[WINDOWS] Changer d'icône

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Drunkme

[WINDOWS] Changer d'icône

Message par Drunkme »

Tout le monde sait comment changer d'icône sur Windows, bien évidemment.

Clic droit sur le dossier/raccourci/fichier >> propriétés >> soit "changer d'icône", soit "personnaliser" >> changer d'icône, selon le type de Windows que nous avons et selon qu'il s'agit d'un raccourci ou d'un dossier/fichier.

Par contre, peu savent que la petite fenêtre qui s'ouvre alors, proposant un assortiment d'icônes, n'est pas la somme exhaustive des icônes présentes sur Windows. On trouve en effet dans toutes les versions de Windows toutes les icônes de toutes les versions de Windows, de quoi donner un petit air de Win 95 à notre Seven. Ca tombe bien, on en crève tous d'envie. :d

Pour ça, il faut savoir que la petite fenêtre en question est capable, en cliquant sur "parcourir", d'extraire n'importe quelle icône de n'importe quel dossier ou dll. Donc, si vous avez crée un dossier "icônes" sur votre disque, vous pouvez pointer dessus bien évidemment.

Mais, si vous voulez vous amusez un peu avec les icônes incluses dans Windows, voici une liste non exhaustive (il y en a d'autres, en conséquences des versions, des logiciels installés, etc..., essayez avec toutes celles que vous verrez) de dll susceptibles de contenir des icônes plus ou moins moches, mais en tous les cas capables de vous changer votre Windows, vous les trouverez dans C:/Windows/System32/... :
  • shell32.dll.
  • mmcndmgr.dll.
  • netshell.dll.
  • moricons.dll.
  • compstui.dll.
  • pifmgr.dll.
  • imageres.dll.
  • bthprops.cpl.
  • comres.dll.
  • connect.dll.
  • cryptui.dll.
  • DDOres.dll.
  • DeviceCenter.dll.
  • dmdskres.dll.
  • dsuiext.dll.
  • FXSRESM.dll.
  • gameux.dll.
  • icardres.dll.
  • ieaksie.dll.
  • ieframe.dll.
  • iesetup.dll.
  • imageres.dll.
  • imagesp1.dll.
  • inetcpl.cpl.
  • ipsmsnap.dll.
  • irprops.cpl.
  • localsec.dll.
  • main.cpl.
  • mmres.dll.
  • mmsys.cpl.
  • modemui.dll.
  • mshtml.dll.
  • mstscax.dll.
  • netcenter.dll.
  • netcfgx.dll.
  • networkexplorer.dll.
  • networkmap.dll.
  • nvcpl.dll.
  • nvdisps.dll.
  • nvgtames.dll.
  • nvmobls.dll.
  • nvsvc.dll.
  • nvvitvs.dll.
  • nvwss.dll.
  • objsel.dll.
  • pmcsnap.dll
  • pnidui.dll.
  • pnpui.dll.
  • PortableDevicestate.dll.
  • setupapi.dll.
  • stobject.dll.
  • SyncCenterl.dll.
  • TabletPC.cpl.
  • VAN.dll.
  • WlanMM.dll.
  • Wlanpref.dll.
  • wpdshext.dll.
  • wwanmm.dll.
Auteur du sujet
Neyder

Message par Neyder »

Hehe pas mal, je ne connaissais pas tout :mrgreen:
Justement je cherchais l'icone de readyboost pour faire un autorun.ini sur ma clé, pour la rendre plus jolie :p c'est peut-être dans une de ces dll, en même temps j'ai pas beaucoup cherché, j'ai pris un PNG et je l'ais convertis :d
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités