[AVIS] Tablette sous windows

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

[AVIS] Tablette sous windows

Message par Archer »

Bonjour à tous !

Je vais aller au plus court :

Est-ce que ceci est intéressant : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 9M35445032

Je recherche en faite une tablette sous Windows pour le travail et lorsque je me déplace pour un budget très serré (c'est pourquoi je ne me tourne pas vers les surfaces...). Ma principale utilisation sera pour les mails ainsi que des fichiers excels et words qui sont assez lourd...

D'après ce que j'ai lu, elle a une bonne autonomie (ce que je recherche en priorité), et j'espère une puissance suffisante pour accueillir à bras ouvert Windows 10 (vous en pensez quoi de ça déjà ?). Son plus gros défaut à mon gout : Pas de VGA...

Archer
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

A chier.
Un copain l'a acheté et l'a renvoyée.

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

A chier aussi.
On a la qualité qui va avec le prix...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

A ce point là :|
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

RT loulou... C'est fini RT...

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

heu Windows 8 RT avec ce type de processeur... Hummm j'ai un très gros doute, je dirais plutôt windows 8 with bing... :$
Je viens de filer sur le site Lenovo c'est du Windows 8.1 with bing donc version 32bits rien à voir à avec la RT ;)
Archer a écrit :Je recherche en faite une tablette sous Windows pour le travail et lorsque je me déplace pour un budget très serré (c'est pourquoi je ne me tourne pas vers les surfaces...). Ma principale utilisation sera pour les mails ainsi que des fichiers excels et words qui sont assez lourd...
Un peu la même raison de prix des Surface que je me suis tourné vers Asus avec les Transformer Book. Niveau caractéristiques je dirais que c'est pas loin d'être pareil, bien que les Asus soient en retrait Lenovo offrant plus de choses.
Pour ce qui est des questions, courriels, Word, Excel ça tourne sans soucis et sans ralentissement ( les fichiers word et excel font qu'elles taille??? ils sont vraiment lourds???
Archer a écrit :D'après ce que j'ai lu, elle a une bonne autonomie (ce que je recherche en priorité), et j'espère une puissance suffisante pour accueillir à bras ouvert Windows 10 (vous en pensez quoi de ça déjà ?). Son plus gros défaut à mon gout : Pas de VGA...
Vu la batterie cela devrait être le cas
Pour W10 logiquement oui, cela devrait être bon
Le VGA c'est pas un peu vieux?? :$
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Corto Maltese a écrit :Je viens de filer sur le site Lenovo c'est du Windows 8.1 with bing donc version 32bits rien à voir à avec la RT ;)
Ah... Dans ce cas... Mais 32 Go c'est trop tendu...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Les fichiers ne sont pas lourd en terme d'espace disque, c'est ce que je demande à afficher qui est "lourd" (plusieurs courbes avec des milliers de points). Même mon pc fixe du travail a un peu de mal lorsque je change les options des marqueurs (par exemple) ou même l’échelle !

C'est certes vieux le VGA, mais dans mon environnement de travaille tout les vidéoprojecteurs sont encore sur cette prise...

@Thiweb, j'y compte lui mettre une carte SD de 128 :D
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai ouai mais même...
Je ne prendrais pas ce genre d'appareil perso...

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Je comprends mieux pour le VGA alors
Pour ce qui est de l'utilisation personnelle que j'ai avec les Asus
On peut travailler sur des écran 25'' pouces ou moins soit en écran déporté soit en HDMI, on peut aussi travailler en double affichage, je pense que c'est pareil pour le Lenovo les processeurs sont très proches

Pour le VGA il y a des adaptateurs HDMI vers VGA et donc aussi mini HDMI vers VGA
cela va de 6/7€ à 25€ ou plus cher mais il ne faut absolument pas mettre plus de 25€
Cette solution qu'un pote à trouvé pour un prof dont l'ordinateur n'avait que du HDMI et du DVI en sortie video
http://www.amazon.fr/Micro-HDMI-Blanc-C ... o+hdmi+vga
Le lien que je donne c'est pour du mini HDMI

Pour d'autres utilisations les Asus parviennent à lire les Remux BR donc sans encodage ni de la vidéo ni du son et sans saccade mais là ça chauffe un peu et bouffe la batterie mais ça fonctionne donc pour les vidéos moins gourmande le processeur est plus que suffisant
Archer a écrit :Les fichiers ne sont pas lourd en terme d'espace disque, c'est ce que je demande à afficher qui est "lourd" (plusieurs courbes avec des milliers de points). Même mon pc fixe du travail a un peu de mal lorsque je change les options des marqueurs (par exemple) ou même l’échelle !
Je peux essayer de tester si tu as un fichier bidon à me faire passer et voir si cela rame sur Asus
Pour ce qui est du stockage interne 32Go c'est vrai que cela fait short moi aussi j'ai mis en plus une carte 64Go pour l'utilisation tablette
ThiWeb a écrit :Ouai ouai mais même...
Je ne prendrais pas ce genre d'appareil perso...[ThiWeb
C'est ce que je disais il y a 6 mois.... ^^ ^^
Résultat je n'utilise plus que ça non seulement je bosse avec mais en plus j'ai viré mes tablettes android ^^ ^^
Une autre chose qui peut jouer aussi dans les choix, comme cela a été le cas pour moi... Les Asus n'ont pas le clavier Bluetooth mais, en revanche, certains modèles ont un HDD de 1To intégré au clavier.. D’où mon choix
Bon j'ai encore mes portables mais je ne les utilise qu'en extrème nécessité
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

Corto Maltese a écrit : Résultat je n'utilise plus que ça non seulement je bosse avec mais en plus j'ai viré mes tablettes android ^^ ^^
Une autre chose qui peut jouer aussi dans les choix, comme cela a été le cas pour moi... Les Asus n'ont pas le clavier Bluetooth mais, en revanche, certains modèles ont un HDD de 1To intégré au clavier.. D’où mon choix
Bon j'ai encore mes portables mais je ne les utilise qu'en extrème nécessité
alors en ce qui me concerne, pour mes besoins personnels:

- je n'utilise plus que l'iPhone (disons 80¨% du temps)
- j'ai viré PC fixe et portable depuis longtemps
- j'ai encore un petit netbook que je n'utilise qu'en extrème nécessité ... de son clavier ^^
(disons 20¨% du temps)

par contre je n'ai pas été convaincu par l'iPad quand il est sorti,
et je ne vois pas d'intérêt à remplacer mon netbook par une tablette ...
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

ThiWeb a écrit :Ouai ouai mais même...
Je ne prendrais pas ce genre d'appareil perso...

ThiWeb
Je comprend ;) mais le budget laisse vraiment les pieds posés par-terre quand je vois le prix de la surface 3
Corto Maltese a écrit :Je comprends mieux pour le VGA alors
Pour ce qui est de l'utilisation personnelle que j'ai avec les Asus
Pour le VGA il y a des adaptateurs HDMI vers VGA et donc aussi mini HDMI vers VGA
cela va de 6/7€ à 25€ ou plus cher mais il ne faut absolument pas mettre plus de 25€
Cette solution qu'un pote à trouvé pour un prof dont l'ordinateur n'avait que du HDMI et du DVI en sortie video
http://www.amazon.fr/Micro-HDMI-Blanc-C ... o+hdmi+vga
Le lien que je donne c'est pour du mini HDMI
Evidemment ! J'aurai du faire le rapprochement avec les surfaces... Il est parfait ton lien donc !
Archer a écrit :Les fichiers ne sont pas lourd en terme d'espace disque, c'est ce que je demande à afficher qui est "lourd" (plusieurs courbes avec des milliers de points). Même mon pc fixe du travail a un peu de mal lorsque je change les options des marqueurs (par exemple) ou même l’échelle !
Je peux essayer de tester si tu as un fichier bidon à me faire passer et voir si cela rame sur Asus[/quote]
Pour ce qui est du stockage interne 32Go c'est vrai que cela fait short moi aussi j'ai mis en plus une carte 64Go pour l'utilisation tablette
Je compte le mettre une carte UHS-3. En prenant une telle carte voudrais aussi tester fonction qu'a mit en place Microsoft au sein de Windows et qui consiste à utiliser un espace de stockage externe en tant que "mémoire vive" (c'est vraiment histoire d'essayer bêtement ce que cela pourrait apporter)

Je ne veux pas d’androïde car il ne correspond pas du tout à l'environnement dans laquelle je souhaite intégrer la tablette !

Une question supplémentaire... j'ai lu également, dans le cas des tablettes, qu'elles peinent vraiment pour la plus part à alimenter un DDE (ce que je peux comprendre). C'est une vrai généralité pour les tablettes sous Windows ?
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

n'ayant pas eu le temps de tester plus tôt
Sur l'Asus, 50 secondes pour ouvrir le fichier exemple..
Ben voilà obligé d'éditer manque un morceau de mon message, je dois avoir fait une bourde.. Donc 50s à charger mais ultra fluide ensuite sans ralentissement ou autre

En revanche un truc que j'ai zappé.... Avec une batterie d'appoint Romoss de 11400mAh je double l'autonomie de mes T100 ;) donc à savoir car ce genre de batterie d'appoint Romoss coute moins de 30€
Et au niveau des capacité du Lenovo par rapport à l'Asus T100 je poste 2 vidéos
Attention une est aux accents de nos cousins canadiens donc pour les réfractaires à l'accent, passez votre chemin... ^^




Pour enfoncer le clou, je l'utilise aussi avec Photoshop et ma tablette graphique sans soucis, donc le Lenovo doit pouvoir faire de même ;)
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1215
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

C'est vrai que la surface n'est pas donnée, mais par expérience je peux dire que c'est le top, avec une qualité d'écran extra :d
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

DJoe a écrit :C'est vrai que la surface n'est pas donnée, mais par expérience je peux dire que c'est le top, avec une qualité d'écran extra :d
C'est pour cela que je dis que ce genre d'hybrides sont les Surface "du pauvre" dans le sens ou il y a les qualités de Surface (en retrait certes) mais que l'on peut tout faire comme avec Surface... ^^
Pour avoir regardé d'un peu plus près le Lenovo je pense que je vais lui faire un peu de publicité tout comme pour l'Asus mais j'attends quand même de voir pour en tester un... Mais j'ai un avis (même si ce n'est que le mien) très favorable sur le Lenovo
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Mois j'ai la asus t100 avec bing et son clavier 1000go et j'en suis très content pour une utilisation simple
Avatar du membre
Auteur du sujet
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Bon et bien après un peu moins de dix jours d'utilisation, je dois dire que je suis assez convaincu du résultat lorsque je me dis que j'ai payer cette tablette un peu plus de 200€... Elle remplit parfaitement les fonctions que je souhaitais ! Elle a effectivement une excellente autonomie. Le plus gros bémol, l'ergonomie de l’aimantation du clavier...
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Un converti de plus ^^ ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités