[PROPOSITION] Et si...

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

[PROPOSITION] Et si...

Message par Raphael »

Allez je me lance !! Les cageots de tomates sont proposés à l'entrée de ce post au cas ou certains se verraient indisposés des propos inaltérables que je m'apprête à dire.

Tout d'abord, je trouve la règle n°4 choquante, elle entre de ce fait en conflit avec la règle n°5, c'est d'ailleurs à ce titre, une aberration qui sent le poil de castor, que j'entreprends cette démarche à risque.

Ne pourrait-on déroger à la règle concernant les Macs? Les Macs sont maintenant inclus dans le parc informatique mondial, et les claviéristes de tout poil sont aujourd'hui tenus de les inclure dans leurs aptitudes, alors plutôt que d'exprimer une vendetta officieuse en les repoussant une avec ardeur jubilatoire, que ne les inclue-t-on sur ce forum en leur consacrant un sous-forum!!

Les avantages seraient plutôt conséquents chez les profanes du pommier et la fréquentation au rendez-vous! Et puis, qui vous dit que Mac ne supplantera pas Windows dans un futur proche. Au cas, ou mes propos vous paraitraient honteux, je pense que la honte est, pour l'instant, dans l'esprit de rejet qui embaume les couloirs des rules.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Raphael tu vas avoir des problémes... ^^
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

non pas forcément.....
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Raphael a écrit : il y a 6 ansla règle n°4 choquante, elle entre de ce fait en conflit avec la règle n°5
Le fait de posséder et/ou utiliser un mac est choquant.
De ce fait, la règle n°4 rentre en totale cohérence avec la règle n°5. Rappelle toi que des mineurs peuvent lire le forum.
Quelle serait donc leur réaction face à l'adoption par certains, d'un mac ?... :$
Non vraiment, ce serait donner aux lecteurs potentiels une image beaucoup trop violente et très déplacée.
Raphael a écrit : il y a 6 ansLes Macs sont maintenant inclus dans le parc informatique mondial
A part certaines rares grandes entreprises qui se sont faites sodomiser à sec et avec du verre pilé par des commerciaux sans scrupules de chez Apple (Ecole 42, IBM, etc.), la part de marché mondiale des macs est toujours inférieure à 10 %.
Autrement dit, ça reste un choix marginal et absurde.

Apple semble s'imposer chez les jeunes étudiants débiles qui ne comprennent rien à la vie, et achètent des mac bouc aire parce que... c'est joli !
Une fois leur daube achetée avec un SSD de 128 Go, ils se rendent vite compte qu'avoir autant de mémoire que dans leur smartphone est une aberration sans nom.
Sans compte l'impossibilité sur mac, de faire autre chose que d'aller sur Facebook.

A l'inverse, ceux qui sont plus éclairés choisissent les équivalences esthétiques d'ASUS qui, en plus de leur proposer un design similaire voir supérieur à ce que propose la secte fruitière, permet de diversifier les possibilités offertes par leur machine.

En conclusion, il y a 10-15 ans ou aujourd'hui, choisir un mac reste une connerie mettant en lumière l'absence de réflexion préventive face à un achat de plusieurs milliers d'euros.
L'achat d'un mac implique obligatoirement une hausse de 500 à 1000 euros pour le même type de poste, par rapport à un PC.
Choisir un mac est donc une indiscutable aberration.
Je ne parle même pas des crétins réclamant Windows via boot camp. Là, on est dans le paroxysme de la connerie (et il y en a une large majorité).

Le débat est donc clos. mac reste une secte de merde pour abrutis dénués de jugement objectif.

Et quitte à parler d'Apple, j'apporte à l'inverse, une nuance dans ma réflexion concernant... iOS.
iOS à l'inverse d'un mac, est un système mobile qui est mûr aujourd'hui et qui a su s'ouvrir aux avantages qu'un tel système se doit d'avoir :
Synchro Exchange (Microsoft), LDAP, CalDAV, CardDAV (Google), etc.

On peut donc admettre que l'utilisation d'un appareil mobile iOS, qui possède une part de marché notoire (contrairement aux macs), n'est pas une aberration.
Ainsi donc, comme je l'avais déjà dit à Ghostfly, je suis ouvert à tout ce qui touche à iOS, car il y a une façon intelligente d'utiliser cet OS, qui se rapproche fortement des avantages de Windows Phone.

Donc iOS oui, macOS non !

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

ThiWeb a écrit : il y a 6 ans
la part de marché mondiale des macs est toujours inférieure à 10 %.
Autrement dit, ça reste un choix marginal et absurde.

On peut donc admettre que l'utilisation d'un appareil mobile iOS, qui possède une part de marché notoire (contrairement aux macs), n'est pas une aberration.


ThiWeb
Slt,
donc à suivre ton raisonnement Windows phone avec ses 0,3% du marché est une belle daube acheté par des pipes? :)
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Peut-être Mac n'est-il pas répandu dans tous les foyers, mais chez les professionnels, ils rencontrent un vif succès.
https://www.macg.co/mac/2015/12/pourquo ... pros-92208

Et puis, vu que Windows a débarqué bien avant Mac, il a surement bénéficié des habitudes et gagné de ce fait son capital confiance.
Arriver après Windows n'est pas une mince affaire, comment convaincre une population qu'il existe un autre système?

Apple essaie de diffuser la réponse en tout cas, il y a dix ans, il est passé à 10% sur le marché, donc dans les 10 prochaines années, si on tient compte de ces statistiques, il devrait passer à 20%, pour peu que Microsoft ne lui tire pas dans les pattes avec des moyens plus que discutables, par exemple, en s'associant à IBM pour des missions de torpillage..
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

ScapO a écrit : il y a 6 ansdonc à suivre ton raisonnement Windows phone avec ses 0,3% du marché est une belle daube acheté par des pipes? :)
Oui, t'es pas loin.
Le problème de Microsoft contrairement à Android, c'est qu'ils se sont foutus de la gueule de Apple au lieu de les copier en urgence !
Android a survécu et est même discutablement devenu n°1 mondial.
A l'inverse, Windows Phone qui est arrivé avec 5 ans de retard, c'était mort et enterré.
C'était certain que ça ne fonctionnerait pas. Et ceux qui y ont vaguement cru (comme moi) à l'époque, manquaient de discernement sur l'évident échec de cet OS.

Dire qu'il est bon ou mauvais, la question n'est même plus là, il est juste arrivé avec une gare de retard.
Les carottes étaient déjà cuites.

Windows Phone est un mauvais système car il a copié de façon bancale le concept d'iOS avec 5 ans de retard.
Pourquoi ai-je alors un Windows Phone ? Car ce n'est pas Apple (psychologique) ni android (d'jo la bricole googlisée).

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités