[RESOLU] Banissement abusif de MonWindowsPhone.com

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[RESOLU] Banissement abusif de MonWindowsPhone.com

Message par ThiWeb »

Bonjour,

J'ai été temporairement banni d'un site que certains connaissent peut-être : MonWindowsPhone.com
J'ai eu des propos racistes, antisémites, pédophiles et ayant pour objet l'apologie du terrorisme...

... et en fait... non, rien de tout ça !
Je n'ai fait part que de mon accord avec l'ensemble de la communauté sur un sujet en particulier.
Et j'ai ajouté comme clin d'œil le fait qu'à moins d'être un fanboy dénué de réflexion, il était complexe d'être en désaccord avec l'ensemble des propos tenus sur le fil concerné.

Bref, tout allait bien dans le meilleurs des mondes, quand un infecte cafard puant de modérateur pré-pubère en mal de but dans la vie, s'est cru investi d'une toute puissance divine en m'excluant 7 jours.
Encore une fois, si mes propos ou mon attitude avait pu justifier une telle sanction, j'aurais digéré ma rancœur, mais dans l'état actuel des choses, cette attitude puérile me semble extrêmement disproportionnée.

Mon propos est visible au 8ème post de cette page :
http://www.monwindowsphone.com/blog/le- ... 11214.html
N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur le sujet.

La question est donc maintenant, qui est inscrit sur ce site ? Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me répondre favorablement ;)

EDIT : De part mon ancienneté et le fait que je connaisse tous les Fondateurs et Administrateurs du site, fort heureusement, j'ai vu ma sanction levée dans les 15 minutes et un mot d'excuses (enfin on va le prendre comme tel) du modérateur concerné par ce bannissement. Bref, résolu, mais délirant. Me bannir moi, faut être fou !

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Rien me choque. T'as juste blessé son égo, faut pas s'arrêter dessus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Kuroro a écrit :T'as juste blessé son égo, faut pas s'arrêter dessus.
Comment ça j'ai juste blessé son égo ?
Je ne lui ai pas parlé ni rien demandé à celui-là...

Par ailleurs, je suis obligé de m'arrêter là-dessus car je participe activement sur ce site et ce bannissement m'en aurait grandement empêché !
Je suis inscrit depuis 2010 !! Et ce petit modo vient me les casser alors que je suis en contact direct avec tout le Staff historique ! Non mais !!

Bref, comme je l'ai dit, mon statut particulier m'a permis de débloquer la situation très rapidement, donc tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'ai eu des sueurs froides ! On ne banni pas ThiWeb comme ça ! Je tiens des propos raisonnables et réfléchis qui peuvent plaire ou non, mais en aucun cas justifier un bannissement ! Non mais x2 !! ^^

ThiWeb ;)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12195
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
:$ Vu tes propos, surement un inculte qui ne sait pas aligner 3 mots...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@LaDidi : Oui, je pense aussi... Un petit jeune qui n'en peut plus d'être modérateur, alors il se prend pour Dieu !
Pour ma part, je pense tenir d'un point de vue général, des propos controversés, mais c'est ce qui est passionnant justement, c'est pas ce qui peut justifier un bannissement.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur Staff, mais après avoir contacté les fondateurs et administrateurs du site par textos et mails, bizarrement, mon bannissement a sauté comme par enchantement ^^

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit :Bref, tout allait bien dans le meilleurs des mondes, quand un infecte cafard puant de modérateur pré-pubère en mal de but dans la vie, s'est cru investi d'une toute puissance divine en m'excluant 7 jours.
Attends, ce n'était qu'un modérateur ! Pense qu'il existerait des forums où, j'ai ouï dire, certains répondraient parfaitement à la même description et jouiraient du statut d'admin ! D'admin !!! Des mecs adultes (?) qui, par exemple, épurent totalement et agressivement des topics d'interventions qui ne vont pas dans leur sens et les mettent en difficulté, écornant l'image narcissique qu'ils ont d'eux mêmes ! Et attends ! ça ne se limite pas au bannissement provisoire, non ! Ça bannit définitivement et ça supprime le compte. Là, c'est le comble ! Tu imagines si tu avais été soumis à ce point à un tel régime d'exclusion ?

Putain Thiweb, je suis à 200% derrière toi. Tu as dû en baver mon gars. Comme je te plains. M'enfin, tu connaissais le staff, il t'a rétabli dans ton statut de membre et t'a présenté des excuses. Ouf, heureusement qu'avoir des relations, ça aide ! Il y a une justice et, en plus, tu peux venir t'épancher ici où règnent la compassion, la compréhension, l'entraide, la modération. Heureusement, un tel contexte - à tous points de vue - ne saurait se présenter ici ! Pas de ça sur forum.thiweb.com ! Never !!!

Sinon, le reste de ta life, ça va ?

PS : bien sûr, comme tes posts précédents, le mien est à prendre au 2sd degré et avec humour car, pour te plagier, ici, nous sommes tous dotés de réflexion et de recul !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Azamat : J'aime bien ton second degré, et je vais du coup y répondre.

La différence n'était pas simplement que je connaisse le Staff, la différence était à mettre sur le fait que je mettais en avant des propos non injurieux, parfaitement audibles et qui ne reflétaient que mon opinion, bien que cette dernière était partagée globalement sur le fil concerné.
Il n'y avait pas de question de compétence ou de rivalité vis à vis d'un tiers, pouvant justifier, soit un agacement soit une rivalité quelconque...
Ce n'était que l'expression d'une opinion, et si mes propos pouvaient êtres interprétés comme étant choquants, bien que ce n'était pas le cas, je restais ouvert au débat ou au pire, à l'édition du post concerné.
Mais en aucun cas un bannissement.

Je n'était pas là pour mesurer mes compétence face à un tiers, fût-il en plus doté de pouvoirs, d'expérience et de responsabilités, largement supérieures aux miennes, non !
Je n'était là que pour exprimer mon point de vue neutre et individuel face à une masse abstraite.
Et donc encore une fois, toute sanction dans cet état de faits devenait de fait aberrante.

La sagesse de mes relation a tranchée... en ma faveur ! Comme quoi, je ne dois pas avoir tout à fait tort dans mon analyse ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

@ Thiweb : j'aime que tu aimes mon 2sd degré :lol:
Et, Ouf (encore) ! Pendant un instant, j'ai cru que mon post avait sauté, dis-donc !!! On aurait rien compris à ta réponse !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :j'ai cru que mon post avait sauté, dis-donc !!!
Ça arrive en ce moment avec l'hébergeur, ça saute, et tout saute d'ailleurs.
Puis sans raison... pouf, ça réapparait ! Si j'avais une explication rationnelle, je me ferais un plaisir de la partager... mais non. :)

ThiWeb
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Il est pas mal ce site... Je veux dire, elle est bien sympa cette interface... Ça pourrait être une idée que de tenter sur notre espace labo d'avoir un forum qui ressemble un peu à ça, histoire de voir... Vous en pensez quoi ?

Sinon, pour ton bannissement, ici, ce serait passé crème, ton argument se défendait. C'est dommage parce que les posts de ce modo ne sont pas inintéressants. Il y a peut-être une animosité entre lui et toi... Hors conflit entre vous, je ne vois pas pourquoi ce type de commentaires t'auraient valu un bannissement... S'il avait été modo ici, il t'aurait envoyé sur la chaise électrique trois fois... :d
Image
Image
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Disproportionné!

Mais, au travers de la rapidité de sa répartie, on sent une animosité sous-jacente,

je pense que ce modo avait déjà une dent contre toi, et n'attendait qu'une occasion de frapper
Pour ma part, c'est un acte personnel qui est dénué de toute forme d'objectivité et de tolérance.

En clair, c'est gratuit !!
Ce que je ne comprends pas, c'est que le staff ne s'interpose pas, serais-tu mal entouré sur ce forum?...
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Je suis dessus aussi.
Pas mal d'aveugle dans les commentaires de ce site.

C'est agaçant de voir des fanboys sans une once d'objectivité.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12195
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Azamat:
:d J'ai adoré le second degré...

@Thiweb:
+1 / Montesquieu & Raphael : ou il doit y a un contentieux larvé entre toi et lui...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Raphael a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que le staff ne s'interpose pas, serais-tu mal entouré sur ce forum?...
Au contraire, le Staff s'est interposé justement, mon bannissement a sauté aussi sec quand je les ai informés de cette absurde situation.
Sora a écrit :Je suis dessus aussi.
Pas mal d'aveugle dans les commentaires de ce site.
C'est agaçant de voir des fanboys sans une once d'objectivité.
Je te rejoins, il y en a qui défendent les produits contre vents et marées alors que c'est une débâcle progressive mais constante depuis 5 ans !
J'adore Microsoft et j'adore Windows Phone, mais ce n'est pas parce que j'aime leur produits et leur philosophie que je n'ai pas de recul pour admettre qu'ils ne font que de la merde dans leur stratégie commerciale sur ce secteur...
Je pense qu'on peut soutenir un produit ou une marque tout en restant objectif... On est pas chez Apple quand même, on a un cerveau.
LaDidi21 a écrit :il doit y a un contentieux larvé entre toi et lui...
Il faut croire en effet...
Je peux admettre que mon désarroi face à 5 ans de débâcle chez Microsoft dans ce secteur puisse en énerver quelques uns... Mais c'est un fait que je ne me borne qu'à commenter.
Ce qui est plus embêtant, c'est justement le fait que Windows Phone ne décolle pas depuis 5 ans et que la stratégie commerciale est digne de celle d'un enfant de 4 ans...
Ce qui agace aussi sur ce site, c'est que j'ai la chance d'avoir la capacité d'avoir tout anticipé depuis 2012...
La débâcle, les explications d'un hypothétique échec ou à l'inverse d'un succès, l'échec de Nokia, le rachat de ce dernier par Microsoft...
Bref, j'avais tout anticipé, et ça... Ça énerve beaucoup de monde ! :d

Je suis un peu un prophète de malheur sur la question des Windows Phone.
Mais par ailleurs, je donne les clés nécessaires au succès de ce secteur, sauf que ces fameuses clés ne sont jamais utilisées par Microsoft.
Ces derniers campent sur leur position (on s'appelle Microsoft, on est les plus forts) en espérant un miracle qui depuis 5 ans, n'arrive pas et n'arrivera de toutes façons jamais.
La solution pour sauver Windows Phone et même les futurs Surface Phone qui ne changeront rien, c'est d'investir dans les sociétés de développement d'applications notoires :
Pokemon Go DEVRAIT être dispo sur Windows Phone, SnapChat DEVRAIT être dispo sur Windows Phone, le Crédit du Nord DEVRAIT être dispo sur Windows Phone.
La moindre appli à la con qui sort sur iPhone ou Android et qui s'arrache pendant les 2-3 semaines suivantes avant de tomber dans l'oubli DEVRAIT être dispo sur Windows Phone !
Bref, la solution est simple, sur le plan applicatif, il ne devrait y avoir aucune différence entre Windows Phone et la concurrence.
Mais Microsoft ayant 5 ans de retard sur ce secteur, ils DOIVENT les payer, littéralement parlant ! Et lorsqu'ils auront une part de marché au moins équivalente à la concurrence, là seulement, ils pourront jouer à armes égales.
Mais en attendant, si ils n'investissent pas, ce sera éternellement peine perdue.

Voilà le genre d'analyse et de conclusion qui énerve certains membres (fanboys dénués de réflexion ?) du site en question.
Mais que mon analyse et mes conclusions soient justes ou non, ce sont MES analyses personnelles, je n'oblige personne à y adhérer bien que je sois persuadé être dans le vrai.
Et quoiqu'il en soit, de tels propos ne méritent rien d'autre qu'un éventuel et hypothétique désaccord, aucunement un bannissement.

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Il a réagi violemment à ton attaque sur les fanboys... Il s'est senti personnellement visé...
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités