[SEVEN] Activer la barre de lancement rapide

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Drunkme

[SEVEN] Activer la barre de lancement rapide

Message par Drunkme »

Mais où est donc passée la barre de lancement rapide? Elle était pratique?

Clic droit sur un espace vide de la barre des tâches >> Barres d'outils >> Nouvelle barre d'outils >> pointez vers le dossier
Ordinateur\%disque%:(disque où se trouve votre système quoi)\Utilisateurs\%utilisateur% (votre nom d'utilisateur)\AppData\Roaming\Microsoft\InternetExplorer\... >> sélectionnez le dossier "QuickLaunch" >> cliquez sur le bouton "Selectionner un dossier" >> la barre de lancement rapide est réapparue. ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Excellent !

Perso, je trouve que ça sert à rien, car la philosophie de Windows 7 contredit l'utilisation de la barre de lancement rapide.
Mon point de vue, c'est qu'avec le menu démarrer obligatoire, on a la même chose qu'avec la barre de lancement rapide, mais, c'est moins le bordel et plus stylé...
Mais je trouve super de voir qu'elle existe et qu'elle fonctionne toujours.

Lorsque j'installai un programme, il me proposait d'ajouter un raccourci dans la barre de lancement rapide.
En moi-même, je répondait : "Pauv' pomme ! Je suis sur Win7" Y'a pu cette barre !"

Et en fait... si ! :)

Si tu permets, je souhaiterai ajouter cette astuce à "Philosophie/Expériences Informatique". Le posts en annonce. Car c'est typiquement le genre de chose qui colle.
Si tu es contre, je le retirerai.

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Si tu es contre, je le retirerai.
Meuh non, tu sais bien que je m'en fiche, et c'est très bien que ça figure dans la liste. ;)

Mais alors, je te préviens, si des options comme ça t'intéressent, je peux encore en envoyer quelques milliers... :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :si des options comme ça t'intéressent, je peux encore en envoyer quelques milliers... :d
Ouep, mais ça dépendra de mon jugement.
Si je considère que l'astuce est intéressante elle aura sa place, mais si c'est désactiver la notification d'espace disque de Windows qui existe depuis Windows 3.11 lol, là, ce sera non ! :p

Hésites pas à poster, je jugerai... ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Tu sais, depuis le temps que je me tue à dire que Seven ou Vista ou XP, c'est pareil. Ce n'est qu'une évolution, l'interface, globalement, est la même. Je suis passé de l'un à l'autre sans trembler, pour le moins. Quand j'entends des "je suis habitué à mon XP" ou "je retrouve pas tel truc dans Seven ou Vista", je me gausse et je ricane. :d

Alors, forcément, à part les quelques combines qui ont changé visuellement, le reste, c'est valable la plupart du temps sur tous les Windows. ;)

Je sais pas moi, désactiver le clic droit sur le bureau? Désactiver la touche Windows? Masquer une partition à certains comptes? Le fonctionnement de la jump list? Une liste conséquente et non exhaustive d'icônes de toutes les générations de Windows, histoire de pouvoir donner un style à la con à son Windows? Ouvrir l'explorateur de la barre des tâches dans Ordinateur plutôt que Bibliothèques? Déplacer le bureau ou le dossier Favoris sur une autre partition? :d

Changer le nom de la corbeille? :d :d :d

Non, je plaisante, si jamais j'ai quelque chose d'intéressant, je publierai, mais les différences entre Seven et les autres Windows sont trop infimes pour avoir des modifications exclusives. Ou alors ce sont des fonctions inutiles à 80% des utilisateurs, comme le Brandcache par exemple.
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

l'est fort notre drunkme :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

olive a écrit :l'est fort notre drunkme :d
+1 !
C'est un Doc remixé.

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

C'est ironique? :d

Si c'est ça, c'est pas gentil, je fais ce que je peux. :p

Si c'est pas ça, ben, euh... *)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bah non c'est sincère !
T'as une bonne expérience générale et de nombreuses réponses intelligente à apporter à tous.

C'est une façon comme une autre de te féliciter ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Eh bien...merci. ;)
Auteur du sujet
Neyder

Message par Neyder »

Drunkme a écrit :TQuand j'entends des "je suis habitué à mon XP" ou "je retrouve pas tel truc dans Seven ou Vista", je me gausse et je ricane. :d
Moi je m’énerve et j'ai envie de frapper le mec :mrgreen: et c'est vrai !
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ah bon, ça tombe bien, j'avais peur d'être seul dans ce cas. :mrgreen:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oula non, tu n'es pas de seul.
Moi je frappe un grand coup ! :)

ThiWeb
Auteur du sujet
Neyder

Message par Neyder »

ThiWeb a écrit :+1 !
C'est un Doc remixé.

ThiWeb
Je ne dirai qu'une chose :d

Drunkme Modo !
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ouais, mais pas en vert, avec mon rang habituel alors. :mrgreen:
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

il y a quelque chose que je ne capte pas...
qu'est-ce qui différencie la barre de lancement rapide de la barre des taches de windows seven qui inclut des raccourcis vers des programmes que l'on peut rapidement lancer ?
c'est pas le principe du "quick launch" ?
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ben si, c'est justement pour ça que MS l'a désactivée. Mais en réalité c'est moins pratique, parce qu'on met bien moins de raccourcis dans la barre des tâches que dans la quick launch.

Une fois de plus, il faut se souvenir que Windows n'est pas conçu pour être ludique, mais pragmatique, d'un usage professionnel. A une place de travail, on va lancer Word, Excel, Outlook ou Lotus Notes, peut-être un programme interne à l'entreprise. Dans un usage privé, d'utiliser fréquemment 20 logiciels n'a rien d'extraordinaire (j'ai 37 raccourcis dans ma barre d'outils "outils", je n'ai pas activé la barre de lancement rapide, je préfère avoir un dossier mobile) et là, tu ne peux pas les épingler tous. Il est bien plus important d'avoir la barre des tâches vide pour afficher le plus possible d'applis ouvertes. ;)

Choix strictement perso. ;)
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

mouais... toujours pas convaincu, le menu démarrer est personnalisable en dossiers etc
mon menu démarrer (sous xp) comporte des dossiers, et les programmes sont rangés par utilité :
Dossier Jeux
Dossier Web
-> Firefox, FileZilla, Thunderbird...
Dossier Media
-> Photoshop, MPC

Et j'y accède en 2 clics : démarrer -> tous les programmes

Je me suis pas encore penché sur le cas de seven, mais ca doit etre facilement réalisable

Mais comme tu l'as si bien dit, chacun ses préférences ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités