[coup de gueule]Présentation de nouveau membres

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[coup de gueule]Présentation de nouveau membres

Message par Warum »

Bonjour , je faisiais un petit tour dans présentation et j'ai constaté que elle deviennent de plus en plus limite
genre bonjour merci et fini

je n'ai pas retrouvé la mienne elle a surement disparus dans un crash du forum car avant mai 2014 :d :d mais en ce temps la ont faisait des présentations
genre
je
sexe
j'aime
ma region (global bien sur)
mes hobby
comment j'ai trouvé ThiWeb
ce que je peut faire
evt une date d'anniversaire comme ça pour repérer les vieux (comme moi) et leurs pardonner leurs erreurs (parfois :p )
etc.

mais maintenant c'est je toudubulle et je viens vous piquer tout vos truc et si je comprend pas je demande pardon parfois j’exige qu'on me les donnes et si ça conviens pas parce que trop vieux ou pas
adapter je rouspète

je crois qu'il serais peut être temps au vus de l'explosion des membres de mettre de nouveau la barre plus haut pour les présentation

bon excusé le coup de gueule :@+ :@+ mais ça me travail depuis déjà un long moment je ne suis qu'un membre mais j'aime ce forum :lol:
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Il est vrai que les présentations personnalisées font partie des civilités collectives, tu as raison de le faire remarquer Warum.
C'est surement ce qui explique l'absence de réponse, il faudrait peut-être instaurer quelques obligations de circonstances.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Warum :
C'est vrai que, même quand elles existent, elles ne ressemblent à rien.
Malheureusement, je crains que cela soit l'esprit actuel.
Vite, tout pour moi. Pas de partage. Si je n'ai pas de réponse rapide, je gueule ou je pars.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Mon avis (même si tout le monde s'en br****).

Les présentations servent à rien, peu de personnes les lisent (ou alors en diagonale), pour y répondre par un simple "Bienvenue".
Ce qui me dérange plus par contre, c'est le langage SMS, le non respect des ponctuations, et les phrases sans queue ni tête, ou le manque de politesse (SVP, merci...).

Pour moi, sur un forum, la civilité c'est d'avoir un message clair et lisible pour toute personne qui cherche de l'aide (et pour ceux qui lui répondent).
Avoir un mec qui se présente, histoire de, mais qui n'est pas foutu de mettre en forme ses phrases correctement, ça me choque déjà plus.

Et mes excuses à Warum que j'ai envoyé chier une fois sur sa façon d'écrire.
Je reconnais avoir été dans un mauvais jour (après coup, mieux vaut tard que jamais) et admet que tu écris bien mieux le Français que la plupart de nos concitoyens...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Kuroro :
Tu n'aurais pas dû l'envoyer chié, tu aurais dû l'envoyer chier... ;)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Corrigé ;)
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Bonjour, pour moi se présenter c est dire bonjour comme un peu se présenter lorsqu'on arrive dans un nouveau boulot ou dans certains lieux, il ne s agit pas de raconter sa vie mais juste une forme de savoir vivre et d éducation, je dis ça.....☺☺☺
Image
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

re bonjour ;)

il est vrai que chacun se doit de se présenter dès le départ mais que moi même j'avais fait simple & depuis pas mis grand chose en partage !
c'est pour cela qu'aujourd’hui je refais un petit mot (en Chti "Hello tar tous :)" )
Bien souvent , je jette simplement un œil sur les questions et réponses et apprécie les informations techniques dispensées.
je regrette juste de n'avoir appris a coder cela reste une idée pour moi :) mais à mon age avancé ...

il est vrai également,que sans rien dire, je reste souvent effaré à la lecture de certains posts plein de fautes d'orthographe
ou langage SMS.

(Des fautes ,j'en fait moi même mais Chrome reste quand même une sacrée aide pour corriger avant de poster )

Mon petit message se veut comme un soutien à ceux qui se bougent pour aider les autres (je ne cite les personnes mais ils se reconnaîtrons :) ).

Amitiés

Pat
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

je reprend le thème et le coup de gueule et j'ai regardé un tas de présentations rien n'a change salut je suis Bibi26 et la pour pomper les bon truc si c'est pas bon je gueule n'y a t'il pas la possibilité de bloquer simplement ceux qui viennent ce présente comme des C... et lance la pompe a fond les liens pour parfois même les remettre sur d'autres forums en leurs nom bien sur :@
J'avais fais un forum jadis (et oui je suis un vieux..) et les nouveaux avaient seulement le droit d'aller dans présentations et généralités comme les règles et après une présentation en bonne et dues forme et acceptations des règles le site leurs étaient ouvert :)
je sais c'est du boulot pour un modo ou un VIP déléguer mais a mon avis les nouveaux qui en veulent peuvent attendre un jour avant de recevoir par mail le sésame
ceci n'est qu'un idée mais j'aime ce forum et le groupes participants pleins de conseils d'idées et service et parfois d'enguelades et de bon coup de Image*** alors je voudrais qu'il continue
bon asser de fleurs bleu et de violon mais je voulais le redire


***petite image prise sur un autre forum que j'aime aussi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités