[CRYPTE] Jeux abandonware

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

[CRYPTE] Jeux abandonware

Message par Kuroro »

Bonjour à tous,

Je voudrais partager un site avec vous qui permet de télécharger des jeux "abandonware" :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3078607E2875646E696F27627F6E25636E6162766D256271677E6F646E61 62616E2777777F2F2A307474786
Loin d'être inconnu, j'en profite néanmoins pour en parler pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas.

Celui-ci permet de télécharger des jeux plus ou moins anciens selon leur définition, à savoir :
L'abandonware consiste à proposer en libre téléchargement d'anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après-vente a été lui aussi abandonné.
Certains jeux sont proposé en libre téléchargement sans avoir eu la permission des créateurs car plus vendus sur le support PC depuis un certains nombre d'années.

Ainsi, vous pouvez trouver Resident evil 2 et 3 par exemple.

Pour certains jeux plus anciens (DOS), il est proposé certaines fois un installateur paramétré directement avec DOSBox pour pouvoir jouer tout de suite après installation (très pratique).
Par exemple : Super Street Fighter II turbo, ou Warcraft II.

Certains autres titre sont au contraire disponible uniquement sous leur ancien format : exemple Street Fighter II (il faudra alors télécharger configurer vous-même DOSBox).

Bref, il y a quelques perles à retrouver.
Cela me semblait intéressant de proposer ce lien car cela pourrait éviter de télécharger des versions modifiées ou crackées de jeux sur d'autres sites, et qui ne fonctionnent pas forcément très bien.
Là au moins, ça marche out of the box et c'est testé avant upload.
Le site propose également autant que possible les manuels des jeux, des jaquettes et des screenshots.
Ainsi que des suggestions d'autres jeux similaires lors du téléchargement.

Bref, même sans télécharger, on surf et on passe un agréable moment.
;)
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

@Kuroro
Tu peux mettre ton titre en conformité avec la charte
Tu n'es pas un nouveaux quand même.
Sinon ton post va partir à la corbeille
Merci d'avance
Slts.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Mes excuses.
C'est réglé.
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Aladdin <3
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités