[GOOGLE] Alertes automatiques

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Drunkme

[GOOGLE] Alertes automatiques

Message par Drunkme »

Sur Google, vous avez un moteur qui vous avertit automatiquement de l'évolution de ce qui vous intéresse.

Vous allez sur cette page, vous mettez les mots-clés du sujet qui vous intéresse, vous répondez aux quelques fonctions simples proposées (type d'info, qualité de résultat, fréquence de réception).

Et voilà, vous recevez un email à chaque évolution du sujet qui vous intéresse. ;)
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Je pense que ça va servir à ceux qui débarquent sur le net :D

Ça m'a bien servi pour trouver du boulot au début. Maintenant c'est pour la veille concurrentielle :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Un bon truc pour être spammé par Google ça...

ThiWeb
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Surtout un formidable outil de veille.
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Un bon truc pour être spammé par Google ça...
Google ne spamme pas. Mes adresses Gmail datent du début de Google mail. A l'époque, elles étaient en bêta et je les ai obtenues sur invitation, une par une.

Sur Gmail, pas de spam. Je n'en reçois pas plus de un ou deux par semaine, 15 en comptant ceux qui finissent dans le courrier indésirable. Leur filtre est d'une qualité exemplaire et leur comportement avec les utilisateurs de Gmail pas moins. Le fonctionnement de Gmail est IRREPROCHABLE, 0 défaut. ;)

Personnellement, mon moteur de recherche préféré n'est pas Google, bien que depuis qu'ils aient changé leurs algos, il faut admettre qu'ils sont maintenant sacrément pertinents (d'ailleurs, mes sites sont bien classés, c'est dire ^^ ) et je n'aime pas leur égémonie, mais il est clair qu'ils sont les meilleurs. En plus, le management de l'entreprise, clairement orienté 2.0 me convient tout-à-fait. D'ailleurs, sur ma carte de visite, il est écrit : "Activiste du management 2.0", c'est dire si je suis d'accord avec eux. :p
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :Sur Gmail, pas de spam. Je n'en reçois pas plus de un ou deux par semaine, 15 en comptant ceux qui finissent dans le courrier indésirable. Leur filtre est d'une qualité exemplaire et leur comportement avec les utilisateurs de Gmail pas moins. Le fonctionnement de Gmail est IRREPROCHABLE, 0 défaut. ;)
J'en connais un qui fume trop de baobab !

Tu nous dis que tu n'as pas de Spam et on en totalise 17 dans ta phrase !
Faudrait savoir !

Moi, sur Outlook.com (Microsoft PoWaA) je n'en reçois qu'un par trimestre !
Alors le Gmail de mes fesses, peut LARGEMENT aller se rhabiller.

De plus, Gmail et son fonctionnement moisi date de 1902, alors que les récents fonctionnements de Windows Live / Outlook.com défoncent l'archaïsme de Gmail.

Tiens, pour ta culture G, je t'invite à lire cette interview :
Outlook.com, le webmail qui veut nous faire oublier Gmail

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Ouais, l'article dit surtout Outlook.com n'offre strictement rien de plus que Gmail, mais alors rien de rien. Soi-disant une interconnexion plus poussée avec les réseaux sociaux.

...Ce que je ne fais bien évidemment pas.

Cela dit, ne vient pas me dire qu'il y a moins de spam avec Outlook.com. Déjà, dans ma hotmail, alors que je ne l'utilise pas, il y en a des dizaines dans le courrier indésirable.

Avec Gmail, 3x rien. C'est INFINIMENT plus propre. Après, Outlook.com est très bien, je ne dis pas, mais je ne vais pas changer mes adresses mails pour autant. Je les ai depuis des années, contrairement à ce que dit l'article, si je me donnais la peine d'aller sur le webmail de Gmail, je pourrais interagir avec Viadeo, Linkedin, Twitter, Facebook, G+ plus une bonne trentaine d'autres dont certains on a jamais entendu parler, synchroniser les contacts, les emails, et tutti quanti.

TOUTES les fonctions existantes sur internet aujourd'hui existent sur Gmail. Quand je dis "toutes", c'est toutes...et au-delà! Il y a des tas de fonctions très avancées que je n'utilise pas.

Outlook.com est somme toute très basique en fonctionnalités. :p
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

+1000 Drunkme
Outlook.com est génial par sa simplicité et sa rapidité, mais niveau fonctionnalités, gmail reste de loin le meilleur et son moteur de recherche est incroyable !
Avatar du membre
Kaumah
Privilégié
Privilégié
Messages : 17
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Kaumah »

Tout dépend de l'utilité qu'on à de nos mails, et surtout de l'habitude qu'on a prit avec tel ou tel boite mail.
Le jugement ne peut être que subjectif quand on compare les deux géants.

Sachant que 99% des fonctionnalités sont en communs..
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Euh non, y'a rien de subjectif là dedan...

Gmail offre la possibilité d'écrire un mail en utilisant le SMTP d'un autre prestataire de mails.
Ce qui a pour effet de permettre d'utiliser son compte Gmail pour envoyer des mails avec une adresse mail totalement différente.

Outlook.com/Hotmail/Live quand à lui, est compatible avec la version 14 d'Exchange ActiveSync.
Ce qui lui permet de fonctionner sur Outlook 2013 (contrairement à Gmail qui stagne à la version 12).

Gmail est compatible IMAP SSL contrairement à Hotmail/Live/Outlook, mais comme l'IMAP est un protocole pourri des années 90, on s'en fous un peu...
Gmail viole ouvertement la vie privée de ses utilisateurs en lisant, à proprement parlé, les mails des uns et des autres afin de les cibles le plus possible avec les publicités affichés.
Sans parler des analyses diverses et variés que ne manque pas de faire Gmail avec les contenus des mails.

Voilà les différences fondamentales entre Outlook.com et Gmail.
Et ça n'a rien de subjectif, au contraire.
Gmail c'est le webmail d'une startup qui va dans tous les sens, même les plus obscurs pour appâter le geekounet.
Comme Firefox à une époque...

Alors qu'il n'y a qu'un Webmail pro classe et épuré : Outlook.com
Compatible, ouvert à tout (Windows Phone, Android, iPhone, Windows, etc...) excepté Linux de part le fait qu'il n'est pas compatible IMAP...
Mais le POP fonctionne... Et ceci dit, le Webmail est tellement bien fichu, qu'on peut se passer aisément d'un client mail pour Hotmail/Live/Outlook.com

Voilà en toute objectivité ce que l'on peut dire sur Hotmail et Gmail.

ThiWeb
Auteur du sujet
Drunkme

Message par Drunkme »

Gmail viole ouvertement la vie privée de ses utilisateurs en lisant, à proprement parlé, les mails des uns et des autres afin de les cibles le plus possible avec les publicités affichés.
Microsoft aussi bien évidemment. Et depuis bien avant l'apparition même de Gmail. Il y a déjà 10 ans au moins que Bill Gates disait que s'il le fallait il pourrait littéralement envoyer une publicité personnalisée à chaque internaute, même s'il n'est pas sous Windows.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Freddo5555 et 8 invités