[QUESTION] Arrêter disque dur externe
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
[QUESTION] Arrêter disque dur externe
Bonjour,
J'ai un disque dur externe WD 2 To qui me sert uniquement à faire, une fois par jour, des sauvegardes automatiques (SyncBack).
Il me semble que ce disque est toujours en service, y a t-il un moyen de l'arrêter si c'est le cas ?
Merci
J'ai un disque dur externe WD 2 To qui me sert uniquement à faire, une fois par jour, des sauvegardes automatiques (SyncBack).
Il me semble que ce disque est toujours en service, y a t-il un moyen de l'arrêter si c'est le cas ?
Merci
-
- Grand Habitué
Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
Tu cliques ensuite sur le mode que tu veux modifier (exemple : utilisation normale).
Ensuite tu cliques sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancé".
Tu arrêtes les disques dur au bout du temps que tu souhaites.
Ca mettra les DD en veille. Quand il sortira de veille il mettra quelques secondes à se rétablir (le temps de sortir de veille quoi).
Tu cliques ensuite sur le mode que tu veux modifier (exemple : utilisation normale).
Ensuite tu cliques sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancé".
Tu arrêtes les disques dur au bout du temps que tu souhaites.
Ca mettra les DD en veille. Quand il sortira de veille il mettra quelques secondes à se rétablir (le temps de sortir de veille quoi).
-
- VIP
Dans ce cas de figure c'est pas plutôt le HDD interne qu'il arrête???
-
- Administrateur
Certains disques ou boitiers externe ont la capacité de se mettre en économie d'énergie et ralentir voir arrêter le disque.
Mais ça dépend... du boitier... et du disque.
ThiWeb
Mais ça dépend... du boitier... et du disque.
ThiWeb
-
- Ultra VIP
j'allais dire le même chose que le boss moi j'ai un 2 terra de Medion enfin le boitier et il se met en veille automatique ment dès que j'an ai besoin il demande 10 secondes et redémarre a fond et affiche l'index
-
- VIP
Intéressant ça tu as trouvé ce truc où?Warum a écrit :j'allais dire le même chose que le boss moi j'ai un 2 terra de Medion enfin le boitier et il se met en veille automatique ment dès que j'an ai besoin il demande 10 secondes et redémarre a fond et affiche l'index
-
- VIP
Idem ! Merci pour le lien WD ! Ca m'a fait prendre quelques colères parce que, évidement, c'est toujours quand on est hyper pressé qu'on se trouve emm... ralenti par un disque qui sort tranquillement de sa sieste ! Je croyais à un problème réel. Me voilà plutôt rassuré. N’empêche, si un jour on peut éviter cela...
-
- Grand Habitué
Faudrait surtout voir si ça l'abime pas en réalité.Azamat a écrit :Idem ! Merci pour le lien WD ! Ca m'a fait prendre quelques colères parce que, évidement, c'est toujours quand on est hyper pressé qu'on se trouve emm... ralenti par un disque qui sort tranquillement de sa sieste ! Je croyais à un problème réel. Me voilà plutôt rassuré. N’empêche, si un jour on peut éviter cela...
Par exemple une ampoule vaut mieux la laisser allumer que de l'éteindre et la rallumer toutes les 5 minutes sinon ça la flingue.
Je me demande donc si ça serait pas pareil pour les DD.
-
- Habitué
Et j'ai encore mieux comme souci !
Un DD externe de 2 To qui branché sur mon portable fait comme pour les piles Wonder (pour les plus jeunes : ne s'usent que si l'on s'en sert), mais qui connecté sur ma tour à la maison ne s'arrête jamais, même quand le PC est éteint (pas en veille, mais bien éteint).
Y'a un truc :?:
Un DD externe de 2 To qui branché sur mon portable fait comme pour les piles Wonder (pour les plus jeunes : ne s'usent que si l'on s'en sert), mais qui connecté sur ma tour à la maison ne s'arrête jamais, même quand le PC est éteint (pas en veille, mais bien éteint).
