[DISCUSSION] PKFind - Votre avis, vos critiques, vos idées

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: [DISCUSSION] PKFind - Votre avis, vos critiques, vos idées

Message par LaDidi21 »

@Ghostfly:
J'actualiserai au fil de l'eau
Remarques :
  • 04/08/2016 10:30 : poster une copie d'écran avec un serial vraisemblable ;) Tu le sais via "char[] chArray =..."
  • 04/08/2016 10:30 : bof le choix du .NET même si c'est du C# v12 mais sympa il se lance sur un XP et même moins...
  • 04/08/2016 10:30 : intéressant l'idée d'utiliser clé: HLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion, value;DigitalProductId
  • 04/08/2016 10:30 : (très) bof l'idée de tester la version au travers de clé: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion, value: ProductName mais permet de le faire tourner sur un système non W10 : ("ProductName"="Windows 10 is for GhostFly")
  • 04/08/2016 10:34 : pas top l'idée du mailsend() direct même si SSL ! Ca fait un peu gadget ?
  • 04/08/2016 10:36 : sympa l'idée du isCoreKey(). NB: Tu peux trouver toutes les clés core sur le technet/MSDN (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.11).aspx, ...).
  • 04/08/2016 10:38 : manque un "A propos" et des balloon sur les 2 boutons. Le bouton de gauche c'est "copier" dans le clipboard ? Si oui, il n'est pas très clair.
  • 04/08/2016 10:39 : (très) bof : l'erreur d'envoi sur le smp génère une exception
  • 04/08/2016 10:45: :| pour ce qui touche aux clés, pourquoi n'utilises-tu pas les fonctions de SLAPI (ex. : SLGetPKeyInformation) ?
  • 04/08/2016 10:54 : Ce n'est pas indiqué que c'est une beta...
  • 04/08/2016 11:06 : une fonction intéressante au lieu du mail "find update" ?
  • 04/08/2016 11:20 : Tu mélanges les clés core et TP (NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR est une clé TP, pas une core)
  • 04/08/2016 11:28 : pas top le mot de passe de Credentials
    ===== v1.0 =====
  • 04/08/2016 19:10 : Pourquoi bloques-tu l'éxécution à Windows 10 ? L'outil fonctionne sur W7.
  • 04/08/2016 19:12 : [BUG] "[assembly: AssemblyFileVersion("0.9.0.0")]" au lieu de 1.0
  • 04/08/2016 19:15 : [EVOL] certains PC ont une table SLIC ET une table MSDM !
  • 04/08/2016 19:20 : [EVOL] certains PC ont une table SLIC contenant 2 marqueurs (SLic 2.0 & SLic 2.1)
  • 04/08/2016 19:17 : Pourquoi mets-tu dans le bloc "try { }" des instructions qui ne lèveront jamais d'exception ? (ex. : str2 = "MSDM";)
  • 04/08/2016 19:23 : [BUG] si mailsend() aboutit (ou pas), sendEmailBtn est définitivement grisé !
  • 04/08/2016 19:25 : [EVOL] Tu ne devrais pas bloquer le thread graphique durant le client.Send(message);
  • 04/08/2016 19:32 : [SECU] pas top, le client.Send(message) envoie le ComputerName et le TLS est en 1.0 (mais là, tu ne peux rien faire)
  • 04/08/2016 19:41 : [BUG] dans le mail reçu, "Clé installée : " et "Clé de produit BIOS : " renvoie la même valeur... ce qui n'est pas mon cas
  • 04/08/2016 19:43 : [BUG] dans le mail reçu, le titre est tronqué. En BdR, j'ai "Windows 10 is for GhostFly" ;) et le titre est "Windows 10 is for Gh"
  • 04/08/2016 19:46 : [PRIV] *) le client.Send(message) en TLS ne permet PAS de voir les infos qui circulent (WireShark). Rien n'interdit d'envoyer autre chose en plus (ex. : MailMessage(this.textBoxMail.Text, "thiweb@hotmail.fr");)
  • 04/08/2016 22:20 : [(petit)BUG] si la value "ProductName" de "CurrentVersion" n'existe pas en BdR, une "jolie" exception est levée...
    ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
bouleau
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par bouleau »

