[ARTS ET ARTISTES] Vos photos, vos dessins, vos images

Parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Je trouve les photos de Jilano magnifique, sauf celle de Lima/Pérou.

Pourquoi 4 visages en couleur ?!
L'effet de mettre quelques éléments en couleurs dans une image en noir et blanc peut parfois avoir un super rendu, mais il faut que ça ait un sens : soit dans le fond (un élément important sur lequel on veut attirer le regard -- mais là je trouve qu'ici c'est "gratuit", ces 4 visages ne m'ayant rien évoqué de particulier comparé aux autres visages --), soit dans la forme (par exemple, une photo où presque tout est terne sauf certains éléments particulier, on peut la "contraster" en désaturant tout sauf ces éléments là. Mais le beige humain n'a rien de vif, et je trouve que ça enlaidie la photo plus que ça ne l'a vivifie)

Bon, cela dit, j'ai vraiment beaucoup apprécié toutes les autres. Certaines en particulier ont un très beau grain. Et une dernière remarque, je trouve que les photos sépia ont des couleurs "passées". C'est ni réussi ni raté : disons juste que selon moi, ça leur donne un aspect "trace du passé", au détriment d'une meilleure qualité visuelle (exactement comme certaines photos chez ma grand-mère, qui aujourd'hui sont beaucoup plus ternes que ce qu'elles étaient originellement : elles sont moins belles visuellement parlant, mais elles ont en revanche gagné un côté "archive")
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Merci pour ton avis Zeraw, j'aime les critiques comme celles ci, bien détaillées



Pourquoi 4 visages en couleur ?!
L'effet de mettre quelques éléments en couleurs dans une image en noir et blanc peut parfois avoir un super rendu, mais il faut que ça ait un sens : soit dans le fond (un élément important sur lequel on veut attirer le regard -- mais là je trouve qu'ici c'est "gratuit", ces 4 visages ne m'ayant rien évoqué de particulier comparé aux autres visages --), soit dans la forme (par exemple, une photo où presque tout est terne sauf certains éléments particulier, on peut la "contraster" en désaturant tout sauf ces éléments là. Mais le beige humain n'a rien de vif, et je trouve que ça enlaidie la photo plus que ça ne l'a vivifie)

Bon, si ces quatres visages ne t'ont rien "fait" je comprends aisément cet avis.
Moi ils m'ont marqués, je t'avoue ne pas les avoir remarqué en prenant "la foule" en photo, mais en visionnant tout ça après coup ( là photo ici est en basse résolution, peut être que ça joue ? ) ils m'ont sautés aux yeux.
Pourquoi ? Ils y à des dizaines, surement des centaines de gens qui déambulent ici devant moi, et seuls ces quatre là s'aperçoivent que je suis en train de les pendre en photo. Et ils me lancent tout les quatres un regard pas banal, un peu de "tueur" dans le genre " c'est moi que tu prends en photo là? tu crois que j'ai envie que tu me prenne en photo ? arrête ça de suite!"
Après c'est vrai que sur la "petite" photo, en basse résolution on s'en aperçoit moins, et je comprends que tout le monde ne puisse ressentir la même chose.
Ah et juste pour le détail, le beige humain, comme tu dis, n'as rien de beige ici.



Et une dernière remarque, je trouve que les photos sépia ont des couleurs "passées". C'est ni réussi ni raté : disons juste que selon moi, ça leur donne un aspect "trace du passé", au détriment d'une meilleure qualité visuelle (exactement comme certaines photos chez ma grand-mère, qui aujourd'hui sont beaucoup plus ternes que ce qu'elles étaient originellement : elles sont moins belles visuellement parlant, mais elles ont en revanche gagné un côté "archive")
Ce traitement là me plait, et je trouve, pour en avoir essayé plusieurs, que c'est celui ci est celui qui rend la meilleure qualité visuelle justement, qui fait ressortir le mieux ce que j'ai envie de montrer entre guillemets, après je suis du genre, à produire plusieurs versions de mes photos avec des traitements différents, et je ne doute pas une seconde que je proposerais justement quelques unes de ces versions si j'ai un doute, ou simplement pour avoir vos avis, toujours intéressant...



En tout cas encore merci pour prendre le temps d'expliquer ton ressenti.
Amicalement
Rémi
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

WTF?! :D
JE viens tout juste de tilter que les 3 séries que tu as présenté, c'est toi qui les a présenté ! :D
J'avais oublié qu'il y avait eu une série 2 (ce qui n'est en rien une critique de leur qualité, c'est juste que si je gardais en tête 100% de ce que je vois chaque jour, ben j'exploserais), et la série 1 est tellement différente de la série 3 que dans ma tête, y'avait "monsieur déhèm-déhi-dého" pour la première (oui, j'avais souvenir de qqs consonnaces :)) et "jilano" pour l'autre.
Mais en fait, c'est la même personne ! Bon, ben féloches doubles !
Zeraw

PS: et concernant le "beige" humain, j'ai utilisé cette couleur car finalement aucun humain est beige... T'as des roses/rosâtres, des blancs (ben oui, dépigmentation....), des chocolats, des marrons, des roses/jaunâtres, des rose/rougeâtres, des cafés au lait, des... Donc depuis que je suis petit, le beige est pour moi la "couleur de peau anonyme" (et ça ne se veut en aucun cas matière à débat ; ça ne me paraitrait pas étonnant que des personnes dont la peau est plus foncé que ma pâlichonne considère que la couleur par défaut soit une couleur plus foncée...)
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Salut,

Du nouveau par ici : http://remimolinero.tumblr.com
Et pour les fainéants ( c'est dommage la mise en page est plus jolie sur le blog ;) ) voici les photos :


Arequipa, Peru

Image



Image



Image



Cotahuasi Canyon, Peru

Image



Image



Image



Image



Cotahuasi Canyon, Peru

Image




Image



Image



Image





En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à laisser vos critiques et commentaires ;)
Merci à vous
Molecule

Message par Molecule »

J'aime beaucoup tes photos Jilano, tu as le truc! ;)

Tu captures l'âme de chaque lieu ainsi que son histoire...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Merci beaucoup Molécule !
Avatar du membre
MR-FK
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Nul part, tout le temps .

Message par MR-FK »

C'est vrai que tes images sont très cool . Sûr tout quand je crois que mes dessins ne seront pas les bienvenus dans cette partie .
Il ne faut pas avoir peur de la mort, elle n'est qu'un simple passage douloureux comme nous ne sont que l'ombre de nous - même .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Merci beaucoup.

Et tes dessins sont bien évidemment les bienvenus. Pourquoi ne le seraient ils pas ? On est curieux maintenant. Allez ! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Salut les copains,


Ce sujet à l'air de tomber un peu en ruine dis donc.
Désolé de ne pas poster plus souvent ;)


Pour ceux que ça intéresse, le "développement" des photos de mon voyages dont vous avez pu avoir un aperçu, dans ce sujet, avance.
Il avance même plutôt bien, et si il m'est impossible d'uploader et d'afficher toutes les photos ici, pour des raisons plutôt evidentes. Je vous rappelle que vous pouvez les voir sur le blog que j'ai créé pour l'occasion. donc voici le lien :

http://remimolinero.tumblr.com


Vous pouvez aussi aimer et partager ma page sur facebook, ça serait super sympa pour aider à diffuser un peu et être vu. (N'hésitez pas à virer les modos si j'ai pas le droit de le mettre ici )

https://www.facebook.com/RemiMolineroPhotograhie


Et bien sur pour vous, un petit aperçu de ce que vous pourrez y trouver :
N'hésitez surtout pas à aller voir si ça vous plait, et de revenir me donner vos avis qui sont toujours bon à entendre.
Merci d'avance


Image Image Image


Image


Image


Image



En espérant que ça vous plaise ;)
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Bon... Difficile de passer après vous Jilano et Zeraw... Allez, je me lance !

Comme dit par ailleurs, je n'ai qu'un modeste bridge Kodak Easyshare Z7590. Une antiquité par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais, à l'époque (il y a 6 ou 7 ans !) et pour ce prix, ce n'était pas mal du tout ! Je repousse à des temps financièrement plus fastes l'acquisition d'un nouvel APN... surtout que j'ai flambé avec mon dernier PC *)

Donc, repiquée de mon Facebook, redimensionnée (max. 1024x768) et avec la définition... de Facebook, quelques images hétéroclites, extraites au gré de mon humeur des milliers de photos stockées sur mes disques durs, pour alimenter un album intitulé "J'ai vu des choses... et d'autres". Comme Zeraw je crois, je retouche mes photos (Ps, Lr... oui, même sur du jpg !, voire Photofiltre Studio !... voire quelques tentatives de HDR !) avec un écran non correctement étalonné. Leur rendu sera donc plus ou moins catastrophique :d

Si je ne prétends à aucun éloge... ne soyez pas trop sévères quand même... merci...

Another brick... oubliée dans l'évier (Abbaye de Loc-de-Dieu - Aveyron)
Image

Vestige
Image

Famille Darte - RIP (Père Lachaise - Paris)
Image

Lustré, debout (Tombe de Victor Noir, Cimetière du Père Lachaise, Paris)
Image

Moucharabiehs (Institut du Monde Arabe - Paris)
Image

Torticoli ? (l'Ombre, Musée Rodin, Paris)
Image

Faire le siège de Bilbao (Mobilier urbain de Philippe Starck - Bilbao)
Image

Dans le gris (Aveyron)
Image

Pillon (manque un bout) - (Aveyron)
Image

Reflet 1 (Le Viaur - Aveyron)
Image

Reflet 2 (Le Viaur - Aveyron)
Image

Reflet 3 (Le Viaur - Aveyron)
Image

Chêne (Au bord du Viaur - Aveyron)
Image

Le pré aux lapins (Aveyron)
Image

Ostia Antica 1 (Italie - Rome)
Image

Ostia Antica 2 (Italie - Rome)
Image

Mama mia, des pigeons ! (Piazza Navona - Rome)
Image

Entre les bleus (Au large de la Corse)
Image

Lac de Nino (Corse)
Image

Lac de Nino - pozzines (Corse)
Image

Lac de Creno (Corse)
Image

Un Ent insulaire ! (Col de Verghio - Corse)
Image

Voilà ! C'est pas mal pour un début... si suite il y a ! :lol:
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Ben perso, y'en a beaucoup que je trouve super ! Avec un amour tout particulier pour "Vestige"...
Waiting for the next wave!
Zeraw
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

petit poisson rouge a écrit : Pour la photo ; Lustré, debout (Tombe de Victor Noir, Cimetière du Père Lachaise, Paris)
- Original en effet cette partie lustré de son anatomie (en espérant que ça marche) pour ceux qui ont mis la main à cet endroit du gisant.8)
Il s'agit d'un polissage dû aux frottements polissons de dames en recherche de sensations... Et c'est vrai en plus !
petit poisson rouge a écrit : Pour la photo ; Un Ent insulaire ! (Col de Verghio - Corse)
- Mon dieux mais, qu’est-ce qu’il t’avait fait ce pauvre arbre pour que tu le mettes dans cet état ? :lol:
En fait, l'arbre a 3 "pieds"... mais pas sous cet angle ;) Il est ébouriffé par les vents dominants. Il n'est pas le seul à cet endroit magique a avoir été sculpté par le vent. Mais sa caractéristique anthropomorphique est fascinante.
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Pour la photo " le pré aux lapins" je regarde, je regarde encore et encore et encore et je vois rien!!!!!!!!!!!!!! *) enfin pas de lapins :@
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Petite récréation avec plus modestement des photos prise cet après-midi près de chez moi avec mon wiko ^^

celle ci m'a fait penser à quelque chose............ mais j'hésite *)
Image

puis un peu plus loin ça!!!!!!!!:
Image

et tout autour les couleurs de l'automne :d
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Wiko, Wiko, Wiko. Ce nom me dit quelque chose, je ne suis pas sûr, mais.., ce n’est pas un mot prohibé sur le forum ? ^^
m'en fout, j'ai peur de rien ^^

Quand au pps horticole, certaines photos me semblent un peu exagérées, "photoshoppées" plus exactement :d
ceci dit la nature fait des choses assez extraordinaire, par exemple dans les photos d'Azamat le "Ent insulaire"


Je n'ai pas précisé que j'étais parti avec ma fille pour faire des photos avec mon "nikon 3200" et que arrivé sur place ma fille avait laissé la carte mémoire dans son ordi, d'où des photos avec le wiko ^^
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Pour cette photo de tronc, je pense au yin et au yang. Ou à un 69... *) ... non, non, pardon ! un 96 inversé, c'est ça, un 96 inversé !!! Je sais même pas pourquoi j'ai tapé soixante-neuf.....
Sinon, jolie fougère automnale...

A propos de la manière donc un tronc se comporte quand il n'est pas recouvert totalement de son écorce, voici ce que j'avais photographié au pied d'un arbre... en Corse, justement !

Image

Photo un chouïa photoshopée pour donner un peu d'éclat à ce que j'avais pris pour des pierres incrustées dans le bois. :)

Little Red Fish, je crois aussi que le diaporama contient des images encore plus photoshopées que la mienne... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

J'ai posté un petit sujet, sur la retouche, les traitements etc, vous l'avez pas mal évoqué, moi même j'en ai parlé avec zeraw dans l'autre fil et je me suis dis que ça méritais une petite discussion, en tout cas vos avis m'intéressent !
Lannic
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lannic »

Arrivé depuis peu sur Thiweb je découvre petit à petit les rubriques.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis passionné de voyages et aussi de photo. Pour moi ce sont deux choses qui vont parfaitement ensemble.
Je viens de jeter un oeil sur les différentes photos postées et je trouve qu'il y a vraiment de belles choses là dedans.
A mon tour je vous propose 3 images postées récemment sur mon blog.

Image

Image

Image

Cette dernière fait partie d'une des nombreuses photos rapportées de la " Tour Paris 13 " qui fait le buzz sur la capitale depuis le début du mois.

Et avec le pré-accord de ScapO je propose à ceux que ça intéresse de découvrir d'autres photos sur mon blog photo dont voici l'adresse http://lannicjez.canalblog.com/
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Hello tout le monde.



Et si on essayait de redonner un souffle de vie à cette section ?
N'ayant partagé quasiment que des paysages depuis le début, j'aimerai vous proposer maintenant un tout autre exercice, celui du portrait dont l'approche est totalement differente. Les émotions le sont également mais chacun a son interprétation et certaines images peuvent toucher comme laisser de marbre...



N'hésitez donc pas à donnez vos avis et critiques, je vous en remercie d'avance !



Zach
Image




Ezgi

Image




Oykü

Image




Jimi

Image




Axel

Image




Charlie

Image





Merci à vous
Amicalement
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Belle sērie vraiment.

Coup de cœur pour Ezgi,
de l'ombre et de la lumiēre ,la pose du modèle ( tant et si bien qu'elle posait) , de la mēlancolie , le rendu du bokēh
Bref j'aime.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

J'avoue aimer sans restriction.
J'entrevois dans ces portraits ce qui a peut-être été l'instant magique pour toi, celui où l'équilibre étonnant entre tension et relâchement qui se conjuguent provoque la prise de vue. Bravo !

Et maintenant... tadaaa... Ma chatte !
Sushi (c'est un "sushi" femelle)
Image

Photo très compressée pour le Up. J'ai un chouïa forcé sur le vert des yeux en fente. Les chats viennent d'une autre planète pour nous dominer ;) Là, en l’occurrence, elle pilotait la prise de vue par la pensée... ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

ScapO a écrit :Belle sērie vraiment.

Coup de cœur pour Ezgi,
de l'ombre et de la lumiēre ,la pose du modèle ( tant et si bien qu'elle posait) , de la mēlancolie , le rendu du bokēh
Bref j'aime.

J'avoue être plutôt satisfait de cette image.
Elle à cependant un petit défaut, non des moindre, cette pu*** de chaise qui gache tout mais on fait ce qu'on peut avec quoi on a hein :D
Elle ne posait pas si. En réalité de tout les portraits seul Zach sur la première photo prenait la pause à ma demande, les autres, j'ai capturé l'instant.

Celle de Axel est un cas particulier, je vous le dis à vous les gars c'est un secret mais en fait le gars est mort de rire, et quand il ris, il pleure. Du coup je lui ai dis d'essayer de faire la gueule deux seconde et hop hahaha
Dans l'idée c'était pour montrer qu'on fait dire ce qu'on veut à une image.



Pour ce qui est du sushi femelle et bah écoute pour un début c'est très correct.
le vert des yeux ? je n'avais même pas remarqué ;)
Question, tu as recadré ton image pas vrai ? Le format à l'air proche du 4/3 plus que du 2/3 habituel
Pour ce qui est de mon ptit conseil si je peux me permettre, j'aurai cadré un peu moins sérré notamment au dessus de la tête et à un degré moindre a droite du sushi femelle ;)

Continue de nous montrer tes images ! :)




Merci aussi à toi ppr.
Et je t'avoue que ce sont surtout les retours qui donnent envie de continuer. C'est avant tout un partage. Si en face on voit qu'il y à quelque chose et bien on sera motivé de surcroit ;)
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

@Jilano
Axel est épique ! :D Encore plus avec l'histoire ! :)
Zach fait un peu trop badass'. Ca s'explique mieux quand tu dis qu'il pose.
Ezgi semble poser avec un excellent naturel. Le naturel s'explique vu qu'en fait elle ne pose pas, donc c'est juste qu'elle s'est très bien se mettre en valeur seule, et que tu as superbement capturé l'instant !
Oykü est magique aussi, et pour le coup on imagine mal un modèle arriver à donner tant de sincérité dans un sourire.
Jimi, le moins qu'on puisse dire c'est que les yeux foncedé, les fleurs sur la têtes et les tentes en arrière plan, ça plante (planter... tante... gag.) le décors !
Axel, j'ai déà dit, magique. Le contraste est sublime, surtout la larme sur sa joue gauche qui ressort très bien sur le très sombre (celle de sa joue droite attire moins l'oeil)
Charlie, je trouve la photo plus quelconque ; bien mais pas au niveau des 4 précédentes.

@Azamat
Chat ch'est bien !
Le jeu de mot placé, j'aime beaucoup les couleurs beige et vert tendre (en plus les yeux font un écho -- même si ce n'est pas le même vert -- au buisson)
Cependant, je trouve que les "yeux blancs en mode chat donc vert" sont un peu strange. Ils ne sont pas aussi profond que s'ils étaient ouverts, pas aussi dramatique que s'ils étaient blanc, on y lit pas tellement de colère, ni une fatigue excessive. Donc pas totalement emballé par leur position.
D'un point de vue plus technique, la bouche est vraiment crisp, mais comme dans 90% de mes photos avec bokeh, ben tu as une profondeur de champs trop faible : les yeux sont déjà pas mal moins charp (juste la compression ou véridique ?) et les oreilles carrément floues (mais ça c'ets moins grave... Il y a un moment où on le veut ce beau fliu d'arrière plan...). Peut être qu'il aurait fallu mettre au point sur les yeux plutôt que le nez, et ça aurait permis d'avoir net toute la face ? Ou un chouille moins d'ouverture (je rappelle que l'ouverture étant fonction du zoom -- même avec les cailloux à ouverture dite "constante" qui n'ont en réalité de constant que le dénominateur divisant la focale -- o,n peut diminuer l'ouverture et donc augmenter la profondeur de champ en dézoomant) ?
Dernière chose concernant le cadrage : je ne suis clairement pas choqué par les oreilles serrées, surtout qu'elles ne sont pas net et que l'on sent que ce n'est pas le sujet (perso, je n'hésite pas tronquer le crâne de mes sujets quand je veux me concentrer sur leur visage). En revanche, je suis un peu plus dubitatif sur le format et le positionnement de la demoiselle. Personnellement, j'aurais fait une de ces deux alternatives : ou bien un format carrément carré, avec le visage véritablement au centre de la photo. Là, tu assumes ton envie de "mettre en scène" le chat (enfin ta chatte). Ce n'est pas naturel, mais ça a la beauté d'une géométrie bien organisée. A l'inverse, je l'aurais décalé un peu plus sur la droite de la photo, pour justement renforcer le côté naturel.
Concernant le format de la photo, et encore plus dans la deuxième solution, j'eu préféré le 10*15 des formats argentiques (quoique par défaut sur mon réflex), mais bon, les numériques prennent en 10*13 (=1.30 quand 4/3=1.33) donc je suppose que tu n'as peut être pas recadré en fait. Si tu as croppé, je ne plussoie pas cependant.
Vala, that's all for me ! :D Je te laisse me rendre la pareille sur ma série !!

Le thème du paquet, c'est le GR de Cancale à la pointe du Grouin. Bon, pour des raisons techniques, on a finalement pas pu faire le GR, donc c'est en fait "Départ à Cancale, arrivée à la Pointe du Grouin"
Cancales

Image

Image

Image

Pointe du grouin
(à ne pas confondre avec le nez de la fille)

Image

Image

Image

Image
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

une suggestion: indiquer l'ouverture, la vitesse, la focale pour chaque cliché :idea:
l'éclairage peut-être aussi, surtout pour les portraits
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Petit Poisson Rouge a écrit :@ Jilano,

Je ne passe jamais de pommade mais, laisse-moi te dire, que tu as une sacré personnalité "griffe", dans la prise de tes photos.... :) - ;)

PPR

PS : J'aime beaucoup "Charlie"...


Merci beaucoup ppr, j'apprécie :)


Zeraw a écrit :@Jilano
Axel est épique ! :D Encore plus avec l'histoire ! :)
Zach fait un peu trop badass'. Ca s'explique mieux quand tu dis qu'il pose.
Ezgi semble poser avec un excellent naturel. Le naturel s'explique vu qu'en fait elle ne pose pas, donc c'est juste qu'elle s'est très bien se mettre en valeur seule, et que tu as superbement capturé l'instant !
Oykü est magique aussi, et pour le coup on imagine mal un modèle arriver à donner tant de sincérité dans un sourire.
Jimi, le moins qu'on puisse dire c'est que les yeux foncedé, les fleurs sur la têtes et les tentes en arrière plan, ça plante (planter... tante... gag.) le décors !
Axel, j'ai déà dit, magique. Le contraste est sublime, surtout la larme sur sa joue gauche qui ressort très bien sur le très sombre (celle de sa joue droite attire moins l'oeil)
Charlie, je trouve la photo plus quelconque ; bien mais pas au niveau des 4 précédentes.


Haha oui on s'est bien marré pendant la prise de vue avec lui ( axel ). J'ai une cinquantaine de cliché ou c'est du grand n'importe quoi mais j'ai retravailler celle ci qui était particulierement sympa
Moi je l'aime bien le zacho, et c'était également un peu plus pour rigoler qu'une vertiable recherche esthétique. Cela dit, j'aime enormement cette image.
Je te remercie pour tes petits commentaires.
Et je te rejoins encore une fois sur Charlie qui est sans aucun doute la plus banale des images sans vouloir offenser la demoiselle qui reste tout à fait mimi.






Pour ce qui est du petit chat, oui effectivement il faut s'habituer à mettre au point dans l'oeil pour le portrait, à moins de vouloir quelque chose dautre de particulier, faites la mise au point sur les yeux.
Si tu ne maitrise pas encore l'autofocus sache que avec ce joli joujou qui est tiens tu peux choisir le collimateur autofocus qui va faire la mise au point. Si je ne me trompe pas le 70D en à 19. Tu as diverses options de réglages on peut en parler si tu veux mais il est possible de n'en selectionner qu'un, le central par exemple, qui va faire la map. à ce moment là tu fais la mise au point sur l'oeil, tu garde le déclencheur à mi course et tu peux tranquilement recomposer ton image ( refaire ton cadrage )



Zeraw j'aime bien l'image avec les herbes, c'est sympa, le cadrage est bien, et pour moi c'est un peu le problème sur certaines de tes images.
Les deux premières je les trouves trop serrés, on est pas sur de ce que tu veux montrer.
Pour la deuxieme le bateau, sa coque en tout cas est trop proche du bord bas de l'image.
Le portrait est correct même si personnellement je l'aurai placé un peu moins centré, plus sur la gauche de l'image. Chacun sa vision, c'est un art hein :)


une suggestion: indiquer l'ouverture, la vitesse, la focale pour chaque cliché :idea:
l'éclairage peut-être aussi, surtout pour les portraits
Pourquoi pas... Peut être qu'il serait plus simple de poser la question quand une photo nous interesse en particulier ? Je ne poste pas forcément des images récentes à chaque fois et je ne me souviens pas forcément des vitesses. Pour ce qui est des ouvertures et des focales tout les portraits sont fait à 50mm et à f1.4 il me semble. ( il se peut que certaines soit à 1.8) je peux verifier si tu le souhaites.
Pour ma part tout les portraits postés dans mon dernier partage sont fait avec la lumière naturelle, à disposition ( ou l'éclairage de la maison pour celle de Zach qui était assez tard ) sauf une pour axel ou j'avais un parapluie sur un pied avec un flash cobra tout bête. Blanc le parapluie, en diffuseur plutôt qu'en reflecteur...

Bon sur ce je vais remettre quelques images
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Double post, oh le méchant !


Bon voici quelques images en vracs parmi mes dernières sortie effectuées. ( rien de bien extraordinaire, juste des balades avec le boitier )
N'hésitez pas à en dire des méchancetés :D


Tiré d'une petite serie dans les vignes après un jour de pluie...

Image


Image


Image



D'une balade à côté d'une ancienne usine de torpille abandonnée ( que j'ai exploré, chut c'est interdit, je mettrais quelques photos que je dois quelques peu travailler )
( la premiere étant un des batiment qui compose le site en lui même, les deux suivantes faites dans le petit village, ancienne cité ouvrière qui s'est implanté ici à cause de cette usine.... ça s'appelle un coron )

Image


Image


Image




Voila voila :)
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 120
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Pour le portrait, moi aussi j'aurais préféré le mettre plus à gauche. Mais il a été pris à la volé, on peut pas faire mouche à tous les coups... :D

Pour le premier bateau, le cadrage super serré, c'est ce qui lui donne ce sentiment de 3D. Plus que d'avoir un premier plan sur fond flou, on n'a carrément le bateau qui jailli. Bon, après j'avoue qu'on interprête sûrement pas tous pareil ! :)

D'autant moins pareil que pour la deuxième, ben je n'ai même pas cherché un cadrage "osé". Pour moi, il met en avant sans aucun doute le bateau le plus gros, le plus visible et le plus coloré. Puis l'oeil suit le mât ce qui l'emmène vers la mer et les autres bateaux qui attendent la marée, échoués... Ou en fonction des personnes, ce sera l'inverse : le mat va faire descendre le regard, qui passera sur la mer, puis qui verra les bateaux échoués, pour enfin finir sur le bateau principal qui attend patiemment. Mais là encore, il semble qu'on n'ait pas le même regard ! :D

Anyway, à l'attention de Pala, un petit montage qui devrait t'intéresser.
Deux personnes prises en photo successivement, à peu près dans la même position, focales et vitesses ressemblantes. MAis une fois à 17h50 et une à 18h.
C'était toujours à la pointe du grouin, toujours en extérieur, sans poser autre que "hep regarde moi !". Et d'ailleurs, sur le moment, je ne cherchai pas à démontrer quoique ce soit, je me suis rendu compte de la coincidence (2 fois 2 photos dans les mêmes poses à 10 minutes d'intervalle) qu'en triant le tout une fois rentré chez moi...

Et bien outre que les deux sujets sont pun peu plus détendus à 18h qu'à 17h50 (comme quoi l'alignement des 3 soleils dont parle je ne sais plus quel membre doit avoir un impact ! :) ), on peut clairement dire que les conditions lumineuses, ça change... tout. Et pour info, le portrait précédent était pris à 18h.

Image

Et demain vu que Jilano se lance dans l'interdit, les photos des catacombes parisiennes ! :D
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Azamat a écrit :Pour cette photo de tronc, je pense au yin et au yang. Ou à un 69... *) ... non, non, pardon ! un 96 inversé, c'est ça, un 96 inversé !!! Je sais même pas pourquoi j'ai tapé soixante-neuf.....
Sinon, jolie fougère automnale...

A propos de la manière donc un tronc se comporte quand il n'est pas recouvert totalement de son écorce, voici ce que j'avais photographié au pied d'un arbre... en Corse, justement !

Image

Photo un chouïa photoshopée pour donner un peu d'éclat à ce que j'avais pris pour des pierres incrustées dans le bois. :)

Little Red Fish, je crois aussi que le diaporama contient des images encore plus photoshopées que la mienne... ;)
Dis donc Azamat tu n'es pas un peu en avance pour nous proposer un plat d'huitre :d :d :d
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités