[PHYSIQUE QUANTIQUE] Changement de dimension

Parler de tout et de rien !
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

PPR a écrit :Juste une question, s'il te plaît Montesquieu. Dans ton raisonnement tu me situes *où.
Tant que la paix règne, je te situe parmi les gens de paix. :)
Raphael a écrit :lorsqu'un post ne me plait pas, je n'y répond pas.
Voilà les paroles d'un homme sage, qu'en pensez-vous ?
Image
Image
Teba
Habitué
Habitué

Message par Teba »

Rafael a écrit :Désolé! Je t'ai confondu avec une autre personne, excuse-moi!
Reçu, c'est fait. Y avait pas de malentendu pour moi en fait, juste une claque sur la **** pas mérité. On en parle plus.

Excusez je quitte ce post puisseque j'ai pas trop compris le début.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Mon dernier mail de ce soir été "Vu, lu, compris.", c'est la soirée qui veut ça...

Mais ça te va bien, homme de paix, non ?
Image
Image
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Bonjour,

J'ai pris soin jusqu'à présent de ne pas revenir sur un différend ancien et je ne donnerai pas d'avis sur le présent sujet : [DROGUE] Changement de dimension.
Ayez donc la bonté de ne voir là qu'une parenthèse pour droit de réponse à Montesquieu, et lui seul.
Montesquieu a écrit :Je ne m'inclus pas dans le groupe de ceux qui se sont moqués de lui sur le forum. Aucun et je dis bien aucun n'a eu le courage de lui dire en face ce qu'il pensait. Les amicales gausseries de ce groupe sont à mes yeux les moqueries assassines d'une bande d'hypocrites tout juste capables de déverser leur bile sur le forum et de faire chier la modération et l'administration du forum dès lors que celui que l'on insulte sous couvert de spiritualisme se rebelle un peu et leur rentre dedans. Combien sont venus le voir pour tenter de comprendre ? Un seul à ma connaissance : moi-même.
Je note qu'un modérateur est juge et parti, copinant d'un côté et jetant l'anathème de l'autre. Va-t-on s'étonner qu'on réponde sur un sujet longtemps tabou et maintenant officiellement sur la table ?
Montesquieu, tu déterres une hache de guerre enfouie de force par toi-même depuis des mois, oubliant ta fonction d'arbitre. Alors ne fais pas l'étonné pour cet écho en retour :

Aucun et je dis bien aucun n'a eu le courage de lui dire en face ce qu'il pensait
  • Erreur et oubli. C'est que précisément, il lui avait été répondu bien en face, clairement et peut-être vigoureusement, ce que tu sembles aussi relever. Débordement et absence de réaction (courage) réunis ? Voilà un bien étrange paradoxe.
amicales gausseries de ce groupe
  • Elles ne sont pas amicales par définition. Note qu'elles on fait suite à une attitude hautaine et condescendante, ce qui n'est pas davantage amical. De plus, "ce groupe" était amicalement relégué dans le bocal des blattoptères :lol: , qualificatif répété comme une litanie et assorti d'épithètes très peu amicaux. Dans le groupe cité se trouvait aussi ton serviteur qui ne s'était pas livré, que je sache, à des dérapages verbaux. S'il m'était arrivé d'avoir eu recours à l'ironie, il faudra se rappeler qu'elle fait partie de la panoplie des figures de style courantes. Une discussion peut comporter des vues contradictoires animées, et la litote permet au moins d'éviter pire. "Gausserie" si tu veux, ce n'est qu'un synonyme péjoratif qu'on interprète comme on veut.
bande d'hypocrites
  • Rejeté. En me mettant la tête dans ce sac, tu t'égares. Je n'ai pas exprimé d'opinions que je n'avais pas. On m'a parfois pointé pour remarques "à l'emporte-pièce", ce qui est précisément le contraire. Des flatteries pour plaire ou abuser, JAMAIS ! Le mot hypocrite est injustifiable et je ne l'accepte pas. Si tu persistes, il te faudra me rappeler où, quand et comment il s'applique.
faire chier la modération et l'administration du forum.
  • Une opinion fait "chier" toute hiérarchie dès lors qu'elle ne peut pas la contrôler. J'ai exprimé en conscience des points de vue non estampillées par la voie officieuse, sans m'en soucier. Je l'ai fait avec la sincérité et la conviction dont j'étais capable, tout en restant dans les limites d'une expression acceptable. En as-tu fait autant aujourd'hui puisque tu parles de respect ailleurs ? Faut-il aussi rappeler l'incroyable période ou justement, il était vain de faire "chier""la modération et l'administration du forum" restée l'arme au pied ?
Combien sont venus le voir pour tenter de comprendre ? Un seul à ma connaissance : moi-même.
  • C'est une démarche personnelle qui te concerne, ne te cite donc pas en exemple. D'ailleurs, un dialogue se construit sur le forum et lui seul. Il n'y a ni Kabbale ni complot, mais des échanges. Des personnalités tantôt se révèlent, tantôt s'effacent, mais il n'y a pas de victimes : c'est la règle. Si un participant devait en souffrir, il devrait pouvoir compter sur une modération, si elle existe. Il a aussi la possibilité de retirer la prise électrique du mur. Ce n'est quand même pas un drame le virtuel, surtout pour de vieux briscards. En ce qui me concerne, je ne pratique pas habituellement la psycho à domicile, encore moins si les affinités ne s'accordent pas.
Rassure-toi Montesquieu, je ne fais pas un caca nerveux et le qu'en diront-ils me laisse indifférent et serein. Si tu avais des doutes, je te recommande de te référer aux nombreux posts patafiolés (par qui ?), relégués dans la remise ou balayés sous le tapis. Je demande simplement qu'on ne fasse ni amalgame, ni généralités à mes dépens, et je tenais à te le faire savoir.

Je ne peux pas te souhaiter la bonne journée puisque tu y verrais aussitôt de l'hypocrisie. ^^ Ugh !

@ ScapO : sur la forme, j'espère avoir approché ton deal page précédente.
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

@Qwerty
....tant que je n'y vois ni agression ni insultes ,ça me va.

@Raphaël,

ton post est déplacé ICI
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Répondre