Clé CORE Windows 10 Home donc inutilisable ;) Merci !
Même avec la nouvelle version, il me donne toujours la même.
Il me précise d'ailleurs ceci:

Image

Pourquoi je n'obtiens pas la "vraie"?
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Ghostfly:
J'ai enrichi un peu...
Pour SLAPI, tu as testé ? Bizarrement, le MSDN n'en parle pas et je ne vois pas ce qui, techniquement, l'imposerait...
Le mail direct n'est pas top car il nécessite une connexion directe au port :587
________________________________________________________________________________

@bouleau:
poste ta copie d'écran sur un hébergeur d'images...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Ghostfly:
Le mode direct implique que tu as un accès direct à l'internet => pas de proxy.
:ugeek: Je vois que SLAPI commence à germer... (internal class slAPI)
Mot de passe applicatif utilisable uniquement depuis PKFind ;)
Et la marmotte...
Tu te trompes, je peux aisément créer un mail en dehors de PKFind.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :Tu mélanges les clés core et TP
C'est bien ce qu'il me semblait...
J'ai trouvé pleins de clés dites Core alors que je sais pertinemment qu'il n'y en a que 2 voir 4 si on compte les versions N : Home, Home N, Pro, Pro N.
Je ne parle pas des autres éditions de Windows Entreprises, Workstation, Single Language et d'autres éditions exotiques.
Du coup, je ne sais pas à quoi correspond TP qui justifierais le fait que je tombe sur plusieurs clés sur le net...
Merci d'avance pour tes éclaircissements. ;)
LaDidi21 a écrit :Pourquoi bloques-tu l'éxécution à Windows 10 ? L'outil fonctionne sur W7.
Oui mais non.
Sachant qu'une clé Windows 7/8 n'est plus utilisable pour l'installation de Windows 10 aujourd'hui, l'extraction d'une telle clé n'a plus de sens. Donc on interdit pour être cohérent.
"Oui, mais pour ceux qui veulent réinstaller Windows 7 ou 8 ?!" Qu'ils pourrissent en enfer ^^

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Désolé pour l'abréviation : TP = Technical Preview
Une clé Windows 7/8 est toujours (ou encore) utilisable pour l'installation de Windows 10 1511. Quand tu dis "plus", tu parles de la version 1607 ? Si oui, tu as testé pour vérifier ?
:ugeek: On n'interdit rien car je teste sur Windows 7. De plus, l'outil se nomme PKfind et non PKfind10 ;)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Sous Windows 7 Pro ça donne ça.

Image

Et c'est la bonne clé.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Machine virtuelle Windows 10 Enterprise activée au téléphone avec une clé MAK.

Image

Ce n'est pas la clé utilisée pour l'activation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito:
Pour Windows 7 :
Plus haut, LaDidi21 a écrit :
  • ...
  • 04/08/2016 10:30 : (très) bof l'idée de tester la version au travers de clé: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion, value: ProductName mais permet de le faire tourner sur un système non W10 : ("ProductName"="Windows 10 is for GhostFly")
    ...
:idea: Normalement, les machines virtuelles sont activées via KMS et non MAK.
________________________________________________________________________________

@Ghostfly:
:| Pourquoi parles-tu de KMS ?
Joselito parle de clé MAK.
Et il est possible d'avoir un 10 Pro avec une clé MAK. Je viens de découvrir qu'il existait "Activation par proxy MAK".

Pour les clés de produit par défaut : https://www.microsoft.com/OEM/fr/produc ... UruK7qLjJo, paragraphe "Formation au déploiement de Windows et ressources associées", onglet "Clés de produit par défaut"

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@All Calmos.
C'est juste pour tester votre soft dans les situations atypiques.
Sinon je peux vous faire 30 fois une clé générique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito:
:| Tu m'inclus dans le "@All Calmos" ?
S oui, je n'ai rien à voir avec le "votre soft"...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@LaDidi21:
Exact, j'eusse dû écrire "le soft". :lol:

@All:
Je ne préconise ni n'utilise jamais d'activation par KMS. Je suis bien convaincu que c'est de la merdouille. :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito:
KMS n'est pas de la merdouille mais une activation pour les entreprises.

Pour ta clé MAK, que donne -> VAMT comme résultat ?
Que donne :

Code : Tout sélectionner

SLMgr /dli
Sur ce coup, je ne peux pas aider car même si j'ai 2 clés MAK, on ne peut pas s'en servir.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

LaDidi21 a écrit :KMS n'est pas de la merdouille mais une activation pour les entreprises.
Je faisais allusion aux cracks par serveurs KMS... qui circulent partout.
Pas au monde professionnel.
LaDidi21 a écrit :Pour ta clé MAK, que donne -> VAMT comme résultat ?Et

Code : Tout sélectionner

SLMgr /dli
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito:
:ugeek: Ta clé MAK n'aurait-t-elle pas été effacée via :

Code : Tout sélectionner

SLMgr /cpky
cf. -> Slmgr.vbs Options for Volume Activation :
M$ a écrit :...

/cpky : ...
This option is not required for MAK and KMS host keys, because this is the default behavior for those keys.
...
une VM avec une Enterprise Edition en MAK ? Tu es sous contrat VLSC...
Pourquoi actives-tu ta VM avec du MAK ? Tu crames une License à chaque fois.
Tu n'as pas de serveur KMS ? ou tu ne peux pas les joindre (filtrage de port, domicile, ...) ?

:$ J'ai compris : ta clé MAK Enterprise n'est pas la tienne...
http://freekey.cf/windows-10-enterprise ... djkx-cdkr4 :
freekey a écrit :Key: CHQTQ-GNFD4-VCPCC-8DJKX-CDKR4
0xC004C020 - The activation server determined that the Multiple Activation Key has exceeded the limit of activations
=== !!! The product can be activated by phone !!! ===
ce qui explique
Joselito a écrit :...activée au téléphone avec une clé MAK...
Tu ne connais donc sûrement pas les mécanismes KMS et MAK et tu n'es pas sous VLSC...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@LaDidi21:
Je n'ai jamais prétendu utiliser des mécanismes d'activation professionnels. J'en suis incapable.
Je voulais juste voir à quoi ressemblaient les versions Entreprise de W10.
J'ai donc utilisé la possibilité d'activer une clé MAK par téléphone.
C'est mal ? :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Ghostfly:
Il n'y a pas de bug pour la clé MAK.
En standard, la clé MAK est supprimée de la BdR pour qu'on ne puisse pas la boulotter.
Normal, c'est une clé "Multiple Activation Key"...
________________________________________________________________________________

@Joselito:
Aucun intérêt d'utiliser une version entreprise sauf :
  • si tu es en entreprise (la palisse)
  • si tu utilises des fonctions spécifiques à la version
:ugeek: Si, vraiement, tu veux t'intéresser aux versions entreprises, regarde les versions LTSB, Feature on Demand, ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3645
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@LaDidi21:
Merci pour tes explications.
J'ai de fait regardé la version ltsb N qui est débarrassée d'emblée des applications préinstallées type Météo, de Cortana, de WMP mais également de Edge.
On perd aussi le Windows Store et du coup on ne peut plus installer MyCanal par exemple.
Ce qui je te l'accorde n'est pas une priorité en milieu professionnel. :lol:
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Bjr
Pourquoi 2 topics sur PKFind ?
moi j'ai répondu au premier et depuis plus rien ?
C'est nul !

Cordialement

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Raphael:
Bonsoir,

:$ Les keys ont déjà été donnés (Lun 12 Oct 2009, 10:23 pm) en allant directement chez Micro$oft...

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Je ne sais pas si tu avais vu le rapport Ghost mais le voici sinon, je pense que notre ami JLR s'est trompé en voulant te répondre ^^

Rapporté par JLR38 « 08 Aoû 2016 11:23

Re
J'ai dit nul je ne parlait pas du logiciel mais le fait d'avoir fait 2 topics
Cord
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités