Bonjour à tous,
j'ai voulu installer Windows 10 sur mon pc toute la procédure d'installation s'est bien déroulée sauf à la fin au moment de l'ultime redémarrage ou j'ai un message d'erreur:
0xC1900101-0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT
du coup le le pc a été restauré à l'état ou il était avant cad sous Windows 7,qu'es que j'ai fais de pas bien ?
[PROBLEME] Impossible d'installer Windows 10
-
Auteur du sujetFredup
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
Tu n'as rien fait de pas bien, c'est juste que l'upgrade se passe très mal pour beaucoup de monde.
J'ai réussi à résoudre TOUS les problèmes que je rencontrais en faisant la chose suivante :
- Installation de Windows 7/8 avec la licence livrée avec l'ordinateur.
- Activation de la licence de Windows 7/8.
- Lancement de l'installation de Windows 10 immédiatement après avec l'outil de mise à jour fourni par Microsoft.
Comme ça, pas de temps à perdre avec les mises à jour, l'outil se charge de tout, le système initial est vierge de tout bricolage, et la mise à jour gratuite de Windows 10 s'installe à ce moment parfaitement.
ThiWeb
J'ai réussi à résoudre TOUS les problèmes que je rencontrais en faisant la chose suivante :
- Installation de Windows 7/8 avec la licence livrée avec l'ordinateur.
- Activation de la licence de Windows 7/8.
- Lancement de l'installation de Windows 10 immédiatement après avec l'outil de mise à jour fourni par Microsoft.
Comme ça, pas de temps à perdre avec les mises à jour, l'outil se charge de tout, le système initial est vierge de tout bricolage, et la mise à jour gratuite de Windows 10 s'installe à ce moment parfaitement.
ThiWeb
-
Auteur du sujetFredup
- Petit Nouveau
Ben c'est justement avec l'outil de mise a jour fourni par Microsoft que j'ai eu mon problème mais il est vrais que mon installation date un peu
-
- Administrateur
Prend le temps de réinstaller le système d'origine de ta machine pour faire l'upgrade vers Windows 10.
Et là, ça passera.
ThiWeb
Et là, ça passera.
ThiWeb
-
Auteur du sujetFredup
- Petit Nouveau
le disque dur n'est plus celui d'origine puis je prendre une version pro,car pour l'instant c'est tout ce que j'ai sous la main?
-
- Administrateur
Le disque dur on s'en fout.
Il faut que tu ais une version de Windows 7 ou 8 originale.
Installe-là, active là et mets là à jour.
ThiWeb
Il faut que tu ais une version de Windows 7 ou 8 originale.
Installe-là, active là et mets là à jour.
ThiWeb
-
- Nouveau
Petit retour d'infos :
- même sans avoir réservé avant le 29/07, on peut migrer vers win 10 en allant dans l'invite de command en tant qu'administrateur et en tapant : « wuauclt.exe /updatenow »
- si la migration échoue, il suffit de supprimer tous les fichiers dans WINDOWS, SoftwareDistribution, Download, puis relancer l'invite de commande
- même sans avoir réservé avant le 29/07, on peut migrer vers win 10 en allant dans l'invite de command en tant qu'administrateur et en tapant : « wuauclt.exe /updatenow »
- si la migration échoue, il suffit de supprimer tous les fichiers dans WINDOWS, SoftwareDistribution, Download, puis relancer l'invite de commande
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale...
-
- Administrateur
@Gengis-Kahn : J'ai déjà fait un dossier complet ici : viewtopic.php?t=13132
La ligne de commande n'a pas fonctionnée pour moi.
ThiWeb
La ligne de commande n'a pas fonctionnée pour moi.
ThiWeb
-
- Nouveau
Oups, je n'avais pas parcouru ce dossier... fort intéressant...
La ligne de commande a fonctionné pour moi sur 2 ordi, néanmoins, j'ai du la relancer après avoir fait le nettoyage comme précisé dans mon post...
:idea:
La ligne de commande a fonctionné pour moi sur 2 ordi, néanmoins, j'ai du la relancer après avoir fait le nettoyage comme précisé dans mon post...
:idea:
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale...