[TUTORIEL] Crypter/Décrypter avec ThiWeb Live

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

[TUTORIEL] Crypter/Décrypter avec ThiWeb Live

Message par Sharko »

Programme non suivi ! Merci d'utiliser l'extension ou le site

Bien le bonjour à tous ! :)

Vous savez normalement tous (cf. Charte) que pour diverses raisons, que je ne citerai pas ici, chaque lien mis à disposition au sein de la Section Cryptage doit être crypté, grâce à un logiciel nommé ThiWebLive.
Mais comment faire pour crypter ?!

C’est tout simple !

1. Alors déjà téléchargeons ThiWebLive ici :
Image

2. Ensuite, installons ThiWebLive (vous devez préalablement avoir installé le .NET Framework 2 de Microsoft disponible ici) :
Image
Image

3. Ouvrez ThiWebLive, et une icône va s’insérer dans votre barre des tâches :
Image

4. Faites un clique droit sur l’icône ThiWebLive, et un menu avec plusieurs options va apparaître, allez dans le menu « Crypter » et le sous-menu « Crypter », et cliquez dessus :
Image
Image

5. Une fenêtre « ThiWeb Live Cryptage » s’ouvre comme celle-ci :
Image

6. Choisissez le niveau de cryptage (personnellement, je sélectionne toujours le plus élevé), et insérez le ou les lien(s) que vous voulez crypter, et cliquez sur « Crypter », comme ceci :
Image

7. Le cryptage est plus ou moins long, et vous obtenez ceci :
Image

8. Sélectionnez le code généré en bas, copiez-le, et insérez-le sur votre topic/post en cours de réalisation sur le Forum de ThiWeb :
Image
Image

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre ThiWeb Live Cryptage, Validez votre topic/post !
Et le tour est joué ! Vous savez maintenant Crypter vos liens ! :)


Si vous voulez décrypter les liens, c’est tout aussi simple !

Je partirai du principe que vous avez lu le processus d’installation de ThiWeb Live, que j'ai expliqué rapidement plus haut. ;)

1. Donc vous cliquez sur le bouton de droite de votre souris sur l’icône de ThiWeb Live dans la barre des tâches, vous allez sur le menu « Crypter » et le sous-menu « Décrypter » :
Image

2. Une fenêtre « ThiWeb Live Décryptage » s’ouvre, et insérez le cryptage que vous voulez décrypter (que vous aurez au préalable copié sur le Forum de ThiWeb) comme ceci :
Image

3. Puis cliquez sur « Décrypter » :
Image

4. Vous n’avez plus qu’à récupérer le ou les lien(s), en cliquant sur « Copier » :
Image

Fermez la fenêtre ThiWeb Live Décryptage, et tout est finis !


Normalement vous ne devriez plus avoir de soucis avec ThiWeb Live en ce qui concerne les options « Crypter » et « Décrypter » :D

En espérant avoir été clair ! Je reste tout de même à votre disposition en cas de soucis ! ;)


PS : Ce tuto a été réalisé sous XP, sous vista, la procédure est quelque peu similaire, donc vous n'aurez normalement pas de soucis ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Eternity

Message par Eternity »

Merci beaucoup pour ce Tutos !
fabrice06

Message par fabrice06 »

Le lien pour telecharger TL 2.2 ne fonctionne pas chez moi......Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut.
Je viens de tester. Tout est fonctionnel :$

Tiens un "mirroir" :

Code : Tout sélectionner

http://www.megaupload.com/?d=OG8GHSVG
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
fabrice06

Message par fabrice06 »

Merci pour le lien
Bye
Avatar du membre
Panpan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Panpan »

Tu fais pas :d Non il y a le site aussi (http://twl2.fr.nf/) mais il ne décrypte/crypte pas les cryptage en 2.1 si je me souviens bien. A vérifier.
"Voilà comment j’ai fait la connaissance de Marla Singer. Sa philosophie de la vie c’était qu’elle pouvait mourir d’un moment à l’autre. Ce qu’il y avait de tragique, disait-elle, c’est qu’elle ne mourait pas."
[/size]
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut,
Panpan a tout dis.
;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

J'utilise évidemment le TWL "2.2 FINAL" et tout se passe ... globalement bien ;-)
J'ai juste quelques mini-bugs (qui ne m'empêchent pas de l'utiliser!) et j'ai donc envie de savoir s'il n'y a "qu'à moi que ça arrive" ... ou pas ?

1-
Quand je veux lancer TWL, je dois toujours double-cliquer dessus ... deux fois ??

2-
Après avoir décrypté, si je réduis TWL, il y a toujours une autre fenètre TWL à l'écran que je dois fermer ??

Bon, ça chie pas du tout, c'est juste histoire de ..?
:mrgreen:
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut Fvz,
Pour le 2 c'est que tu l'as simplement ouvert 2 fois. En ce qui concerne ta première question... Faudrait plutôt qu le développeur te réponde, c'est la première fois que je vois ce soucis chez quelqu'un :mrgreen:
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
gerart

Message par gerart »

merci pour ce tuto, j'ai eu un oubli.
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Sharko a écrit :Pour le 2 c'est que tu l'as simplement ouvert 2 fois. En ce qui concerne ta première question... Faudrait plutôt qu le développeur te réponde, c'est la première fois que je vois ce soucis chez quelqu'un :mrgreen:
C'est vrai que c'est assez logique qu'il soit ouvert 2 fois si je double-clique deux fois dessus ;-)
Je vais essayer de le ré-installer une fois de plus, on verra.
Ceci dit, c'est pas non plus une catastrophe nationale, lol !
Merci pour ta réponse
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Pilounette

Message par Pilounette »

Merci pour cette excellent Tuto, je me posais quelques questions et là, tout devient clair :lol:
louise

Message par louise »

Merci pour ce Tutorial, je crois que cela va m'aider.
lafouine

Message par lafouine »

merci pour tes explications Sharko ;)

Le seul soucis que j'ai avec, et sur la config,
quand je rentre mes passes, il se bloque et je dois passer par "ctrl.sup".

encore merci @+ ;)
Machinchose

Message par Machinchose »

Quels "passes"? :|

TWL est on ne peut plus simple : tu colles un lien dans la fenêtre appelée "crypter" pour l'avoir en crypté en-dessous, tu colles un code crypté dans la fenêtre appellée "décrypter" pour avoir le lien et autres infos (ça peut traduire du texte aussi) dans la fenêtre du dessous.

Il n'est pas question de "config" ni de "passes"...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 464
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Machinchose a écrit :Il n'est pas question de "config" ni de "passes"...
Si !
Ici :

Image


lafouine a écrit :quand je rentre mes passes, il se bloque et je dois passer par "ctrl.sup".
Ton problème je le rencontre aussi...Et comme beaucoup d'autres membres je présume ;)
C'est en fait un problème avec la connexion au serveur de ThiWeb.com. Lorsque tu rentres tes ID TwL ne trouve pas le serveur...Donc chez toi ça plante, mais chez moi par exemple ça me sort ça :

Image

Le problème avait été similaire lorsque TwL était configuré de manière à se MàJ automatiquement => TwL plantait.

Rien "d'anormal", évite de rentrer tes IDs et d'activer les MAJ automatique ;)

++
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Machinchose

Message par Machinchose »

Ah oui, je vois!

Bon, en ce qui me concerne, TWL est désactivé en permanence. Je le lance si jamais j'ai un code à décrypter, donc je ne suis pas concerné. Ca m'épargne les mises à jour, les problèmes avec les cracks FFF et tout le bataclan. Ca n'offre aucun interêt qu'il soit actif en permanence.
epsy

Message par epsy »

Un ptit rappel ca fait pas de mal, merci pour le tuto
kikou-1

Message par kikou-1 »

je prends note, merci pour ce toto :)
Molecule

Message par Molecule »

pourquoi veux-tu crypter thiweb?...
vendredi

Message par vendredi »

Merci
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Je me pose toujours une question. A quoi sert de coller le code générés? Comment on peut le servir? Ce ne sont pas des sérials?
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Drunkme

Message par Drunkme »

Salut Keke,

En cryptant les liens de téléchargement, les sérials, etc... qu'on doit donc mettre entre balises "code" pour qu'ils soient clairement identifiés comme inactifs pour le navigateur, on évite le référencement.

Mais Thiweb a annoncé dernièrement qu'il autorisait l'abandon du cryptage. La seule chose restant interdite est la publication directe d'un lien dans le forum. Libre à nous de le cacher derrière une image ou un hyperlien ou toute autre idée.

Du coup, tout le monde a continué de crypter. :mrgreen:
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Ah d'accord. Merci pour l'explication.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Ph3niX

Message par Ph3niX »

Merci pour le tuto,

Ceci dit, j'ai installé la dernière version 2.2, puis en activant la mise à jour automatique, il me signale qu'une nouvelle version est disponible...
Je clique OK pour la télécharger mais rien ne se passe, où puis-je trouver cette nouvelle version ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 556
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Bjr
Il y a un seul petit problème ?
Quand j'installe Thiweb Live au début quand je veux décrypter, je sélectionne tout sélectionner et copier, la fenêtre thiweb Live Décryptage s'ouvre automatiquement et la sélection est collée dans la fenêtre automatiquement.
Ça au début puis après ça ne le fait plus, il faut le coller manuellement
Ça vient d'où ce phénomène ?
Pourquoi le collage automatique n'est pas permanent ?
Image de JLR38 Image

a+

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Drunkme

Message par Drunkme »

Tu le vides avant de le fermer?
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 556
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Drunkme a écrit :Tu le vides avant de le fermer?
Bjr
non
Image de JLR38 Image

a+

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calimero et 10 invités