[IMPRIMANTE] Défaut d'impression, source du problème ?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau

[IMPRIMANTE] Défaut d'impression, source du problème ?

Message par benj8 »

Bonjour,

Je possède depuis un an une imprimante laser BROTHER HL-3170 CDW. Tout allait bien jusqu'à il y a peu, où la qualité d'impression s'est drastiquement dégradée...mais dans des circonstances bien précices :

- Seulement lors de l'impression de nombreuses pages d'affilée,
- Seulement après 8-10 pages d'impression,
- Seulement sur le verso (en impression recto-verso).

Les deux premiers points me font penser que peut-être le système de chauffage de l'encre perd en efficacité au fil de l'impression ?

Le rendu : la poudre / l'encre ne se fixe pas bien au papier, rendant la lecture impossible car les lettres s'effacent à même la sortie de l'imprimante, et donne un effet de poussières sur l'impression.

En lisant la description de la fonction du tambour, la question me semble pertinente...
Wikipedia a écrit :Le tambour est le cœur du système d'impression par électrophotographie. Il est généralement composé d'un cylindre en aluminium recouvert d'une couche en semi-conducteur photosensible ainsi que diverse couches de protection. Ce cylindre est chargé électriquement. Le toner — encre en poudre ultrafine — vient se coller, aux endroits déchargé par le faisceau laser (ou toute autre sources de lumière).
Que puis-je bien faire contre cela ?

Merci pour vos avis experts ;)
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau

Message par benj8 »

Voici quelques informations supplémentaires et aperçu d'une impression.
Image
Image
"Once you eliminate the impossible, whatever remains, no matter how improbable, must be the truth". Arthur Conan Doyle.
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Si c'est le tambour, c'est bien cher ça...
Tu as essayé avec un autre toner en attendant ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

... et une update du firmware si dispo...

ThiWeb
slayer-fr
Habitué
Habitué

Message par slayer-fr »

j'ai eu un problème presque similaire y a pas longtemps , j'ai secoué ma cartouche tonner car toute la poudre devais être mal repartie , et depuis nickel.

essais à tous hasard , sinon possible que ta cartouche tonner sois presque vide , c'est une compatible ou origine ?

faut pas toujours ce fié au indication du volume du tonner surtout si c'est une compatible, c'est fort possible qu'elle sois quasi vide car vu le nombre d'impression , je doute que ça sois le four qui sois fatigué.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ah oui ça, secouer le toner c'est LE grand truc de radins.
Pour ma part, je les secouent pendant des mois avant finalement me décider à en acheter un autre ^^
Les impressions ne sont plus du tout lisibles à un moment, même en secouant comme un taré ^^

Bref, à tester. ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
benj8
Nouveau
Nouveau

Message par benj8 »

Stiouf a écrit :Tu as essayé avec un autre toner en attendant ?
Ouip, ça n'a pas modifié les symptômes :/
ThiWeb a écrit :... et une update du firmware si dispo...
Je l'avais fait juste avant oui, dernier en date !
slayer-fr a écrit :j'ai secoué ma cartouche tonner car toute la poudre devais être mal repartie ;c'est une compatible ou origine ?
Rien n'y a fait, ça a persisté ! Toujours des cartouches compatibles et non de la marque, la différence de prix est juste... gigantesque, alors avec les moyens du bord...
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

bonsoir,
en général, il suffit de changer le four.
Répondre