[RÉSOLU] Vidéo expliquant le fake du mouvement perpétuel

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[RÉSOLU] Vidéo expliquant le fake du mouvement perpétuel

Message par ThiWeb »

Bonjour,

J'avais récemment trouvé une vidéo explicative très bien faite d'un mec qui démontrait l'absurdité du mouvement perpétuel en faisant différents tests avec plusieurs aimants et même deux aimants en cercle.
Bref, ses explications étaient très bien faites et indiscutables scientifiquement.

Auriez-vous ça dans vos cartons ? Je n'arrive pas à la retrouver…
J'en trouve pleins, mais ce n'est pas celle que je cherche…

EDIT : Retrouvée :



ThiWeb
Adrenniel
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adrenniel »

Sur Youtube, la chaîne Incroyables Expériences donne une explication intéressante sur ce sujet. Science Étonnante aussi, mais pas la même pédagogie.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Ce n'est pas une vidéo mais c'est aussi bon 8|
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/1 ... porte-quoi

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai retrouvé la vidéo 👏
Grâce à vos termes :



Merci à tous !

ThiWeb
djayfrer
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par djayfrer »

Bonjour à tous .

Merci pour la vidéo très intéressantes. :thumbsup:
yolo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par yolo »

Dans un autre style Defakator en a fait une aussi:



Monsieur Bidouille est vraiment intéressant à suivre.
Avatar du membre
Elende
Nouveau
Nouveau
Messages : 64
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : Dans la lumière...
Contact :

Message par Elende »

Qu'est ce que vous racontez!!!?...

le mouvement perpétuel est d'origine magnétique, c'est une énergie fiable et perpétuelle.
les japonais ont mis des véhicules sur les routes pour tester et franchement, c'était ça l'avenir. le problème est que cette énergie est proscrite en France, les énergies fossiles et l'électricité rapportent trop de fric aux mêmes engrangeurs depuis trop longtemps déjà. On leur doit notre involution !!

https://forums.futura-sciences.com/actu ... roues.html

https://www.jrailpass.com/blog/fr/maglev-japonais
La seule vraie religion est celle du cœur, les autres ne sont que des sectes ! -
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

L'énergie magnétique est finie ! Pas infinie !
Donc pas perpétuelle !
Abruti !

Un aimant, c'est comme une batterie, ça se décharge.
Regarde la vidéo que j'ai retrouvée, achète-toi un cerveau et retourne faire des études au lieu de raconter des âneries.



ThiWeb
jese666
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par jese666 »

le mouvement perpétuel......
Lavoisier l'avait très bien dit
Rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme.
La thermodynamique le dit aussi.
Le mouvement perpétuel n'existe tout simplement pas selon nos connaissances actuelles, qui ne sont pas forcément définitives.
Avatar du membre
Elende
Nouveau
Nouveau
Messages : 64
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : Dans la lumière...
Contact :

Message par Elende »

ThiWeb a écrit : il y a 4 ans L'énergie magnétique est finie ! Pas infinie !
Donc pas perpétuelle !
Abruti !

Un aimant, c'est comme une batterie, ça se décharge.
Regarde la vidéo que j'ai retrouvée, achète-toi un cerveau et retourne faire des études au lieu de raconter des âneries.



ThiWeb
Je comprends à présent pourquoi il n'y a pas grand monde qui participe sur ce forum, le mouvement perpétuel existe bien mais sa technologie dépasse la notre, comme quoi les idées reçues sont tenaces. Il y a plusieurs manières de faire comprendre à autrui son désaccord, mais les insultes gratuites ça n'est pas ma tasse de thé. je ne participerai plus dorénavant...
La seule vraie religion est celle du cœur, les autres ne sont que des sectes ! -
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tant mieux, barre toi.
Et cesse de dire des conneries plus grosses que toi.

Les scientifiques des 300 dernières années ont prouvés que c'était impossible.

Alors ferme-la et retourne à l'école, tu en a bien besoin pauvre crétin.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Tu es dur !
On vient de perdre un éminent scientifique qui nous éclairait sur le devenir de la science... ^^

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Elende
Nouveau
Nouveau
Messages : 64
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : Dans la lumière...
Contact :

Message par Elende »

@thiweb: Ce n'est pas la peine d'imposer une charte que tu es incapable de respecter.

Quant à lavoisier, il gardait une certaine marge d'erreur, il était prudent :
Le mouvement perpétuel n'existe tout simplement pas selon nos connaissances actuelles, qui ne sont pas forcément définitives.
La seule vraie religion est celle du cœur, les autres ne sont que des sectes ! -
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Elende,
Tu vois, la micro-informatique c'est un peu une descendante de l'électricité et des mathématiques.
Donc si tu viens sur ce forum et que ta première participation consiste à vanter les mérites d'un mouvement perpétuel dont l'existence nous serait dissimulée par des puissances de l'ombre, ne t'étonne pas d'être moqué.
Des forums platistes t'accueilleraient certainement les bras ouverts.
Avatar du membre
Elende
Nouveau
Nouveau
Messages : 64
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : Dans la lumière...
Contact :

Message par Elende »

@Joselito
pourquoi parler des puissances de l'ombre?
Si tu ne peux voir demain, tu ne verras qu'hier...
j'aurais du débarquer avec une peau de bête lol
je ne crains pas d'être moqué, cela fait partie du jeu, ce que je n'approuve pas c'est d'être insulté.
Dernière modification par LaDidi21 il y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer utile !
La seule vraie religion est celle du cœur, les autres ne sont que des sectes ! -
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

Elende a écrit : il y a 4 ans je ne participerai plus dorénavant...
Sois cohérent avec ce que tu écris...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ce genre d'individus incultes et ignares doit être au SMIC ou mieux, au RSA, et leur seule source d'info, c'est YouTube.

Ils pense que leurs participations à des abération et des stupidités donnent un sens à leur misérables et pathétiques vies.

Ce qui en dit long de fait.

Quand on se baigne dans le monde et dans la connaissance, scientifique ou non, on est bien loin de ces crétins.

On devrait les enfermer pour leur interdire toute influence sur d'autres esprits faibles, ça rendrait service à l'humanité.

ThiWeb
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Hello,

Il est temps de dépassionner le débat et de chercher le muscler un peu d'un point de vue logique. Appliquons une règle simple : Ce sont ceux qui affirment qu'un phénomène existe qui doivent prouver son existence.
Elende a écrit :Le mouvement perpétuel n'existe tout simplement pas selon nos connaissances actuelles, qui ne sont pas forcément définitives.
Elende ne dit rien qui soit faux mais il ne dit rien d'instructif non plus. En fait, ce qu'il dit a l'air profond mais c'est juste creux. Examinons ça de plus près :
  1. Le mouvement perpétuel n'existe pas selon nos connaissances actuelles.
    Tous ceux qui ont tenté de prouver l'existence du mouvement perpétuel en contournant la mécanique M. Isaac Newton se sont systématiquement cassés les dents sur la thermodynamique de M. Sadi Carnot. Mais ça, ça ne nous apprend rien puisque nous le savons déjà.
  2. Le mouvement perpétuel n'existe pas selon nos connaissances futures.
    Cette hypothèse signifie que les règles de la thermodynamique sont robustes et qu'elles ne seront pas prises en défaut dans l'avenir. Félicitations à M. Sadi Carnot. Cette hypothèse ne nous apprend rien de plus que ce que nous savons déjà.
  3. Le mouvement perpétuel existe selon nos connaissances futures.
    Les connaissances futures, par définition, sont de connaissances qui sont encore en dehors de notre connaissance. Nous ne savons pas savoir quelles connaissances actuelles les connaissances futures vont réfuter ni même dans quelle mesure elles vont les réfuter. Pour affirmer aujourd'hui que le mouvement perpétuel existera selon nos connaissances futures il faut avoir accès aujourd'hui à nos connaissances futures et cela signifie, par définition, que les connaissances futures qui sont accessibles aujourd'hui sont actuelles et si ces connaissances sont actuelles alors le mouvement perpétuel n'existera pas dans le futur puisque "le mouvement perpétuel n'existe tout simplement pas selon nos connaissances actuelles".
Notez bien qu'Elende n'écrit à aucun moment que le mouvement perpétuel existera dans le futur, s'il l'écrivait, il devrait le prouver et il sait pertinemment qu'il en est incapable puisque personne aujourd'hui n'a été en mesure de prouver l'existence du mouvement perpétuel et qu'il le dit lui-même.

Exigez toujours de ceux qui affirment quelque chose de le prouver, ça vous évitera de chercher des restes de licorne (ou de Père Noël) pour tenter de prouver leur inexistence.
Image
Image
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Une forme de paradoxe par auto-référence.
Si l'on sait quelles seront les connaissances du futur c'est qu'elles font partie des connaissances actuelles.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Elende a écrit : il y a 4 ansle mouvement perpétuel existe bien mais sa technologie dépasse la notre, comme quoi les idées reçues sont tenaces.
Je n'avais pas lu ce post...

Le mouvement perpétuel existe bien...
Ok. C'est une affirmation claire, nette, précise : prouve-le. Je suis ouvert à la preuve. Je suis certain que n'importe qui capable de prouver que le mouvement perpétuel existe et surtout, capable d'en apporter la démonstration peut être publié dans n'importe quelle revue à comité de lecture et qu'une telle découverte recevra un accueil favorable auprès des plus prestigieuses d'entre-elles (Nature, Science, j'en passe et des meilleures). Si le mouvement perpétuel existe bel et bien et que les articles le concernant publiés dans les principales revues à facteur d'impact ont échappé à ma vigilance, j'ose imaginer que tu pourras m'y conduire.

Sa technologie dépasse la notre...
C'et exactement pour ça que celui (ou celle) qui est capable d'apporter la preuve et de faire la démonstration de l'existence du mouvement perpétuel doit publier... Il y a au moins un prix Nobel de physique à aller chercher. Si le mouvement perpétuel existe, cela ne remet pas seulement en cause notre technologie actuelle mais cela remet également en cause en mécanique et en thermodynamique... Si le mouvement perpétuel existe, ses applications permettraient de résoudre nombre de problèmes énergétiques et géopolitiques... Il y a un Nobel de la Paix à aller chercher.

Comme quoi les idées reçues sont tenaces.
Si le mouvement perpétuel existe, ceux qui l'ont inventé sont soit égoïstes puisqu'ils n'en font profiter personne soit stupides puisqu'ils n'en profitent pas non plus... Si les inventeurs du mouvement perpétuel ne sont ni stupides ni égoïstes, ils n'existent peut-être tout simplement pas.
Image
Image
Avatar du membre
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Montesquieu a écrit : il y a 3 ansdes restes de licorne (ou de Père Noël) pour tenter de prouver leur inexistence.
Tu as détruit mon dimanche ! :frown:
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Sharko a écrit : il y a 3 ans Tu as détruit mon dimanche !
Pardon Sharko :worried:

:smiley:
Image
Image
Crunch
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Crunch »

excellente la video
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités