[TUTORIEL] Windows 10 Anniversary : activer l'horloge

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

[TUTORIEL] Windows 10 Anniversary : activer l'horloge

Message par keke64 »

Windows 10 Anniversary : activer l'horloge

Suite à la mise à jour de Windows 10 Anniversary, il se peut que le nouvel affichage de l'heure ne se fait pas encore par défaut.

Suivez les étapes.

1) Lancez la base des registres: « regedit » dans la barre de recherche Windows.

2) Rendez-vous à la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ImmersiveShell

3) Cliquez droit et créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits. A l'appeler: UseWin32TrayClockExperience
La valeur par défaut assignée à ce mot clé est "0".

4) Inutile de redémarrer l'ordinateur, il suffit maintenant de cliquer sur l'horloge de la barre des tâches.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bjr et merci pour ton post.
Je l'ai suivi à la lettre sans difficulté mais il n'a pas solutionné mon problème.
Peut-être est-ce de ma faute parce que je me suis mal exprimé ou n'ai pas été assez précis.
Je récapépéte donc :
A l'issue de la Maj Anniversary, les heures de l'horloge ne s'affichent plus dans la barre de tache, mais la fonction est bien là et active.
C'est comme si WINDOWS l'affichait en noir dans la barre des taches qui est déjà noir.
En effet, sur la D, entre le "FRA" et l'icone du centre de notification, il y a un espace noir d'une largeur équivalente à HH.MN.
Le passage de la souris dessus donne la date, un double clic G ouvre le panneau de l'horloge + l'agenda.
J'espère avoir cette fois été assez précis.
Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités