[TUTORIEL] Installation personnalisée d'Office Pro Plus 2019 Retail

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Pourquoi, au lieu de parler, ne testes-tu pas la clé ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

C'est une caméra cachée ou quoi ?

C'est toi-même qui m'a dit qu'elle ne marcherait pas !!!! Tu mets mes nerfs à rude épreuve.

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
Vu qu'ils t'ont donné un lien vers une VL, on peut, légitimement, supposer que c'est une clé VL piratée qui ne fonctionnera, donc, pas avec la distrib téléchargée...
Edit : je rajoute un smyley pour pas qui ait confusion > :smiley: suis pas énervé, juste perdu à cause d'info contradictoires.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

J'ai fait à la lettre toutes les manipes indiquées à la page 1 de ce fil.

Je bloque à l'invite de commande :

Si j’ouvre l’invite de commande simplement, j’obtiens :
C\Users\xxxx
(xxxx étant le dossier admin)
Dans ce cas le reste des commandes foirent puisque le dossier « Users » n’existe pas, il s’appelle « Utilisateurs ».
Si je remonte vers la racine (CD.. deux fois) Je me retrouve avec
C:\>
Si je tape alors le nom du dossier « Utilisateurs » c'est-à-dire :
C:\>Utilisateurs
J’obtiens « Utilisateurs » n’est pas reconnu en tant que commande interne etc…
J’ai essayé d’ouvrir l’invite de commande en Administrateur mais j’obtiens :
C:\Windows\system32
Je remonte à la racine et reviens au même résultat
Si je tape directement à l'ouverture de l'invite de commande :
CD C:\Utilisateurs\xxxx\Bureau\ODT Il me répond que le chemin n'existe pas
C’est où que je foire s’il vous plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
J'ai écrit : "... on peut, légitimement, supposer...". Tu ne comprends pas le verbe "supposer" ?
LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans...Sinon, donne ta clé, en MP, que je rigole...
Je t'avais proposé de m'envoyer la clé en MP... J'aurais pû la vérifier et t'indiquer si c'était une VL ou pas...

Concernant les commandes... Tu l'as essayé AVANT de dire qu'elle "foire" ?

Code : Tout sélectionner

CD C:\Users\nom_utilisateur\Desktop\ODT
fonctionne parfaitement si tant est que tu as bien extrait ODT sur le bureau :pensive: .

NB : "Users" est le vrai nom du répertoire, "Utilisateurs" est le nom sous l'explorateur.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Ladidi, 1- C'est difficile de répondre à quelqu'un qui modifie sans cesse ses messages. 2- Je serais pas étonné d'avoir confirmation sous peu que tu cherches plus des casus belli qu'autre chose. 3 - Si je dis à quelqu'un qui me demande de l'aide : "tu peux légitimement supposer que tourner à droite est dangereux" et s'il tourne à gauche j'irais pas ensuite lui gueuler dessus en lui reprochant de ne pas avoir tourné à droite. Ça me viendra pas à l'idée. Mais c'est vrai que je ne cherche pas les poux dans la tête des gens. Heureux de vivre malgré mon lot d'emmerdes je ne suis pas d'une nature conflictuelle. 4 - Je suis entrain de perdre des dizaines d'heures de ma vie à galérer avec trois softs, j'y mets du mien, je fais de mon mieux. Désolé de ne pas être intellectuellement à ton niveau, ni techniquement. Mais je suis persuadé que rien d'en mes interventions ne mérite des réponses plus teintées de condescendance et de mépris que d’empathie. 5 - A la lecture de nombreux posts sur le forum j'ai bien vu que cela n'est pas spécialement "pour ma gueule" mais plutôt ton style. Perso, tu fais comme tu veux. Mais si les échanges pouvaient être un chouillat plus relax ça ferait du bien à tout le monde.

Voila.

Je m'excuse d'avoir fait une trop grande confiance à ton expérience et à tes suppositions légitimes que j'ai pris pour argent comptant.

De toutes manières si j'étais passé outre et que ça avait foiré tu m'aurais dis "ha ben j'avais prévenu !!!"

Donc, à droite ou à gauche, ça gueule...

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
Concernant les commandes... Tu l'as essayé AVANT de dire qu'elle "foire" ?

Code : Tout sélectionner

CD C:\Users\nom_utilisateur\Desktop\ODT
fonctionne parfaitement si tant est que tu as bien extrait ODT sur le bureau :pensive: .

NB : "Users" est le vrai nom du répertoire, "Utilisateurs" est le nom sous l'explorateur.
Oui, elle fonctionne parfaitement.
Mon erreur venait que j'avais pris l'initiative de remplacer "Users" par "Utilisateurs" et "Desktop" par "Bureaux" ne sachant pas que c''était inutile, l'invit de commande ayant sa nomenclature propre et indépendante de l'interface utilisateur Windows.
Je n'avais jamais ouvert l'invit.

Et oui, le dossier a bien été créé. J'avais écris plus haut que j'avais suivi à la lettre les recommandations. "A la lettre" on peut légitiment supposer que tout a été fait en amont correctement. ;)

Bon, j'y retourne (tu pourras vérifié dans ton back office que je suis logué avec deux pc, l'un pour être ici, et l'autre que je tente de configurer tout à regardant la procédure.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Je n'ai RIEN modifié. Si c'est le cas, indique-le moi et je l'admettrais volontiers.
Tu devrais relire la définition de casus belli...
Où as-tu vu que je te gueule dessus ?
Si tu ne veux pas perdre des heures (et moi donc), n'hésite pas à aller acheter le produit.
"condescendance", "mépris", "empathie" : redescend sur terre.
Quand à ton " ça ferait du bien à tout le monde", évite de donner un avis en étant aussi jeune chez nous (2 jours) et en ayant aussi peu apporté.
Tout cet échange est futile. On est, ici, pour parler technique et pas tricot ou Bisounours.

NB : C'est Microsoft, sous la pression des neuneus, qui a remplacé sous l'explorateur "Users" par "Utilisateurs" ! Pour en être sûr, regarde le contenu du fichier "C:\Users\desktop.ini" :

Code : Tout sélectionner

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21813
Si tu suis "à la lettre", tu ne prends PAS d'initiative. Bref...

En conclusion : lis ce qu'on écrit et si tu ne comprends pas, ou n'es pas sûr, ou que sais-je, dis-le.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

J'ai lancé la deuxième ligne de commande.
L'invit a ensuite affiché :

Code : Tout sélectionner

Office deployement Tools

SET UP [mode] [patch]

SET UP /download [patch to configuration file]
SET UP /configure [patch to configuration file]
SET UP /packager [patch to configuration file] [out put patch]
SET UP /customize [patch to configuration file]
SETUP /help

/download Donwload files to create an installation source
/configure Adds, remove, or configures an office installation
/packager Produces an Office App-V package from an office installation source
/customize Applies settings for Office Applications
/help Displays this message

C:\users\nom\Desktop\ODT
Est ce un résultat positif ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
J'en doute...
Quelle commande as-tu lancé ? Est-ce bien

Code : Tout sélectionner

Setup.exe /configure install_perso.xml
Si oui, as-tu bien le fichier "install_perso.xml" présent à cet endroit ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Ladidi : oui pour tout.

Pour allez plus vite ; comment puis je prendre une photo écran et l'utiliser pour l'envoyer sur ImgBB car j'ai aucun soft (photoshop) pour la récupérer. Sans soft, uniquement avec Windows je n'ai jamais fait. Comme ça je pourrais mettre une photo écran du Dell avec toutes les fenêtres ouvertes. Merci.

EDIT : j'ai trouvé le bug, je corrige, recommence et revient (dans le fichier XML j'ai aussi francisé ls textes !)

EDIT 2 : Nan, résultat identique malgré correction fichier xml

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Une piste peut être > le fichier XML qu'il fallait faire j'ai ouvert le bloc note, j'ai copié et personnalisé le code, enregistré puis changé l'extention txt en xml. J'ai m***é ? Il n'a pas la même icône que les autres fichiers exemple

EDIT : :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ Je comprends ! Ce foutu W10 que je connais pas masque les extensions. Les autres fichiers ont rien. Donc quand je rajoute mon ".xlm" ça le rajoute "avant" le ".txt" !!!
Pfffffffff, m'en vais cherché où est l'option affiché les extension

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Ben non, j'ai fait apparaitre les extension, j'ai corrigé, toujours le meme résultat... :anguished:

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Très jolie maxime. Je ne connaissais pas. C'est de qui ?
________________________________________________________________________________

@Adam :
https://www.google.com/search?q=faire+u ... UTF8&hl=fr
C'est .xml et non .xlm...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Beaumarchais, dans "Le Barbier de Séville". ;)
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Je viens de voir qu'il y avait un espace en trop dans le code avant Setup

EDIT : Installation terminée (ouf).

And now ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
Tu peux rechercher "microsoft office 2019 retail" sur eBay par exemple.
https://www.ebay.fr/itm/Microsoft-Offic ... SwBw5dqOWi
Activation par téléphone, hors ligne, et copie d'écran juste avant de valider le dernier écran pour pouvoir réinstaller en cas de problème sans repasser par le téléphone.

Image
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Joselito ; Merci. J'achète de suite. Dois-je aussi reprendre l'installation qui va avec et non plus utiliser celle que j'avais pris ici ? (et donc refaire désinstallation + réinstallation+tout le tintouin s'il te plait ?

Edit :

J'ai voulu essayé, par impatience. La clé a été acceptée. Suite à ouverture de word il m'est demandé "d'activer" :
- Par internet
-Par téléphone

J'ai annulé puisque 30 jours de délais. Je verrais cela demain au café.

En tout cas un grand merci !!! L'épilogue de la journée a été un beau twist inespéré. :smiley:

Edit 2 :
Curieux entre le moment ou j'écrivais mon message ton post précédent à afficher un texte en plus avec une image. Donc mon message ici fait tout bizarre

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
Ne te précipite pas, documente toi un peu sur l'activation au téléphone d'abord.
Oui, j'ai enrichi mon message pendant que tu répondais. Désolé, ça arrive.
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Joselito, d'accord, de toute manière je suis crevé là et me lève à 0600.
Bonne nuit et encore merci, c'est super comme final !

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
As-tu vérifié que tu n'avais d'installé QUE les produits que tu avais paramétré dans ton xml ?
Plus haut, je t'avais (aussi) donné des liens pour acheter Office...
A quelle conclusion arrives-tu ? Prendre le temps de lire, relire, ... et après répondre.
________________________________________________________________________________

@Joselito :
Si la clé est vraiment "legitimate and 100% authentic" et "Yes, you can get support directly from Microsoft.", il peut sans aucune crainte activer par internet...
Mais des clés Office Pro Plus 2019 à 5 € ^^

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Oui, le gars y va fort sur la réclame. On dirait un chef des ventes chez Microsooft.
Je voulais mettre en garde Adam sur le risque (limité 5 €) du truc mais il avait déjà achetée la clé.
Ceci dit, j'ai déjà fait plusieurs essais positifs avec ce type de clés.

Pour l'activation par téléphone, j'ai l'idée, sans doute fausse, qu'une clé peut resservir plus souvent si les activations sont faites au téléphone.
Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
As-tu vérifié que tu n'avais d'installé QUE les produits que tu avais paramétré dans ton xml ?
Plus haut, je t'avais (aussi) donné des liens pour acheter Office...
A quelle conclusion arrives-tu ? Prendre le temps de lire, relire, ... et après répondre.
@ Ladidi ; Bonjour !

J'ai vérifié, il y a bien Word, Excell mais aussi OneNote et Skype malgré leur présence dans le code exclude (je le recopie ci dessous, peut-être que la fatigue ne me fait pas voir une erreur mais il me semble correcte. Oui, je l'ai lu et relu).

J'arrive à la conclusion que : y'a 30 ans un type était arrivé au studio (de créa, pas l'appartement) avec une pile de Syquest et quasiment tout ce que l'on pouvait avoir besoin pour travailler. A l'époque les vers, Trojan et autres virus j'en voyais guère. On se gavait dans la joie et la bonne humeur. Si au fil des années c'est devenu plus difficile je dois admettre que de nos jours c'est carrément hardcore pour installer un soft. 4 jours pour Word et Excell ????? Pffffffffff Que les temps sont durs. Je savais que j'avais passé l'âge de dragué les minettes et je découvre aujourd'hui que je suis limite pour draguer les logiciels ;)
Ceci dit grace à votre aide j'ai enfin Word et Excell.
Je vais faire l'activation téléphone.

Quelques questions de peaufinage please :
J'ai désactivé pour l'installation la connexion Wifi. Doit-on, avant de la remettre, faire quelque chose de particulier (pare feu ou autre) sur W10 pour empêcher Microsoft de bloquer les softs installés ?
J'ai un compte Microsoft, à mon vrai nom. Des précautions particulières à prendre ?

Mon code xml :

Code : Tout sélectionner

<Configuration>
<Add OfficeClientEdition="64" SourcePath="C:\Users\nom\Desktop\Off2019source" Version="16.0.11929.20376">
    <Product ID="ProPlus2019Retail">
      	<Language ID="fr-fr" />	  
	<!-- commentaires 
	<ExcludeApp ID="Access" />
	<ExcludeApp ID="Excel" />
	<ExcludeApp ID="Word" />
	<ExcludeApp ID="PowerPoint" />
	<ExcludeApp ID="Outlook" />
	<ExcludeApp ID="Publisher" />
	-->
	<ExcludeApp ID="OneDrive" />
	<ExcludeApp ID="Groove" />
      <ExcludeApp ID="Lync" />
	<ExcludeApp ID="Access" />
	<ExcludeApp ID="PowerPoint" />
	<ExcludeApp ID="Outlook" />
	<ExcludeApp ID="Publisher" />
      <ExcludeApp ID="OneNote" />
      <ExcludeApp ID="Visio" />
      <ExcludeApp ID="Project" />
    </Product>
  </Add>
</Configuration>

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Activation réussie.
Merci à vous tous.

Image

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Adam :
Quand on pose une question, on aime avoir une réponse exhaustive... Access, PowerPoint, Outlook, ... présents ?
Selon Élément ExcludeApp, ton xml a l'air correct.
:pensive: Pourquoi <ExcludeApp ID="Access" />, <ExcludeApp ID="Outlook" />, sont-ils présents à 2 endroits ?
Pour ma part, je n'ai pas trouvé dans la documentation MS s'il était supporté de commenter des lignes même si cela existe en xml/html...

C'est devenu "compliqué" de sélectionner des composants de l'application car Microsoft s'est adapté à la demande client.
La plupart des utilisateurs installaient en faisant suivant/suivant/... donc autant tout virer !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
:pensive: Pourquoi <ExcludeApp ID="Access" />, <ExcludeApp ID="Outlook" />, sont-ils présents à 2 endroits ?
Pour ma part, je n'ai pas trouvé dans la documentation MS s'il était supporté de commenter des lignes même si cela existe en xml/html...
@Ladidi; la question a déjà été abordée entre Joselito et Frectch en 1ère page.
Il semblerait que MS l'accepte bel et bien, tout du moins le sujet est abordé dans leur documentation et ne bénéfice pas de réserve :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/visual ... ew=vs-2015
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet ... nt-literal

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
Quand on pose une question, on aime avoir une réponse exhaustive... Access, PowerPoint, Outlook, ... présents ?
@ Ladidi ; Je t'ai déjà répondu :
Adam a écrit : il y a 4 ans
LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Adam :
As-tu vérifié que tu n'avais d'installé QUE les produits que tu avais paramétré dans ton xml ?
@ Ladidi ; Bonjour !

J'ai vérifié, il y a bien Word, Excell mais aussi OneNote et Skype malgré leur présence dans le code exclude (je le recopie ci dessous, peut-être que la fatigue ne me fait pas voir une erreur mais il me semble correcte. Oui, je l'ai lu et relu).

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@LaDidi21,
Ils seraient capables de créer un soft qui utiliserait un XML amputé ?
Dans un soucis didactique, l'idée était de déplacer les instructions ExcludeApp en commentaire pour en conserver la syntaxe ou au moins le nom des applications.

@Adam,
En ligne ou au téléphone ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités