[TUTORIEL] CD DVD d'installation (Clés USB Bootables)

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

Image

Bonjour,

J'ai téléchargé les 2 fichiers images Acronis. L'un me donne un fichier Acronis.zip, pas de souci. L'autre, un fichier Acronis.z01 dont je ne peux rien faire. Pas pu ouvrir avec WinZip, Winrar, 7 zip...

Une idée ?

Merci
Drunkme

Message par Drunkme »

Sincèrement, de poser ce genre de question est un peu du foutage de gueule. :$

Si tu ne sais pas te servir d'un moteur de recherche, comment veux-tu être capable d'utiliser Acronis? <@

Forum Thiweb interactif : tapes toi-même dans ton moteur de recherche préféré qui n'est pas Google parce que tu es anticapitaliste : "fichier .z01"... ^^

Le second, tu ne dois pas l'ouvrir. Il fait partie du premier. Du moment que tu as ouvert le premier, si le second était dans le même dossier, il s'est ouvert aussi. ;)
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 834
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mi16 »

...Bon, pardon, je vais tâcher de ne pas recommencer... *) *)

C'est vrai qu je n'ai pas trop l'habitude des fichiers .z01, et je n'ai pas percuté.

Re *)
gigilebon
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Aquitaine

Message par gigilebon »

Bonjour,
tout d'abord grandes félicitations pour ce post et pour ce site que je parcours de temps en temps.
Je me tourne aujourd'hui vers vous, car j'ai cherché sur la toile réponse à ma question, et pour le moment je n'ai trouvé que des trucs incomplets ou avec des liens obsoletes.
J'aimerai pouvoir créer une clé usb me permettant d'utiliser XP depuis cette clé, par exemple en cas de non démarrage de mon hd, suite à un blocage logiciel ou un virus par exemple, et ainsi pouvoir analyser le hd ou le nettoyer.
La lecture de ce post m'a appris beaucoup et sous entend que Thiweeb avais déjà fais ça.
Encore bravo et longue vie à ce forum.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage, les découvertes ne servent à rien au fond d'un tiroir !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

gigilebon
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Aquitaine

Message par gigilebon »

Bonjour,
j'ai déjà essayer le tuto de Pcastuces avec bart pe et comme cela n'a pas fonctionné j'ai cherché ailleurs mais sans succés, comme vous me le suggérez, je vais donc rééssayer maintenant que j'ai lu beaucoup sur le sujet.
merci beaucoup.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage, les découvertes ne servent à rien au fond d'un tiroir !
Drunkme

Message par Drunkme »

Si tu as accès à un PC sous Vista ou Seven, il te suffit de télécharger un Windows AIK ou PE Builder 2.0 (Vista) ou 3.0 (Seven) et de créer l'image avec l'outil Microsoft prévu à cet effet... ;)

A noter que tu pourrais peut-être envisager l'installation de Seven?
gigilebon
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Aquitaine

Message par gigilebon »

Merci
je verrai ton astuce après, je refais en ce moment le tuto de Pc astuces.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage, les découvertes ne servent à rien au fond d'un tiroir !
gigilebon
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Aquitaine

Message par gigilebon »

Bonjour,
Voila j'ai fait des essais hier et voici on j'en suis.
Pour le tuto de Pc astuces avec Bart Pe Builder et PeToUSB toujours pas de réussite sur la clé usb, j'ai fait un essai en gravant un cdrw et là c'est bon.
Pour être sur que cela ne vienne pas de ma clé, j'ai essayé de monter Avg rescue dessus et ça fonctionne.

Pour Drunkme, j'ai téléchargé windows AIK et maintenant je ne sais pas quoi en faire, quand à passer à Seven ce sera sur un autre ordi car celui-ci est vraiment trop léger et trop vieux ( 2002 ).
Si vous avez une idée, comme d'habitude, je suis preneur.
Encore merci et au plaisir de vous lire.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage, les découvertes ne servent à rien au fond d'un tiroir !
Drunkme

Message par Drunkme »

Il faut installer l'AIK sur un ordi correspondant (2.0 sur Vista et 3.0 sur Seven) et créer le Windows PE, c'est une des options de l'AIK. A la rigueur, tu tapes quelques mots-clé dans ce qui va bien et tu auras facilement la réponse. D'ailleurs, sur le site de MS, tout est bien documenté.

Quand à ton problème de clé avec Bart PE, c'est probablement que tu la prépares mal...ou que tu devrais peut-être essayer avec une autre.
gigilebon
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Aquitaine

Message par gigilebon »

Merci pour ta réponse et ta rapidité.
J'essaierai. Au plaisir.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage, les découvertes ne servent à rien au fond d'un tiroir !
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

brokensword4 a écrit :Bonjour;
je voudrais savoir si il y aurait un moyen d'avoir à la fois un windows xp et un windows 7 bootable par clé usb:

Slt,

ça peut en interresser certains :

Installer Windows XP et 7 depuis UNE seule clé USB

http://forum.pcastuces.com/installer_wi ... s15370.htm
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Molecule

Message par Molecule »

Un grand merci pour ce tuto, disons-le, parfait.

Cela répond à une attente de toujours.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je viens de lire l'article partagé par ScapO.
Même si ce n'est pas officiel comme méthode, c'est une belle trouvaille !

ThiWeb
djmbaye
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par djmbaye »

Merci Pour ces tutos
dprh07

Message par dprh07 »

Bonjour,

Je viens de tester la clé bootable Acronis ! Tip top!

Serait il possible d'envisager la possibilité de choisir au sein d'un menu entre Acronis et Ghost...pour les "heureux" utilisateurs d'images gho et tib... *) ?
Encore faut il avoir une img USB de Ghost..

Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je déconseille Ghost.
Tu n'as qu'à descendre tes images Ghost et les recréer en TIB via Acronis.

ThiWeb
dprh07

Message par dprh07 »

ThiWeb a écrit :Je déconseille Ghost.
Tu n'as qu'à descendre tes images Ghost et les recréer en TIB via Acronis.

ThiWeb
'| Arf, la plupart de nos images sont en ghost sauf les plus recentes sous W7 en tib..

Sinon, je viens de tester le USB Tool ave des dHDD externes...et ceux ci ne sont pas reconnus.
Le logiciel fonctionne uniquement avec des clés?

Merci
Drunkme

Message par Drunkme »

Ah si, ça doit marcher. Si les DD ont une lettre, c'est bon. Le logiciel reconnaît tout ce que Windows lui identifie, même une SD.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui, et j'ajoute qu'Acronis reconnait également les partitions cachées à la Sony que même FDISK refuse de supprimer.
Dans Acronis, cliques simplement sur Actualiser éventuellement.

ThiWeb
batmanu

Message par batmanu »

Merci Thiweb pour ce joli boulot, et au passage pour Acronis 2012, un must !
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Merci pour le partage, mais je rencontre un soucis avec la création de l'image acronis sur la clé USB...

J'ai installé USB Image Tools télécharger les 2 zip de l'image d'acronis voila des captures d'écran :

Image
ma clé USB est bien reconnue mais la taille est à zéro Bytes chez moi sur mes 3 clés...

Image
Sélection d'acronis.img

Image
La restauration se déroule normalement ?!

Mais lorsque je veux voir le contenu la clé USB Windows 7 pro me demande de formater la clé et bien entendu si je tente de booter sur la clé j'obtient un message d'erreur "operating system manquant"


J'ai testé sur 3 clés différentes et j'ai re-télécharger les fichiers sans amélioration !

PC DELL Précision proc core i7 16go de mémoire windows 7 pro install neuve .
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

ThiWeb a écrit :lancez Acronis Disk Director depuis votre clé USB fraichement créée, et étendez la partition réduite de votre clé USB à la totalité de sa taille initiale.
Appliquez les modifications, et retirez votre clé USB.
Votre clé USB lancera toujours Acronis au lancement de votre ordinateur, mais sous Windows, elle apparaitre comme une clé USB traditionelle de 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 Go...
Vous aurez donc à nouveau la possibilité d'occuper tout l'espace disponible de votre clé USB en plus de bénéficier d'Acronis sur cette même clé USB.
ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

ThiWeb a écrit :
ThiWeb a écrit :lancez Acronis Disk Director depuis votre clé USB fraichement créée, et étendez la partition réduite de votre clé USB à la totalité de sa taille initiale.
Appliquez les modifications, et retirez votre clé USB.
Votre clé USB lancera toujours Acronis au lancement de votre ordinateur, mais sous Windows, elle apparaitre comme une clé USB traditionelle de 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 Go...
Vous aurez donc à nouveau la possibilité d'occuper tout l'espace disponible de votre clé USB en plus de bénéficier d'Acronis sur cette même clé USB.
ThiWeb
Moi je ne demande qu'a lancer Acronis depuis la clé, mais Windows dit qu'elle n'est pas partitionée et si je tente de booter directement sur la clé le bios répond qu'il n'y a pas de système d'exploitation...
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Flyman30 a écrit :Moi je ne demande qu'a lancer Acronis depuis la clé, mais Windows dit qu'elle n'est pas partitionée et si je tente de booter directement sur la clé le bios répond qu'il n'y a pas de système d'exploitation...
Ce que dit Windows, on s'en fiche.
C'est ce que dit Acronis qui compte.

Tu dis que tu as essayé de booter sur la clé et que ça t'affiche "Pas de système d'exploitation" c'est bien ça ?
As-tu essayé de démarrer ta clé sur un autre ordinateur ?
Et quel ordinateur as-tu actuellement ?

Si tu arrives à démarrer Acronis sur un autre ordi, suis le Tuto à partir de là :
Réétend la partition sur 100% de la clé DEPUIS ACRONIS !
Et tout fonctionnera parfaitement.

Après, il est possible que les téléchargement ou la descente de l'image se soit mal passé.
Je t'invite dans ce cas là à recommencer par acquis de conscience.

ThiWeb
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Bon, étant donné que ça ne fonctionnait pas, j'ai décidé de tenter de faire l'opération en super admin...

Puis j'ai re télécharger tout une quatrième fois et là miracle tout à bien fonctionné, à la fin de la restauration de l'image d'Acronis Windows m'a proposé de voir le contenu de la clé et tous les fichiers y était. ^^

J'ai booté sur la clé et Acronis est apparu j'ai donc pu agrandir la partition sur la clé normalement.

J'ai refait la manip sur 2 autres clés avec le même résultat.

Conclusion : Merci thiweb :lol:
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah bah non, merci à toi !
Tu mets en avant une précision à laquelle je n'avais pas prêté attention.

Je suppose que la conclusion du "problème", c'est qu'il faut utiliser USB Image Tool "En tant qu'Administrateur", c'est bien ça ?
Content en tous cas de voir que tout est rentré dans l'ordre ;)

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités