Bonjour,
je viens de télécharger windows seven pro x86 pour remettre sur un vieux portable, j'ai lu plusieurs passage du forum.
Pour activation je dois faire par téléphone si j'ai bien compris, mais il me faut un numéro de License, ou puis je trouver un numéro valide
merci
[PROBLEME] Activation Windows 7 Pro x86
-
Auteur du sujetriquet
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
Bonjour,
J'ai corrigé ton titre qui me semble désormais plus clair.
Concernant ta situation, j'ai déjà une première question :
- Pourquoi avoir installé une version Pro ?? :|
Sachant qu'il n'y a strictement aucune différence entre version Pro et Familiale (pour l'utilisateur final), ce choix est des plus étranges...
Ensuite, pourquoi une version x86 et pas x64 ? J'admet que ton ordinateur est vieux (enfin, c'est ce que tu prétends), mais est-il si vieux qu'il ne puisse supporter une version x64 ??
A part un Pentium 4 de première génération, TOUS les processeurs (à quelques exception près) sont compatibles x64, la question reste entière.
Enfin, tu as bien compris la méthode d'activation (par téléphone), mais tu souhaites savoir où trouver un numéro de série.
La réponse est simple : PARTOUT !
Les numéros de série de Windows 7 se trouvent sur les autocollants collés sur les PC des amis, voisins, famille, caisse de supermarché, etc etc.
La seule chose, c'est que pour une raison farfelue, tu as installé une version Pro, hors, il est nettement plus dur à trouver des numéros de série pour cette version.
Je te conseille donc les choses suivantes :
- Télécharges Windows 7 Home Premium x64
- Installe-le à la place de ton Windows 7 Pro
- Cherche un numéro de série (que tu trouveras n'importe où, tellement il y en a)
- Active ton Windows par téléphone (et même par Internet ça devrait passer)
ThiWeb
J'ai corrigé ton titre qui me semble désormais plus clair.
Concernant ta situation, j'ai déjà une première question :
- Pourquoi avoir installé une version Pro ?? :|
Sachant qu'il n'y a strictement aucune différence entre version Pro et Familiale (pour l'utilisateur final), ce choix est des plus étranges...
Ensuite, pourquoi une version x86 et pas x64 ? J'admet que ton ordinateur est vieux (enfin, c'est ce que tu prétends), mais est-il si vieux qu'il ne puisse supporter une version x64 ??
A part un Pentium 4 de première génération, TOUS les processeurs (à quelques exception près) sont compatibles x64, la question reste entière.
Enfin, tu as bien compris la méthode d'activation (par téléphone), mais tu souhaites savoir où trouver un numéro de série.
La réponse est simple : PARTOUT !
Les numéros de série de Windows 7 se trouvent sur les autocollants collés sur les PC des amis, voisins, famille, caisse de supermarché, etc etc.
La seule chose, c'est que pour une raison farfelue, tu as installé une version Pro, hors, il est nettement plus dur à trouver des numéros de série pour cette version.
Je te conseille donc les choses suivantes :
- Télécharges Windows 7 Home Premium x64
- Installe-le à la place de ton Windows 7 Pro
- Cherche un numéro de série (que tu trouveras n'importe où, tellement il y en a)
- Active ton Windows par téléphone (et même par Internet ça devrait passer)
ThiWeb
-
Auteur du sujetriquet
- Petit Nouveau
merci thiweb en réponse à tes questions, j'ai pris le pro car le home n'est plus dispo sur mega via tes liens et oui mon ordi est vieux c'est un satellite L100-181. J'ai installé un X86 car le X64 ne passe pas.
J'ai une version officiel home X64 et impossible de l'installer. Donc si tu as un lien pour x86 en home ou bien une solution je suis preneur.
J'ai une version officiel home X64 et impossible de l'installer. Donc si tu as un lien pour x86 en home ou bien une solution je suis preneur.
-
- Administrateur
Ton processeur est un Celeron M 390 et selon Intel, il n'est effectivement pas compatible x64.
Donc déjà, tu as bien fait de prendre une version x86.
Concernant l'indisponibilité de la version Home Premium x86, je vais tâcher de corriger ça au plus vite.
Je reviens vers toi dès que c'est fait.
ThiWeb
Donc déjà, tu as bien fait de prendre une version x86.
Concernant l'indisponibilité de la version Home Premium x86, je vais tâcher de corriger ça au plus vite.
Je reviens vers toi dès que c'est fait.
ThiWeb
-
Auteur du sujetriquet
- Petit Nouveau
merci pour les infos et au passage la clé qui est sur mon home x64 fonctionnerait elle pour le x86?
-
- Administrateur
Ouep ! La clé n'est pas liée aux nombre de bits, mais à l'édition.
Donc une clé pour une version Home Premium fonctionnera pour une version... Home Premium
EDIT : Et voilà ! La version x64 de l'édition Home Premium de Windows 7 est à nouveau en ligne. A toi de jouer !
ThiWeb
Donc une clé pour une version Home Premium fonctionnera pour une version... Home Premium
EDIT : Et voilà ! La version x64 de l'édition Home Premium de Windows 7 est à nouveau en ligne. A toi de jouer !
ThiWeb
-
Auteur du sujetriquet
- Petit Nouveau
merci pour ton travaille, mais j'ai un petit problème à l'installation. Lorsque je clique sur setup via ultra iso j'ai un code erreur [0x7E] et si je le monte sur le virtuel rien de ne passe
-
- Administrateur
Tu t'égares... Pourquoi nous parles-tu de Ultra ISO ou de virtuel ?
Tu prend le fichier, tu copie-colles son contenu dans une clé USB préparée pour le boot UEFI et basta.
Au pire du pire, tu le graves sur un DVD via CDBurnerXP en portable et le tour est joué.
Il ne te reste plus qu'à installer Windows en prenant soin de supprimer toutes les partitions de ton disque avant de lancer l'installation.
ThiWeb
Tu prend le fichier, tu copie-colles son contenu dans une clé USB préparée pour le boot UEFI et basta.
Au pire du pire, tu le graves sur un DVD via CDBurnerXP en portable et le tour est joué.
Il ne te reste plus qu'à installer Windows en prenant soin de supprimer toutes les partitions de ton disque avant de lancer l'installation.
ThiWeb