[RESOLU] Choix Box

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

[RESOLU] Choix Box

Message par keke64 »

Bonjour,

Actuellement chez Free, je possède la Freebox Revolution. Il devient cher et je souhaite changer. J'ai un ADSL.

Je fais donc appel à vos connaissances et expériences sur les opérateurs.

A vrai dire, j'hésite entre Bouygues Must et La Poste Box

Que me conseillez-vous?

Je vous remercie de votre aide.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

De rester chez Free. Tu demandes un formulaire de résiliation va ton compte internet, tu ne le remplis pas, tu le télécharge juste.
Ils t'appelleront automatiquement pour te demander pourquoi tu pars.
Tu expliques que tu payes trop cher et que tu souhaite basculer vers une Freebox 4K moins chère, mais que tu trouves les frais de traitement de dossier (70 €) pas acceptable.

Il te proposeront deux solutions :
- Soit il te font cadeau de 2 mois d'abonnement et tu bascules ensuite en payant les 70 €.
- Soit il te font la box à 15 € par mois pendant 9 mois au lieu de 30 €.

J'ai pris la deuxième solution.

PS : j'ai eu affaire au SAV Bouygues entre septembre et la semaine dernière pour un même problème. Des nuls, je ne recommande pas du tout. Au moins chez Free, les peu de fois où j'ai appelé tu as des gens plus compétent en face. Pour info ils m'ont prélevé de la thune alors qu'ils auraient pas du, j'ai galéré à me faire remboursé, ils m'ont reprélevé une autre somme, que je suis encore pas remboursé. J'ai fait du hors forfait à hauteur de 10 € à cause d'eux et je vais devoir payer des frais pour bloquer Bouygues dans ma banque. Magnifique. Et les mecs te prennent pour un con, te laissent pas finir tes phrases et par-dessus le marché se paient le luxe de te menacer de te raccrocher au nez si tu te calmes pas car tu es irrité au téléphone.

Après tu fais comme tu veux...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

En ADSL, y'a rien de mieux qu'Orange.
La qualité de service est incomparable.
Exemple en campagne : 8 Mb avec Free, 20 Mb avec Orange. CQFD

Pour la fibre, même chose. Y'a rien de plus stable et performant qu'Orange.
Fibre Orange 1000 Mb => 1000 Mb
Fibre Free 1000 Mb => 400 Mb dans le meilleur des cas.

Bouygues c'est pas chère, mais on est tout le temps engagé, c'est chiant et leur box télé Android, c'est de la merde en barre !

Les MVNO comme La Poste ou autre, oublie !

T'as que de l'ADSL ? Prends Orange ! Y'a pas de sujet.

Après Free me fait marrer avec sa box 10000 Mb.
J'attends de voir quelle infrastructure et quel PC pourra atteindre cet aberrant débit.
Mais il faut reconnaître que, si on a les moyens, la box télé Home Cinema Devialet est alléchante.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

@Kuroro

Merci pour tes conseils. Je vais en prendre note.

J'avais envisagé de prendre la Freebox 4K sauf qu'il n'y a pas de lecteur DVD. C'est contraignant, je suis cinéphile, j'ai des DVD.
Tu va me dire "Tu peux les mettre sur ton ordinateur portable". Bien sur mais pourquoi regarder sur un petit écran alors que j'ai une superbe TV :)

@Thiweb
J'ai pensé aussi à Orange car le logement est raccordé à la fibre optique mais il me semble très cher. Non? Ensuite, même problème, pas de lecteur DVD.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

keke64 a écrit : il y a 5 ans Tu va me dire "Tu peux les mettre sur ton ordinateur portable". Bien sur mais pourquoi regarder sur un petit écran alors que j'ai une superbe TV :)
Ah ben après, je pourrais te dire pas mal de choses sur ta façon de consommer mais je vais pas faire le monde hein :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Ahaha. C'est sûr.

En tout cas merci pour vos conseils.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
delta-lima
Habitué
Habitué
Messages : 223
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par delta-lima »

keke64 a écrit : il y a 5 ans

............... C'est contraignant, je suis cinéphile, j'ai des DVD.
Tu va me dire "Tu peux les mettre sur ton ordinateur portable". Bien sur mais pourquoi regarder sur un petit écran alors que j'ai une superbe TV :)
Je crois qu'un bon lecteur DVD, ça dépasse pas les 40 euros (moins cher qu'un bluray ! )
Et cela te retirerai certaines questions existentielles sur le choix de ta Box
Les liens sont à décrypter via ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

keke64 a écrit : il y a 5 ansC'est contraignant, je suis cinéphile, j'ai des DVD.
Euh… Déjà quand on est cinéphile en 2018, on a pas de DVD, mais des Blu-ray.
Et on utilise pas de lecteur, mais des ISO ou des MKV déployés en DLNA sur la box de ton choix ou via n'importe quel port USB de ta box ou de ta télé.
On est en 2018-2019 coco, les supports physique, c'est fini ! Wake up !
keke64 a écrit : il y a 5 ansJ'ai pensé aussi à Orange car le logement est raccordé à la fibre optique mais il me semble très cher. Non ?
WWWWWWWHHHHHHHHHAAAAAAAAAATTTTTTTTTT ????????????!!!!!!!!!!!
Tu nous casses les couilles avec une connexion ADSL pourrie et archaïque alors que tu as la fibre Orange dans ton logement ?!
Mais t'es à faire enfermer toi !! Non mais ça va pas bien ?! Comment tu peux ne serait-ce que poser la question ???

Tu prends Orange Fibre avec la Livebox v4 ou UHD et t'arrête tes bêtises d'ADSL de merde !!! T'es vraiment un grand malade !
Et si c'est une question de tarif, tu prends Sosh (Orange) et pas "Orange-Orange" :
https://shop.sosh.fr/box-internet/offre ... ligibilite Le tarif est de 29,99 € sans engagement et avec une Livebox 4 !
Viens pas me dire après qu'il n'y a pas de lecteur hein !! Tu sais ce que je vais te répondre !

Allez zou ! Dépêche toi de faire ce qu'il faut plutôt que de te perdre dans des considérations dépassés et aberrantes !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

C'est dingue qu'on ne peut pas demander des conseils sans se faire agresser.
Je ne suis pas un expert.

Ensuite, chacun est libre, en fonction du budget.
Je suis quelqu'un de rétro (vive Romstation), j'aime conserver/regarder mes DVD (pas fan des blu-ray) comme quelqu'un aime conserver/écouter les vinyles.
Pourtant, y'a MP3/FLAC, etc... Ça fait partie de la collection, de la nostalgie.

Merci quand même de tes conseils, Thiweb. J'ai l'habitude de tes tempéraments :)
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

keke64 a écrit : il y a 5 ansJe ne suis pas un expert.
Pas besoin d'être un expert.
Devant chez toi, t'as une Ferrari et une Twingo, tu dois faire une course de vitesse avec une Lamborghini, tu prends quelle voiture ?!
CQFD
keke64 a écrit : il y a 5 ansEnsuite, chacun est libre, en fonction du budget
Je t'ai déjà répondu sur le budget, relis mon post !
keke64 a écrit : il y a 5 anspas fan des blu-ray
Si t'es pas fan des Blu-ray, alors t'es pas une cinéphile !
Quand on est un cinéphile, on aime la qualité, et donc… les Blu-ray ! Y'a pas de sujet.
keke64 a écrit : il y a 5 anscomme quelqu'un aime conserver/écouter les vinyles.
Les vinyles ça n'a rien à voir.
Le taux d'échantillonnage d'un vinyle est infini, contrairement au CD et au FLAC qui a un taux d'échantillonnage limité.
Donc si on est un audiophile, on préfère les vinyles.
Si on est un cinéphile, on préfère les Blu-ray.

En enfin, si on a son logement équipé en fibre optique => ON PREND LA FIBRE OPTIQUE !
C'est juste du bon sens.

P.S. : Mon tempérament, c'est que ça me rend fou de voir certains manquer à ce point de discernement et de logique ! Faut juste se poser 10 secondes et se rendre à l'évidence.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Quand ça va pas dans ton sens, tu pète un câble :grin:

Et être cinéphile, ce n'est pas que la qualité de l'image. C'est d'avoir le culture général dans le monde cinéma/série. Regarder les films en couleurs, noir et blanc, ancien film, graines, etc etc... La qualité est en fonction du film. Et puis, le DVD a une qualité suffisante.

D'ailleurs, Si j'ai besoin de meilleur qualité, j'ai un bon cinéma sur place, un Gaumont en séance Dolby Cinéma. C'EST EXTRÊMEMENT SUFFISANT !
Dolby Cinema™ propose une expérience cinéma unique. Elle associe les technologies d'image et de son les plus spectaculaires avec un design recherché pour faire de votre séance un évènement inoubliable. Grâce à Dolby Vision™, l'histoire prend vie sous vos yeux avec des images spectaculaires et réalistes. Le système Dolby Atmos® vous transporte au cœur de l'action avec des sons époustouflants qui voyagent dans la salle et vous enveloppent. Associées au design recherché du cinéma, ces technologies s'unissent pour vous plonger totalement dans l'histoire et faire de votre séance un événement à part entière.[
Donc, je ne vais pas me permettre d'acheter un lecteur Blu-Ray.

J'ai un lecteur DVD classique et fonctionnel. Inutile de le faire changer => ECONOMIE !
Et surtout, vu la crise de la situation actuelle, je préfère économiser ;) N'oublions pas la réalité: assurance (appartement et voiture), essence, téléphone, internet, impôts, etc... J'en passe.

Si tu es blindé, tant mieux pour toi. Mais pas moi.

Aie une ouverture d'esprit ! Adapte-toi aux gens.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

keke64 a écrit : il y a 5 ans J'ai un lecteur DVD classique et fonctionnel. Inutile de le faire changer => ECONOMIE !
Et surtout, vu la crise de la situation actuelle, je préfère économiser ;) N'oublions pas la réalité: assurance (appartement et voiture), essence, téléphone, internet, impôts, etc... J'en passe.

Si tu es blindé, tant mieux pour toi. Mais pas moi.

Aie une ouverture d'esprit ! Adapte-toi aux gens.
J'étais sûr que tu allais pondre un truc pareil et donc te contredire.
Tu paies déjà trop cher d'après toi.
Donc si tu prends moins cher, tu auras assez pour acheter ce matériel.

Exemple ma solution en restant chez Free :
- Tu perds 70 € à l'instant T.
- Tu amortis ces 70 € au bout de 3 mois grâce au gain que tu fais sur le forfait : (40 € - 15 €) x 3 = 75 €.
- Tu gagnes ensuite sur les 6 prochains mois : 6 x (40 € - 15 €) = 150 €.
- Tu gagnes ensuite chaque mois 10 € par rapport au forfait initial.

Donc soit tu es de mauvaise foi rapport à ce que te dit Thiweb.
Soit tu raisonnes à l'instant T au lieu du moyen terme.

Pour ça que plus haut je t'ai dit :
Ah ben après, je pourrais te dire pas mal de choses sur ta façon de consommer mais je vais pas faire le monde hein :lol:
Car j'étais sûr que tu allais sortir ce genre de trucs si on creusait.
Pour moi le débat est clos. Tu veux moins cher, je t'ai donné mon avis. Après tu fais ce que tu veux...
Avatar du membre
Auteur du sujet
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Quand on ne connaît pas ma situation financière, inutile de pondre du mathématique.

Mais ça devient hors-sujet. Évitons de déborder. Sujet résolu et clos.

Bonne continuation.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

keke64 a écrit : il y a 5 ansQuand on ne connaît pas ma situation financière, inutile de pondre du mathématique
On t'a répondu je ne sais combien de fois sur l'aspect financier !!!
Je t'ai spécifié une offre FIBRE accessible financièrement ! T'as plus d'excuse avec tout ce qu'on t'a mâché comme travail.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités