[TUTORIEL] CD DVD d'installation (Clés USB Bootables)

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

ThiWeb a écrit : Je suppose que la conclusion du "problème", c'est qu'il faut utiliser USB Image Tool "En tant qu'Administrateur", c'est bien ça ?
Content en tous cas de voir que tout est rentré dans l'ordre ;)

ThiWeb
Quand j'utilisais une session "normale" on peut voir que dans device size est à 0 byte

Image

Alors qu'en session administrateur size affiche bien la taille de la clé...

Est-ce que ça venait de là, je le pense mais j'ai dans le même temps re-télécharger les fichiers USB Image Tools et les 2 parties de l'image Acronis ce qui laisse un doute. :)
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ok, si le problème se repose pour un autre utilisateur, je surveillerais ce point de détail.
Merci encore. ;)

ThiWeb
sou

Message par sou »

AronA a écrit :Je fait part du problème que j'ai rencontré :
Je suis actuellement sur XP 32 bits et je voudrais graver sur clé USB Windows 7 x64. Lors de l'utilisation du programme Windows 7 USB/DVD tools, il m'a indiqué qu'il avait bien pu copier les fichiers ,mais n'avait pas pu rendre cette clé USB bootable. Après une brève recherche, il est apparemment impossible de rendre une clé USB bootable avec une OS x64 alors qu'on travaille avec une x86...
J'ai donc du me résoudre au DVD :D
Et par ailleurs, le lien pour acronis sur MF ne marche pas... (probablement "currently")
Bonjour à tous et merçi pour le tutorial.

La solution est la suivante :

Lorsque je crée un périphérique USB amorçable, j'obtiens un message d'erreur à propos de bootsect. Pour que le périphérique USB soit amorçable, vous devez exécuter l'utilitaire bootsect. Dans certains cas, cet outil doit être téléchargé à partir de votre compte Microsoft Store France. Cela peut survenir si vous essayez de créer un périphérique USB amorçable 64 bits à partir d'une version 32 bits de Windows. Pour télécharger bootsect :
1. Connectez-vous à votre compte Microsoft Store France pour consulter votre historique d'achats.
2. Recherchez votre achat Windows 7.
3. Sélectionnez la liste déroulante “ Autres options de téléchargement” en regard de l'article Windows 7.
4. Sélectionnez l'option “ISO 32 bits” dans la liste.
5. Cliquez sur le lien à l'aide du bouton droit de la souris, puis enregistrez le fichier bootsect.exe à l'emplacement où vous avez déjà installé l'outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 (par ex. C:\Program Files\Outil de téléchargement USB DVD Windows 7).
6. Une fois le fichier enregistré, retournez dans l'outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 pour créer votre périphérique USB amorçable.

TWL2.17A76522F39446B42356A2B5459644A57596C6A623670755545556D656773
794B4F456E6771647A77397139756E32726C513658336A4B53657A4455787877
41416F79782B4B31364D793156486753756B41564D44353965664E45734C5842
3242747757613065714E694F493D
Drunkme

Message par Drunkme »

Un compte Microsoft Store France, ça existe ça? :|
Avatar du membre
jackbgn
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : IdF

Message par jackbgn »

merci beaucoup pour cette présentation de haut de gamme
Avatar du membre
matcho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par matcho »

Merci beaucoup pour ce tuto très complet, je vais le tester avec ma clé usb ;)
Avatar du membre
grougnon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par grougnon »

Salut

merci pour ce tuto

je viens de cree un windows, mais sur une cle de 8 go car sur une 4 ça bloque.......

maintenant, me reste plus qu'a tester lors d'un prochain formatage.

@+
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

grougnon a écrit : je viens de cree un windows, mais sur une cle de 8 go car sur une 4 ça bloque.......
Windows 8 et 7 passent sur une clé de 4 Go sans problème de mon côté ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

+1

ThiWeb
revebi

Message par revebi »

le tuto sur Acronis m'a bien aidé .
Bien merci !
eloze

Message par eloze »

Bonjour,
Aprés une longue perte de mot de passe....
Comment faire lorsque le BIOS ne prévoit pas de boot USB? (ASUS MN32 SLI de 2006)

Salutations
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Bonjour à tous,
Je fais peut-être une erreur mais il me semble que le lien donné pour l' Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 (http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR ... -Windows-7) ne donne plus accès à cet outil. Je suis tombé sur la page d'accueil de Microsoft Store .
Par contre je l'ai trouvé à cet URL : http://images2.store.microsoft.com/prod ... D-tool.exe
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Severinus a écrit :Je fais peut-être une erreur mais il me semble que le lien donné pour l' Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 (http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR ... -Windows-7) ne donne plus accès à cet outil. Je suis tombé sur la page d'accueil de Microsoft Store.
Oui, tu fais erreur... Le lien sur lequel tu as cliqué est le lien de la page de téléchargement qui redirige aujourd'hui vers la page d'acceuil du Microsoft Store.
Le lien direct pour Windows 7 USB DVD Tool est donné à la ligne suivante, là où il y a intitulé : "Commençons par télécharger le programme."

Là, tu trouvera le lien direct pour la version fançaise du programme : http://images2.store.microsoft.com/prod ... D-tool.exe
Contrairement à ton lien qui fournit la version anglaise.

ThiWeb
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Merci à toi Thiweb de m'avoir répondu si vite.
Effectivement je me suis planté, pour le lien. *) Je prends ton lien FR. :lol:
Par contre, je souligne un petit problème qui peu survenir à ceux qui voudraient faire comme moi : installer sur une clé USB un système x64 depuis un ordi équipé en 32 bits. Le programme copie bien les fichiers mais ne rend pas la clé bootable. Il affiche un message d'erreur indiquant qu'il lui manque le fichier Bootsect.exe. J'ai donc suivi le Tuto donné sur le site de Microsoft store : copié le fichier Bootsect.exe dans le dossier d'installation de (par exemple C: \ Users \ nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Apps \ Windows 7 USB DVD Download Tool) .
Pour le moment, j'ai fait selon les indications données par Microsoft Store, j'ai bien eu le message que la clé USB bootable avait été créée avec succès. Mais j'ai pas encore vérifié si l'install se faisait.
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

J'ai essayé de faire une install de WIN 7 x64, avec cette clé USB d'install de WIN 7 x64, créée sous WIN 7 32 bits en ayant ajouté manuellement un fichier Bootsec.exe dans le dossier C: \ Users \ nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Apps \ Windows 7 USB DVD Download Tool.
À priori, ça doit marcher, parce que j'ai eu l'écran d'install, mais je n'ai pas été plus loin.
Avatar du membre
neosat13
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par neosat13 »

Bonjour.

J'ai un problème avec un netbook et j'aurais aimé utiliser le log CD Ultimate Boot mais à partir d'une clé USB. Comment faire ? J'ai bien essayé de comprendre ce que j'avais trouvé grace à notre cher ami Google mais j'avoue que je n'ai rien compris d'autant plus sur presque toutes les réponses que j'ai trouvé, on parle de Linux.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci.
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bonjour,

il te faut le fichier image de du logiciel , ensuite tu le transfert sur ta clé USB a mon avis ça devrait marcher.
Arms
Habitué
Habitué
Messages : 364
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Arms »

@ ThiWeb
Bjr et (re)merci.
Une question indirecte concernant ton tuto, mais qui pourrait en intéresser d'autres.
J'ai voulu conserver celui-ci pour plus tard, ma brouette de PC n'ayant pas un Bios permettant de bouter depuis une clé.
J'ai donc valider les lignes et les images et ai collé le tout sur une page Word.
L'ensemble s'est retrouvé en fond noir/lettres bleues, comme sur le site, avec impossibilité de passer en fond blanc/lettres noires (fond, couleur police, etc.), même en faisant un collage intermédiaire par le Bloc notes.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais bon !
Aurais-tu une solution, si elle existe ?
A+

EDIT : Avant de lire les nombreuses réponses à ma question :( , j'ai continué à chercher et ai trouvé une solution. Je la communique à tout hasard dans le cas où quelqu'un serait intéressé. Sous Word (ou autre), il faut changer le Style, par exemple Normal.dot, puis agir sur la couleur de la police et la trame (Format / Bordures et Trames / Trame de fond / Blanc) de la zone sélectionnée Agir zone de texte par zone de texte), et pouf !!! :d , le fond devient blanc et le texte noir. Bizarrement, ça coince au niveau des libellés des paragraphes (???)
Au risque de faire de l'auto-satisfaction, je suis quand même content de moi car cela faisait un moment que je cherchais, ayant rencontré d'autres cas. A+
Avatar du membre
neosat13
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par neosat13 »

Bonjour,

A chaque fois que j'essaye de télécharger " l'image de la clé USB Acronis 2013 ", on me demande de me connecter à un compte hotmail. Ai-je fais quelque chose de travers ?
Avatar du membre
Ritchy4073
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Ritchy4073 »

neosat13 a écrit :Bonjour,

A chaque fois que j'essaye de télécharger " l'image de la clé USB Acronis 2013 ", on me demande de me connecter à un compte hotmail. Ai-je fais quelque chose de travers ?
non, tu as tout bon mais c'est hébergé sur skydrive donc chez crosoft qui veut que tu créé soit un compte microsoft, soit que tu te connecte avec ton adresse hotmail.
Avatar du membre
neosat13
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par neosat13 »

Est-il possible de créer une clé USB Acronis bootable, agrandir cette clé à sa taille d'origine et de sauver ensuite l'image de sauvegarde sur la même clé ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non, car si tu fais une image d'une clé USB, cette dernière fera la taille de la clé, et ne pourra pas tenir sur elle-même...

ThiWeb
Avatar du membre
neosat13
Nouveau
Nouveau
Messages : 105
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par neosat13 »

Je crois que je me suis mal exprimé, la question est si je peux créer une clé USB Acronis bootable, agrandir cette clé à sa taille d'origine puis sauver une image de mon HD sur la même clé contenant l'USB Acronis bootable ?

Je me rends compte que j'ai mal compris, en fait, on ne sait pas faire d'image du HD avec cette clé USB. Excuses.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Alors dans ce cas, la réponse est oui, mais il te faudra une clé énorme !
Car l'image d'un disque dur pèse environ 20-30 Go !
Il faudra toute une clé de 32 Go pour stocker l'image d'un disque dur sur elle-même.

ThiWeb
amdxp4

Message par amdxp4 »

Lien pour télécharger le programme nommé "Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7" , en :
US, DE, AU, GB, ES, FR, IT, JP, KO et NL pour finir
http://wudt.codeplex.com/releases/view/37074

Merci beaucoup pour ce superbe tuto.
@+
amdxp4

Message par amdxp4 »

Pour Arms :

Pour afficher les caratères écris en blanc sur fond Noir sous Word, tu sélectionne la ligne ou le bloc de lignes et tu vas sur cliquer sur couleur de police de caractères et choisir "Automatique"

Voila
Avatar du membre
Aprenti
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Belgique

Message par Aprenti »

Bonsoir,

je sais ... mais certaines machines ne save pas booter sur usb :'(

d'ou ma demande : existe t'il ou comment réaliser un cd bootable semblable a la clef acronis ...

Si oui est ce qu'une bonne ames charitable pourrait m'indiquer ou me procurer cela ,ou comment le réaliser :lol:

merci d'avance ...

@+... ;)
Image
Drunkme

Message par Drunkme »

certaines machines ne save pas booter sur usb
Ca n'existe plus depuis 10 ans. Au pire, il y a une panne ou un paramètre, mais TOUS les ordis bootent sur USB depuis au moins 2002.

Cela dit, il est tout-à-fait possible de mettre sur CD l'environnement de démarrage Acronis et de brancher en USB un DD externe sur lequel écrire l'image. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités