[TUTORIEL] CD DVD d'installation (Clés USB Bootables)

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 107
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

Ah il est vrai que je n'ai pas beaucoup de recul en la matière, je l'ai fait pour 2 seulement...

OK, je note, donc, cleS USB
Merci pour toutes les infos, je "keep an eye" sur le topic, mais complet en ce qui me concerne.
:o
brokensword4

Message par brokensword4 »

Bonjour;
je voudrais savoir si il y aurait un moyen d'avoir à la fois un windows xp et un windows 7 bootable par clé usb:
car j'ai essayé avec YUMI pour faire un bootmenu et chosiir l'installation ;
celle de windows 7 marche parfaitement au reboot , car contre celle de windows xp merde un peu:

Pourtant quand j'utilise une autre méthode pour windows xp ; sans boot menu , ça fonctionne parfaitement;

j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement,

BrokenSword4
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui

ThiWeb
brokensword4

Message par brokensword4 »

Est ce que ce serait possible que vous soyez plus précis s'il vous plait ?
Peut être que j'ai mal lu le topic et c'est pour ça que je n'ai pas trouvé ma réponse, mais il me semble pas qu'il soit expliqué comment faire pour mettre tout ça sur la même clé usb.

Merci

Cordialement,

Broken Sword 4
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Je sais que ThiWeb avait posté un lien sur un forum en anglais contenant un post euh, "conséquent" parlant de ca... Mais ca avait pas l'air de la tarte ^^
Enfin, peut-être que ThiWeb a depuis trouvé un solution un peu moins hardcore ;)
brokensword4

Message par brokensword4 »

Merci pour la réponse, je vais alors attendre la réponse de Thiweb,

sinon j'ai trouvé comment faire pour lancer windows 7 version complète depuis une clé USB si ça vous interesse, enfin l'idée n'est pas de moi, mais vous pouvez vous faire votre propre version c'est ça qui est bien !
Par contre sur clé USB c'est trop lent, mais je rencontre des difficultés pour le faire sur DD ext, tout marche sauf pour booter !
la version c'est : 7 Ultimate USB Edition x86 v2.0 by iMortaluz, mais après vous pouvez faire votre propre windows 7 avec un peu de bidouillage;
Drunkme

Message par Drunkme »

j'ai trouvé comment faire pour lancer windows 7 version complète depuis une clé USB
Ben, je te signale que ce fil ne parle que de ça... :d
sur clé USB c'est trop lent
Ben, actuellement, il n'existe rien de plus rapide...
mais je rencontre des difficultés pour le faire sur DD ext, tout marche sauf pour booter
Ah bon? Tu dois faire une erreur alors. Parce que, bien évidemment, un ordi moderne, ça boote sur l'USB...

Pour ton problème il y a plusieurs solutions, tu devrais créer un fil sur le sujet. ;)
Eisenheim

Message par Eisenheim »

brokensword4 a écrit : la version c'est : 7 Ultimate USB Edition x86 v2.0 by iMortaluz, mais après vous pouvez faire votre propre windows 7 avec un peu de bidouillage;
tres exactement le genre de merde qu'on fuit comme la peste sur ce site... :mrgreen:
Drunkme

Message par Drunkme »

Oui, c'est vraiment lamentable ce genre de saloperies... :d

Je me rappelle d'XP et ses innombrables versions...quelle époque, quels rires...tous ces petits gars qui venaient nous soumettre leurs petits problèmes... :mrgreen:
ger067

Message par ger067 »

Un grand merci pour ce tuto
très utile
brokensword4

Message par brokensword4 »

Bonjour,
je ne sais pas si vous connaisez cette version, mais elle n'a rien de réellement particulier, c'est une simple image de windows 7 tout installé, sur un VHD.
Je fais peut etre boulet quand j'écris mais c'est que je suis simplement modeste.
Si je donnais l'exemple, c'était si quelqu'un connait, après je l'ai bien précisé on peut le faire soit même et c'est ce que j'ai fait.
Le problème est que lors du boot sur clé usb, tout marche, mais lorsque du boot, du disque dur , j'arrive à choisir le système d'exploitation à lancer et là il me dit comme si le "boot.ini" de windows 7 ne savait pas trouver le répertoire de windows. Pourtant c'est exactement la même chose que par clé usb, ( cela doit venir du formatage ou taille d'allocation par défaut ).

Je vais chercher par moi même car je ne pense pas trouver la réponse ici.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
brokensword4

Message par brokensword4 »

Drunkme a écrit :
j'ai trouvé comment faire pour lancer windows 7 version complète depuis une clé USB
Ben, je te signale que ce fil ne parle que de ça... :d
sur clé USB c'est trop lent
Ben, actuellement, il n'existe rien de plus rapide...


Si je cite ce passage, c'est simplement pour dire que vous avez mal compris ce que je demandais. je cherche simplement à faire une sorte de Windows PE, mais qui n'est pas PE, mais complet avec windows 7.
Je ne cherche pas à faire un "disque d'installation par USB".

Thiweb connait ça personnellement car il avait réussi avec windows xp il y a 1 ou 2 ans sur son "archos", et avait même dit, que c'était génial de pouvoir se ballader avec un Windows Xp dans son Archos.
(ps: à ceux qui se posent des questions, je suis sur le forum depuis un moment, j'ai été actif à une periode, mais depuis 1 ans je ne fais que passer.)
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sylvain3665 »

Salut,


Un petit problème pour ma part : ça marche paaaaaaaaaas ( :mrgreen: ).

Le problème : je veux créer un clé bootable Acronis. Une fois créé, elle ne boote pas et laisse un écran noir avec le curseur d'écriture blanc sur noir qui clignote. Pas d'activité clé usb durant ce temps, rien après 5 minutes.
De plus, elle apparait non formatée dans l'explorateur Windows (plus précisement en RAW dans la gestion des disques).
J'ai testé avec deux clés différentes.

Pour info, j'ai également fait une installation de Windows 7 x64 avec clé usb : clé fonctionnelle et installation réussie... Donc pas de problème de ce côté là.

Quelqu'un aurait le même problème ? :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

T'as essayé avec un autre PC ?

ThiWeb
ChiCo

Message par ChiCo »

super sympa ce tuto, il m'a bien servi :)

merci pour votre boulot
Avatar du membre
tada-ima
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Sur la planète France

Message par tada-ima »

Hello, merci pour le tuto. J'ai toute de même un problème : après avoir sélectionné ma clé USB, je lance l'opération, qui reste au formatage à 0% pendant quelques secondes, copie de fichiers pendant un quart de seconde, puis "impossible de copier les fichiers, vérifiez votre ISO ou votre périphérique USB". D'où cela peut-il venir ? Mon ISO est une Seven Pro 64 bits issue de msdnaa, et la clé est une 4 Go.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ta clé est peut-être pourrie... :$
L'as-tu testée sous Acronis ? La partition est-elle étendure à 100% sur ta clée ?
As-tu tenté un formattage en FAT32 de ta clée ?

ThiWeb
Avatar du membre
tada-ima
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Sur la planète France

Message par tada-ima »

Formatage en FAT32, oui, j'ai essayé, Acronis, non... après, au niveau de la partition, ça me semble être bon. Sinon, j'ai une 16 Go, pas de problème pour copier les fichiers, mais je n'arrive pas à booter dessus, alors que le BIOS est bien paramétré pour ça...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah tu veux dire que ça fonctionne avec une autre clé, mais qu'à ce moment là, elle ne boot pas ?
Dans ce cas, c'est peut-être ta clé qui a un problème... :$

Essaye avec une énième clé...

ThiWeb
Avatar du membre
tada-ima
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Sur la planète France

Message par tada-ima »

Beuh j'en ai que deux de 4 Go ou plus :'( Si je veux installer Windows, je ne peux le faire que par ces deux clés, c'est pour un netbook sans lecteur...


EDIT : problème résolu, Bibi est incorrigible, Bibi avait oublié un paramètre du BIOS...la clé de 16 Go boot bien, j'installe Windows. Par contre je ne sais vraiment pas ce qu' a ma clé de 4 Go...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ok tu me rassures...
Donc tout roule...

Pour ta clé de 4 Go, fais sauter la partition sous Acronis, et recrée-là, toujours sous Acronis.
En FAT32...
Ensuite réessaye de descendre l'ISO de Windows 7 dessus via l'utilitaire.
Chose qui va reformater ta clé en NTFS proprement...

Et si ça ne fonctionne toujours pas, SAV.

ThiWeb
Avatar du membre
tada-ima
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Sur la planète France

Message par tada-ima »

OK, merci, je pense que je vais la laisser comme ça, je peux toujours mettre mes fichiers dessus, ce sont juste les ISO bootables qui ne passent pas, et j'ai vraiment pas envie de me taper un SAV pour une clé qui a plusieurs années. Merci beaucoup pour ton aide !
docteurmaboul94

Message par docteurmaboul94 »

Super tuto com'dab.

Merci chef :p

justement un sujet que je voudrais tester sous peu :)

Doc.
atoll

Message par atoll »

Bonjour à tous
Un Grand Merci à ThiWeb pour ce magnifique tuto.
Bravo et encore Merci
atoll
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ajout de l'image de la version Live (USB) d'Acronis 2012 au post initial.

ThiWeb ;)
samSu

Message par samSu »

Bonsoir à tous.
Super tuto mais il me semble que les liens media fire donnés pour creér une clé usb bootable soient périmés.

@ +
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

samSu a écrit :il me semble que les liens media fire donnés pour creér une clé usb bootable soient périmés.
Je viens de les tester TOUS ! Et ils fonctionnent TOUS !

ThiWeb
Avatar du membre
soaresa
Nouveau
Nouveau
Messages : 119
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Suisse

Message par soaresa »

Bonjour,
C'est bon tout ça. Super merci beaucoup!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités