[TUTORIEL] Changer de MODE (ide/sata/raid) SANS formater !!!

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Drunkme

Message par Drunkme »

Salut Wiper-Thi,

Impressionnant, merci de la combine. ;)
Neyder

Message par Neyder »

J'avais pas vu "Home Server" *)
Je me disais, Putain il raconte quoi, sous vista/7/server 2008 on peut changer le mode à volonté sans problème :d

Sinon, il y a une autre technique, peut-être aussi chiante (ou pas), on installe XP/Server2003/HomeServer en compatibilité IDE, puis on remplace le driver à chaud en téléchargent Intel Matrix Storage (à la main, forcé, par dessus celui qui est déjà présent), on redemare, on passe en AHCI et on boot windows, miracle ^^
Je me rappel plus si une fois le driver AHCI installé, ca remarche en Mode IDE, je crois que oui

Apres pour le mode RAID, j'ai jamais essayé :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Neyder a écrit :sous vista/7/server 2008 on peut changer le mode à volonté sans problème
Euh je sais pas de quoi tu parles, mais si tu change ça dans ton BIOS, c'est fini ! Windows ne démarre plus :

Image

Et l'astuce de Wiper est justement faite pour que Windows continue de fonctionner au lieu d'afficher un écran bleu au boot...

ThiWeb
Neyder

Message par Neyder »

Ah ? jsuis quand même pas fou :o
Pour le mode Raid je sais pas, mais entre AHCI et IDE, j'ai jamais eu d'écran bleu, juste l'ordre de boot des disques qui n'est pas vu pareil, mais ça a toujours booter, en tout cas sous Vista/Seven :|
Edis

Message par Edis »

Super "Tuto" me suis je dis car justement étant sous XP home avec un disque en IDE j'avais donc quelques Pb pour passer en AHCI.

Déjà un petit Pb, le lien de RAIDFix et du Package Driver sont les mêmes....et pointent sur le chargement de RAIDFix !!!

Je ne suis pas parvenu par ta méthode, mais merci quand même.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Petit Poisson Rouge a écrit :a été [...] Et qui le restera éternellement...
Un excellent souvenir en effet.
Je sais qu'il continue de fréquenter le forum une fois tous les 36...
Sa dernière visite date du 9 Janvier 2015...

Chacun sa vie, ses priorités et ses passions après tout.

ThiWeb
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bah tu veux que je dise quoi ?
Y'en a beaucoup qui sont venus et partis, ça arrive à tout le monde.

D'ailleurs, l'administrateur du site Capitaine Alban (Tomb Raider) a également pris le même chemin en délaissant totalement son site qui était la référence numéro 1 sur le sujet, et qui n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même.
C'est donc quelque chose qui semble arriver. Certains font les choix de laisser tomber leur passion ou ancienne passion.
Dans l'ignorance, je me contente de respecter ces choix qui dépassent ma compréhension.

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

oui, la dernière MàJ date de aout 2014...
Captain Alban en date de 2004 a écrit :Cependant, en 7 ans, les choses ont évolué dans ma vie également. La plus merveilleuse de toute : mes 3 filles !
Bien plus réelles et bien plus importantes que Lara. Et puis une vie professionnelle plus prenante avec les responsabilités, d’autres passions, et des années en plus...
Avec le temps, je suis devenu beaucoup moins disponible et, il faut le reconnaître, moins motivé.
C’est flagrant ces derniers mois, pendant lesquels ma participation est devenue presque nulle.
Quelque part, c’est une bonne nouvelle, car il aurait été triste pour moi de ne pas évoluer et de ne pas avoir d’autres priorités dans ma vie.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Captain Alban en date de 2004 a écrit :Cependant, en 7 ans, les choses ont évolué dans ma vie également. La plus merveilleuse de toute : mes 3 filles !
Bien plus réelles et bien plus importantes que Lara. Et puis une vie professionnelle plus prenante avec les responsabilités, d’autres passions, et des années en plus...
Avec le temps, je suis devenu beaucoup moins disponible et, il faut le reconnaître, moins motivé.
C’est flagrant ces derniers mois, pendant lesquels ma participation est devenue presque nulle.
Quelque part, c’est une bonne nouvelle, car il aurait été triste pour moi de ne pas évoluer et de ne pas avoir d’autres priorités dans ma vie.
Oui oui j'avais lu ça.
Mais "que ses 3 filles soient plus importantes que Lara" je le comprend parfaitement. Mais ça veut dire que quand on a des enfants, on perd toute individualité et toute passion ?
Lorsque je regarde autour de moi, ce n'est pourtant pas le cas de mes connaissances...
J'ai un ami qui est passionné de foot et de golf, il a eu deux enfant et bizarrement, il a pu rester passionné de foot et de golf tout en se rendant disponible le moment venu pour ses deux occupations...
Et "il aurait été triste pour moi de ne pas évoluer et de ne pas avoir d’autres priorités dans ma vie" "évoluer" et "priorités", là on est totalement hors sujet.
Qui a dit qu'une passion devait évoluer ? Une passion c'est une passion, ça n'est pas censé évoluer. Et pourquoi parler de priorité ?
Une passion c'est un hobby, ce n'est pas une priorité, c'est un à-côté détendant.

Moi-même, je ne passe pas 8h par jours sur ThiWeb.com, j'y vais en dilettante quand j'ai le temps pour me détendre.
Je n'en fais pas une priorité.
Non vraiment, je ne comprend pas les gens qui tournent le dos à leur passions, quel qu'en soit la raison.
J'ai autour de moi suffisamment de contre exemples pour déclarer que cette attitude qui m'échappe est minoritaire.
Mais je continue de respecter malgré tout... :$

P.S. : Redna qui lui par exemple, était passionné il y a 10 ans en a carrément fait son métier (comme moi) par exemple...
J'aurais trouvé très dommageable qu'il tourne le dos à sa passion pour quelque raison que ce soit.

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Entièrement d'accord avec toi.

Une passion et mener sa vie de tous les jours sont tout à fait conciliables, heureusement.
Je suis comme toi, des passions qui datent de X années ,
et ce ne sont ni la venue de mes enfants à l'époque , ni le taf qui m'ont fait leur tourner le dos.

Je ne comprends pas non plus ce rejet total et radical d'une passion,
on peut très bien y consacré moins de temps mais fermer la porte définitivement , j'ai bien du mal à comprendre.
Mais bon, c'est le choix de certains...que je ne comprends pas mais respectable.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pendant les 2 ans de calme, j'ai eu un passage à vide, je ne tournais pas le dos à l'informatique.
Et je suis revenu de plus belle sur le forum.
Ce même forum que je ne cherche pas à rendre omniprésent dans ma vie justement, c'est pour ça que je n'en fais pas un monstre qui m'occuperais 8h par jour.

Pour ce qui est de Capitaine Alban, si c'est sa bonne femme qui l'a mené par le bout de la queue en lui imposant de délaisser ce pour quoi il était si doué, c'est un très gros gâchis qui reviendra sur le tapis entre eux.
Mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça.
Par ailleurs, je veux bien croire qu'il y passait un temps démesuré, mais delà à passer d'un extrême à l'autre, non !
Il aurait pu nommer 2-3 responsable et se contenter d'une visite ou deux par semaine.
Le site et sa popularité aurait fait le reste.

Là au contraire, il laisse un truc à l'abandon... C'est vraiment dommage...
"Papa, tu as fais quoi étant jeune ?" => "Bah j'ai créé un super truc qui me passionnait mais que j'ai transformé en cimetière" quand vous êtes arrivées..."
Super comme philosophie !
Encore une fois, je respecte, mais je ne comprend pas.

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Oui PPR

bien que l'on ne sache pas grand chose sur sa/ses motivations profondes qui l'ont ammenēs ā cette dēcision,
On pourrait très bien concevoir que dans pareil cas un Admin puisse, ses enfants au lit, faire 1 ou 2 apparitions par semaine,le soir ,1heure par ci 1 heure par lā,
Rien de forcēment rēgulier et obligatoire juste quand la motivation/l'envie le prennent.

Voire pour se dēgager du temps ,s'adjoindre 2 ou 3 compagnons fidèles et de confiance auxquels confier les clefs de la boutique avec toutes les recommandations qui vont bien ainsi que la/les lignes directrices ā tenir...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

ScapO a écrit :On pourrait très bien concevoir que dans pareil cas un Admin puisse, ses enfants au lit, faire 1 ou 2 apparitions par semaine,le soir ,1heure par ci 1 heure par lā,
Rien de forcēment rēgulier et obligatoire juste quand la motivation/l'envie le prennent.

Voire pour se dēgager du temps ,s'adjoindre 2 ou 3 compagnons fidèles et de confiance auxquels confier les clefs de la boutique avec toutes les recommandations qui vont bien ainsi que la/les lignes directrices ā tenir...
+10

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Bah tu sais PPR,
je crois que l'on doit être nombreux les parents à se dire cela ,
et même parfois à en éprouver des regrets...

Mais c'est quoi au juste le temps de présence idéal?
J'en sais moi même foutre rien...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Le site de "captain alban" n'est pas si mort que ça!
Participez à la rédaction du site

Si vous désirez participer à la rédaction du site, cette page devrait vous intéresser. Depuis 2003, le site est en effet ouvert aux contributeurs extérieurs et nous recherchons sans cesse de nouvelles plumes.

Quelques points importants tout d'abord :
- Nous recherchons des rédacteurs, des personnes qui écrivent du contenu, pas des webmasters ou des experts du JavaScript...
- Le contenu doit être de qualité, tant sur le fond que sur la forme (en particulier l'orthographe).
- Il en découle que l'équipe se réserve le droit de publier ou non le contenu envoyé.
- Les articles publiés seront bien sûr attribués à leurs auteurs.
- C'est bien évidement bénévole.

Nous recherchons en priorité :
- Des brèves : pour le fil de news.
- Des news : sur le modèle de cette page, par exemple.
- Des tutoriaux pour les programmes annexes comme l'éditeur de niveaux, TexMod ou XNA Lara
- Des avis, débats, etc : pour la tribune.

Intéressé ? Contactez-nous sur le forum ou via l'adresse redaction@captain-alban.com.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai enfin plus personne n'est en charge de publier.
C'est "qui veut publier, publie". Ça ne peut pas fonctionner.
Il faut un leader de remplacement sérieux.

ThiWeb
Avatar du membre
Surgelé
Nouveau
Nouveau
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Jakku

Message par Surgelé »

[H.S.]
ThiWeb a écrit : Y'en a beaucoup qui sont venus et partis, ça arrive à tout le monde.
Y'en a aussi comme moi qui viennent lire de temps à autre,
pas seulement chercher des infos ou des cerises,
qui apprécient l'ambiance (quelquefois pas toujours zen mais c'est comme la vie),
mais qui estiment ne pas avoir forcément quelquechose d'intéressant à dire
en auquel cas il doit être permis de la boucler.
:)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Surgelé a écrit :auquel cas il doit être permis de la boucler
+1 ;) Ça devrait s'appliquer à d'autres membres d'ailleurs ;)

ThiWeb
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

[PSYCHO] Pour en revenir aux passions, on peut justement éprouver l'envie ineffable de passer à autre chose. Il suffit d'un événement marquant dans sa vie pour se dire, tiens aujourd'hui j'oriente ma vision des choses dans une autre direction. Notre cerveau est programmé pour évoluer, la vie n'est qu'un expérience dans un corps avec des envies, des besoins mais tous passagers d'un temps. Au-delà de ce temps, des envies nouvelles, des orientations différentes et des besoins nouveaux.
Ne pas comprendre cela, c'est rester coincé d'un passé qu'on n'arrive pas à dépasser, les projections ne servent à rien, il faut que ça parte du coeur pour fonctionner, là vous parlez avec votre égo, c'est pour cela que la compréhension se heurte à vos récifs, à ceux que vous fabriquez.[/PSYCHO]

Heu... Ca fait 60€ 8)

Surgelé : Ce que tu dis jette un froid! ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Raphael a écrit :Notre cerveau est programmé pour évoluer
Entre "évoluer" et "se renier", il n'y a qu'un pas.

ThiWeb
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

ThiWeb a écrit :
Raphael a écrit :Notre cerveau est programmé pour évoluer
Entre "évoluer" et "se renier", il n'y a qu'un pas.

ThiWeb
Il serait plus judicieux d'associer le reniement à l'involution, faut bien aller dans un sens. ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités