[SOUCI] Avec la Poste

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

[SOUCI] Avec la Poste

Message par Raphael »

Bonjour,

J'ai un mobile récemment acheté, un galaxie s3 je crois, ou un truc comme ça, bref, peu importe

Depuis que j'ai pris un forfait avec mon ancien mobile ou les mms étaient inclus dans le forfait, je me retrouve avec les mms en hors forfait avec ce nouveau modèle. Les explications de la Poste sont que ce modèle n'est pas compatible avec les petits forfaits. Alors, avant de résilier et de péter un scandale, je voudrais savoir s'il n'existe pas une manipe particulière pour retrouver les services de mon forfait sans être hors forfait, car je suis sur qu'ils oublient de me dire comment faire, ces enfoirés poussent à la consommation, c'est de l'arnaque. J'ai essayé Orange, des voleurs, sfr, des voleurs aussi, qui dois-je aller voir comme fournisseur pour que le contrat soit respecté?

Le pire c'est qu'ils font le même coup à ma petite sœur...

Merci par avance
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Déjà, c'est quel forfait? Pour savoir si oui ou non les MMS sont inclus ou pas
Ensuite le Galaxy S3 est compatible avec les MMS
Les APN sont ils correctement paramétrés??

Sinon FreeMobile Forfait 2€ Les MMS et SMS inclus en illimités et le forfait est à 0€ si abonné FreeADSL
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Corto Maltese a écrit :Déjà, c'est quel forfait? Pour savoir si oui ou non les MMS sont inclus ou pas
Ensuite le Galaxy S3 est compatible avec les MMS
Les APN sont ils correctement paramétrés??

Sinon FreeMobile Forfait 2€ Les MMS et SMS inclus en illimités et le forfait est à 0€ si abonné FreeADSL
J'ai oublié de dire que j'ai appelé deux fois le technicien et que deux fois il m'a fait télécharger un petit programme de paramétrages, mais je me suis retrouvé hors forfait. Tout a été vérifié et la réponse de la Poste est de souligner l'incompatibilité de ce petit forfait, le premier je pense, par rapport aux nouveaux modèles de mobiles.

N'empêchent qu'il y a bel et bien un non respect du contrat, même s'ils se planquent derrières des aspects techniques auxquels je ne crois pas une seconde au bien-fondé.

Question : Free résilie t-il les autres FAI lorsque tu vas chez eux, ou bien dois-je passer par le courrier recommandé?

Merci par avance
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Bonjour,

Tu récupère ton numéro RIO et tu d'abonnes chez free avec le numéro.
Et la ils s'occupe de tout.Cela va très vite et aucune coupure.
J'ai fais la démarche pour mon fils et tout c'est passé nickel en même pas une semaine
quand tu actives ta carte sim et que tu la mets dans ton téléphone.Tu reçois deux sms de paramétrage
et tout est ok en quelque minutes.

Par contre je ne connais pas le numéro qu'il faut faire chez la poste pour récupérer ton n° RIO

D'ailleurs je vais passer tout mes autres forfait chez eux SFR me prends trop la tête.

Courage , bonne journée
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par FoxY »

Salut,

Quel forfait as-tu ?
Concernant le paramétrage de tes APN, si tu télécharge et utilise une application, fais le en Wi-Fi avec ton portable, comme ça tu n'aura pas de hors forfait.
Raphael a écrit :Question : Free résilie t-il les autres FAI lorsque tu vas chez eux, ou bien dois-je passer par le courrier recommandé?
Oui, Free s'occupe de tout (comme tout les forfaits sans engagement), il faudra que tu transmette le numéro RIO pour la portabilité (donc la conservation) de ton numéro.
Auteur du sujet
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

GUW a écrit :Bonjour,

Tu récupère ton numéro RIO et tu d'abonnes chez free avec le numéro.
Et la ils s'occupe de tout.Cela va très vite et aucune coupure.
J'ai fais la démarche pour mon fils et tout c'est passé nickel en même pas une semaine
quand tu actives ta carte sim et que tu la mets dans ton téléphone.Tu reçois deux sms de paramétrage
et tout est ok en quelque minutes.

Par contre je ne connais pas le numéro qu'il faut faire chez la poste pour récupérer ton n° RIO

D'ailleurs je vais passer tout mes autres forfait chez eux SFR me prends trop la tête.

Courage , bonne journée
Merci GUW ;)

Sinon, pour contacter pour la Poste, c'est le 904 ou le 0.970.808.660 depuis un fixe
Si ça peut en aider d'autres...
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

Faudrait peut-être connaitre tes besoins en sms/mms, appel, internet avant de t'aiguiller vers un autre forfait...
Et sinon je pense comme Corto, mal paramétré, sur ton forfait actuel, tu n'as pas de data incluse ? Car sur certains téléphones si mal paramétrés, les mms passent par la data et donc si tu n'en pas pas ou peu, bah hors forfait !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Stiouf a écrit :Bonjour,

Faudrait peut-être connaitre tes besoins en sms/mms, appel, internet avant de t'aiguiller vers un autre forfait...
Et sinon je pense comme Corto, mal paramétré, sur ton forfait actuel, tu n'as pas de data incluse ? Car sur certains téléphones si mal paramétrés, les mms passent par la data et donc si tu n'en pas pas ou peu, bah hors forfait !

Pourquoi se prendre la tête pour 2€ chez free tu te la prends plus, paramétrage prévue par SMS .Je ne vois pas un intérêt quelconque de rester sur des forfait attrapes ....!.Mais bon chacun fait comme il veut.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La Poste MDR ^^ c'est vraiment l'opérateurs pour les vieux et les nuls.
Passe chez Free, ça fonctionne parfaitement et tout est inclus !
Même le forfait 2€ inclus les MMS illimités.

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

1 Vous ne devez pas résilier votre abonnement en cours (cette étape interviendra plus tard de façon automatique).
2 Depuis cet abonnement et depuis le téléphone dont vous souhaitez porter le numéro impérativement, appelez gratuitement le 3179 (numéro accessible même pour les forfaits bloqués sans crédit).
3 Des informations vous sont communiquées puis transmises par SMS (contenant le code RIO). ;)

Sinon il y a ça
http://mobile.free.fr/assistance/43.html
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ouais si son téléphone est bien paramétré sinon même problème avec le forfait à 2€ et ses 50mo de data....

Et comme je l'ai dit aussi au dessus, faudrait connaitre ses besoins...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Marg
Habitué
Habitué
Messages : 188
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Marg »

Il semble les avoir décrits dans son post initial.

Sinon cette aide

http://www.assistance-mobile.com/questi ... -galaxy-s3
Marg
Habitué
Habitué
Messages : 188
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Marg »

Petit Poisson Rouge a écrit :Yo___ Marg, :lol:

C'est avec plaisir, que je salue ton retour sur le forum. 8)

Et c'est aussi, avec un plaisir non dissimulé.., que je te lis à nouveau ! ;)


PPR
Toujours aussi adorable petit PPR.

Je vais bien , merci. et espère qu'il en est de même pour toi.
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Je suis en train de m'apercevoir que dans ma première réponse j'ai oublié le plus important.....
Mais vraiment le plus important

Sauvegarde des données précieuses
retirer la SIM au cas ou
et réinitialiser le Galaxy à ses valeurs d'usine
doit bien y avoir des tutos sur le web

Si le problème persiste c'est que soit le forfait n'a pas les MMS inclus (ce qui pourrait ne pas être étonnant avec la poste ) ou qu'il y a bien un soucis d'APN
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

ce qui pourrait ne pas être étonnant avec la poste
Facile à vérifier: Image
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Petrus a écrit :
ce qui pourrait ne pas être étonnant avec la poste
Facile à vérifier: Image
3.99€ par mois ok... mais l'astérisque... il mène à quoi?? ^^
Mais bon depuis le début, il y a fort à parier que c'est un soucis de paramétrage sur le Galaxy...
Si je n'avais pas oublié de dire de réinitialiser le smartphone au début .... *)
Surtout qu'en plus si le smartphone vient d'un autre opérateur les APN sont pré-configurées ce qui pourrait causer le Hors forfait
Il y a tellement de possibilités.... :$
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

3.99€ par mois ok... mais l'astérisque... il mène à quoi?? ^^
J'ai vérifié, c'est bien mms illimité. Je penses que c'est un problème de paramétrage du smartphone, j'ai eu ce genre de problème avec un nokia 520
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Il peut s'agir d'un autre problème , c'est à dire que sur un S3 l'envoi et la réception des MMS passent obligatoirement par la DATA, et si le forfait n'en comporte pas, (à priori, les forfaits à 3,99 € et 6,99 € de La Poste n'ont pas de DATA), les MMS consomment de la DATA qui se trouve facturée hors forfait.
D'où l'intérêt de prendre un forfait comprenant de la DATA avec ces smarphones.
J'ai eu le cas avec un ARCHOS 4G : sur cet appareil tout envoi ou réception de MMS exige que les données DATA soient "ON", alors qu'avec un ancien mobile, les envois et réception de MMS peuvent encore se faire en 2G : donc sans DATA. (Forcément c'est long, mais ça passe)
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Severinus a écrit :J'ai eu le cas avec un ARCHOS 4G : sur cet appareil tout envoi ou réception de MMS exige que les données DATA soient "ON", alors qu'avec un ancien mobile, les envois et réception de MMS peuvent encore se faire en 2G : donc sans DATA. (Forcément c'est long, mais ça passe)
:| :| :| :| :| C'est lequel?? L'Helium???
Si les datas sont off chez moi les mms passent quand même :$
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

C'est ce que j'ai constaté avec un Archos Helium 45b 4G. Pour l'envoi d'un MMS, lorsque la DATA est "OFF", il donne le message : "Impossible d'envoyer votre message pour le moment. Il sera transmis dès que le service sera à nouveau disponible." Il faut passer la DATA sur "ON" pour que l'envoi se fasse.
Pour la réception si la DATA est "OFF", il ne télécharge pas. Si on passe la DATA sur "ON", il télécharge immédiatement.
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

De vous lire.., me fais penser que si, ce n'est pas uniquement un problème de Data (mais de paramétrages et consorts)... Pourquoi, ne pas mettre sont Smartphone en 2 G, via les paramètres de son Smart. C'est-à-dire ; Menu Principal/Plus de Réseaux/Réseaux Mobiles/Mode Réseau/Choisir/4/G/3G/2G.., et bien sûr, décocher connexions automatiques
Alors tout le problème est de savoir si un smartphone Samsung Galaxy S3 (ou un truc comme ça, bref, peu importe ????...... selon ce que nous dit Raphael)
est techniquement apte à recevoir ou à émettre des MMS sans passer par la DATA, uniquement en 2G ???
D'après mon cas personnel, ce n'est pas le cas de tous les smartphones.
Reporter31
Nouveau
Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Toulouse

Message par Reporter31 »

Je penche aussi sur un souci de paramétrage... :geek: Quant à proposer de passer de SFR chez free pour avoir mieux ! il faut préciser, tout de même, que c'est passer du 3e réseau au 4e et bon dernier, en termes de qualité... et encore le 3e est très loin du second, donc, tu en as pour ton argent ;)
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Reporter31 a écrit :Je penche aussi sur un souci de paramétrage... :geek: Quant à proposer de passer de SFR chez free pour avoir mieux ! il faut préciser, tout de même, que c'est passer du 3e réseau au 4e et bon dernier, en termes de qualité... et encore le 3e est très loin du second, donc, tu en as pour ton argent ;)
Avant d'écrire n importe quoi il faut essayer.Je suis passer de SFR à Free et je ne regrette pas du tout. SFR c'est de la merde .Te fond payer un max si en plus t'es un ancien client .Et la hotline inexistante si t'es pas engagé .Free Réseau aucun problème et je te dis pas en 4G et 50go pour pas 4 euros pour un an qui dit mieux.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

j'ai à la fois orange et free, et c'est le jour et la nuit en matière de réseau 4G

après,tout dépend aussi du lieu, ne serait-ce qu'en matière de couverture ...
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Reporter31
Nouveau
Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Toulouse

Message par Reporter31 »

GUW a écrit :
Reporter31 a écrit :Je penche aussi sur un souci de paramétrage... :geek: Quant à proposer de passer de SFR chez free pour avoir mieux ! il faut préciser, tout de même, que c'est passer du 3e réseau au 4e et bon dernier, en termes de qualité... et encore le 3e est très loin du second, donc, tu en as pour ton argent ;)
Avant d'écrire n importe quoi il faut essayer.Je suis passer de SFR à Free et je ne regrette pas du tout. SFR c'est de la merde .Te fond payer un max si en plus t'es un ancien client .Et la hotline inexistante si t'es pas engagé .Free Réseau aucun problème et je te dis pas en 4G et 50go pour pas 4 euros pour un an qui dit mieux.

Je n'écris pas n'importe quoi... et je n'ai pas dit que SFR était bien... bien au contraire, c'est le 3 e réseau, en termes de qualité et loin derrière le second qui est Bouygues. Quant à Free, content que cela te convienne, mais c'est le plus mauvais réseau en termes de qualité... Alors oui ! il est bon par endroit... Génial ! pour ce qu'il coûte ! Mais le principe même d'un téléphone mobile c'est justement de l'être... Mobile ! Alors oui je parle en connaissance de cause... j'ai pu tester Free et c'est la catastrophe ... sauf si tu es à proximité d'une antenne relais... dans certaines villes et encore, pas partout dans ces mêmes villes... Paris par exemple !!

Avoir 50 Go et ne pas pouvoir les utiliser est un argument purement marketing/commercial... Cela fait vendre, mais à l'usage... tu en as pour ton argent... sans plus ! :x
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Reporter31 a écrit :Avoir 50 Go et ne pas pouvoir les utiliser est un argument purement marketing/commercial... Cela fait vendre, mais à l'usage... tu en as pour ton argent... sans plus ! :x
Pour ma part j'ai encore fait pas loin de 25Go le mois dernier, vu que j'utilise beaucoup le réseau FreeMobile comme HotSpot Wifi
En septembre j'avais rapatrié de très gros fichiers et j'avais explosé ma data avec pas loin de 40Go
Ma moyenne je dirais tourne entre 15 et 25Go par mois alors pour un réseau en bois je pense qu'il y à pire ;)
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

laisse dire ,c'est le genre de mec je sais tout.Moi je suis bien contant de free et je ne vois pas le problème avec la 4G. Et pour même pas 4 euros si le réseau ralenti quand je suis dans la brousse ça me dérange pas.Et je persiste SFR c'est des c____ards et de la mrd.
De plus mon portable m'empêche pas de dormir la nuit si mon réseau ralenti <@ ^^ ^^ ->
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

GUW a écrit :laisse dire
C'est ce que je fais, je laisse dire, sur Bordeaux avec la charge des antennes on a du 30/40 mini (commence à yavoir du monde sur les cellules Free)
La 4G fonctionne du feu de Dieu sauf forcément en intérieur et la 3g pour la voix nickel mais bizarrement j'ai juste des soucis quand je recois des appels d'abonnés SFR, ce sont les seul hachurés... bon je tape pas sur sfr c’est peut être mon téléphone qui déconne. vu les fréquences.. Néanmoins je suis resté à Bordeaux intramuros pendant une semaine, et avec sensorly 95% de Réseau FM ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités