[TUTORIEL] En finir avec le Mixed content sur PhpBB (ou ailleurs)

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Ghostfly
Administrateur
Administrateur

[TUTORIEL] En finir avec le Mixed content sur PhpBB (ou ailleurs)

Message par Ghostfly » 20 août 2017 18:25

Depuis le passage en HTTPS on est confronté à des pages chargeant des images en HTTP (bien souvent l'avatar des membres).. Donnant du Mixed content
Mixed Content? a écrit : Page sécurisée :
Image

Page sécurisée chargeant des images depuis un site non sécurisé :
Image
(moins sympa non?)

En savoir plus
(surtout que la page d'accueil charge quelques avatars via la chatbox ! Inadmissible.)

Script ci-dessous abandonné au profit d'un fork de cette extension : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2392726

Image

Si ça intéresse voilà l'extension : SSL Proxy Ext à décompresser (et fusionner vu que ça existe surement déjà) à la racine de votre PhpBB

// Deprecated :

Comme j'en avais marre, j'ai codé un petit script PHP pour tout changer en base de données

Il vous dira l'identifiant des utilisateurs n'ayant pas d'images en HTTP (après les avoir modifiés, donc pensez à sauvegarder votre BD avant)

Et peut s'exécuter en tâche cron (parce qu'il vérifie le scheme via parse_url et pas une expression régulière 8) )
C'est commenté (en anglais, parce qu'un développeur se doit de comprendre l'anglais :D )
C'est encore en travaux, mais utilisable pour la partie avatars / signatures

Au cas où le Gist ne s'affiche pas, la source est là : https://gist.github.com/Ghostfly/b2aa26 ... ce23a63625

Ça peut s'adapter facilement à tout type de site, en changeant simplement les requêtes SQL pour correspondre à la DB :)

++
Posté avec mon Macbook Pro sous macOS Sierra #ThiRevolution
Image

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb » 06 sept. 2017 03:21

Du grand art ! ;)

ThiWeb

Répondre