Bon je ne peux plus me passer de vous

Après mes problèmes d'installation clean de W10 résolus avec votre aide :lol: je me heurte maintenant à un problème concernant mes DD et SSD.
J'aie en tout en interne 3 DD et 1 SSD
J'aie mis dans le bios la "gestion des disques" en AHCI
Sur cette image les 4 disques sont reconnus de différentes manières:
Question1: pourquoi 3 disques sont en SCSI ?

Question2: pourquoi ici je ne vois que le SSD ?

Les images de la partie "integrated peripherals" qui vous permettent "je pense" de savoir ou sont branchés les disques et comment.

Pour compléter, des images de la séquence de démarrage

Pourquoi le WD600 apparait en vert ?

Tout ça vous parle peut être mais alors à moi pas du tout *) *) *)
Donc soit le bios et mal configuré ou je n'aie pas les bons drivers (pourtant j'en aie essayée pas mal, trop peut être et que j'ai foutue le b....l).
Ce qui me fait dire que j'aie un problème de drivers c'est que tous les disque sont "contrôlés" par un controller microsoft de 2006 ? (mais ça a peut être rien a voir :lol: )
D'autre parts seul le WD600 et marqué comme SCSI disk (le même qui apparait en vert dans l'écran de démarrage).

Je vous rajoute 2 images du benchmark de Magician pour le SSD qui me semble pas terrible

J'aie l'impression qu'il y a un gros "bin's" quelque part :lol:
Pardon de ce post assez long mais je savais pas comment expliquer autrement

Comment je peux mettre tout ça d'aplomb ?
(Bien sur j'aie essayée de mettre les drivers à jour mais d'après Windows tout est à jour.)
Ah une question subsidiaire: pourquoi tous les disques internes y compris le SSD avec l'Os apparaissent comme éjectable dans "retirer le périphérique en toute sécurité"
Si les balèzes du site sont dans le coin (Stiouf entre autres) et qu'ils ont le temps de jeter un œil à mon problème ça sera pas de refus :d
Bon dimanche à tous.