[NOTIFICATION] Obtenir Windows 10 gratuitement
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
[NOTIFICATION] Obtenir Windows 10 gratuitement
Je viens de voir apparaître dans ma barre d'état système une nouvelle icône (celle de gauche) :
Lorsqu'on clique dessus, on se retrouve avec la possibilité de s'inscrire auprès de Microsoft pour bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10, lorsque cette dernière sera disponible.
(le 29 juillet)
Voilà les différents écrans qui apparaissent lorsqu'on suit le processus :
Voilà qui nous ravira tous !... et qui me permettra d'obtenir probablement une licence Pro légitime de Windows 10, alors que mon Windows 8 n'est pas légitime (comme aucun de mes Windows d'ailleurs) lol
A suivre !
ThiWeb
Lorsqu'on clique dessus, on se retrouve avec la possibilité de s'inscrire auprès de Microsoft pour bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10, lorsque cette dernière sera disponible.
(le 29 juillet)
Voilà les différents écrans qui apparaissent lorsqu'on suit le processus :
Voilà qui nous ravira tous !... et qui me permettra d'obtenir probablement une licence Pro légitime de Windows 10, alors que mon Windows 8 n'est pas légitime (comme aucun de mes Windows d'ailleurs) lol
A suivre !
ThiWeb
-
- Habitué
Oui je viens d'apercevoir cette icône et j'ai donc confirmé que je réservais la mise à jour vers Windows 10 :lol:
-
- Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Indiqué dans la FAQ, ICI
Info supplémentaire : pour bénéficier de cette mise à jour gratuite, il faut cliquer sur l'icone indiquée par Thiweb pendant maximum un an à compter de ce jour.
Perso, j'attends de voir les diverses informations qui seront sur le web dans les jours ou semaines à venir.
Bien amicalement
ENELOS
Pour info : Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015.ThiWeb a écrit :Sous-entendu, que ça ne va vraiment pas tarder !!
Indiqué dans la FAQ, ICI
Info supplémentaire : pour bénéficier de cette mise à jour gratuite, il faut cliquer sur l'icone indiquée par Thiweb pendant maximum un an à compter de ce jour.
Perso, j'attends de voir les diverses informations qui seront sur le web dans les jours ou semaines à venir.
Bien amicalement
ENELOS
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ah tiens ?! Microsoft n'aura finalement que 15 jours d'avance par rapport aux autres sorties d'OS et autres SP...enelos a écrit :Pour info : Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015.
Je pensais que Windows 10 sortirait bien plus en avance, mais dans un sens, tant mieux.
Vaut mieux qu'ils finalisent bien le bordel plutôt que de se précipiter à sortir un truc pas abouti !
Donc on peut être sûr maintenant qu'on passera tous à Windows 10 en août, c'est cool
Merci enelos pour la précision.
EDIT : Par contre, sachant que le 29 juillet, ce sera la sortie public, Microsoft ne va pas sortir la RTM avant pour les constructeurs ?
Comme d'hab quoi... Ce serait étrange que les constructeurs ne puissent pas faire un minimum de tests et de retours sur l'OS, c'est un risque (relatif) pour Microsoft.
Mais bon, si tel est le cas, tant mieux pour nous après tout, on ne va pas se plaindre de l'avoir si vite
ThiWeb
-
- Modérateur
Ah ouais
Réservé aussi
Réservé aussi
-
- Modérateur
En complément,
Un menu "hamburger" positionné en haut gauche :
A partir de ce menu et l'option "Votre Pc est prêt" on peut prendre connaissance de manière prévisionnelle d'éventuels problèmes visant la compatibilité matériel ou logiciel.
A priori la réservation est validée d'office mais avec possibilité de l'annuler toujours via le menu et "Affichage de la confirmation".
Annulation en cours de validation :
Annulation Validée ( et possibilité de changer finalement d'avis) :
Le générateur de la notification :
Tuer ce processus sera efficace mais jusqu'au prochain démarrage, un reboot faisant réapparaitre la notification.
Une désinstallation de la Mise à Jour KB 3035583 supprime si besoin était la notification :
Après désinstallation de cette KB,si vous souhaitez pas faire cette mise à jour vers W10 et que vous ne voulez donc pas être averti de cette migration....
il faudra refuser et masquer cette mise à jour (KB3035583) à une prochaine apparition via Windows Update.
Un menu "hamburger" positionné en haut gauche :
A partir de ce menu et l'option "Votre Pc est prêt" on peut prendre connaissance de manière prévisionnelle d'éventuels problèmes visant la compatibilité matériel ou logiciel.
A priori la réservation est validée d'office mais avec possibilité de l'annuler toujours via le menu et "Affichage de la confirmation".
Annulation en cours de validation :
Annulation Validée ( et possibilité de changer finalement d'avis) :
Le générateur de la notification :
Tuer ce processus sera efficace mais jusqu'au prochain démarrage, un reboot faisant réapparaitre la notification.
Une désinstallation de la Mise à Jour KB 3035583 supprime si besoin était la notification :
Après désinstallation de cette KB,si vous souhaitez pas faire cette mise à jour vers W10 et que vous ne voulez donc pas être averti de cette migration....
il faudra refuser et masquer cette mise à jour (KB3035583) à une prochaine apparition via Windows Update.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Je vous dis pas le bordel le jour J !
Une floppée de geekounet du dimanche qui vont mettre à jour leur bouse multi-partitionnée en MBR sous Windows 10 pour avoir au final un résultat calamiteux donnant une image désastreuse de l'OS...
Tonton ThiWeb lui, il fera la MAJ pour récupérer la clé (si elle n'est pas transmise avant), et après FORMAT direct pour une installation UEFI proprissime !
Non mais !
ThiWeb
Une floppée de geekounet du dimanche qui vont mettre à jour leur bouse multi-partitionnée en MBR sous Windows 10 pour avoir au final un résultat calamiteux donnant une image désastreuse de l'OS...
Tonton ThiWeb lui, il fera la MAJ pour récupérer la clé (si elle n'est pas transmise avant), et après FORMAT direct pour une installation UEFI proprissime !
Non mais !
ThiWeb
-
- Noob
Pourquoi macrosoft proposerait-il quelque chose de gratuit sans y trouver un intérêt ??
-
- Grand Habitué
« Gratuit sans y trouver un intérêt ?? »
Un indice : (clic pour afficher la source)
ou encore ICI ou LÀ
Nota : inutile de se précipiter pour la migration du 29 Juillet, au risque de saturer le serveur et de télécharger + de 3 GO avec des erreurs :
Un indice : (clic pour afficher la source)
ou encore ICI ou LÀ
Nota : inutile de se précipiter pour la migration du 29 Juillet, au risque de saturer le serveur et de télécharger + de 3 GO avec des erreurs :
Notez que la réservation sera valable finalement plus d’un an, puisque le compte à rebours commencera officiellement le 29 juillet, avec la disponibilité de Windows 10
Source
-
- Modérateur
Parce qu'ils ont pas envie de revivre l'expérience XP, ou 10 ans après des PCs tournent encore dessus. Les PCs sous 7, 8 doivent pas y rester et migrer facilement, rapidement, et sans prise de tête.
Windows 8 a été un flop (relatif) et terme de parts de marché. Ils veulent que TOUS les utilisateurs migrent le plus rapidement possible vers Windows 10 (et c'est normal). Et quoi de mieux que de rendre la mise à jour gratuite ?
Faut pas oublier que pour Microsoft, Windows n'est que la 3ème source de revenus, derrière les applications business (Office) et serveur. Et le prix des clés de mise à jour ont toujours été bien inférieures aux licences "directes"
Je pense que Microsoft fait quasi un sans fautes sur ce coup là ! Vivement juillet
PS : réservé pour moi aussi ! En espérant que la clé sera obtenue avant mise à jour, histoire pas de devoir se taper une mise à jour de 3h pour ensuite tout réinstaller =)
Windows 8 a été un flop (relatif) et terme de parts de marché. Ils veulent que TOUS les utilisateurs migrent le plus rapidement possible vers Windows 10 (et c'est normal). Et quoi de mieux que de rendre la mise à jour gratuite ?
Faut pas oublier que pour Microsoft, Windows n'est que la 3ème source de revenus, derrière les applications business (Office) et serveur. Et le prix des clés de mise à jour ont toujours été bien inférieures aux licences "directes"
Je pense que Microsoft fait quasi un sans fautes sur ce coup là ! Vivement juillet
PS : réservé pour moi aussi ! En espérant que la clé sera obtenue avant mise à jour, histoire pas de devoir se taper une mise à jour de 3h pour ensuite tout réinstaller =)
-
- Habitué
Toujours aucune alerte pour ma part.
-
- Nouveau
Si la KB3035583 n'est pas installée," l'alerte " ne se produira pas...
-
- Modérateur
D'après ce que j'ai entendu, on aura pas de clef et la clef W7/8 que l'on a servira juste pour faire une mise à jour vers W10 pas l'installer directement...
A voir si une astuce sortira pour l'installer directement
Je pense qu'il faudra faire comme Thiweb, récupérer la nouvelle clef (s'il y a) et faire une install propre
On en saura plus fin juillet !
A voir si une astuce sortira pour l'installer directement
Je pense qu'il faudra faire comme Thiweb, récupérer la nouvelle clef (s'il y a) et faire une install propre
On en saura plus fin juillet !
-
- Habitué
J'ai envie de dire que si il faut faire seulement cette manœuvre pour avoir une clé, on le fera !
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Oui et en plus, ça nous donnera une expérience de mise à jour d'OS.
Le genre de trucs que je ferais une fois pour voir comment ça se passe histoire de, puis pour, retour à zéro !
On pourrait même envisager un truc pour les geekounets qui ne savent pas installer un OS :
- Installer la MAJ comme prévu
- Faire une réinitialisation usine de l'OS mis à jour :
Dans ce cas, le système sera propre.
Mais matériellement parlant, si l'OS de base est un Windows 7, Windows 10 sera en MBR et non en UEFI comme il se doit.
Et les partitions officielles crées lors de l'installation de Windows 10 ne seront très probablement pas les bonnes.
Donc ce ne sera pas vraiment ce qu'il y a de mieux, mais ce ne sera pas ce qu'il y a de pire...
Ce sera ce qu'il y a de mieux pour le geekounet du dimanche.
Tonton ThiWeb lui, fera son install à parti de zéro comme prévu
ThiWeb
Le genre de trucs que je ferais une fois pour voir comment ça se passe histoire de, puis pour, retour à zéro !
On pourrait même envisager un truc pour les geekounets qui ne savent pas installer un OS :
- Installer la MAJ comme prévu
- Faire une réinitialisation usine de l'OS mis à jour :
Dans ce cas, le système sera propre.
Mais matériellement parlant, si l'OS de base est un Windows 7, Windows 10 sera en MBR et non en UEFI comme il se doit.
Et les partitions officielles crées lors de l'installation de Windows 10 ne seront très probablement pas les bonnes.
Donc ce ne sera pas vraiment ce qu'il y a de mieux, mais ce ne sera pas ce qu'il y a de pire...
Ce sera ce qu'il y a de mieux pour le geekounet du dimanche.
ThiWeb
+ 10 Tonton, je crois que ce sera le mieux à faire mais "réinitialisation usine de l'OS mis à jour" peut etre une bonne alternative aussi !!!ThiWeb a écrit :
ThiWeb
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ouep, mais je ne ferais ça que si vraiment on a pas d'ISO sous la main le 29...Claudius a écrit :"réinitialisation usine de l'OS mis à jour" peut etre une bonne alternative aussi !!!
Mais je pense que ça ira.
ThiWeb
Et je suis prêt à parier, que tu serai capable de faire un mini tuto pour les geekounets du dimanche (je l'ai meme en tete déjà ) lol
-
- VIP
et même ceux du lundi et peut être même du mardi, après je ne sais pas !!!! :lol:Claudius a écrit :Et je suis prêt à parier, que tu serai capable de faire un mini tuto pour les geekounets du dimanche
Ha moi je veux bien mon bon DJoe pour les geekounets de la semaine mais pour les geekounets du dimanche là fait gaffe, parce que :$DJoe a écrit :et même ceux du lundi et peut être même du mardi, après je ne sais pas !!!! :lol:Claudius a écrit :Et je suis prêt à parier, que tu serai capable de faire un mini tuto pour les geekounets du dimanche
"Geekounets du dimanche" © ThiWeb
hello
Les éditions de Windows 10
Windows 10 Home s'adresse aux utilisateurs de PC, tablettes et 2-en-1.
Windows 10 Pro s'adresse lui aussi aux PC, tablettes en 2-en-1, plus les fonctions PME
Windows 10 Entreprise idem en volume licence (VL)
Windows 10 Education ... spécial maternelle (oups)
Windows 10 Mobile destiné aux iMobiles et aux petites tablettes inférieures à 8 pouces.
Windows 10 Mobile Entreprise :idem en volume licence (VL)
Windows 10 IoT Core s'adresse aux ordinateurs de type Raspberry
disponible a partir du 29/07/2015 en téléchargement
et bien sur les versions pirates l'auront dans l'os voir ici:
viewtopic.php?p=136424#p136424
PS: (activateur existe déjà avant la sortie de win10 comme dab)
@+
Les éditions de Windows 10
Windows 10 Home s'adresse aux utilisateurs de PC, tablettes et 2-en-1.
Windows 10 Pro s'adresse lui aussi aux PC, tablettes en 2-en-1, plus les fonctions PME
Windows 10 Entreprise idem en volume licence (VL)
Windows 10 Education ... spécial maternelle (oups)
Windows 10 Mobile destiné aux iMobiles et aux petites tablettes inférieures à 8 pouces.
Windows 10 Mobile Entreprise :idem en volume licence (VL)
Windows 10 IoT Core s'adresse aux ordinateurs de type Raspberry
disponible a partir du 29/07/2015 en téléchargement
et bien sur les versions pirates l'auront dans l'os voir ici:
viewtopic.php?p=136424#p136424
PS: (activateur existe déjà avant la sortie de win10 comme dab)
@+
-
- Noob
Pour ma part, je n'ai pas confiance en Windows 10, il doit y avoir un truc pas net dedans, certains parlent d'un programme mystérieux, d'autres d'un Aware
Une mise à jour aussi importante et de surcroît gratuite, doit cacher quelque chose, surtout à cette époque ou l'espionnage fait rage.
Une mise à jour aussi importante et de surcroît gratuite, doit cacher quelque chose, surtout à cette époque ou l'espionnage fait rage.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Arrête ta parano.
Oui il y a des programmes de surveillance dans Windows, mais ce sont pour l'amélioration du système dans une très très large majorité.
Pour le reste, c'est pour effectuer des statistiques sur l'utilisation de tel ou tel application ou programme.
Afin, là encore d'aller dans la bonne direction concernant les innovations du système.
Pour finir, il y a effectivement certaines portes dérobées conservées volontairement pour les services de surveillances étatiques (FBI/NSA/DGSE/...).
Mais quoi qu'il en soit, rien qui ne concerne l'utilisateur final.
Alors les paranos qui voient de la surveillance individuelle, non ! Ça n'existe pas !
On ne vous surveille pas individuellement pour vous embêter ! On surveille l'ensemble des utilisateurs pour des besoins statistiques et d'amélioration.
Alors arrête tes délires.
Sinon, passe sur Chrome OS, tu seras content ce sera bien pire !
Dans le dernier cas, passe sur Linux, et arrête de venir dire que Windows c'est le mal.
Windows, soit tu l'aime, soit tu le quitte ! On verra si tu te satisfait de la politique de fonctionnement et de confidentialité d'un système tiers.
ThiWeb
Oui il y a des programmes de surveillance dans Windows, mais ce sont pour l'amélioration du système dans une très très large majorité.
Pour le reste, c'est pour effectuer des statistiques sur l'utilisation de tel ou tel application ou programme.
Afin, là encore d'aller dans la bonne direction concernant les innovations du système.
Pour finir, il y a effectivement certaines portes dérobées conservées volontairement pour les services de surveillances étatiques (FBI/NSA/DGSE/...).
Mais quoi qu'il en soit, rien qui ne concerne l'utilisateur final.
Alors les paranos qui voient de la surveillance individuelle, non ! Ça n'existe pas !
On ne vous surveille pas individuellement pour vous embêter ! On surveille l'ensemble des utilisateurs pour des besoins statistiques et d'amélioration.
Alors arrête tes délires.
Sinon, passe sur Chrome OS, tu seras content ce sera bien pire !
Dans le dernier cas, passe sur Linux, et arrête de venir dire que Windows c'est le mal.
Windows, soit tu l'aime, soit tu le quitte ! On verra si tu te satisfait de la politique de fonctionnement et de confidentialité d'un système tiers.
ThiWeb
-
- Ultra VIP
exacte je confirme les info du BOSS et il est vrais que bien sur Microsoft a internet de recevoir des informations de ses clients mais confirmé par un amis qui travaille chez eux ils le signale chaque fois et demande l'accord du client et les données perso ne sont pas prises trop dangereux pour eux ( sinon tu les attaque au USA et la ça douille en amendes ) en plus mémé quand tu vas voir sur Amazon ou autre un article tu est repérer sauf evt avec TOR mais sans Flash n'y aucun confort
donc soyons pas parano et n'enregistrons pas nos données sensibles sur l'ordi , comme une copine Dossier sur le bureau " code carte bancaire mot de passe banque etc...)à et la toute ses données avec même copie de sa carte d’identité :d :d :d :d
donc soyons pas parano et n'enregistrons pas nos données sensibles sur l'ordi , comme une copine Dossier sur le bureau " code carte bancaire mot de passe banque etc...)à et la toute ses données avec même copie de sa carte d’identité :d :d :d :d
Hello
+1 avec Thiweb
de toute façon ils savent déjà tous sur tout le monde, on est tous et toutes fliquée(s), surtout avec vos smartphones .
FBI, NSA ,SECU,ALLOC Familiales, IMPOTS et autres ont tout les droits et recueillent les infos de se qu'ils veulent même vos comptes bancaires si cela leurs chantent.
Donc cela ne sert a plus rien de virer les soit disant espions de Windows.
@+
+1 avec Thiweb
de toute façon ils savent déjà tous sur tout le monde, on est tous et toutes fliquée(s), surtout avec vos smartphones .
FBI, NSA ,SECU,ALLOC Familiales, IMPOTS et autres ont tout les droits et recueillent les infos de se qu'ils veulent même vos comptes bancaires si cela leurs chantent.
Donc cela ne sert a plus rien de virer les soit disant espions de Windows.
@+
-
- Petit Nouveau
Après si on ne veut pas être surveillé il ne faut pas utiliser quoi que ce soit plus ou moins liée à l'informatique ou la technologie. Ne sors surtout pas de chez toi !
'Tention aux caméras !!! :lol:
Je dis ça je dis rien, après tous je suis juste un nouvel utilisateur !!!
En passant Bonjour Général !!!
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
+10 ! Tu es peut-être un nouvel utilisateur, mais tu as tout bon dans ta réponseanaisolivier34 a écrit :Après si on ne veut pas être surveillé il ne faut pas utiliser quoi que ce soit plus ou moins liée à l'informatique ou la technologie. Ne sors surtout pas de chez toi !
Bienvenue à toi du même coup
ThiWeb
-
- Privilégié
Je rejoins un peu la méfiance de Raphael. Je n'aime pas non plus l'idée de pouvoir être fliqué en me servant de mon ordinateur. Déjà que l'on en sait beaucoup sur qui nous sommes et ce que nous faisons, je ne pense pas qu'il soit plus utile que ça de gonfler d'avantage que ça des bases de données qui sont déjà gigantesques.
Je considère ne pas avoir quoi que ce soit à me reprocher sur la toile, je ne commets aucun délit, aucune contravention et, à fortiori, aucun crime. Que l'on flique les criminels ou les délinquants ne me dérange pas, mais que l'on flique les honnêtes gens me dérange.
Pour en revenir à ce que ThiWeb répondait à Raphael, si des systèmes de collecte de données existent au sein de la dernière mouture de Windows, je trouverais normal que l'utilisateur final ait la possibilité de refuser que ceux-ci soient actifs de la même manière que les logiciels de publicités noyés. In fine, le résultat est le même, le consentement du consommateur est vicié, rien dans les conditions générales d'utilisation de Microsoft Windows n'indique à l'utilisateur final la quantité de données recueillies, la teneur de ce recueil, la durée de ce recueil et la durée de sauvegarde de ces données.
Tuto4PC était une petite entreprise mais ce n'était qu'une étape.
Je considère ne pas avoir quoi que ce soit à me reprocher sur la toile, je ne commets aucun délit, aucune contravention et, à fortiori, aucun crime. Que l'on flique les criminels ou les délinquants ne me dérange pas, mais que l'on flique les honnêtes gens me dérange.
Pour en revenir à ce que ThiWeb répondait à Raphael, si des systèmes de collecte de données existent au sein de la dernière mouture de Windows, je trouverais normal que l'utilisateur final ait la possibilité de refuser que ceux-ci soient actifs de la même manière que les logiciels de publicités noyés. In fine, le résultat est le même, le consentement du consommateur est vicié, rien dans les conditions générales d'utilisation de Microsoft Windows n'indique à l'utilisateur final la quantité de données recueillies, la teneur de ce recueil, la durée de ce recueil et la durée de sauvegarde de ces données.
Tuto4PC était une petite entreprise mais ce n'était qu'une étape.