[ATTENTION] Attention : verbalisation massive en vue !
-
Auteur du sujetjenyco2
[ATTENTION] Attention : verbalisation massive en vue !
hello
Madame, Monsieur,
Le gouvernement concocte un grand plan de verbalisation à distance (PV à la volée, vidéo-verbalisation(1),...) pour nous sanctionner à la chaîne.
Et nous taxer encore plus.
Croyez-moi, la menace est très sérieuse puisque certains élus (2) installent déjà des caméras destinées à nous verbaliser.
Une seule réponse possible : il faut qu'une vague de protestation déferle sur tout le pays.
S'il vous plaît, signez vite notre pétition "NON, aux nouvelles mesures répressives contre les conducteurs"
en cliquant >>>ICI<<<
Nous devons réunir le plus grand nombre possible de signataires pour empêcher le gouvernement de :
- généraliser à toutes les infractions la politique de répression aveugle et massive qu'on nous inflige déjà pour la vitesse, avec les radars ;
- et s'acharner sur des millions de conducteurs responsables qui n'ont pas une conduite dangereuse.
Avec tous mes remerciements,
Christiane Bayard,
Secrétaire générale
Plus de 200 000 Français ont déjà signé notre pétition.
Aidez-nous à atteindre les 500 000 signatures !
>>>(1) Verbalisation à distance, la nouvelle arme de taxation massive du gouvernement<<<
>>>(2) Vidéo-verbalisation, la menace se rapproche<<<
Perso g signé cette pétition marre de ces soit disant élu qui se font du fric pour leurs vacances et bouffe chaque jours à (1000€ par repas)
@+
Madame, Monsieur,
Le gouvernement concocte un grand plan de verbalisation à distance (PV à la volée, vidéo-verbalisation(1),...) pour nous sanctionner à la chaîne.
Et nous taxer encore plus.
Croyez-moi, la menace est très sérieuse puisque certains élus (2) installent déjà des caméras destinées à nous verbaliser.
Une seule réponse possible : il faut qu'une vague de protestation déferle sur tout le pays.
S'il vous plaît, signez vite notre pétition "NON, aux nouvelles mesures répressives contre les conducteurs"
en cliquant >>>ICI<<<
Nous devons réunir le plus grand nombre possible de signataires pour empêcher le gouvernement de :
- généraliser à toutes les infractions la politique de répression aveugle et massive qu'on nous inflige déjà pour la vitesse, avec les radars ;
- et s'acharner sur des millions de conducteurs responsables qui n'ont pas une conduite dangereuse.
Avec tous mes remerciements,
Christiane Bayard,
Secrétaire générale
Plus de 200 000 Français ont déjà signé notre pétition.
Aidez-nous à atteindre les 500 000 signatures !
>>>(1) Verbalisation à distance, la nouvelle arme de taxation massive du gouvernement<<<
>>>(2) Vidéo-verbalisation, la menace se rapproche<<<
Perso g signé cette pétition marre de ces soit disant élu qui se font du fric pour leurs vacances et bouffe chaque jours à (1000€ par repas)
@+
-
- Habitué
J'ai signé aussi, mais je ne crois plus guère aux pétitions en ligne d'après mon expérience de la chose...
-
- Administrateur
En ligne ou pas, une pétition ne sert à rien.Flyman30 a écrit :je ne crois plus guère aux pétitions
Ça reflète vaguement une opinion ou un courant, mais dans le faits, ça ne change rien et ne sert... à rien...
ThiWeb
-
- Privilégié
Je ne signe pas et je vous invite à ne pas le faire.
" Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ".
Cette disposition réglementaire a été précisée par la circulaire ministérielle du 3 janvier 2012 signée par François Fillon qui précise que " l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit ".
Dans le cas d'espèce présenté, le conducteur est stationné. Je précise bien stationné et non arrêté. En effet, l'arrêt d'un véhicule se définit comme immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer (Article R-110-2 du Code de la route) et le stationnement se définit comme l'immobilisation d'un véhicule sur la route hors les circonstances caractérisant l'arrêt (idem). En stationnement, le véhicule n'est pas en circulation, la verbalisation serait dépourvue de base légale.
Ne signez pas la pétition d'une association dont le discours est au moins aussi mensonger que celui de l'Institut Pour la Justice (dont Eolas a déjà dit le plus grand bien...).
L'article R.412-6 du Code de la route prévoit que :Ligue des conducteurs a écrit :Le ministère de l'Intérieur étudie actuellement toute une série de nouvelles mesures de répression routière. Parmi elles, le développement du "PV à la volée" et la généralisation de la vidéo-verbalisation, deux méthodes qui risquent, si elles sont mises en œuvre, de faire exploser le nombre de PV et de retraits de points. Imaginez la scène : vous sortez en retard d'une réunion. Vous garez votre voiture sur le bas-côté et à l'arrêt, moteur en marche, vous passez un coup de fil pour prévenir de votre retour tardif. Vous ne vous rendez compte de rien, mais au même moment, un gendarme en planque relève le numéro de votre plaque d'immatriculation et le note dans sa tablette électronique. Résultat : un PV à 135€ et 3 points de permis dans votre boîte aux lettres, quelques jours ou quelques semaines plus tard.
" Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ".
Cette disposition réglementaire a été précisée par la circulaire ministérielle du 3 janvier 2012 signée par François Fillon qui précise que " l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit ".
Dans le cas d'espèce présenté, le conducteur est stationné. Je précise bien stationné et non arrêté. En effet, l'arrêt d'un véhicule se définit comme immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer (Article R-110-2 du Code de la route) et le stationnement se définit comme l'immobilisation d'un véhicule sur la route hors les circonstances caractérisant l'arrêt (idem). En stationnement, le véhicule n'est pas en circulation, la verbalisation serait dépourvue de base légale.
Ne signez pas la pétition d'une association dont le discours est au moins aussi mensonger que celui de l'Institut Pour la Justice (dont Eolas a déjà dit le plus grand bien...).
-
- Habitué
Comme Montesquieu
je ne signerais pas cette fois ci
l'ayant fait par le passé je me suis très vite aperçu que la ligue de conducteur est un extase de pompe a fric, qui ne sert strictement a rien sauf a remplir ses caisses.
Les cameras aujourd'hui installé pare les élus, ne sont pas des super Radars, mais simplement des outils de sécurisations de la vie dans les villes a faible densité de populations.
Si vous avez du pognon a perdre, sachez qu'il ne sauvera aucune vie, L'institut Pasteur est un meilleur deal
Bien a vous
MisterBlack
je ne signerais pas cette fois ci
l'ayant fait par le passé je me suis très vite aperçu que la ligue de conducteur est un extase de pompe a fric, qui ne sert strictement a rien sauf a remplir ses caisses.
Les cameras aujourd'hui installé pare les élus, ne sont pas des super Radars, mais simplement des outils de sécurisations de la vie dans les villes a faible densité de populations.
Si vous avez du pognon a perdre, sachez qu'il ne sauvera aucune vie, L'institut Pasteur est un meilleur deal
Bien a vous
MisterBlack
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
-
Auteur du sujetjenyco2
MisterBlack a écrit : Les cameras aujourd'hui installé pare les élus, ne sont pas des super Radars, mais simplement des outils de sécurisations de la vie dans les villes a faible densité de populations.
Faux archi Faux elles verbalisent déjà à Paris et en Banlieue et dans l' Est de la France voir ailleurs, par contre perso je ne donnerais jamais de pognon a n'importe quelle assoss que se soit.
source d'un pote flic.
@+
-
- Privilégié
Les caméras de surveillances permettent de constater facilement les infractions au code de la route et plus facilement encore les stationnements abusifs, les refus de priorité, etc. C'est en ville, et en ville, le danger est omniprésent. Ça ne me choque absolument pas qu'à proximité des lieux où peuvent se trouver des vieillards ou des enfants l'on mette des caméras de surveillance et que l'on sanctionne ceux qui ne respectent pas le code de la route.
-
- Noob
Rouler en ville à 30km/h, qui roule à cette vitesse? C'est de la provoc. Le code de la route est devenu un fond de commerce lucratif.Montesquieu a écrit :Les caméras de surveillances permettent de constater facilement les infractions au code de la route et plus facilement encore les stationnements abusifs, les refus de priorité, etc. C'est en ville, et en ville, le danger est omniprésent. Ça ne me choque absolument pas qu'à proximité des lieux où peuvent se trouver des vieillards ou des enfants l'on mette des caméras de surveillance et que l'on sanctionne ceux qui ne respectent pas le code de la route.
Interdiction prochaine de faire un feu de cheminée, vous serez taxé sinon, et tout est comme ça, la dictature est à nos portes!
-
- Modérateur
En tous cas ,pas les cons qui déboulent à donf devant écoles , collègesRaphael a écrit : Rouler en ville à 30km/h, qui roule à cette vitesse? C'est de la provoc.
sans se soucier qu'un môme peu traverser à n'importe quel moment...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Privilégié
Près des écoles aux heures d'ouverture, je fais vraiment gaffe. Il suffit qu'un gamin se faufile entre deux voitures pour traverser sans regarder pour qu'un drame arrive. En ville, je fais très attention, à proximité des habitations, je fais très attention. Ce n'est pas une fois que l'on a viré un gosse ou un vieux qu'il faut se dire qu'il fallait aller moins vite. Autant je peste contre les ralentisseurs dos-d’âne parce qu'ils sont dangereux pour les deux-roues, autant je n'ai rien contre les limitations de vitesse en ville.
J'ai eu l'occasion, pour des raisons professionnelles, de me rendre en voiture dans la capitale et je dois admettre que je déteste la conduite parisienne.
J'ai eu l'occasion, pour des raisons professionnelles, de me rendre en voiture dans la capitale et je dois admettre que je déteste la conduite parisienne.
-
- Habitué
Je parle des villes a faible densité de populationjenyco2 a écrit :MisterBlack a écrit : Les cameras aujourd'hui installé pare les élus, ne sont pas des super Radars, mais simplement des outils de sécurisations de la vie dans les villes a faible densité de populations.
Faux archi Faux elles verbalisent déjà à Paris et en Banlieue et dans l' Est de la France voir ailleurs, par contre perso je ne donnerais jamais de pognon a n'importe quelle assoss que se soit.
source d'un pote flic.
@+
Paris n 'est pas la seule ville de France me semble t il
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Nouveau
Chez moi 3500 habitants et pas de feu tricolore pas de caméra, que du bonheur. Une déviation pour les gros c.... pressés et tout va bien.
Bonne route à tous
Popeye
Bonne route à tous
Popeye
-
- Privilégié
Des fois, les déviations sont les bienvenues. J'habite dans une petite commune et avant qu'on ait la déviation, on avait une 100aine de camions par jour...
-
Auteur du sujetClaudius
Ha bah je savais pas que tu étais avec PopeyeMontesquieu a écrit :J'habite dans une petite commune et avant qu'on ait la déviation, on avait une 100aine de camions par jour...
J'dit ça, j'dit rien hein, ceci n'a rien à voir avec Ce topic...Hum !!!Montesquieu a écrit :Des fois, les déviations sont les bienvenues !!!
-
- Privilégié
Qui sait... :dClaudius a écrit :J'dit ça, j'dit rien hein, ceci n'a rien à voir avec Ce topic...Hum !!!
-
- Nouveau