[SPÉCIAL FÊTE DE NOEL] Question technique

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

[SPÉCIAL FÊTE DE NOEL] Question technique

Message par Raphael »

Coucou,
Disparu pendant une semaine, et me revoilou.

En fait, il m'est arrivé une drôle d'histoire, je me suis pris une impulsion magnétique assez importante, et l'ordi... Rideau! Mort de chez mort.
Le phénomène est inexplicable, comprends pas là, toutes mes données perdues, là je galère pour les retrouver avec un autre ordi gonflable généreusement offert par ma petite sœur, en attendant que j'en achète un vrai.

J'ai récupéré le disque dur, en espérant qu'il ne soit pas lui aussi Out. Dans le cas ou il serait encore vivant, je cherche un bon moyen de récupérer les données et de les mettre sur un autre disque dur externe pour utiliser tous mes programmes en externes. Je suis donc ouvert à toute's suggestion, à savoir qu'ici dans mon bleb de milliardaires, les réparateurs et autres pro de l'informatique sont des escrocs ou des incapables.

Merci par avance.

Raphi
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Ghostfly a écrit :Pour les programmes installés, sauf portables.. Tu vas pas trop pouvoir les récupérer, faudra les réinstaller quoi..

Sinon achète simplement un boitier USB -> SATA, ça te transformera ton DD actuel en DD externe et t'auras plus de soucis pour y accéder / Faire le passage sur un nouveau.

Tu peux aussi utiliser ton boitier actuel de disque externe en l'ouvrant, et te servir de ta bécane en mousse pour backup tout sur un nouveau.

Mais vérifie surtout l'état du disque (de l'ordi pété), SMART, analyse de secteurs défectueux and co, si ça se trouve tu n'as même pas besoin d'en racheter un neuf si son état est bon, HDTune t'aidera à faire ça très simplement. :)
J'ai démonté le disque dur, car l'ordi est à la poubelle, il ne doit plus fumer à cette heure là d'ailleurs ^^ et je n'ai pas le matos adéquat pour extraire les données, je vais être obligé de faire appel aux services de quelqu'un, mais je ne connais personne de clean ici, normal, c'est une ville de milliardaires, alors ils en profitent.

Je peux vraiment connecter mon DD à un boitier SATA externe, même démonté?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Après une impulsion magnétique, j'ai un gros doute que tu puisse récupérer tes données
Comment t'as fait ? :|

Peut être une salle blanche mais ça coute... 500€ au bas mot, tes données valent elles vraiment autant ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

["Stiouf"]Après une impulsion magnétique, j'ai un gros doute que tu puisse récupérer tes données
Comment t'as fait ? :|
J'ai senti une impulsion magnétique assez importante le soir en bossant sur mon site, et rideau!! Inexplicable!
Etant magnétiseur entre autres, j'ai bien identifié la nature de l'impulsion, je peux dire que c'était une impulsion de basse fréquence, surement une arme, mais près de chez moi, c'est étonnant, ou alors nous sommes devenu un terrain d'expérimentation de l'armée.


Peut être une salle blanche mais ça coute... 500€ au bas mot, tes données valent elles vraiment autant ?
Mes données ne valent pas ce prix.
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1213
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Je serai toi je suivrai les conseils de Ghostfly, c'est le moyen que j'utilise couramment ;)

Ghostfly a écrit :Sinon achète simplement un boitier USB -> SATA, ça te transformera ton DD actuel en DD externe et t'auras plus de soucis pour y accéder / Faire le passage sur un nouveau.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Raphael:
Les données stratégiques sont sauvegardées hors site.

+1 / Ghostfly : ton HDD dans un boitier externe SATA/USB.

On est à Noël, pas le 1er avril.
:d Une impulsion électromagnétique (et non magnétique) ? Arrête de regarder X-Files...
Si c'était le cas, il n'y aurait pas que ton PC qui serait en rideau mais TOUS les équipements reliés au secteur.
Et IEM => rayon Gamma => haute-fréquence.

Dans le milieu industriel, on étudie la CEM (Compatibilité ÉlectroMagnétique) depuis de nombreuses années...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

aussi d'accord avec Ghostfly et avec le log ( AOMEI Backupper Professional ) que je t'avais passé pas de problèmes pour cloné
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

["LaDidi21"]@Raphael:
Les données stratégiques sont sauvegardées hors site.

+1 / Ghostfly : ton HDD dans un boitier externe SATA/USB.

On est à Noël, pas le 1er avril.
:d Une impulsion électromagnétique (et non magnétique) ? Arrête de regarder X-Files...
Si c'était le cas, il n'y aurait pas que ton PC qui serait en rideau mais TOUS les équipements reliés au secteur.
Et IEM => rayon Gamma => haute-fréquence.
Je réitère, c'était une impulsion magnétique basse fréquence, ce qui a pour but de réduire tout ce qui tient aux télécommunications, et d'endommager les parties électroniques et non pas électriques. Je travaille avec les énergies comme énergéticien et crois-moi, cette impulsion là, était différente de tout ce que j'ai connu. Maintenant, si tu tiens à ce que l'explication reste rationnelle, tu peux t'en remettre aux convenances scientifiques de rigueur.

Dans le milieu industriel, on étudie la CEM (Compatibilité ÉlectroMagnétique) depuis de nombreuses années...
Nous ne savons pas l'utiliser cette CEM, tout comme le carbone 14 d'ailleurs, nous testons beaucoup d'éléments dans la science, mais nous restons ignorants de presque tout, nous élaborons de grandes théories sur l'univers, alors qu'on n'a jamais mis un pied sur la lune, sauf à la télé. Tout n'est que théorique dans ce milieu, c'est pour cela qu'on vole encore dans des boites de conserves polluantes. Bref! C'est un monde de charlatans et d'ignorants auquel tu fais référence!!!
Kino
Nouveau
Nouveau
Messages : 75
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Kino »

On ne voit pas trop comment on peut rejeter la rationalité et les conventions scientifique tout en participant activement à un site basé sur la rationalité et les conventions scientifiques
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Raphael:
HS : :d Tu crois vraiment à ce que tu écris ? On t'a offert un paquet de beu pour Noël ?

Les seules impulsions magnétiques qui existent permettent de couper, souder, ... des pièces. Et la distance est très très faible.
https://www.industrie-techno.com/impuls ... tact.12753
Va visiter un salon de la machine-outil (ex. MACHINE TO MACHINE 2017).

Pour ma culture, avec quel instrument mesure-t-on une impulsion magnétique basse fréquence ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3622
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

LaDidi21 a écrit :@Raphael:Pour ma culture, avec quel instrument mesure-t-on une impulsion magnétique basse fréquence ?
:lol:
Ca me fait rire mais tu as tort de lui répondre. Il va t'écrire une tartine de charabia.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Je rompt mon silence car je vois que raphael est très embêté, alors il se trouve que j'ai un ami a qui la même histoire est arrivée.....

Il se trouve qu'il a put découvrir que le responsable était le père Noel... et oui, il se trouve que le traineau du père Noel fonctionne avec un système de champ de force et que de temps en temps il est obligé d'effectuer des délestages de ses sources électromagnétiques, habituellement il effectue ces délestages hors zones habitées, mais là il s'est planté et c'est tombé au dessus de chez mon pote :@

Aussitôt il s'est fendu (mon pote) d'un courrier au père Noel pour réclamer une indemnisation, mais la réponse du père noel (même si il reconnaissait son erreur) lui annonçait que son indemnisation ne pourrait avoir lieu qu'en noel 2017.... les boulles :@

Entre temps, mon pote apprit que le fournisseur du système de champ de force du traineau du père Noel lui avait été fournit par "Perry Rhodan", fort de cette information mon pote s'est fendu d'un courrier à "Perry Rhodan" car il sait que lui et le père Noel sont amis.... il attend une réponse.

ps: pour l'adresse du père Noel "la poste à Libourne"
pour "Perry Rhodan" il s'est adressé aux éditions "Fleuve Noir"

To Be Continued............
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

LaDidi21 a écrit :@Raphael:
Pour ma culture, avec quel instrument mesure-t-on une impulsion magnétique basse fréquence ?
Avec des mains de magnétiseur. C'est pas dans les manuels j'en conviens, c'est pour ça d'ailleurs que ça fonctionne si bien.
Les personnes qui possèdent un haut taux vibratoire dans leur corps peuvent capter toutes les formes d'énergie, ils sont guérisseurs de par nature.
Il existe des personnes qui ne peuvent entrer dans une pièce sans faire exploser les ampoules tant leur énergie est importante.
La science ne reconnait pas ces personnes à cause justement de cette rationalité qui est le pire ennemi de l'éveil et de la science.
Je vais m'arrêter ici, je ne voudrais pas alimenter d'autres critiques de complaisance, je ne suis plus le ferrailleur d'antan.

Prenons un exemple, une personne normale dégage l'équivalent de 40 watts au niveau de son système énergétique
Perso, mon corps dégage 480 watts au niveau système énergétique, c'est pour cela que je fais ce métier si particulier.
A ce stade, on devient capable de capter toutes les énergies qui nous traversent et de les identifier par leur taux vibratoire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités