[NEWS] WindowsPhone voilà c'est fini.

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

[NEWS] WindowsPhone voilà c'est fini.

Message par ScapO »

Microsoft a officiellement confirmé l'abandon de Windows Phone, son système d'exploitation destiné aux téléphones mobiles.
La société jette l'éponge, les développeurs ne s'étant pas intéressé à cette plateforme.
La société s'est retrouvée dans un cercle vicieux, peu de clients, donc peut de développements donc peu de clients....

Ces aventures manquées dans la téléphonie mobile auront coûté en fin de compte des fortunes à Microsoft, pour pas grand chose.


https://arstechnica.com/gadgets/2017/10 ... have-been/
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ScapO :
:idea: A priori, un prolongement de Windows CE ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Rarement vu pareil amateurisme. En résumé :
- L'iPhone sort
- "Ouai c'est d'la merde"
- 5 ans plus tard : "Bon bah, on fait pareil" (avec des designs de merde)
- "Viendez développer chez nous, Apple c'est d'la merde"
- Correction de dysfonctionnements après corrections de dysfonctionnements
- Les développeurs ne viennent toujours pas (forcément, entre iOS et Android, y'a de quoi faire)
- Allez, on rachète Nokia pour tout faire péter !... Eh bah en fait non, le retard est beaucoup trop important.
- Au lieu de motiver les dev en rendant gratuit le développement sur la plateforme, Microsoft ne fait rien
- Au lieu de développer eux-mêmes le applications notoires, Microsoft ne fait rien
- Au lieu de financer les sociétés de développement notoires, Microsoft ne fait rien
- Le temps passe et Windows Phone manque toujours des applications de base souhaitées par 80 % des acheteurs
- Les Windows Phone ne se vendent pas, les développeurs ne développent pas
- Les ventent chutent tellement, malgré la petite innovation de Microsoft concernant Continuum
- Même les touts derniers Windows Phone qui arborent enfin un design élégant ne peuvent sauver la descente aux enfers, il est beaucoup trop tard (8 ans)
- Microsoft baisse le rideau sur la plus minable tentative de lutte contre Apple concernant les smartphones

Voilà un sommaire résumé mais juste, de cette pathétique aventure.

P.S. : Je l'avais prédit il y a 6 ans.

ThiWeb
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

+1
Excellent résumé
Avatar du membre
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par testastretta »

Pourtant ça avait bien commencé, mon HTC HD2 sur windows mobile 6.5 que du bon,
je le redémarre de temps à autre pour me souvenir des moments où certain me disait
"wah tu peux faire ça avec ton téléphone" et que je leurs répondait "bah oui c'est un windows" !
Avec le HD7 ça commençait à moins ressembler a du windows (d'ailleur la moitié des appli ne fonctionne plus sur le HD7 contrairement au HD2)...
++
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Bien résumé.
Pour ma part c'est même un double gâchis puisque l'OS en lui même est devenu avec W10 mobile superbe et bien pensé.

Dommage.
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Bon bin je vais commencer à jeter un oeil sur les android....
Image
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

J'ai donc bien fait de passer sur androïd :d
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Windows 10 Mobile abandonné, les employés de Microsoft passent à Android

Joel Belfiore, haut responsable de Microsoft, a avoué sur Twitter que la firme avait abandonné le développement de Windows 10 Mobile ainsi que les smartphones ou tablettes exploitant le système. L’éditeur promet de publier des correctifs de bugs ou des mises à jour de sécurité, mais il ne faut pas s’attendre à de nouvelles fonctionnalités, ou un terminal mobile.
Encore un échec

Le vice-président a même expliqué avoir « changé de plateforme » pour profiter des vastes applications et terminaux disponibles. Il ne précise pas laquelle, mais il a déjà été surpris en train de tweeter depuis un iPhone et un Galaxy S. Bill Gates a aussi récemment admis être passé sur Android. Enfin, la nouvelle de l'abandon de Windows 10 Mobile n’est pas surprenante, Microsoft ayant licencié de nombreuses personnes travaillant sur ce projet l’an dernier.
Image
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Pff j'ai de la chance je voulais acheter le HP Elite x3 sous win 10 mais il n’était pas compatible avec le bluetooth de la Mercedes GLE donc j'ai pris un Samsung S8+ et je suis content :lol: :lol:
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Warum a écrit : il y a 6 ans Pff j'ai de la chance je voulais acheter le HP Elite x3 sous win 10 mais il n’était pas compatible avec le bluetooth de la Mercedes GLE donc j'ai pris un Samsung S8+ et je suis content :lol: :lol:
Je comprends pas pourquoi le HP Elite n'aurait pas été compatible.
Bluetooth, c'est un protocole non ? Si je devais imager, que tu parles Anglais ou Anglais on est censé comprendre pareil non ?

C'est une vrai question que je pose :?:
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Kuroro a écrit : il y a 6 ans
Warum a écrit : il y a 6 ans Pff j'ai de la chance je voulais acheter le HP Elite x3 sous win 10 mais il n’était pas compatible avec le bluetooth de la Mercedes GLE donc j'ai pris un Samsung S8+ et je suis content :lol: :lol:
Je comprends pas pourquoi le HP Elite n'aurait pas été compatible.
Bluetooth, c'est un protocole non ? Si je devais imager, que tu parles Anglais ou Anglais on est censé comprendre pareil non ?

C'est une vrai question que je pose :?:
Ben j'avais demander a Mercedes direct en France et en Allemagne en plus sur ces modèles ont a Mercedes ME tout un système de controlles et service en ligne direct soit, ils mon répondus que ce GSM n'était pas référencé et leurs services ne pouvait pas garantir le fonctionnement donc j'ai pas chercher a savoir je ne connaissais personne chez qui je pouvait faire un test de tout les magasins dans mon secteur aucun n'avaient de modèle dispo pour le test ,même les super store en Allemagne comme Media markt ou Saturne ou même Telecom ne l'avais que sur commande donc ....Samsung S8 + faut dire que je tourne sur 3 GSM 1 640 xl Microsoft-autoentrepreneur un LG 802 double Sim allemande et le samsung s8+ priv Français
Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Ben oui , un peu comme toi qui ne t'es pas présenté.
Pourtant, c'est pas compliqué, ce n'est pas très long...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités