[AIDE] Difficultés pour arrêter mon ordinateur de bureau

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

[AIDE] Difficultés pour arrêter mon ordinateur de bureau

Message par JLR38 »

Bjr
J'ai quelques difficultés à la fermeture de mon ordinateur de bureau.
Windows 8.1
Firefox
Thunderbird

Quand je clic sur arrêter, parfois l'ordinateur s'arrête parfois non et je suis obligé d'appuyer sur le bouton démarrage pendant quelques secondes pour l'arrêter.
Je suppose qu'un logiciel doit encore tourner en fond du système et l’empêche de s’arrêter.
Qui a une idée sur la solution ?
merci d'avance

Cord.

JLR38

Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

Normalement quand tu arrêtes ton PC il y a l'écran de fermeture sur lequel s'affiche les programmes qui tournent encore.

Et s'il y en a un ou plusieurs qui bloquent alors c'est clairement écrit "Ce programme empêche l'ordinateur de s'éteindre" et à ce moment tu peux choisir en bas cet écran "Annuler" et tu retournes sous Windows et cela te permets de fermer correctement la/les application/s qui bloque/nt la fermeture du système.

Sinon au bout d'un moment tu fais comme moi et tu fermes d'abord FF et TB puis tu fermes l'ordinateur après.
slayer-fr
Habitué
Habitué

Message par slayer-fr »

regarde de ce coté la, j'ai deja rencontré ce probleme sur une config et cette solution à parfaitement marché

http://fr.community.dell.com/forums_dai ... /92/t/1798
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Hello! "JLR38" j'espère que tu as conscience qu'en exposant un problème avec comme précision que tu utilise FF et TB tu prends un énorme risque de te faire renvoyer dans les cordes en tant que geekounet du dimanche :d
Sinon tu as quoi comme antivirus? as tu regardé de ce côté
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Petrus a écrit :Hello! "JLR38" j'espère que tu as conscience qu'en exposant un problème avec comme précision que tu utilise FF et TB tu prends un énorme risque de te faire renvoyer dans les cordes en tant que geekounet du dimanche :d
?
Et pourquoi donc ?
J'ai Eset Smart Security

Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Petrus a écrit :Hello! "JLR38" j'espère que tu as conscience qu'en exposant un problème avec comme précision que tu utilise FF et TB tu prends un énorme risque de te faire renvoyer dans les cordes en tant que geekounet du dimanche :d
J'ai laissé tomber depuis longtemps pour cause d'énormes problèmes et Outlook car il est lié à la suite Adobe et pour intervenir sur Outlook c'est pas facile !
Je n'ai jamais eu aucun problème avec FF et TH, ils fonctionnes depuis très longtemps comme sur des roulettes.

Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

JLR38 a écrit :
J'ai laissé tomber depuis longtemps pour cause d'énormes problèmes et Outlook car il est lié à la suite Adobe et pour intervenir sur Outlook c'est pas facile !
Je n'ai jamais eu aucun problème avec FF et TH, ils fonctionnes depuis très longtemps comme sur des roulettes.
J'utilise moi même FF ET TH mon texte était une boutade par rapport au patron :d tu dois savoir qu'ici il y a des mots à éviter quoi ^^
bref c'était une plaisanterie, en ce qui concerne l'antivirus il eut été possible qu'à la fermeture de l'os il continue à travailler en tâche de fond, ceci dit comme l'indique "dee-pee" tu aurais à l'écran le pgr qui empêche la fermeture donc regarde la proposition de "slayer" ;)
jenyco2

Message par jenyco2 »

JLR38 a écrit :J'ai Eset Smart Security
hello

as tu bien que Eset et rien d'autres? car c'est souvent ce qui arrive lorsque l'on a 2 antivirus (surtout Avast qui n'aime que lui)

@+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

JLR38 a écrit :Windows 8.1
Firefox
Thunderbird
Firefox est déjà discutable en soi, mais Thunderbird est universellement reconnu pour être une merde.
Même les développeurs l'ont admis à demi mot par rapport à Outlook.

Alors quand on utilise son PC comme une poubelle, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.
J'imagine les autres programmes...

ThiWeb
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

ThiWeb a écrit :
JLR38 a écrit :Windows 8.1
Firefox
Thunderbird
Firefox est déjà discutable en soi, mais Thunderbird est universellement reconnu pour être une merde.
Même les développeurs l'ont admis à demi mot par rapport à Outlook.

Alors quand on utilise son PC comme une poubelle, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.
J'imagine les autres programmes...

ThiWeb
Re
toujours agréable a lire Thiweb, remarque ce n'est pas d’aujourd’hui, depuis mon inscription en 2009 j'en ai vu d'autres ici !
Tu prends toujours des gens pour des cons on dirait, la moindre des politesses c'est de ne pas se répandre sur mon ordi.
Qui peut être est mieux que le tient, pourquoi pas.
Tient après tout le voila en entier :

Boîtier Lian Li PC-Z70B
Alimentation Corsair AX750
Carte graphique ASUS GTX670 DC2-2G
Carte mère ASUS P8Z77-V DELUXE
Carte son ASUS Xonar Essenve STX
Clavier Locitech Wireless Illuminate Keyborard K80
2 x DD Barracouda SATA III 7200
2 x DD Externe WD My Book Essentiel 2To
2 x DD Seagate Barracouda SATA III 7200 1To
1 x DD Seagate Barracouda 4Too
Ecran ASUS PA245Q
Enceintes Corsair PC 2.1 SP2500
Graveur DVD ASUS DRW-24B3LT
Imprimante HP Officejet Pro Plus 8600
Mémoires HTX16c10B1K2-1 (2x8)
Processeur Intel i7-4770K
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Ventilateurs Noctua NF-F12 PWM
1 x DD SSD Intel 510 (Système)
Souris Logitech Anywhere Mouse MX
Reobus Lian-Li PT-FN04
Windows Pro 8.1
ESET Smart Security

Moi je trouve que pour un ordi monté en mai 2012 c'est pas si mal.
pas de cordialité après ce que tu m'as dit
JLR38

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

JLR38 a écrit :Tu prends toujours des gens pour des cons on dirait, la moindre des politesses c'est de ne pas se répandre sur mon ordi.
Qui peut être est mieux que le tient, pourquoi pas.
Je ne prend pas les gens pour des cons, je suis au contraire là pour les aider à faires les meilleurs choix possible.
Mais si d'eux-mêmes ils font des choix à la con, je ne peux que constater les faits et acter une situation condamnable.

Ensuite, tu me parles de ton matériel... Oui, il est mieux que le mien, mais quel rapport avec ton problème ?
Vu l'utilisation de ton ordinateur, je suis persuadé de tirer plus de bénéfices d'un Core i3 de première génération que de ton super Core i7 mal dégrossi.
Le problème ne vient pas de ton matériel, enfin je ne pense pas. Il vient de la façon bancale dont tu te sers de ton ordinateur.
Par ailleurs, c'est un ordinateur monté à la main (par toi ?), je n'ose imaginer le massacre...
Si tu monte un ordinateur comme tu l'utilises, faut pas s'étonner...

Je pense donc à un problème de ce côté là, l'alimentation, les branchements divers et variés que tu as pu faire à l'envers, ta RAM foireuse, ton processeur mal fixé ou la pate à fixe qui fout le camp, des condensateurs grillés...
Bref, la collection complète d'un ordinateur monté par un geekounet du dimanche.

A titre perso, je tourne sur une tour HP Pavilion Elite HPE-150fr OEM que j'ai désossé et monté dans un boitier Lian-Li boosté avec 16 Go de RAM et une carte SATA 3, une GTX 580 et une alimentation modulaire Seasonic Gold+ de 750 watts, et bizarrement, je n'ai pas eu le moindre problème matériel ou logiciel en 6 ans ! Pas le moindre !
C'est quand même curieux de voir que quand on se prend pour un geek, on se confronte à des problèmes, et que quand on reste dans les clous non.
Enfin, je dis ça, je dis rien. Les faits parlent d'eux-mêmes...

ThiWeb
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Ben voilà, comme prévu, il l'a cherché, il l'a trouvé... :s

@ Thiweb: sans vouloir être indiscret, il y a un contentieux entre vous? On a l'habitude de te voir critique et moqueur,
mais là ça devient de la méchanceté...
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

@ JLR38 :
Consulter les journaux de l'Observateur d'évènement (dans Outils d'Administration) peut te fournir une ou plusieurs pistes.

Pour faire le ménage, efface chaque journal (clic-droit/effacer le journal). Arrête ton PC, attends quand même un certain temps avant de forcer l'arrêt du PC avec le bouton marche/arrêt.

Redémarre et, quand Windows est bien monté (... comme Thiweb sans doute :d ), va lire les journaux et noter précisément les avertissements et erreurs depuis date et heure de l'arrêt forcé.

Sur chacun, avec un clic-droit, tu ouvres un menu contextuel. Tu peux alors choisir "Propriétés de l’événement". En cliquant sur le bouton "Copier", tu peux ensuite coller les propriétés dans un fichier texte.

En documentant correctement ton document (vérifie qu'il n'y ait rien que tu ne souhaiterais pas publier, je sais pas, un nom par exemple, auquel cas mets de ************* si tu veux !) et en le mettant à dispo ici, on pourra peut-être faire qq chose, Thiweb le premier, qui sait ? ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :@ Thiweb: sans vouloir être indiscret, il y a un contentieux entre vous? On a l'habitude de te voir critique et moqueur,
Je ne peux pas concevoir qu'on monte un ordinateur soi-même et qu'on ait ensuite des problèmes.
Monter un ordinateur, c'est pour les connaisseurs, ce n'est pas un truc cool ou fun pour les vagues geekounets du dimanche qui utilisent Thunderbird.

Donc oui, j'ai la dent dure, mais c'est plus que justifié.
Et non, il n'y a aucune méchanceté là dedans, j'aiderais notre ami comme n'importe quel autre membre dans la limite de son écoute...

ThiWeb
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

ThiWeb a écrit :... j'aiderais notre ami comme n'importe quel autre membre dans la limite de son écoute...
Une aide digne de ce nom serait bien reçue si elle était pédagogique, bienveillante, et non soumise à condition. Dans ce domaine, l'administrateur n'est finalement qu'un "helper" parmi d'autres. Le bénéficiaire apprécierait de pouvoir faire le tri en fonction des solutions proposées, mais pas sous la pression.

Concernant JLR38, il me semble qu''il est traité, injustement, sommairement et grossièrement..
  • Injustement parce rien n'indique pour l'instant qu'il a commis une erreur. Si on en avait trouvé une, il serait déjà dépanné.
    CQFD
  • Sommairement parce que sans sérieux professionnel. Pour trouver le hic, il a suffi de savoir que le PC qui fonctionnait bien depuis 3 ans avait été assemblé par l'intéressé. Et que ce dernier utilisait Thunderbird. Y a-t-il eu montage non conforme, le "pro" l'a-t-il détecté en "pro"? Non. Thunderbird qui n'a pas posé de pb et dont des témoignages vont dans le même sens en est-il la cause démontrable ? Non. Tout cela manque apparemment un peu de rigueur.
    CQFD bis.
  • Grossièrement parce qu'une machine haut de gamme serait une poubelle, que son propriétaire ne serait qu'un geekounet massacrant le matos et ne sachant pas l'utiliser. Avec pour argument des "faits parlant d'eux-même" imaginés. Autrement dit, des prétextes pour une querelle d'allemand. JLR38 ne donne pas vraiment l'impression d'être un débutant ou un gamin à corriger.
    CQFD tris ^^
Le meilleur :
ThiWeb a écrit :Je pense donc à un problème de ce côté là, l'alimentation, les branchements divers et variés que tu as pu faire à l'envers, ta RAM foireuse, ton processeur mal fixé ou la pate à fixe qui fout le camp, des condensateurs grillés...
Bref, la collection complète d'un ordinateur monté par un geekounet du dimanche.
Bref, un diagnostic qu'aurait pu commettre un geekounet du dimanche qui aurait recopié le catalogue de materiel.net. JLR38 appréciera.
On aurait pu ajouter les câbles attachés avec des pinces à linge, les ventilos lubrifiés à la graisse d'oie, la carte-mère mise en place à la massette de maçon.
Sans oublier le bitrate-qui s'dilate, la courroie-qu'est pas droit, le disque dur-qu'est pas sûr, le bi-core-qui s'colore, tout l'merdier-animé. ^^

Thiweb, je t'écoute volontiers en de nombreuses occasions et j'en profite. Merci.
Mais quand tu réagis brutalement, par réflexe conditionné, par énervement et sans examen sérieux, je me demande où est passé le pro. :lol:
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

bobun1 a écrit :
Ben voilà, comme prévu, il l'a cherché, il l'a trouvé... :s

@ Thiweb: sans vouloir être indiscret, il y a un contentieux entre vous? On a l'habitude de te voir critique et moqueur,
Re
merci de prendre ma défense.
Je ne demandais pas grand chose en fait
Pourquoi cette attaque méchante envers ma personne ?
Cordialement
JLR38

Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Azamat a écrit :@ JLR38 :
Consulter les journaux de l'Observateur d'évènement (dans Outils d'Administration) peut te fournir une ou plusieurs pistes.

Pour faire le ménage, efface chaque journal (clic-droit/effacer le journal). Arrête ton PC, attends quand même un certain temps avant de forcer l'arrêt du PC avec le bouton marche/arrêt.

Redémarre et, quand Windows est bien monté (... comme Thiweb sans doute :d ), va lire les journaux et noter précisément les avertissements et erreurs depuis date et heure de l'arrêt forcé.

Sur chacun, avec un clic-droit, tu ouvres un menu contextuel. Tu peux alors choisir "Propriétés de l’événement". En cliquant sur le bouton "Copier", tu peux ensuite coller les propriétés dans un fichier texte.

En documentant correctement ton document (vérifie qu'il n'y ait rien que tu ne souhaiterais pas publier, je sais pas, un nom par exemple, auquel cas mets de ************* si tu veux !) et en le mettant à dispo ici, on pourra peut-être faire qq chose, Thiweb le premier, qui sait ? ;)
Re
Merci pour ton aide
Cord.
JLR38

Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

qwerty75 a écrit :
ThiWeb a écrit :... j'aiderais notre ami comme n'importe quel autre membre dans la limite de son écoute...
Une aide digne de ce nom serait bien reçue si elle était pédagogique, bienveillante, et non soumise à condition. Dans ce domaine, l'administrateur n'est finalement qu'un "helper" parmi d'autres. Le bénéficiaire apprécierait de pouvoir faire le tri en fonction des solutions proposées, mais pas sous la pression.

Concernant JLR38, il me semble qu''il est traité, injustement, sommairement et grossièrement..
  • Injustement parce rien n'indique pour l'instant qu'il a commis une erreur. Si on en avait trouvé une, il serait déjà dépanné.
    CQFD
  • Sommairement parce que sans sérieux professionnel. Pour trouver le hic, il a suffi de savoir que le PC qui fonctionnait bien depuis 3 ans avait été assemblé par l'intéressé. Et que ce dernier utilisait Thunderbird. Y a-t-il eu montage non conforme, le "pro" l'a-t-il détecté en "pro"? Non. Thunderbird qui n'a pas posé de pb et dont des témoignages vont dans le même sens en est-il la cause démontrable ? Non. Tout cela manque apparemment un peu de rigueur.
    CQFD bis.
  • Grossièrement parce qu'une machine haut de gamme serait une poubelle, que son propriétaire ne serait qu'un geekounet massacrant le matos et ne sachant pas l'utiliser. Avec pour argument des "faits parlant d'eux-même" imaginés. Autrement dit, des prétextes pour une querelle d'allemand. JLR38 ne donne pas vraiment l'impression d'être un débutant ou un gamin à corriger.
    CQFD tris ^^
Le meilleur :
ThiWeb a écrit :Je pense donc à un problème de ce côté là, l'alimentation, les branchements divers et variés que tu as pu faire à l'envers, ta RAM foireuse, ton processeur mal fixé ou la pate à fixe qui fout le camp, des condensateurs grillés...
Bref, un diagnostic qu'aurait pu commettre un geekounet du dimanche qui aurait recopié le catalogue de materiel.net. JLR38 appréciera.
On aurait pu ajouter les câbles attachés avec des pinces à linge, les ventilos lubrifiés à la graisse d'oie, la carte-mère mise en place à la massette de maçon.
Sans oublier le bitrate-qui s'dilate, la courroie-qu'est pas droit, le disque dur-qu'est pas sûr, le bi-core-qui s'colore, tout l'merdier-animé. ^^

Thiweb, je t'écoute volontiers en de nombreuses occasions et j'en profite. Merci.
Mais quand tu réagis brutalement, par réflexe conditionné, par énervement et sans examen sérieux, je me demande où est passé le pro. :lol:
Re
J’apprécie tes réponses
je demandais une simple aide dans mon message d'origine, pas une attaque en règle contre moi
Si j'ai bien compris si on parle de Firefox ou DE Thunderbird on s'attire les foudres de Thiweb ?
Remarque ce n'est pas d’aujourd’hui ce genre de réaction de sa Part.
Me souvient il y a quelques années des polémiques autrement plus virulentes sur les site
Beaucoup nous son quittées a cause de ça d’ailleurs
Le site à failli fermer faute de combattants, à un moment il n'y avait que quelques messages par jour et encore.
je vais me démerder tout seul avec ce problème
De plus je ne suis plus un gamin j'ai 68 ans et j'ai certainement monter, démonter beaucoup plus d'ordinateurs dans ma vie que thiweb, j'ai m^me enseigné l'informatique
Sujet clos svp.
Merci à toi
Cord.
JLR38

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je vois bien le vieux pépère bêtement borné qui utilise Thunderbird, j'ai connu un client comme ça dans les mêmes âges.
Il pensait que Thunderbird était un bon logiciel, et croyait tout connaître en informatique.
Bref, un vrai geekounet du dimanche qui ne faisait que des conneries.
Genre : CCleaner, Spybot, et ça défragmentait le disque à tour de bras...

Tu as tout à fait le profil, et ton problème et ceux à venir ne m'étonnent absolument pas.
Quand tu te décideras à faire les choses correctement, fais-le nous savoir, et tu verras que c'en sera terminé de tes problèmes informatique.
Mais après tout, peut-être que tu aimes rencontrer des problèmes, ça te donne l'occasion de bricoler inutilement ta machine, comme les mécanos et le tuning de leurs affreuses voitures, qui sait...

ThiWeb
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Personnellement, j'attends patiemment les journaux de l'Observateur d'évènements. Je pense qu'il peut y avoir des informations à exploiter. Alors, l'aventure continue ! ;)

JLR38, le point de vue de Thiweb n'engage que lui tant qu'il ne décide pas de mettre en place un système quelconque de filtrage des problèmes dignes d'être traités par lui et le reste de la communauté ou de nommer les membres qu'il estime assez compétents pour traiter tel ou tel problème digne de thiweb.com. Par exemple, sur libellules.ch, une section est dédiée aux questions d'infections par salopwares en tout genre. Seuls des helpers qualifiés et listés ont le droit d'intervenir et Hapax, le Thiweb made in Switzerland (donc version "propre" :d ), veille de très très près au grain.... j'en sais quelque chose... Résultat : efficacité à presque 100% au prix d'une veille que TW ne pourrait jamais tenir seul.

Donc, à preuve du contraire et en faisant abstraction des remarques du Grand Maître, bienvenue à tous les problèmes... et en particulier au tien JLR38 !
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Azamat a écrit :Personnellement, j'attends patiemment les journaux de l'Observateur d'évènements. Je pense qu'il peut y avoir des informations à exploiter. Alors, l'aventure continue ! ;)

JLR38, le point de vue de Thiweb n'engage que lui tant qu'il ne décide pas de mettre en place un système quelconque de filtrage des problèmes dignes d'être traités par lui et le reste de la communauté ou de nommer les membres qu'il estime assez compétents pour traiter tel ou tel problème digne de thiweb.com. Par exemple, sur libellules.ch, une section est dédiée aux questions d'infections par salopwares en tout genre. Seuls des helpers qualifiés et listés ont le droit d'intervenir et Hapax, le Thiweb made in Switzerland (donc version "propre" :d ), veille de très très près au grain.... j'en sais quelque chose... Résultat : efficacité à presque 100% au prix d'une veille que TW ne pourrait jamais tenir seul.

Donc, à preuve du contraire et en faisant abstraction des remarques du Grand Maître, bienvenue à tous les problèmes... et en particulier au tien JLR38 !
Re
merci

JLR38

jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

et oui Thiweb est ronchon en ce moment peut être du a la fatigue , ou a l'âge ^^

vois tu Thiweb mon avatar(ce de quoi je suis capable :p )

Image

bref @JLR38: Truc con, mais un arrêt très long peut parfois simplement être du à une option bête : L'effacement du pagefile à l'arrêt du PC . On va passer sur les détails de ce qu'est un pagefile, mais on va vérifier rapidement que ca ne vient pas de la.

- Va dans "Démarrer" puis "Exécuter"

- Dans la fenêtre qui apparaît, tape "Regedit" et valide en cliquant sur le bouton OK.

- Dans la fenêtre de l’Editeur de Base de registres, ouvre la branche
-> HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement

- Dans la partie droite de l’Editeur de Base de registres, double-clique sur la clé ClearPageFileAtShutdown.

Vérifie que la valeur à coté de la clé est bien "0" , si c'est le cas, la vérification est terminée. Si la valeur est sur "1", double-clique et remplace la par "0".

@+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :bienvenue à tous les problèmes... et en particulier au tien JLR38 !
+1 !
Mais j'ai tout autant le droit de donner mon avis ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

jenyco2 a écrit :hello

et oui Thiweb est ronchon en ce moment peut être du a la fatigue , ou a l'âge ^^

vois tu Thiweb mon avatar(ce de quoi je suis capable :p )

Image

bref @JLR38: Truc con, mais un arrêt très long peut parfois simplement être du à une option bête : L'effacement du pagefile à l'arrêt du PC . On va passer sur les détails de ce qu'est un pagefile, mais on va vérifier rapidement que ca ne vient pas de la.

- Va dans "Démarrer" puis "Exécuter"

- Dans la fenêtre qui apparaît, tape "Regedit" et valide en cliquant sur le bouton OK.

- Dans la fenêtre de l’Editeur de Base de registres, ouvre la branche
-> HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement

- Dans la partie droite de l’Editeur de Base de registres, double-clique sur la clé ClearPageFileAtShutdown.

Vérifie que la valeur à coté de la clé est bien "0" , si c'est le cas, la vérification est terminée. Si la valeur est sur "1", double-clique et remplace la par "0".

@+
Re
Merci
la clé était bien sur 0
Cord.

JLR38

Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Re
Des info ?
Depuis 3 4 jours tout fonctionne normalement ?
Cord
JLR38

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Le miracle d'un ordi bricolé, parfois ça ne fonctionne pas et on ne sais pas pourquoi.
Et parfois, ça fonctionne, et on ne sait pas pourquoi non plus.

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Allez, avoue que tu as fais appel à lui: Image
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

ThiWeb a écrit :Le miracle d'un ordi bricolé, parfois ça ne fonctionne pas et on ne sais pas pourquoi.
Et parfois, ça fonctionne, et on ne sait pas pourquoi non plus.

ThiWeb
Ben non tu vois Thiweb pas de bricolage j'ai simplement désactivé, le démarrage rapide (recommandé)
et depuis tout va bien
Arrête un peu avec ces histoires de bricolage, y en a marre !
JLR38

Image

Répondre