[PROBLEME] Créer un ISO de Windows 10 AiO UEFI
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
[PROBLEME] Créer un ISO de Windows 10 AiO UEFI
Bonjour,
J'essaye une nouvelle fois de me pencher sur la création d'un ISO All-in-One (AiO) de Windows 10.
Auparavant, j'avais déjà essayé manuellement avec succès de créer un tel ISO, mais je m'étais confronté à un problème.
En effet, après la combinaison des ISO 32 et 64 bits, le fichier principal d'installation de Windows (install.wim) pesait plus de 4 Go.
Rendant une installation UEFI impossible, en raison du fait que le format FAT32 des clé USB UEFI, ne peut supporter des fichiers de plus de 4 Go.
Tentant une nouvelle fois ma chance, cette fois avec le logiciel "WinAIO Maker Professional", je me confronte une nouvelle fois au même problème.
Le fichier "install.wim" pèse au final 4,19 Go... c'est encore trop !
Comment donc arriver à créer un ISO AiO de Windows sans pour autant se couper de la fonction UEFI ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
ThiWeb
J'essaye une nouvelle fois de me pencher sur la création d'un ISO All-in-One (AiO) de Windows 10.
Auparavant, j'avais déjà essayé manuellement avec succès de créer un tel ISO, mais je m'étais confronté à un problème.
En effet, après la combinaison des ISO 32 et 64 bits, le fichier principal d'installation de Windows (install.wim) pesait plus de 4 Go.
Rendant une installation UEFI impossible, en raison du fait que le format FAT32 des clé USB UEFI, ne peut supporter des fichiers de plus de 4 Go.
Tentant une nouvelle fois ma chance, cette fois avec le logiciel "WinAIO Maker Professional", je me confronte une nouvelle fois au même problème.
Le fichier "install.wim" pèse au final 4,19 Go... c'est encore trop !
Comment donc arriver à créer un ISO AiO de Windows sans pour autant se couper de la fonction UEFI ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb:
Salut,
L'idée de prendre un install.Esd au lieu d'un install.wim permettrait-elle de résoudre le problème ?
J'ai lu un truc parlant de UEFI et d'un support des fichiers de plus de 4 Go dernièrement mais je ne me souviens plus où...
Ah si, http://www.easy2boot.com/add-payload-fi ... ash-drive/
=> Dism /SplitFile
An AiO... x64 : http://winreducer.lebonforum.com/t220-i ... -uefi-mode
Sinon : @+
Salut,
L'idée de prendre un install.Esd au lieu d'un install.wim permettrait-elle de résoudre le problème ?
J'ai lu un truc parlant de UEFI et d'un support des fichiers de plus de 4 Go dernièrement mais je ne me souviens plus où...
Ah si, http://www.easy2boot.com/add-payload-fi ... ash-drive/
=> Dism /SplitFile
An AiO... x64 : http://winreducer.lebonforum.com/t220-i ... -uefi-mode
Sinon : @+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
Je pense que c'est là qu'il faut voir LaDidi, convertir son .wim en .esd, tu gagnerais pas loin de 1 go sur ton gros fichier je pense mais une install un peu plus longue surement
C'est dans l'option /Export-Image du lien que t'a montré Ladidi
Les lignes de commande devraient ressembler à ça
Le sourceindex change, celui-ci correspond à chaque option que contient l'image, pro x64, pro x86, home x64, etc...
D'ailleurs, je pourrais être intéressé par ton AIO
C'est dans l'option /Export-Image du lien que t'a montré Ladidi
Les lignes de commande devraient ressembler à ça
Code : Tout sélectionner
dism /Export-Image /SourceImageFile:"MyImageFile.wim" /SourceIndex:1 /DestinationImageFile:"install.esd" /Compress:recovery
dism /Export-Image /SourceImageFile:"MyImageFile.wim" /SourceIndex:2 /DestinationImageFile:"install.esd" /Compress:recovery
etc...
D'ailleurs, je pourrais être intéressé par ton AIO
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Pas en ESD non, mais en SWM, LaDidi a raison !
Je me souviens de ça, mais j'avais eu un problème lors de l'installation de Windows, après la découpe de mon fichier WIM.
L'un des tutos donné par LaDidi concerne Windows 8 et recommande d'utiliser le fichier EI.CFG pour contourner un message d'erreur.
Mais me concentrant sur Windows 10, je vais recommencer la découpe du fichier WIM pour voir ce que ça donne...
Merci à vous deux, je vous tiens au courant.
ThiWeb
Je me souviens de ça, mais j'avais eu un problème lors de l'installation de Windows, après la découpe de mon fichier WIM.
L'un des tutos donné par LaDidi concerne Windows 8 et recommande d'utiliser le fichier EI.CFG pour contourner un message d'erreur.
Mais me concentrant sur Windows 10, je vais recommencer la découpe du fichier WIM pour voir ce que ça donne...
Merci à vous deux, je vous tiens au courant.
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb & @Stiouf:
*) En y réfléchissant, l'idée de l'esd n'est pas bonne.
L'ESD n'est lu par rien alors que la WIM c'est tout le contraire.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
+1
Je fais mes tests, à suivre.
EDIT :
Bon bah comme d'hab, j'arrive au même échec que celui auquel je m'étais précédemment confronté...
Le premier Windows est le Pro x64
Le deuxième est le Home x64
Le troisième est le Pro x86
Le quatrième est le Home x86
Lorsque j'installe la Pro ou Home x86, l'installation doit piocher dans le premier SWM, puis basculer sur le second (issu de la découpe du WIM).
Enfin, je suppose...
Mais bref, ça commence à s'installer et ça me pète le même message d'erreur : Fichier d'install corrompu à chaque fois...
Mon premier fichier découpé s'appelle install.swm et le second install2.swm
Je retente en nommant le second install1.swm, mais bon... Je doute que ça ne soit que ça...
Surtout que le nom des fichiers SWM ont étés générés automatiquement lors de la découpe du WIM...
Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur.
EDIT :
Après avoir renommé le fichier install2.swm en install1.swm l'installation ne m'affiche plus d'erreur, mais me demande d'insérer le disque d'installation de Windows 2.
C'est donc bien ce que je pensais : L'installation commence à installer Windows depuis le fichier install.swm et arrivé au bout, il bascule sur install2.swm
Mais là, vu qu'il ne le trouve pas, il me demande d'insérer le "disque 2" pour poursuivre l'installation.
Pourquoi alors l'installation considère que mon install2.swm est corrompu ??? Fais chier !
Pour séparer le WIM en SWM, j'ai utilisé la commande suivante :
imagex /split c:\aio\sources\install.wim c:\aio\sources\install.swm 3000
Où est-ce que j'ai pu merder ?...
ThiWeb
Je fais mes tests, à suivre.
EDIT :
Bon bah comme d'hab, j'arrive au même échec que celui auquel je m'étais précédemment confronté...
Le premier Windows est le Pro x64
Le deuxième est le Home x64
Le troisième est le Pro x86
Le quatrième est le Home x86
Lorsque j'installe la Pro ou Home x86, l'installation doit piocher dans le premier SWM, puis basculer sur le second (issu de la découpe du WIM).
Enfin, je suppose...
Mais bref, ça commence à s'installer et ça me pète le même message d'erreur : Fichier d'install corrompu à chaque fois...
Mon premier fichier découpé s'appelle install.swm et le second install2.swm
Je retente en nommant le second install1.swm, mais bon... Je doute que ça ne soit que ça...
Surtout que le nom des fichiers SWM ont étés générés automatiquement lors de la découpe du WIM...
Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur.
EDIT :
Après avoir renommé le fichier install2.swm en install1.swm l'installation ne m'affiche plus d'erreur, mais me demande d'insérer le disque d'installation de Windows 2.
C'est donc bien ce que je pensais : L'installation commence à installer Windows depuis le fichier install.swm et arrivé au bout, il bascule sur install2.swm
Mais là, vu qu'il ne le trouve pas, il me demande d'insérer le "disque 2" pour poursuivre l'installation.
Pourquoi alors l'installation considère que mon install2.swm est corrompu ??? Fais chier !
Pour séparer le WIM en SWM, j'ai utilisé la commande suivante :
imagex /split c:\aio\sources\install.wim c:\aio\sources\install.swm 3000
Où est-ce que j'ai pu merder ?...
ThiWeb
-
- Modérateur
Et en se servant de DISM au lieu de imagex
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... KMK_common
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/Hh825096.aspx
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... KMK_common
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/Hh825096.aspx
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Même résultat... C'est la même méthode de découpe de toutes façons...
Je suis entrain de tester avec le fichier EI.CFG qui apparemment résout des erreurs sous Win8 AiO...
ThiWeb
Je suis entrain de tester avec le fichier EI.CFG qui apparemment résout des erreurs sous Win8 AiO...
ThiWeb
-
- Modérateur
Bah en même temps, il va juste servir à installer Windows, je ne comprends pas ton histoire de lecture...LaDidi21 a écrit :@ThiWeb & @Stiouf:
J'ai fait un test, j'ai pris le install.wim de la multiple x86 qui fait 2.45go, compressé en esd, il fait 1.97go avec les 2 index, d'ailleurs pour le premier index, c'est bien long, pour le second, c'est rapide.
Après, je ne sais pas si en remplaçant tout simplement le install.wim par le install.esd si l’installation se fera sinon passer par esd-decrypter-wimlib-6 qui t'en fera un iso... En fait non esd-decrypter ne le voit pas comme un esd officiel
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Faut bien que l'install de Windows le lise ton ESD...
Or c'est pas possible... C'est pas prévu pour. C'est soit WIM soit SWM.
ThiWeb
Or c'est pas possible... C'est pas prévu pour. C'est soit WIM soit SWM.
ThiWeb
-
- Modérateur
As tu testé au moins ?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
hmmm allez, soyons fou... Et comment tu découpe l'ESD ? De la même façon que le WIM ?
ThiWeb
ThiWeb
-
- Modérateur
Tu n'auras pas besoin de le découper pour passer sur ta clef usb comme il fera moins de 4go...
Oublie pas de faire tous les index sinon tu n'auras que ceux que tu as fait dans l'esd donc regarde bien avant combien tu en as dans le wim avec
dism /get-wiminfo /wimfile:install.wim
Il faudra peut-être aussi reconstruire le boot.wim pour qu'il voit le install.esd car après tout le reste est identique (j'y regarde)
Oublie pas de faire tous les index sinon tu n'auras que ceux que tu as fait dans l'esd donc regarde bien avant combien tu en as dans le wim avec
dism /get-wiminfo /wimfile:install.wim
Il faudra peut-être aussi reconstruire le boot.wim pour qu'il voit le install.esd car après tout le reste est identique (j'y regarde)
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Il semble que tu ais raison !
J'ai téléchargé un AiO sur T411 pour voir comment il était fait, et à l'intérieur, il y a... un ESD de 3,14 Go !!!
Egalement un fichier EI.CFG avec le VL de validé, ce qui ne m'intéresse pas.
Et le boot.wim est toujours là.
Bref, ça semble bien parti... grâce à toi !
ThiWeb
J'ai téléchargé un AiO sur T411 pour voir comment il était fait, et à l'intérieur, il y a... un ESD de 3,14 Go !!!
Egalement un fichier EI.CFG avec le VL de validé, ce qui ne m'intéresse pas.
Et le boot.wim est toujours là.
Bref, ça semble bien parti... grâce à toi !
ThiWeb
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Après un premier essai, juste avec la première ligne de commande :
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
Même échec que d'habitude...
Peux-tu me préciser ce que tu voulais dire quand tu disais de spécifier un truc dans le BOOT.WIM ?
ThiWeb
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
Même échec que d'habitude...
Peux-tu me préciser ce que tu voulais dire quand tu disais de spécifier un truc dans le BOOT.WIM ?
ThiWeb
-
- Modérateur
Avec juste cette ligne, ton fichier install.esd ne contient plus qu'une seule version de w10, soit la w10 home x86, soit w10 pro x86
Il faut faire cette ligne avec tous les index, pour ça que je te disais de regarder avant les index dans ton install.wim
Toi, il faudrait que tu fasse (normalement 2 index par install.wim)
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x64\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x64\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
PS : je vais récupérer aussi le aio pour voir un peu
Il faut faire cette ligne avec tous les index, pour ça que je te disais de regarder avant les index dans ton install.wim
Toi, il faudrait que tu fasse (normalement 2 index par install.wim)
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x64\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x64\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd
PS : je vais récupérer aussi le aio pour voir un peu
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
C'est ce que j'ai fais loulou.
J'ai commencé par tester avec seulement la première ligne, y'a pas de raison que ça foire... Et bah si...
J'ai ensuite utilisé les 4 lignes/index et même chose... Le même échec qu'avec le fichier SWM...
J'arrive à 94 % de l'install de Windows... Il jump à 100 % tout d'un coup et me pète l'erreur, juste avant le reboot...
C'est comme si tout allait bien, mais qu'au moment de lire un dernier truc, bah nan... y'a un truc qui lui revient pas et pan...
Après le reboot, le PC ne démarre pas... Comme si Windows n'était pas installé...
L'install à reset tout ce qu'elle avait fait...
J'ai fais un /compress:fast et mon ESD pèse 4,48 Go. C'est pire qu'avec le SWM...
Je vais recommencer avec /compress:max pour voir si effectivement le ESD résultant pèse moins de 4 Go :
dism /export-image /sourceimagefile:c:\aio\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
dism /export-image /sourceimagefile:c:\aio\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
Sauf que le problème restera entier...
Un détail seulement :
Dans mes install SWM, les fichiers étaient découpés (par définition).
On aurait pu soupçonner que le problème venait de la découpe.
Or, j'utilise (pour l'instant volontairement) une clé NTFS et j'ai copié directement le fichier ESD de 4,48 Go.
Ce dernier n'est actuellement pas découpé, et pourtant même erreur.
Le problème ne vient donc pas de la découpe, mais de la fusion des différents Windows...
Y'a une merde qui se glisse quelque part, ou quelque chose qui m'échappe...
EDIT : Avec /compress:max le fichier ESD résultant après les 4 ligne père... 4,19 Go !! Strictement le même poids que le WIM "comboïsé" ou que les deux SWM résultants de la découpe du WIM...
On gagne pas d'espace avec ta méthode ESD...
Je vais essayer un truc... Jouer qu'avec le fichier WIM x64 que je vais upgrade avec les versions x86...
Si il me pète encore une erreur, c'est qu'il y a une couille quelques part...
Pour l'instant, je suis en NTFS, donc BIOS/MBR, donc je me fous de la taille, mais si l'erreur commence maintenant, on ne va pas se pencher sur la découpe ou compression des fichiers...
Faudra déjà voir ce qui merde à ce niveau...
P.S. : C'est quoi ta fonction /compress:recovery ?
ThiWeb
J'ai commencé par tester avec seulement la première ligne, y'a pas de raison que ça foire... Et bah si...
J'ai ensuite utilisé les 4 lignes/index et même chose... Le même échec qu'avec le fichier SWM...
J'arrive à 94 % de l'install de Windows... Il jump à 100 % tout d'un coup et me pète l'erreur, juste avant le reboot...
C'est comme si tout allait bien, mais qu'au moment de lire un dernier truc, bah nan... y'a un truc qui lui revient pas et pan...
Après le reboot, le PC ne démarre pas... Comme si Windows n'était pas installé...
J'ai fais un /compress:fast et mon ESD pèse 4,48 Go. C'est pire qu'avec le SWM...
Je vais recommencer avec /compress:max pour voir si effectivement le ESD résultant pèse moins de 4 Go :
dism /export-image /sourceimagefile:c:\aio\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
dism /export-image /sourceimagefile:c:\aio\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:1 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
dism /export-image /sourceimagefile:c:\x86\sources\install.wim /sourceindex:2 /destinationimagefile:c:\aio\sources\install.esd /compress:max
Sauf que le problème restera entier...
Un détail seulement :
Or, j'utilise (pour l'instant volontairement) une clé NTFS et j'ai copié directement le fichier ESD de 4,48 Go.
Le problème ne vient donc pas de la découpe, mais de la fusion des différents Windows...
EDIT : Avec /compress:max le fichier ESD résultant après les 4 ligne père... 4,19 Go !! Strictement le même poids que le WIM "comboïsé" ou que les deux SWM résultants de la découpe du WIM...
Je vais essayer un truc... Jouer qu'avec le fichier WIM x64 que je vais upgrade avec les versions x86...
Pour l'instant, je suis en NTFS, donc BIOS/MBR, donc je me fous de la taille, mais si l'erreur commence maintenant, on ne va pas se pencher sur la découpe ou compression des fichiers...
P.S. : C'est quoi ta fonction /compress:recovery ?
ThiWeb
-
- Modérateur
Déjà là, y a une erreurThiWeb a écrit :C'est ce que j'ai fais loulou.
Un détail seulement :
ThiWeb
Pour la compression faut utiliser /compress:recovery pour que ça prenne le moins de place possible
J'ai pas l'impression que le boot.wim doit etre modifié en fait, et tu as bien pris la struture x86 et juste changer le install.wim pour faire ta cle usb aio ?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Non y'a pas d'erreur.
J'ai décompressé le x64 dans le dossier AiO.
J'utilise donc la source x64 qui se trouve dans le dossier AiO pour créer mon ESD.
Parce que si je fais ça dans un dossier vide, bah y'aura plus la structure d'install de Windows, y'aura juste un pauvre fichier ESD tout seul...
Je travaille donc SUR la version x64 qui se trouve dans le dossier AiO.
J'y intègre la version x86 et le dossier AiO fini par contenir... la version AiO...
Je fais une erreur quelque part ? :$
Ok pour /compress:recovery, je recommence dans 10 min avec ce paramètre pour voir...
Même si je suis presque certain que le problème n'est pas là.
La vérité est ailleurs © X-Files
Je fais mon test avec le WIM d'origine comboïsé avec la version x86.
On peut pas faire plus propre là... Donc si ça me pète une erreur à ce stade, c'est là qu'il faudra creuser... :$
ThiWeb
J'ai décompressé le x64 dans le dossier AiO.
J'utilise donc la source x64 qui se trouve dans le dossier AiO pour créer mon ESD.
Parce que si je fais ça dans un dossier vide, bah y'aura plus la structure d'install de Windows, y'aura juste un pauvre fichier ESD tout seul...
Je travaille donc SUR la version x64 qui se trouve dans le dossier AiO.
J'y intègre la version x86 et le dossier AiO fini par contenir... la version AiO...
Je fais une erreur quelque part ? :$
Ok pour /compress:recovery, je recommence dans 10 min avec ce paramètre pour voir...
Même si je suis presque certain que le problème n'est pas là.
La vérité est ailleurs © X-Files
Je fais mon test avec le WIM d'origine comboïsé avec la version x86.
On peut pas faire plus propre là... Donc si ça me pète une erreur à ce stade, c'est là qu'il faudra creuser... :$
ThiWeb
-
- Modérateur
Ah ok je pensais que tu avais séparées les version x86, x64 et le résultat final dans aio donc non pas d’erreur sur ça sauf que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait la structure x86 pour faire un aio mais comme tu vas tester ça, on va voir
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Bon alors... Après le combo WIM x86 sur le WIN x64 dans la structure x64, et bien FUCK !
Même erreur que d'habitude, le problème vient donc de là et pas de la découpe !
Je bosse sur la structure x64 depuis le début bordel de merde !!!
Et allez c'est reparti pour tout recommencer... Avec la structure x86...
Putain de sa mère, je vais y arriver !!!
ThiWeb
Même erreur que d'habitude, le problème vient donc de là et pas de la découpe !
Hein ??? Bah attend, ça vient de là alors !!!Stiouf a écrit :j'ai toujours entendu dire qu'il fallait la structure x86 pour faire un aio mais comme tu vas tester ça, on va voir
Je bosse sur la structure x64 depuis le début bordel de merde !!!
Et allez c'est reparti pour tout recommencer... Avec la structure x86...
Putain de sa mère, je vais y arriver !!!
ThiWeb
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!
?????????? Y POUVAIENT PAS PRECISER ÇA QUELQUE PART ??????????
Je passe à la découpe... Ça devrait rouler maintenant vu que le problème venait de la base x64...
Je vous tiens au courant.
Merci 1000 fois à vous deux pour votre soutient !
EDIT : Ceci dit, je vais tester l'install de la version x64 maintenant, et si ça se trouve, c'est cette dernière qui va foirer maintenant lol
EDIT : Test réussi avec l'install de la Famille x64 !!! Le problème venait donc bien de la base de fichiers. Cette dernière doit être en 32 bits !
ThiWeb
!!! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!
?????????? Y POUVAIENT PAS PRECISER ÇA QUELQUE PART ??????????
Je passe à la découpe... Ça devrait rouler maintenant vu que le problème venait de la base x64...
Je vous tiens au courant.
Merci 1000 fois à vous deux pour votre soutient !
EDIT : Ceci dit, je vais tester l'install de la version x64 maintenant, et si ça se trouve, c'est cette dernière qui va foirer maintenant lol
EDIT : Test réussi avec l'install de la Famille x64 !!! Le problème venait donc bien de la base de fichiers. Cette dernière doit être en 32 bits !
ThiWeb
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
On avance à pas de géant !
On avance tellement que j'ai mis la charrue avant les bœufs !
J'ai déjà fini le tuto avant d'avoir fait mes tests et... patatra ! Ça foire encore !
Mais cette fois, c'est beaucoup moins grave, et j'ai d'ailleurs trouvé d'où venait le problème.
Il ne s'agit plus de la fusion ou de l'installation, mais de l'UEFI.
En effet, on en a discuté précédemment, on se base sur la x86 pour créer le AiO.
Or, les version x86 de Windows ne SONT PAS compatibles UEFI !
Donc en faisant mes tests en BIOS/MBR tout roulait, mais au moment où j'ai booté en UEFI sur ma clé UEFI... FUCK !
J'ai comparé le contenu de l'ISO 64 et 32 bits :
Dans le dossier efi\boot de la version x86, j'ai un fichier bootia32.efi
Dans le dossier efi\boot de la version x64, j'ai LE fichier bootx64.efi
On fait quoi ??? Je copie-colle tout bêtement ? Et je garde bootia32.efi dans le même dossier que bootx64.efi ?...
Par ailleurs, j'ai continué de comparer les deux versions...
La taille des fichiers dans le dossier efi\microsoft\boot est complètement différente d'une version à l'autre...
On fait quoi ??? On dégage tout le dossier efi de la version x86 et on le remplace par celui de la version x64 ? :$
Si on en croit la version AiO de T411, on dégage tout le dossier efi pour le remplacer par celui de la version x64...
Je veux bien, même si je préfèrerais une explication rationnelle à cette expropriation brutale...
Et accessoirement, le petit fichier bootia32.efi, il est censé servir à quoi à la base ?... :$
Il y a aussi quelques étranges différences dans le dossier boot... Même avec la version x64 cette fois...
C'est très bizarre et relativement dénué de logique.
Merci encore pour votre soutient et vos suggestions ! On touche au but !!
EDIT : Après avoir copié le dossier efi du x64 vers le AiO, echec au boot UEFI...
ThiWeb
On avance tellement que j'ai mis la charrue avant les bœufs !
J'ai déjà fini le tuto avant d'avoir fait mes tests et... patatra ! Ça foire encore !
Mais cette fois, c'est beaucoup moins grave, et j'ai d'ailleurs trouvé d'où venait le problème.
Il ne s'agit plus de la fusion ou de l'installation, mais de l'UEFI.
En effet, on en a discuté précédemment, on se base sur la x86 pour créer le AiO.
Or, les version x86 de Windows ne SONT PAS compatibles UEFI !
Donc en faisant mes tests en BIOS/MBR tout roulait, mais au moment où j'ai booté en UEFI sur ma clé UEFI... FUCK !
J'ai comparé le contenu de l'ISO 64 et 32 bits :
Dans le dossier efi\boot de la version x86, j'ai un fichier bootia32.efi
Dans le dossier efi\boot de la version x64, j'ai LE fichier bootx64.efi
On fait quoi ??? Je copie-colle tout bêtement ? Et je garde bootia32.efi dans le même dossier que bootx64.efi ?...
Par ailleurs, j'ai continué de comparer les deux versions...
La taille des fichiers dans le dossier efi\microsoft\boot est complètement différente d'une version à l'autre...
On fait quoi ??? On dégage tout le dossier efi de la version x86 et on le remplace par celui de la version x64 ? :$
Si on en croit la version AiO de T411, on dégage tout le dossier efi pour le remplacer par celui de la version x64...
Je veux bien, même si je préfèrerais une explication rationnelle à cette expropriation brutale...
Et accessoirement, le petit fichier bootia32.efi, il est censé servir à quoi à la base ?... :$
Il y a aussi quelques étranges différences dans le dossier boot... Même avec la version x64 cette fois...
C'est très bizarre et relativement dénué de logique.
Merci encore pour votre soutient et vos suggestions ! On touche au but !!
EDIT : Après avoir copié le dossier efi du x64 vers le AiO, echec au boot UEFI...
ThiWeb
-
- Modérateur
Juste pour test, avec l'iso AiO sur T411, tout ce que tu voudrais faire fonctionne ?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
J'ai testé avec mes fichiers SWM et la base du AiO de T411 et ça fonctionne.
Le plus étrange, c'est que j'ai lancé une install de la version Famille x86 et Windows me crée les partitions UEFI.
What the fuck ?!
Comment une version x86 pourrait se lancer en UEFI alors que Microsoft annonce qu'il n'est pas compatible.
Enfin bref, ça on s'en fout un peu... tant que ça fonctionne.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment ont été créés les fichiers de la base du AiO de T411 ?...
EDIT : Ah en fait non, ça ne fonctionne pas "Fichier endommagé" à la fin de l'install.
Je retente en MBR.
EDIT : Et bah non, même en MBR avec la base T411 ça foire...
La seule base qui passe en MBR, c'est le x86
ThiWeb
Le plus étrange, c'est que j'ai lancé une install de la version Famille x86 et Windows me crée les partitions UEFI.
What the fuck ?!
Comment une version x86 pourrait se lancer en UEFI alors que Microsoft annonce qu'il n'est pas compatible.
Enfin bref, ça on s'en fout un peu... tant que ça fonctionne.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment ont été créés les fichiers de la base du AiO de T411 ?...
EDIT : Ah en fait non, ça ne fonctionne pas "Fichier endommagé" à la fin de l'install.
Je retente en MBR.
EDIT : Et bah non, même en MBR avec la base T411 ça foire...
La seule base qui passe en MBR, c'est le x86
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
Pourqoui ne pas se servir simplement de l'outil de création de média de Microsoft pour avoir les 2 architecture en fichier ISO ?
Pourqoui ne pas se servir simplement de l'outil de création de média de Microsoft pour avoir les 2 architecture en fichier ISO ?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
J'ai abandonné l'idée depuis quelques temps.
Mais je pourrais me repencher dessus avec la méthode des clés USB FAT32 + NTFS qui font sauter les limitations de 4 Go du coup.
A voir.
ThiWeb
Mais je pourrais me repencher dessus avec la méthode des clés USB FAT32 + NTFS qui font sauter les limitations de 4 Go du coup.
A voir.
ThiWeb