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Pour moi, pas de risque puisqu'il ne sert qu'à la sauvegarde, automatisée, et il se met en route pour ça tous les jours à 9hKuroro a écrit : Faudrait surtout voir si ça l'abime pas en réalité.
Par exemple une ampoule vaut mieux la laisser allumer que de l'éteindre et la rallumer toutes les 5 minutes sinon ça la flingue.
Je me demande donc si ça serait pas pareil pour les DD.
-
- VIP
Selon les caractéristiques de la carte-mère, si je ne m'abuse, les ports USB peuvent continuer à alimenter un périphérique. Par exemple pour recharger un smartphone PC éteint. C'est peut-être pour ça que ton HDD externe reste toujours sous tension sur ta tour et pas sur un portable qui n'aurait pas la capacité pour cette fonction.dee-pee a écrit :...connecté sur ma tour à la maison ne s'arrête jamais, même quand le PC est éteint (pas en veille, mais bien éteint).
Bin moi, je préférai celle-là
Un buvard qu'ils offraient, un vrai buvard pour éponger les pâtés faits par mes plumes Sergent-Major tordues ! :d
-
- Habitué
Je vais regarder ça ce week-end. Je sais qu'on peut régler l'alimentation sur chaque port USB dans la configuration de périphériques.Azamat a écrit :Selon les caractéristiques de la carte-mère, si je ne m'abuse, les ports USB peuvent continuer à alimenter un périphérique. Par exemple pour recharger un smartphone PC éteint. C'est peut-être pour ça que ton HDD externe reste toujours sous tension sur ta tour et pas sur un portable qui n'aurait pas la capacité pour cette fonction.dee-pee a écrit :...connecté sur ma tour à la maison ne s'arrête jamais, même quand le PC est éteint (pas en veille, mais bien éteint).
Fallait pas jouer aux fléchettes avec son porte-plumeAzamat a écrit : Un buvard qu'ils offraient, un vrai buvard pour éponger les pâtés faits par mes plumes Sergent-Major tordues ! :d
-
- Ultra VIP
Chez ALDI il y a un moment au moins 2 ans et comme il est garantis 3 ans pour 99 € c'était un super truc ahh oui il est en USB 3bobun1 a écrit :Intéressant ça tu as trouvé ce truc où?Warum a écrit :j'allais dire le même chose que le boss moi j'ai un 2 terra de Medion enfin le boitier et il se met en veille automatique ment dès que j'an ai besoin il demande 10 secondes et redémarre a fond et affiche l'index
-
- VIP
Ok merci de ta réponse, mais depuis le temps le stock doit être épuisé
-
- Habitué
Chez Aldi, ce sont des offres en informatique qui reviennent 3 à 4 fois par an, mais il faut souvent être là à l'ouverture du magasin car les choses intéressantes sont épuisées dans les 2 minutes ...bobun1 a écrit :Ok merci de ta réponse, mais depuis le temps le stock doit être épuisé
-
- Ultra VIP
dee-pee a écrit :Chez Aldi, ce sont des offres en informatique qui reviennent 3 à 4 fois par an, mais il faut souvent être là à l'ouverture du magasin car les choses intéressantes sont épuisées dans les 2 minutes ...bobun1 a écrit :Ok merci de ta réponse, mais depuis le temps le stock doit être épuisé
et surtout il y a une garantie qui est top de 3 (trois) ans dessus pour les avoir il suffit de prendre la newsletter pour Lidl aussi d’ailleurs
-
- VIP
Merci pour tous ces renseignements, par contre Aldi dans le secteur j'en vois pas trop, Lidl si mais il y a bien longtemps qu'ils n'ont pas proposé de matos informatique;
du moins à ma connaissance. Je sais qu'avant il y avait même des portables, Médion d'ailleurs si ma mémoire ne me trompe pas, mais maintenant :?: :?: :?:
du moins à ma connaissance. Je sais qu'avant il y avait même des portables, Médion d'ailleurs si ma mémoire ne me trompe pas, mais maintenant :?: :?: :?: