[TUTORIEL] Overclocking

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
evo13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans

[TUTORIEL] Overclocking

Message par evo13 »

1ere remarque - Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis qu'un amateur d'overclocking, je ne prétend pas du tout être un maitre en la matière mais c'est le 2eme PC que je booste et j'aimerai en faire profiter un peu tout le monde.
2eme remarque - Ca ne tient qu'à vous de suivre ou pas ce qui va être dit dans ce tutoriel, je ne pourrai pas être tenu pour responsable en cas de mauvaise manipulation (cependant si vous suivez à la lettre, il n'y aura (normalement) aucun probleme grave (probleme grave = processeur ou autre composant grillé))

Avant toute chose, il faut savoir que tous les processeurs sont plus ou moins overclockable, intel, a depuis des années maintenant, sorti une gamme de processeurs i5 et i7 se finissant par "K". Ces produits sont tout particulièrement destinés à l'overclocking car ils montrent un fort taux d'optimisation (les processeurs sont pour ainsi dire, bridés en sortie d'usine). Evidemment cela fait des années que les fous d'overclocking s'amusent à overclocker tout ce qui bouge et n'ont pas attendu la venu des sandy bridge, ivy bridge ou hashwell d'intel pour s'adonner à leur passion mais néanmoins il est préférable d'overclocker des processeurs récents plutot que l'inverse.
Ensuite, qui dit overclocking, dit chaleur. Evidemment l'overclocking d'un processeur est à proscrire si celui-ci n'est pas ventilé correctement (ainsi que le boitier) ce qui exclut d'office le ventirad vendu avec le processeur ou les ventirads #de mauvaise facture# installés dans un pc acheté dans le commerce. Il faut opter pour des ventirads plus performants ou des systèmes de watercooling (systeme de refroidissement par eau) pour refroidir efficacement le processeur.