@LaDidi : Un développeur de matériel qui dépose le bilan ? Sérieux ?
Le constructeur ne dépose pas le bilan... Les chipset de ce dernier seront signés et suivis.
Après, les assembleurs qui déposent le bilan on s'en fout, c'est le constructeur du chiset signé du périphérique qui lui comptera (sauf erreur).
Donc je ne m'inquiète pas pour ça.
Une date de fin pour un pilote signé ?? Vraiment ?
J'utilise des pilotes d'ATI Radeon X300 sous Windows 10 x64 qui proviennent de Windows Vista x64, délivrés par Microsoft à l'époque.
Ils fonctionnent toujours très bien... enfin à peu près
J'ai jamais entendu parler de date de fin pour la signature d'un pilote, tu es sûr de ça ?
Je te parle des anciens postes (<= 8.1) ayant migré gratuitement à 10 et qui après plantage doivent être réinstallés.
L'UEFI et le SecureBoot est loin d'être toujours desactivable.
Les geekounets qui joueront avec du matos bizarre n'auront pas des ordinateurs OEM qui n'auraient pas la possibilité de désactiver le SecureBoot.
Et c'est quand même super rare que cette option ne soit pas désactivable donc je ne m'en fais pas trop...
Pour les autres, la question ne se posera jamais.
J'ai un périphérique en production avec un driver signé ? Bah pourquoi devrais-je attendre une correction du constructeur ?
Si le périphérique est signé (et certifié Microsoft évidemment), bah pas de problème...
J'ai du loupé une ligne :$
ThiWeb