[QUESTION] Impression avec InDesign

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

[QUESTION] Impression avec InDesign

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,

J'ai un problème d'impression avec InDesign.
J'ai un fichier de vingt quatre pages A4 en mode paysage. La planche est également en A4 sans vis à vis.
Je voudrais imprimer ce document à la Française ( c'est à dire ouverture verticale) en mettant 2 A4 sur un papier A3, et ceci en recto verso.
Ainsi je n'aurais qu'à agrafer au centre du A3, puis plier les feuilles en deux. L'impression en livret proposé par InDesign ne me permet que l'ouverture vers la gauche ou vers la droite, mais pas verticale.
Si par hasard l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !
merci
MisterBlack
Habitué
Habitué

Message par MisterBlack »

Bonjour Draquar,
J'ai déjà fait plusieurs bulletins, mais je pense qu'il faut mettre tes 2 A4 en vis a vis sur un a3 pour pouvoir réaliser ton impression livret!
je n'ai pas indesign sur mon portable, mais je regarde plus précisément des la fin de mon déplacement. (Demain soir)
A bientot
cdt
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Ghis
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Ghis »

draquar a écrit :Bonjour,

J'ai un problème d'impression avec InDesign.
J'ai un fichier de vingt quatre pages A4 en mode paysage. La planche est également en A4 sans vis à vis.
Je voudrais imprimer ce document à la Française ( c'est à dire ouverture verticale) en mettant 2 A4 sur un papier A3, et ceci en recto verso.
Ainsi je n'aurais qu'à agrafer au centre du A3, puis plier les feuilles en deux. L'impression en livret proposé par InDesign ne me permet que l'ouverture vers la gauche ou vers la droite, mais pas verticale.
Si par hasard l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !
merci
Bonjour
Sous réserve que je comprenne ta situation, le problème que je vois avec ton montage est qu'il est en paysage.
Pour avoir un livret A3 qui s'ouvre verticalement, il te faut d'avoir des pages A4 verticales : qu'est 1 page A3 non pliée (format paysage) si ce n'est 2 pages A4 verticales?

À l'état actuel, tu ne peux qu'avoir un livret qui s'ouvre en mode paysage avec les agrafes situés en haut. Voilà.
The Truth Is Out There (X-Files)
MisterBlack
Habitué
Habitué

Message par MisterBlack »

Bonjour,
Ghis m' a aidé a comprendre, il me semble que ta seules solution soit de changer de format sinon tu auras ton livret en mode paysage.
Il est plus aisé de travailler avec des pages en vis a vis avec indesign , cela permet de valider la continuité graphique de ta publication.
Je fait toujours mes premieres impressions en adobe PDFpour tester le rendu et ensuite j'envoie ce pdf a l'impression
Bon courage
;)
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai résolu mon problème avec le logiciel de l'imprimante.
J'ai demandé une impression en livret avec orientation paysage sur du A3 .
en fait avec adobe acrobat cela ne fonctionnait pas; je n'arrivais pas à obtenir la totalité de l'impression, l'orientation était mauvaise ... j'ai donc installé la dernière version acrobat reader et là ça a marché.
Voilà
Répondre