... On en avait entendu parlé, mais le fait de le voir, dans ces proportions donne le vertige... :| :x
http://www.midwayfilm.com/
...Il ne s'agit plus de "micro billes" de matière en décomposition, mais d'éléments complets... '|
...pourtant l'océan est grand... '|... la population va encore s'accroitre,... et consommer ... :|
valà, bonne journée quand même... '|
[POLLUTION]Eyes Wide Shut
-
Auteur du sujetOldBoro
- Habitué
[POLLUTION]Eyes Wide Shut
Dernière modification par ScapO il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci une prochaine fois de rédiger un titre conforme.
Raison : Merci une prochaine fois de rédiger un titre conforme.
-
- Administrateur
Aucun retour en arrière n'est possible, la seule chose à faire est de l'accepter.
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetOldBoro
- Habitué
Yes, c'est aussi comme cela que je l'envisageais... :(
...mais avoir les conséquences de nos "banales consommations" sous les yeux reste un choc pour notre esprit, qui n'envisage par une telle démesure...! :(
Merci d'avoir partagé un de mes "arrache-cœur" ... :s :$
...mais avoir les conséquences de nos "banales consommations" sous les yeux reste un choc pour notre esprit, qui n'envisage par une telle démesure...! :(
Merci d'avoir partagé un de mes "arrache-cœur" ... :s :$
-
- Administrateur
Sois choqué si tu veux, mais accepte le au plus vite, il n'y a rien d'autre à faire que de se projeter dans l'avenir avec les paramètres d'aujourd'hui.OldBoro a écrit :avoir les conséquences de nos "banales consommations" sous les yeux reste un choc pour notre esprit
ThiWeb
-
Auteur du sujetOldBoro
- Habitué
Aucun besoin d'accepter quoi que ce soit, de fait, c'est (devenu) ainsi... :|
Je suis de la génération qui regardait les aventures de Cousteau et de son équipage sur la Calypso, au début des années 70...
Je me souvient de mon émerveillement à découvrir un monde si peu connu, se disait-il à l'époque... un monde aux ressources incalculables et inépuisables, qui avait échappé à tout ce que l'humanité s'était infligée en atrocités et amputations de toutes sortes, sur la terre ferme... Il restait donc, dans mon subconscient, une parcelle de vie sur terre (en mer...) au potentiel quasiment intact, voire carrément intouchable...
Voici pourquoi j'ai dit que cela restait un choc, que ses parcelles de virginité naturelle soient impactées aussi stupidement, sournoisement, sans même s'en être aperçu de suite, sinon une fois le "mal" abouti et absolument incurable...
En espérant seulement que la nature saura (digérer...) surmonter quelques temps encore ce nouveau challenge...
Mais je ne faits parti d'aucun mouvement de protection de la nature, c'est seulement mon regard halluciné devant la "naïveté" naturelle des oiseaux à confondre leur nourriture, à l'ingurgiter, devant l'étendu des dégâts, que j'ai voulu le faire partager sur ce forum... that's all falks, pardon de vous avoir dérangés...! :|
Je suis de la génération qui regardait les aventures de Cousteau et de son équipage sur la Calypso, au début des années 70...
Je me souvient de mon émerveillement à découvrir un monde si peu connu, se disait-il à l'époque... un monde aux ressources incalculables et inépuisables, qui avait échappé à tout ce que l'humanité s'était infligée en atrocités et amputations de toutes sortes, sur la terre ferme... Il restait donc, dans mon subconscient, une parcelle de vie sur terre (en mer...) au potentiel quasiment intact, voire carrément intouchable...
Voici pourquoi j'ai dit que cela restait un choc, que ses parcelles de virginité naturelle soient impactées aussi stupidement, sournoisement, sans même s'en être aperçu de suite, sinon une fois le "mal" abouti et absolument incurable...
En espérant seulement que la nature saura (digérer...) surmonter quelques temps encore ce nouveau challenge...
Mais je ne faits parti d'aucun mouvement de protection de la nature, c'est seulement mon regard halluciné devant la "naïveté" naturelle des oiseaux à confondre leur nourriture, à l'ingurgiter, devant l'étendu des dégâts, que j'ai voulu le faire partager sur ce forum... that's all falks, pardon de vous avoir dérangés...! :|
-
- VIP
Des paramètres d'aujourd'hui qui seraient valables dans l'avenir ne seraient pas des paramètres, mais des constantes. Donc, l'acceptation et toute autre forme de résignation, n'ont pas plus de sens qu'une certitude qui se forgerait aujourd’hui, que tout va aller vers un mieux. Ça dépendra de nous, surtout quand on cessera de se laisser berner par un prétendu "ordre naturel" des choses qui n'est qu'une construction permanente d'une minorité au détriment du plus grand nombre.ThiWeb a écrit :Sois choqué si tu veux, mais accepte le au plus vite, il n'y a rien d'autre à faire que de se projeter dans l'avenir avec les paramètres d'aujourd'hui.OldBoro a écrit :avoir les conséquences de nos "banales consommations" sous les yeux reste un choc pour notre esprit
ThiWeb
Voila, j'ai délivré mon message moi aussi.
-
Auteur du sujetOldBoro
- Habitué
...j'avais un peu d'espoir, jusqu'à ce que je comprenne que mes poubelles recyclées, partaient pour la plupart, au plus offrant pour récupérer des subventions de l'€urope ou de quelque autre organisme hautement autorisé et qualifié, puis finissaient le long des côtes Africaines, Indiennes, ou autres, à la merci des courants marins pour finir donc, en partie avalées par quelque espèces marines ou volatiles qui avaient toutes du mal à les digérer...! c'est un crime (de plus...) silencieux et sournois car "inconscient" et non voulu, découlant "simplement" de notre mode de vie... dommage collatéral (de plus...) impossible à endiguer...? '|
-
- Habitué
l"évolution et quelques milliers de siècles de mutations régleront tout cela,OldBoro a écrit : En espérant seulement que la nature saura (digérer...) surmonter quelques temps encore ce nouveau challenge...
nt la "naïveté" naturelle des oiseaux à confondre leur nourriture, à l'ingurgiter,
les oiseaux -qui descendent directement des dinosaures- en ont sûrement vu de l'autre depuis 200 milions d'années,
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
Auteur du sujetOldBoro
- Habitué
Yes, I hope so... Merci d'avoir participé à mon blues environnemental... '| '|Pala a écrit : l"évolution et quelques milliers de siècles de mutations régleront tout cela,
les oiseaux -qui descendent directement des dinosaures- en ont sûrement vu de l'autre depuis 200 milions d'années,
...heu, :d .. merci Thiweb pour cette seconde étoile, mais je craints de n'être pas d'une très grande utitité sur ce forum...! :$ ...sinon user les canapés du salon et la patiente des intervenants dans mes brumes psychédéliques... :| :(