[SEVEN]Désactiver notifications du disque plein

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Drunkme

[SEVEN]Désactiver notifications du disque plein

Message par Drunkme »

De temps à autres il peut arriver que Windows nous affiche un message d'erreur nous disant que notre disque est saturé, "espace disque insuffisant".

C'est très gênant, surtout que la plupart du temps ce n'est pas vrai. Comme ce que nous faisions par le passé pour désactiver cette notification, sur les précédents Windows ne fonctionne plus sur Seven, je vous donne la nouvelle méthode de désactivation, très similaire à celle qu'on utilisait avant, c'est juste la clé qui a été déplacée :

Démarrer >> Executer >> tapez "regedit" >> Enter >> allez à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Policies\Explorer >> clic droit dans la partie droite de la fenêtre >> nouvelle valeur DWORD 32bits (dans le cas d'un OS à 64b) >> nommez-là "NoLowDiskSpaceChecks" >> dans la zone "Données de la valeur", mettez "1" >> enregistrez >> reboot >> terminé pour la notification d'espace disque insuffisant. ;)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

juste par curiosité ce n'est pas un peu dangereux :mrgreen: car si tu ne fais pas gaffe tu risque quand même perdre ton disk non :?:
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Perdre ton disque? Pourquoi? Au pire, tu ne peux plus rien exécuter et il faut que tu vires des données, c'est tout.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :Perdre ton disque? Pourquoi? Au pire, tu ne peux plus rien exécuter et il faut que tu vires des données, c'est tout.
+1

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

ben oui arriver à un niveau de remplissage qui fait que windows ne peu plus travailler et le disk devient inaccessible, (pardon je ne voulais pas dire cassé mais boot impossible) ho! mais suis je bête c'est impossible *) , si deux types aussi érudit en informatique que vous l'êtes disent que ça ne risque rien, c'est que ça ne risque rien, les programmeurs de chez microsoft se sont dit "notre système n'est pas assez usine à gaz on va rajouter des trucs qui ne servent à rien juste pour emmerder les gens :mrgreen:
Moi je pense qu'en disant ça à des nouveaux sans trop de connaissance ça peu les mettre dans la "mouise" enfin ce que j'en dis :$
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

les programmeurs de chez microsoft se sont dit "notre système n'est pas assez usine à gaz on va rajouter des trucs qui ne servent à rien juste pour emmerder les gens
C'est exactement ça. :d

Et j'ajouterai que les programmeurs de Microsoft sont des nazes qui ne savent pas faire un OS et que c'est pour ça que Windaube est si merdique. :d

Accessoirement, le disque ne peut pas devenir inaccessible, puisque pour enregistrer les données...il faut que Windows tourne. :mrgreen:

en imaginant que tu satures pile-poil ton disque avec le fichier qui va juste droit bien dans l'espace restant et qu'ainsi tout soit figé, au pire, et je dis bien au pire, tu pourras toujours booter sur un disque d'Ubuntu par exemple, et virer quelques fichiers, pas de quoi fouetter un chat. Mais je te rétorquerai également que le mode sans echec est justement conçu pour ce genre de cas. Lorsque Windows se ferme, il dégage de l'espace, beaucoup plus qu'il ne lui en faut pour un démarrage en mode sans echec, il possède donc toujours un espace disponible. ;)

Personnellement, si j'ai vu souvent des partitions système saturées, je n'en ai jamais vu une qui ne fonctionnait plus. Ce serait vraiment le comble.

Donc, oui, la notification dont je parle ne sert vraiment qu'à faire chier le monde, parce que, tout le monde le sait, ça n'a aucun intérêt d'être au courant que le disque va être plein, on s'en apercevra bien assez tôt.

...Moi ça ne m'arrivera jamais, toujours. :mrgreen:
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

salut drunkme, j'ai rectifié le fait de dire que l'on pouvait perdre le disk, par contre ne plus pouvoir redemarrer je l'ai vu c'est donc pour ça que je me permet d'insister, bien sur que l'on solutionne facilement le problème avec un "disk boot" mais si tu arrive à imaginer le gros bourrin qui télécharge avec n'importe quel outil de p2p dont la machine tourne nuit et jour et qui ne connait rien au fonctionnement de son ordi (j'en connais un bon paquet qui fonctionnent comme ça) et bien si il y en un de passage par ici, il voit ton message, se dit "super je ne vais plus être limité" et il applique ton truc, et le lendemain matin son ordi est éteint et il ne peu plus le démarrer :mrgreen: bon thiweb dira "bien fait pour sa gueule il a qu'a savoir ce qu'il fait" et toi qui est plus gentil tu l'accueillera gentiment pour lui expliquer gentiment comment faire ;)

Bon j'arrête là parceque finalement j'en ai quand même plus ou moins rien à foutre, mais sache que ce problème peu exister non pas pour des gens avertis mais la grande majorité des gens qui utilisent un ordi ne sont pas des gens averti :mrgreen:
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Où je rejoins Thiweb, c'est que si on arrive jusqu'ici, c'est qu'on a un parcours derrière soi. Alors oui, si le gars se plante, je vais l'aider bien évidemment, et ça lui servira d'expérience et ça lui apprendra à réflechir un peu avant de faire n'importe quoi. :d

C'est bon de réflechir un peu... :d
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Meuh non, il n'y a qu'à virer des fichiers, c'est tout, pas de quoi fouetter un chat.

De toute façon, premièrement, je n'ai pas publié ce truc dans un magazine grand public, on est sur Thiweb, un forum sur lequel on parle de tout, y compris de warez, ça ne s'adresse pas à n'importe qui. Ensuite, celui qui vient sur ce fil et qui n'y connait rien, outre le fait qu'il n'a rien à foutre ici, fait sa propre expérience. Enfin, vu qu'il suffit de supprimer des fichiers, pas de quoi fouetter un chat. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités