[MAJ] Windows 10 Build 9926 en français !

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[MAJ] Windows 10 Build 9926 en français !

Message par ThiWeb »

Image MAJ : Microsoft vient de mettre en ligne la nouvelle version de Windows 10 portant toujours le nom de Technical Preview, mais estempillée cette fois : Build 9926 et... enfin en FRANÇAIS !

Voici les liens directs :

Français x64
Français x86
Autres langues

Le numéro de série pour installer Windows 10 est toujours le même :
Version Pro : NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR

ThiWeb
9av
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par 9av »

merci Thiweb, c'est ce que je cherchais.

ton retour sur W 10 ?
De défaite en défaite, nous allons vers la victoire finale.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Comment ça mon retour sous Windows 10 ?
Je ne suis jamais parti :)

P.S. : J'ai déjà testé Windows 10, c'est un Windows 8 avec un menu démarrer et une option pour activer/désactiver les tuiles au démarrage ou pas.
C'est absolument TOUT !

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Tu t'es gouré sur les liens du brésilien ^^

Et pour aller voir si la française est dispo, autre que les liens de Thiweb, au cas ou
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... wnloadpage
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :Tu t'es gouré sur les liens du brésilien ^^
C'était tellement important ! Mais merci, corrigé ^^
Stiouf a écrit :Autre que les liens de Thiweb, au cas ou
Ils sont nickel mes liens ^^

ThiWeb ;)
Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Shadow »

ThiWeb a écrit :P.S. : J'ai déjà testé Windows 10, c'est un Windows 8 avec un menu démarrer et une option pour activer/désactiver les tuiles au démarrage ou pas.
C'est absolument TOUT !
C'est tout ce que tu en as vu, du moins. L'ajout des bureaux virtuels, c'est quand même notable, tout autant que l'amélioration de l'épinglage des fenêtres dans la vue, l'utilisation des applications MUI en fenêtré et le nouveau mode de sélection des applications ouvertes façon mission control (encore que ça ne révolutionne pas grand chose). La sélection du mode Normal / MUI à la connexion/déconnexion d'un clavier, c'est déjà moins évident, mais c'est une grosse avancée pratique pour tous les PC hybrides et les tablettes type Surface. Quant à l'unification (puisque W10 sera porté sur PC, Xbox, Windows Phone, Surface), elle n'est pas visible au premier coup d'œil, mais elle ne s'est sûrement pas faite en claquant des doigts. ;) Et puis, dans une nouvelle version de noyau, y a toujours diverses améliorations et optimisations, parfois subtiles, mais toujours bonnes à prendre.

Bref, moi je le sens assez bien. Et la cosmétique me plaît, même s'il va falloir que je me fasse à l'idée des fenêtres sans bordures. Dès qu'il sort une developer preview plus avancée (et en FR), je tente le coup sur un PC, puis je déploie sur tous à la sortie de la RTM.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Shadow :
- Sous Windows 8.0, pour les applications, ils ont supprimés le bouton fermer, agrandir/niv. inférieur et réduire.
(Concernant le menu démarrer, ils ont supprimés le bouton et le menu.)
- Sous Windows 8.1, ils ont remis le bouton démarrer, mais pas le menu.
- Sous Windows 8.1 Update 1, ils ont remis le bouton fermer (les applications) et réduire.
- Sous Windows 10, ils ont remis le bouton agrandir/niv. inférieur et le menu démarrer.

Donc pour moi, le fait de pouvoir fenêtrer une application, c'est comme la réapparition du bouton+menu démarrer, ce n'est pas est pas une innovation, c'est la correction de l'aberration d'un stagiaire débile qui aurait du être viré depuis des lustres par Microsoft !

Tu me parles des bureaux virtuel... Pathétique !
Linux a correctement mis ça en place il y a 10 ans avec de VRAIS bureaux virtuels.
Actuellement, Microsoft a créé des "fenêtres" ou des "espaces" correspondant à un espace défini.
Exemple :
- Photoshop et Illustrator dans l'espace pro
- Skype et Facebook dans l'espace détente
- Steam et Origin dans l'espace jeu
Ce ne sont pas du tout des bureaux virtuels ça ! Je VEUX ce qui est annoncé ! DES BUREAUX VIRTUEL ! Icônes, agencements, espaces de travail...
Actuellement, on a un gadget à la con qui range des fenêtre dans des "espaces" WAHHHHOOOUUUU !!! Je VEUX des Bureaux virtuels comme sous Linux, merde !!

Par ailleurs, depuis 2006 (avant la sortie de Windows Vista) on nous parlais du WinFS, remplaçant théoriquement révolutionnaire du vieillissant NTFS.
On en est où ??? On tourne sur un système de fichiers qui date de juillet 1993 (Cf. Wikipédia), sorti sous Windows NT 3.1
Elle est là l'innovation ! C'est pas un Menu démarrer, 3 boutons existants depuis 1994, ou un rangement de fenêtres à la con dans un espace "discutablement virtuel" qui va nous mettre le ravioli en ébullition !

ThiWeb
Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Shadow »

Bha écoute, passe sous Linux ^^
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Nah nah... Pas assez convivial Linux.
Mais de toutes façons, ce n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est Microsoft qui prône le lancement d'un truc et en fait non... C'est une copie mal faite, bancale... Donc décevante...

ThiWeb
Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Shadow »

Tu peux réactiver MUI ;)

@Thiweb: Je ne le vois pas comme ça. Ce que je vois, c'est que A existe, Microsoft annonce B, et tout le monde se dit "ah, alors B ça va être comme A !". Sauf que non. Si j'annonce que je construis une maison, ce sera "une maison". Si quelqu'un s'attend à ce que ce soit exactement la réplique parfaite de SA maison avec des améliorations du futur en plus et une décoration star trek parce qu'il kiffe star trek, ben moi j'y peux pas grand chose. Microsoft a annoncé des bureaux virtuels, il y en a. Ni plus, ni moins. Après, en fonction des usages de chacun, ben... C'est comme le bloc note : S'il ne correspond pas, y a des softs pour faire "mieux" sur le net.

Après, ouais : Le WinFS, on l'attend depuis un moment (mais là encore, même s'il arrive, inutile de s'imaginer à l'avance ce que ça pourrait éventuellement être, ça ne sera de toutes façons pas ce qu'on aura imaginé !).
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

Windows 10 : comment activer le centre de notifications

Image

Windows 10 est sorti ! Mais pas de précipitation : si Microsoft a bel et bien diffusé librement la semaine dernière son nouveau système d'exploitation, il s'agit en réalité d'une préversion. La Technical Preview de Windows 10, puisque tel est son nom, propose de tester la prochaine version du système d'exploitation et de se faire une idée de ses nouveautés. Reste que certaines fonctionnalités, dont on a pourtant pu voir quelques captures d'écran ici et là sur le web, manquent encore à l'appel. C'est le cas notamment du nouveau centre de notifications, que Microsoft n'a visiblement pas activé dans la Technical Preview. Une petite astuce permet malgré tout de le mettre en place, afin d'en profiter au quotidien.

Pour activer le nouveau centre de notifications, il est nécessaire de télécharger un petit pack. Vous le trouverez à l'adresse http://t.co/eSkABe0KxT . Une fois cette archive récupérée, décompressez dans le répertoire C:\Stuff les deux fichiers notification.exe et notification.dll qu'elle contient. Faites attention à bien décompresser la version qui correspond à votre système d'exploitation : 32 ou 64 bits. Double-cliquez sur notifications.exe et le tour est joué. Notez qu'il faudra laisser l'exécutable tourner en tâche de fond, faute de quoi le centre de notifications se désactivera automatiquement.

Le centre ainsi installé vous prévient du moindre événement : un nouveau message dans Skype, un périphérique branché ou débranché, un mauvais réglage, etc. Par défaut, le centre se place en bas à droite de la barre des tâches, mais vous pouvez faire en sorte qu'il occupe une autre position à l'écran. Notez enfin qu'il ne s'agit pas d'un patch officiel de Microsoft. mais que ce petit programme réalisé par le twittos Adrian permet quand même de voir ce que donnera le centre de notifications dans la prochaine version de Windows.

@+

Source: tomsguide
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

Windows 10 : comment installer la mise à jour de la Technical Preview

Une nouvelle "Build" de Windows 10 Technical Preview est disponible pour mettre à jour son installation. Il s'agit une version différente de la première preview, la build 9860 apporte, selon microsoft, quelques 7000 corrections et améliorations.
Cette mise à jour est diffusée par le canal d'installation classique de Windows Update. Si vous ne souhaitez pas attendre que celle-ci se déclenche automatiquement, vous pouvez le faire manuellement, voici comment procéder.
Sur le bureau, cliquez sur le bouton du menu démarrer et localisez le bouton qui mène aux paramètres, en anglais "Settings" :

Image

Dans la liste des paramètres, accédez à la section "Update and Recovery" :

Image

Cliquez à présent sur "Preview builds" dans la colonne de gauche. Windows Update va lancer sa recherche automatiquement "Checking for new preview build". Dans le cas contraire cliquez sur "Check Now" :

Image

Si une mise à jour est trouvée, cliquez sur "Download now" pour débuter le téléchargement :

Image

Gardez cette page ouverte le temps du téléchargement. Le processus va télécharger la nouvelle version de Windows 10, débutez l'installation par "Install Now" :

Image

Il faudra un redémarrage pour finaliser l'installation. Vous pouvez choisir un délai avant le redémarrage, sinon choisissez "Now" pour procéder à l"installation, ce qui provoquera un redémarrage de l'ordinateur :

Image

Après la procédure vous serez invité à saisir votre mot de passe à l'ouverture du compte, en cas d'erreur "incorrect" :

Image

Traduction pour les non anglophones : "Ce mot de passe est incorrect. Assurez-vous d'utiliser le mot de passe de votre compte Microsoft. Vous pouvez le réinitialiser à l'adresse account.live.com/password/reset"
Mais le problème n'est pas là. Vous n'avez pas changé de mot de passe et il n'y a aucune raison qu'il ait changé. L'explication est que Windows 10, en se mettant à jour, a changé le clavier AZERTY par défaut pour un clavier QWERTY à l'anglaise ou à l'américaine. Cliquez sur le mot "ENG" en bas de l'écran et choisissez "FRA" à la place :

Image

Cette manipulation va changer le choix de clavier pour un AZERTY, comme le votre. Vous pouvez à présent saisir votre mot de passe habituel.

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Utiliser Windows avec un compte Gmail... Image

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ajout des liens de la version Enterprise de Windows 10 Technical Preview.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mise à disposition des touts nouveaux liens de la nouvelle version 9879 de Windows 10.
(voir le premier post)

ThiWeb
yax
Nouveau
Nouveau
Messages : 112
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par yax »

Merci pour l'info
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mise à disposition des touts nouveaux liens de la nouvelle version 9926 de Windows 10 en français.
(voir le premier post)

Merci à jenico2 pour l'info

ThiWeb
Avatar du membre
Kilou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Kilou »

Merci Thiweb, je l'attendais en français, beaucoup plus facile pour moi :lol:
dxb-78
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dxb-78 »

bonjour,
Doit-on l' activer?
Combien de temps est-il valable?
Merci A+
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Stom »

et si vous voulez retirer le wartermark en bas a droite j'ai la solution :)

Code : Tout sélectionner

TWL2.04345752797B415C4D43536F4342385238474579543A553E666C64463256 5F6161435A767C61363377344161216072503447636661232F2A7E6E2F636E216 7656D6F2F2A33707474786
Bonne installation :)
Dernière modification par ScapO il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Mise en balise <code>
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Stom »

Merci Spaco :)
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Une question pour un touriste amateur ...
peut ont mettre une version windows 8 a niveau windows 10 avec cette version ??,
j'ai sur mon PC un disque avec windows 8 pro acheté (impossible de le mettre en 8.1 ) il est en double démarrage avec un windows 7 /64 intégral
donc je voudrais juste tester sans trop perdre de truc de mon 8 et en gardant le double démarrage pour le 7 en priorité
sinon je vais attendre les version officiel pour changer
jenyco2

Message par jenyco2 »

Warum a écrit :Une question pour un touriste amateur ...
peut ont mettre une version windows 8 a niveau windows 10 avec cette version ??,
j'ai sur mon PC un disque avec windows 8 pro acheté (impossible de le mettre en 8.1 ) il est en double démarrage avec un windows 7 /64 intégral
donc je voudrais juste tester sans trop perdre de truc de mon 8 et en gardant le double démarrage pour le 7 en priorité
sinon je vais attendre les version officiel pour changer
hello

pourquoi que la mise a jour vers 8.1 ne se fait pas?
oui avec leur ptit programme mais je crois qu'il faut avoir au minimum win8.1
sinon si tu veux tester mais le sur Virtualbox comme moi ou sur un pc a part (d'ailleurs elle n'est pas entièrement Francisé)
pour le double boot il te faudra bcdedit pour le retrouver
Mais reste comme tu est ce n'est qu'une béta améliorée sans plus ou comme dit virtualbox

@+
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Stom »

warun ah bizarre ton problème pour passer de Windows 8 a Windows 8.1 mais en même temps moi je préfère repartir sur des bases solides Formatage etc... après c'est mon point de vue etc...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Warum : Déjà que t'es dans un config de merde ( Win 7 + Win 8 ) innutile, j'éviterais de compliquer encore plus les choses.
Pourquoi avoir fait un dual-boot de 7+8 ? Ça n'a aucun sens et ça n'apporte rien !

A quelques très rares exceptions, TOUS les programmes tournants sous Windows 7 tournent sous Windows 8.
Et Windows 8.1 Update 3 est identique à Windows 7 (au menu démarrer près).

Et en dual-boot, à moins d'être un expert, tu ne peux pas être en UEFI.
Bref, du grand n'importe quoi !

Donc, corrige déjà tout ça et installe Windows 10 si vraiment tu y a un intérêt.
Si c'est par curiosité, passe ton chemin, tu feras potentiellement plus de bêtises qu'autre chose.
Et comme on dit, la curiosité est un vilain défaut.

ThiWeb
Stom
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Stom »

tout a fait avec Thiweb si a la base deja ton PC délire ou autre , le mieux c'est d'être que sur un OS et comme cela tu seras tranquille en même temps cette version est pas complète il manque Spartan , Cortana aussi même si cette version est pas complètement franchisée aussi et qu'elle fonctionne bien comme dit thiweb mets de l'ordre sur ton ordinateur et ensuite tu verras ca pourras fonctionner que mieux :)
dxb-78
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dxb-78 »

bonjour,
Doit-on l' activer auprès de Microsoft?
Combien de temps est-il valable ou Est-ce un produit de démonstation ?
Merci A+
Qui peux me répondre SVP?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

dxb-78 a écrit :Doit-on l' activer auprès de Microsoft?
Combien de temps est-il valable ou Est-ce un produit de démonstation ?
Une version de test s'active par Internet automatiquement via les serveurs de Microsoft.
Cette version sera valable jusqu'à la sortie de la version finale (RTM), et mise à jour régulièrement jusque là.
Est-ce un produit de démonstration ? Bah oui et non. C'est un système complet de test !
Ce n'est pas une version limitée du système, à ceci près que Cortana et Spartan ne sont pas encore intégré, mais ça viendra très certainement dans les mises à jour si ça ne se borne pas à sortir avec la version RTM.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lcano, philippe, vof66 et 23 invités