[RESOLU] Mobo toastée (RIP)
-
- Privilégié
Excuse-moi Azamat de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
H61 est le chipset d'entrée de gamme d'Intel pour les processeurs à socket 1155. Il y a eu une flopée de chipsets mis au point par Intel pour ce socket.
Les différences principales tiennent sur le nombre de lignes PCI Express (6 pour le H61, 8 pour tous les autres), la présence ou l'absence de ports PCI (absence pour H61, P67, Z68, Z77, Z75, H77, présence pour les autres), le nombre de ports USB gérés nativement par le chipset (4 ports USB 2 pour H61, 2 ports USB 3 et 4 ports USB 2 pour P67, H67, Z68, Z75 ou encore Z77).
Fais attention à autre chose : certaines cartes mères 1155 ont besoin d'une mise à jour de leur bios pour accepter les processeurs Ivy Bridge. Ce sont les cartes mères sorties du temps des processeurs Sandy Bridge, certaines ont reçu des évolutions, tu les repéreras grâce à une mention dans leur désignation (v3 par exemple).
H61 est le chipset d'entrée de gamme d'Intel pour les processeurs à socket 1155. Il y a eu une flopée de chipsets mis au point par Intel pour ce socket.
Les différences principales tiennent sur le nombre de lignes PCI Express (6 pour le H61, 8 pour tous les autres), la présence ou l'absence de ports PCI (absence pour H61, P67, Z68, Z77, Z75, H77, présence pour les autres), le nombre de ports USB gérés nativement par le chipset (4 ports USB 2 pour H61, 2 ports USB 3 et 4 ports USB 2 pour P67, H67, Z68, Z75 ou encore Z77).
Fais attention à autre chose : certaines cartes mères 1155 ont besoin d'une mise à jour de leur bios pour accepter les processeurs Ivy Bridge. Ce sont les cartes mères sorties du temps des processeurs Sandy Bridge, certaines ont reçu des évolutions, tu les repéreras grâce à une mention dans leur désignation (v3 par exemple).
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Merci Montesquieu, c'est bien plus clair pour moi maintenant.
Oui, j'ai vu cela dans des commentaires au cours de ma recherche d'une nouvelle carte-mère. J'espère que ce ne sera pas le cas pour l'ASRock choisie. Encore merci.Fais attention à autre chose : certaines cartes mères 1155 ont besoin d'une mise à jour de leur bios pour accepter les processeurs Ivy Bridge. Ce sont les cartes mères sorties du temps des processeurs Sandy Bridge, certaines ont reçu des évolutions, tu les repéreras grâce à une mention dans leur désignation (v3 par exemple).
-
- Modérateur
Au fait, j'aimerais juste avoir une précision
Lors du test de cuisson de la cm, tu avais bien retiré le processeur ?
-
- Grand Habitué
PTDR :dStiouf a écrit :Au fait, j'aimerais juste avoir une précision
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Pourquoi, il fallait ? :| J'ai aussi laissé la pile. Je me suis dit que si la cuisson marchait, ça évitait que le BIOS ne soit plus à l'heure.Stiouf a écrit :Au fait, j'aimerais juste avoir une précision
En revanche, la carte graphique, elle a pas aimé la chaleur tournante. Je l'ai mise sur un autre PC et y'a plus les couleurs. Ça passe plus que des vieux films en noir et blanc dis-donc ! :d :d :d :d
-
- Grand Habitué
:d :d :d :d
-
- Privilégié
La question que chacun se pose : une fois passée au four, la mobo toastée, ça a quel goût ? :d
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Le chipset avec un goût de frite ! :lol:
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
ASRock Z75 Pro3 reçue, installée... Ça marche ! Windows a bien senti qu'il n'avait plus la même carte-maman mais il a vite adopté la nouvelle
Reste plus qu'à se méfier 1000 fois plus des orages, en attendant mieux.
THE END
Reste plus qu'à se méfier 1000 fois plus des orages, en attendant mieux.
THE END
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Oui, c'est bien quand le mal fait du bien... Heeeu... faut pas interpréter trop ces propos, hein ?! :d