[QUESTION] Windows 10 en entreprise

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

[QUESTION] Windows 10 en entreprise

Message par greg888 »

Bonjour, je suis administrateur dans une société et là on va commencer à se pencher sérieusement sur Windows 10.
Sauf que je ne sais sur quelle version m'orienter entre CB, CBB et LTSB.
Pour information on a 200 postes, du Server 2012 et de l'AD.
A votre bon cœur.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec Server 2010 et AD, je dirais en toute logique LTSB.
Mais après, c'est un choix stratégique subjectif... :$
'fin moi, c'est ce que je ferais.

LaDidi aura surement un avis plus tranché que moi.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@greg888 :
Tu as 200 postes et tu hésites ?

-/ CB vs CBB vs LTSB.
:ugeek: Déjà, on ne parle plus de CB, CBB, LTSB... -/ https://blogs.technet.microsoft.com/win ... llet-2017/

Pour moi, 200 postes ne justifie pas l'utilisation d'une LTSC (ex. LTSB).
Si tu pars sur LTSC, tu pars sur une version 1607 et il te faut un contrat Select, Open, ... La prochaine sera une 19xx (2019) !
Après, quel cycle de mise à jour prévois-tu et comment (SCCM) ?
Quels types de logiciel déploies-tu (client lourd, client léger) ?
Dans ton cas, je dirais ex-CBB. J'ai fait exprès d'utiliser l'ancienne dénomination :p .

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par greg888 »

Merci de vos réponses, initialement je pensais à du Broad Deploy (ex CBB) mais le LTSC m'avais bien chauffé aussi par facilité.
Comprenez que je suis seul à m'occuper du parc et qu'autant Windows 10 en perso je gère mais en entreprise...
(Thiweb ton Tweak Windows 10 (comme le Tweak Windows 7 ;)) va pas mal m'aider)
Pour revenir au sujet le LTSC m'avait séduit parce qu’il n'y avait pas de Windows store et ça (le store) ça m'oppresse un peu, j'ai pas trouvé de parade fiable pour le désactiver.
Aussi "l’obsolescence" de la LTSC m'a un peu refroidit, mais la TD et BD eux m'ont refroidi par leurs mises à jour majeur annuel.
Et pour finir, j'ai beau demander autour de moi, personne n'a fait le pas sauf un en BD (ex CBB).
Arg je suis paumé.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

greg888 a écrit : il y a 6 ansThiweb ton Tweak Windows 10 (comme le Tweak Windows 7 ;)) va pas mal m'aider)
T'inquiète ! C'est fait pour ça ;)
Un REG, un BAT et pouf', 200 machines paramétrées :)
Reste à désactiver la défrag, désindexer le DD, supprimer l'imprimante fax, désactiver l'auto-connexion aux réseau Wi-Fi ouverts (à la main tout ça), et t'auras 200 W10 aux petits oignons ;)

Perso, je gère environ 2000 postes mais dans de très nombreuses sociétés différentes, on est sur des versions Home/Pro classique.
Suffit juste d'être dispo après pour le client. C'est mon quotidien, 3-4 coups de fil par jour et basta.
Ce qui compte, c'est que l'install/déploiement initial soit irréprochable. Après, ça roule tout seul.

Je remercie au passage Microsoft qui a la sagesse de déployer progressivement les updates majeures de l'OS.
Sans quoi, je serais sous l'eau le jour du déploiement mondial.
Avec la progressivité des MAJ, je travaille un poil plus au moment (aléatoire) ou elles s'installent, et ça roule au poil ^^ ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par greg888 »

Je vois que l'on a la même philosophie, un travail initial bien fait, c'est du temps libre par la suite.
Par contre, je pense que l'on pourrait avoir de grand débat sur 2-3 trucs ;) Mais dans l'ensemble ton site et la qualité de tes DL (ainsi que tes modo) me font penser d'une part que si j'avais fait un site il devrait avoir cette rigueur/qualité et d'autre part que j'aimerai tellement avoir/être dans une équipe comme ça.

Donc toi tu gères 2000 postes, et les maj majeures ne te font pas peur?

Pour ma part j'ai toujours été promicrosoft, mais depuis 3-4 ans j'avoue ne plus les suivre. Ils transforment leurs produits en services incontrolables, ils changes pas mal de choses en nous les imposants et pas forcement pour le meilleur (exemple 365). Bref j'y reste pour le moment (j'ai pas trop le choix :)) mais j'avoue que leur philo me déconcerte.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est surtout les modos qui font le job sur le forum.
Mais pour les aspects technique, c'est Ghost le dieu ! Il a repris un forum vieillissant et en a fait un produit digne de l'avenir ;)

Pour ce qui est des MAJ majeures de W10, non elles ne me font pas peur. Pourquoi aurais-je peur ?
Un problème de compatibilité avec des logiciels ? Pas mon problème. Au pire j'appelle l'éditeur et je le défonce copieusement.
Mais à part ça, tout roule après une MAJ majeure, faut juste repasser un coup de REG & BAT et le tour est joué.

Microsoft m'a un peu fait chier avec le remplacement des dossiers Documents et Images par ceux de OneDrive, mais ayant trouvé la solution en quelques jours (pour moi), c'était plus un problème lorsque les clients concernés étaient confrontés au problème.

Ma philosophie, c'est être toujours à jour en premier, comme ça, on a le temps de voir ce qui va ou pas et y palier si nécessaire.
Mais globalement, les grosses MAJ de W10 se passent nickel.

J'ai plutôt des problèmes avec les serveurs mails d'OVH en ce moment.
Ils chient avec les compte IMAP depuis jeudi et mes clients concernés pètent un câble.
Mais... j'y peux rien. J'ai juste le mérite d'avoir l'info et de savoir d'où vient le problème, mais je ne peux rien faire de plus.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par greg888 »

J'avoue que l'on a pas parlé de OneDrive, dans l'esprit immersif, tu l'as désactivé ou pas?
OVH... oh my gad t'es courageux(se?), j'ai utilisé ce service il y a 4-5 ans et ça sentait le risque, l'alerte rouge. Non mais l'avenir c'est mail de synology tout dans un NAS et après tu te bas contre ton FAI et la compatibilité ^^ ^^ D'ailleurs que trouves-tu à OVH face à exchange?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

OneDrive, désactivé chez les 10 % de clients qui n'ont pas de compte Microsoft (les cons !).
Sinon, activé et utilisé en backup secondaire si possible.

OVH... Certains clients sont dessus... Qu'y puis-je ?... :$
Et tous n'ont pas de Synology (malheureusement).
Tu gère les mails sur un Syno ? Domaine et tout dessus ? Si ça roule, c'est pas con, faut voir comment ça tourne, je m'étais jamais penché sur la question...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
greg888
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par greg888 »

OneDrive c'est pas pour nous pour l'instant.

Pour le Syno, non pas d'utilisation aussi intense, juste data pour notre service. Par contre chez moi c'est autre chose ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités