Salut à tous,
Aujourd'hui, question logicielle.
Je voudrais savoir si, en installant un logiciel sur un Windows dans une VirtualBox, si celui-là a un virus, cela va t-il contaminer aussi la machine hôte ?
Même mieux, si j'installe un logiciel en virtualisant Linux et en l'installant grâce à Wine ?
J'avoue ne pas avoir confiance aux réponses que je peux lire sur internet alors je poste sur mon forum préféré.
[RESOLU] VirtualBox et virus
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
-
- Nouveau
Au niveau O.S., tout est indépendant. Sauf que... comme ta machine virtuelle utilisera probablement un pont pour aller sur internet, ta machine réelle est infectable via le réseau local.
Mais si tu bloques ce type d'accès, en principe pas de souci. C'est comme cela qu'on teste les logiciels anti-saletés...

Mais si tu bloques ce type d'accès, en principe pas de souci. C'est comme cela qu'on teste les logiciels anti-saletés...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Thanks for la réponse rapide 

-
- Nouveau
P.S. Si tu es inquiet... on peut mettre une VM dans une VM...
Ci-dessous un XP Mode dans un Win 10 virtuel.
J'enlève l'image qui ne plait pas à Thiweb
Ci-dessous un XP Mode dans un Win 10 virtuel.
J'enlève l'image qui ne plait pas à Thiweb

-
- Administrateur
Thunderbird ? SMPlayer ? CCleaner ??? :| :| :|
C'est quoi ce PC pourri ??? :| :| :|
ThiWeb
C'est quoi ce PC pourri ??? :| :| :|
ThiWeb
-
- Modérateur
@Kuroro:
Bonjour,
En utilisant une machine virtuelle, tu réduis le risque de contamination, tu ne le supprimes pas.
Et cela n'a rien à voir avec le réseau car tu peux mettre machine hôte et machine invité sur 2 sous-réseaux différents.
Cordialement.
Bonjour,
En utilisant une machine virtuelle, tu réduis le risque de contamination, tu ne le supprimes pas.
Et cela n'a rien à voir avec le réseau car tu peux mettre machine hôte et machine invité sur 2 sous-réseaux différents.
Cordialement.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Nouveau
Théoriquement s'il y a une faille dans le logiciel de virtualisation c'est possible.
Mais 1) c'est très très rare, et 2) les rarissimes cas connus sont essentiellement passés par les réseaux.
Voyez tous les forums de virtualisation, de Kaspersky, d'aide informatique, tous ont la même conclusion.
Mais 1) c'est très très rare, et 2) les rarissimes cas connus sont essentiellement passés par les réseaux.
Voyez tous les forums de virtualisation, de Kaspersky, d'aide informatique, tous ont la même conclusion.