[TUTORIEL] En finir avec les pièces jointes reçues en tant que WINMAIL.DAT depuis Outlook 2016 ou 365

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[TUTORIEL] En finir avec les pièces jointes reçues en tant que WINMAIL.DAT depuis Outlook 2016 ou 365

Message par ThiWeb »

Après avoir lu tout un tas de solutions qui ne fonctionnaient pas ou pas sur le long terme concernant cette problématique, je vous livre ici une petite astuce radicale permettant de résoudre durablement ce problème :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Preferences]
"DisableTNEF"=dword:00000001
A enregistrer dans un fichier REG, et il ne vous reste plus qu'à exécuter ;)

ThiWeb
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bonjour,
Rencontrant également ce problème récurrent avec la messagerie Orange & Win10, peux-tu me dire si ton .REG m'apportera une solution ?
Fonctionne-t-il avec Office 2007 ?
Bien à toi.
Merci.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Arms :
Parler d'Office 2007 à ThiWeb alors qu'on est à 2016 :$
Office 2007 => 12
=> [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\Preferences] ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Merci à LaDidi21.
J'avais bien vu le "Office\12.0" raison d'ailleurs de ma question.
Quant à ma version, ce n'est que parce que j'ai la license.
A+
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Alors qu'on peut ou pouvait avoir une licence Office 2016 pour même pas 14€ voire généreusement offerte
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bsr,
@Stiouf
J'ai du rater l'occasion :x
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Arms a écrit :J'ai du raté l'occasion :x
J'ai une petite réserve de clés pas utilisées, associées à des comptes outlook.be
Je les économise et n' utilise pour mon PC qu'une licence sauvegardée ancienne, en cas de réinstallation de l'OS...
Vu que les offres à 0 € ou à prix réduit ne fonctionnent plus, je t'en donne une si tu veux.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bien gentil de la part de qwerty parce que bon, faut y aller sur ce topic, il n'est pas là pour rien !
viewtopic.php?f=15&t=5518
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bjr,
Merci à toi La Didi21 pour ton offre qui m'intéresse avec la manop si nécessaie :d

@Siouf.
Pas vu malgré mes visites régulières, mais je dois avouer que je ne cible pas tout le sité régulièrement. :(
Alea jacta est sed perseverare non diabolicum sine Ladidi 21....

A+ à vous deux.
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

Bsr,
Oups, j'avais sauté une réponse.

@Qwerty75.
Si cela ne risque pas de te manquer, j'accepte bien volontiers ta proposition. :d

Bon WE.
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Arms, c'est fait ;)
ormoy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par ormoy »

Bonjour :-) je viens de faire la manip sur office 2016 standard...Test avec un correspondant : rien de changé ...en revanche il reçoit normalement la pièce jointe si j'utilise Thunderbird...Avez-vous une explication?
Merci :-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le problème resurvient aussi pour quelques clients.
J'ai lu qu'il fallait modifier un champs spécifique genre HTML/RTF dans le contact à qui on envoi le mail qui se transforme à tort en WINMAIL.DAT

Je me penche sur la question demain.
Car le problème n'est qu'à moitié résolu.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai trouvé une autre solution en plus de celle évoquée plus haut.
En fait, le problème vient des contacts suggérés (par Outlook).

Exemple :
Outlook est paramétré pour envoyer des messages au format HTML et tout va bien.
Le seul problème, c'est que pdupond@orange.fr est dans ma liste de contacts suggérés.
Et pdupond@orange.fr dans ma liste de contact suggérés est paramétré à tort pour envoyer des mails au formats enrichis d'Outlook.
pdupond@orange.fr reçoit donc mes pièces jointes au format WINMAIL.DAT

Solution :
Ecrire un mail à Pierre Dupond via la liste de contacts suggérés en tapant simplement "p" ou "pdu".
A ce moment-là Outlook suggère de sélectionner pdupond@orange.fr comme destinataire.
Plutôt que de le sélectionner, cliquer sur la croix à droite de pdupond@orange.fr pour supprimer le contact afin qu'il n'apparaisse plus dans les contacts suggérés.

Ajoutez donc manuellement pdupond@orange.fr ou allez le chercher dans le (vrai) carnet d'adresses.
Il sera donc à nouveau ajouté à la liste des adresses suggérées d'Outlook, mais cette-fois, le mail sera formaté correctement lors de l'envoi et les pièces jointes n'apparaitrons pas en WINMAIL.DAT

ThiWeb ;)
ormoy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par ormoy »

Bonjour :-) J'ai appliqué cette seconde méthode...malheureusement elle est inefficace...C'est désolant ! je venais d'acheter Office standard en espérant que ce problème aurait été résolu récemment...Je suis un fidèle de Windows depuis ...MSDOS et Win 3.1 ( ça ne me rajeunit pas ...) et j'ai, comme d'autres, connu bien des difficultés, des plantages, qui disparurent au fil des nouvelles versions, mais là , je suis furieux que Microsoft n'ait pas résolu ce problème alors qu' Oulook est un excellent outil...Merci ThiWeb de tes efforts pour corriger ce problème . Bonne journée :-)
ormoy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par ormoy »

Bonjour....L'absence de solution à ce problème m'amène à poser cette nouvelle question : les pièces jointes reçues en tant que winmail.dat ont-elles disparu avec OUTLOOK 2019 ?
Bonne journée à tous/toutes :smile:
ormoy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par ormoy »

Bonjour: nul n'a répondu à ma question formulée ci-dessus, et je ne comprends pas pourquoi ...sans doute était-ce une question idiote, encore faudrait-il qu'on m'expliquât en quoi elle l'était... je pensais que ce forum était fondé sur l'entraide et la solidarité ..?... me serai-je trompé ? Tant pis...Bonne continuation cependant!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités