[RESOLU] Retour d'expérience RMA Logitech

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[RESOLU] Retour d'expérience RMA Logitech

Message par ThiWeb »

Bonjour à tous,

Après avoir constaté un disfonctionnement de la molette centrale de ma souris G402 Hyperion Fury (pas impossible que ce soit dû à Apex Legends 😁), j'ai comme toujours, décidé de me tourner vers le SAV du constructeur, à savoir Logitech.

1er retour de leur part :
Démerdez-vous avec le revendeur et... vas crever ! Cordialement, Logitech

🙄 😡

2ème essai et réponse de ma part :
Je voudrais bien voir avec le revendeur, mais c'est un chinois qui a fermé son magasin depuis l'achat du produit.

Entre parenthèse :
C'est du pipot complet ! J'ai acheté la souris sur Amazon en 2015-2016. Elle n'est donc plus sous garantie et Amazon refuserait de me la reprendre.

Réponse de Logitech après mon deuxième essai :
Bon ok... Alors filmez votre souris avec le numéro de série clairement visible sur la vidéo (oui oui... une video 🤔 🤨 WTF), et écrivez sur une feuille de papier, le numéro de sécurité suivant (****) que vous filmerez en même temps que le numéro de série.
Ensuite, envoyez-nous la vidéo par mail, la facture d'achat et la démonstration du problème !!

A ce moment-là, j'ai pété un câble, et je me suis démotivé à poursuivre l'expérience...
Non mais sérieux ? Une vidéo du serial et d'un code sur papier ? Et la démonstration du problème ?
Non mais merde quoi ! J'ai pas que ça à foutre 😡
Donnez-moi une adresse postale que je vous renvoies la souris défectueuse, réparez-là ou envoyez m'en une neuve qu'on en parle plus.
Qu'est-ce que c'est que ces méthodes de RMA à la con ?

Les jours passent et ma souris Acer OEM temporaire commence à me taper sur le système.
Ma motivation revient.
Je décide donc de filmer la souris et son numéro de série sur une feuille sur laquelle est écrit le numéro de sécurité (****) transmis par Logitech.

Je chope la facture périmée d'Amazon (alors qu'à la base, je leur avait dit avoir acheté la souris chez un chinois qui aurait fermé 😆), je modifie la date d'achat avec Photoshop 🤫 et roule ma poule.
Par contre, filmer le problème en action de la souris, qu'ils aillent se faire foutre !

Après quelques galères pour compresser la vidéo afin qu'elle passe par mail, jointe avec la facture Photoshopée, le mail est parti.

24h plus tard, j'ai reçu un mail de Logitech qui disait à peu près ceci :
Bon, t'as suivi toutes nos instructions à la con, alors on capitule. Ta souris qui ne fonctionne pas, on s'en branle, tu peux te la garder.
Par contre, on t'en renvoie une autre neuve, qui arrivera dans ta boîte aux lettres sous quelques jours.
Tchao !

😱 🤑 🤪

Moralité, faut pas se décourager, aller jusqu'au bout et on récupère un produit neuf (d'une valeur de 50 € dans mon cas) gratuitement !
D'ailleurs, on peut envisager de récupérer pleins de matos Logitech gratos avec cette astuce.
Filmez un produit avec son numéro de série, dites à Logitech qu'il ne fonctionne pas (même si il fonctionne très bien 😜), et ces derniers vous en renvoient un second neuf, sans vérifier 😂 🤣

Voilà voilà 😁 👌

ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Du pur ThiWeb.. J'ai bien rigolé en te lisant, ne change pas ! ^^
Image
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Bon à savoir, sacré ThiWeb :smiley:
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Avec eux, tu passes pour un débile et tu obtiens un produit neuf en gardant le tien.
Je fais ça depuis un paquet d'années...
Je n'ai jamais filmé quoi que ce soit !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour
astuce connue perso :) également chez Aldi ou Liddle
faudrait se faire une base de données en PDF de tickets de caisse peut-être ? 8|
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill_Boquet et 39 invités