[DEMANDE INFO] Adobe Lightroom et Elements

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

[DEMANDE INFO] Adobe Lightroom et Elements

Message par Adam »

Bonjour,

J'ai toujours bossé sur Photoshop, depuis la chute du mur de Berlin, c'est dire... Véritable usine à gaz dédiée au traitement image. Puis j'ai moins pratiqué jusqu'à ne m'en servir qu'occasionnellement pour quelques retouches (ça fait un bail que je tournais sur la CS3). Si je désire m'y remettre, des fois que je relance une activité pro, je m'interroge cependant sur l'utilité des nouveaux produits adobe comme Lightroom et Elements dont j'ignore tout des fonctionnalités.
Actuellement je ne vais avoir que de la retouche perso (photo famille) et du croquis (tracer des croquis sur photos pour aménagement terrain/jardin). Je me disais que peut-être il était temps de quitter une usine à gaz compliquée pour apprendre un soft plus adéquate et moins lourd, qui aurait peut-être des outils spécifiques pré-orienté vers la retouche.
L'un de vous aurait-il, s'il vous plait, un avis sur la question ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Salut,

Lightroom est un super logiciel, qui permet de faire des choses étonnantes en matière de retouche photo.

On trouve des tutos très bien pour en expliquer le fonctionnement. A moins de l'utiliser quotidiennement, le problème est qu'à chaque que je veux m'en servir, il faut replonger dans les tutos.

Une alternative à Photoshop, et aussi à Lightroom, est GIMP.

En plus, c'est un logiciel libre, très performant et comparable à Photoshop, sans être une usine à gaz.

Depuis que je le connais, je n'utilise pratiquement plus Photoshop (pour ne pas dire plus du tout)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

A visiter si on ne connait pas.
OuiOui Photo - Le Blog
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités