J'ai passé ma journée a écumer les forums et même téléphoné à Mr Microsoft mais rien de clair.
On part du principe que l'on a Windows 7 SP1 / 8.1 d'installer et on veut faire une clean install , soit une installation propre.
Sur le chat de Microsoft, la charmante dame m'a dit de télécharger l'ISO via l'outil de téléchargement de Windows 10, et de rentrer ma clé Windows 7/8 et que cela FONCTIONNERAIT !(dingue...)
Alors que l'apel auprès de Microsoft à révélé que seul les PCs disposant d'un BIOS avec une clé intégré pouvait prétendre à cela... sans activation. (ou bien l'UPGRADE vers windows 10 bien entendu...)
J'ai aussi vu par internet qu'il fallait se taper l'UPGRADE vers win 10 puis récupérer la clé windows 10 (via un logiciel tierce de type PRODUKEY) afin de réinstaller un système propre...
ENFIN , un peu tout et rien en somme
Ma question est, comment veut tu comment veut tu ??? (me dites pas de voir avec le service informatique

J'ai moi meme effectuer une MAJ de Windows 8.1 vers Windows 10 mais de toute façon impossible de l'activer, erreur 0x quelquechose (je me retrouve avec une clé générique...)
Donc comment faire au bout du compte ? si vous avez des certitudes... je prends