des causes extrinsèques à son administration (ouais, je sais, là, c'est vraiment trop intello ^^ ) ? Questions ouvertes.

Allez, bon courage les modérateurs. Moi, je vais rejoindre l'ami Petrus... l'homme orange aux angles pas si droit ! :d Ça fera des vacances à certains. Pour les autres, je lis mes MP... tant que ça restera possible.



* J'ai pour Petrus de l'amitié. De l'a-mi-tié. Vous savez, ce sentiment bizarre qui peut exister sans être nourrit par un quelconque intérêt ! Et quand on fait chier un de mes amis, c'est comme me faire chier directement. Ça me fout en rogne et je réagis, surtout quand l'attaque est petite, à l'image de l'attaquant. Toute ressemblance illusoire avec des propos énoncés dans ce topic ne serait que pure coïncidence !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le dernier post résume globalement bien les avis du Staff.
Il me semble donc que le sujet peut être clos désormais.

ThiWeb
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités