depuis quelques temps je n'ai plus de son sur les jeux, sur tous les jeux 'installés, le son fonctionne dans tous les autres cas de figure (internet, musique, films) et même dans les jeux le son fonctionne pendant la présentation, mais dès que l'on clique sur "jouer" fini, plus aucun son, ni musique ni bruitages.
J'ai bien entendu mis à jour les pilotes video et son, j'ai viré les dernières mise à jour windows, rien à faire que je sélectionne le son de la carte son ou le son nvidia hdmi, plus de son dans les jeux :x
[RESOLU] Son
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Quelle OS ? Quelle version de DirectX ?
Et sois plus précis... Quand tu cliques sur "jouer" ? C'est à dire ?...
ThiWeb
Et sois plus précis... Quand tu cliques sur "jouer" ? C'est à dire ?...
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Windows 10 64bit, directx12, CV geforce GTX750TI, Processeur AMD FX 8320, CM msi 970 gaming, ram 8Go
Le problème a commencé après noel, la seule chose qui s'est passée depuis c'est les mises à jour windows (KB3116278), (KB3119147), (KB890830), (KB3124200),
Le problème a commencé après noel, la seule chose qui s'est passée depuis c'est les mises à jour windows (KB3116278), (KB3119147), (KB890830), (KB3124200),
-
- Ultra VIP
a mon avis il faudrait tester les mise a jour en les désinstallant une par une pour vois si il n'y en a pas une qui M.... mais normalement ça devrais pas faire ça
-
- Administrateur
Hier, d'un seul coup, YouTube a planté.
Le problème venait du son...
Plus rien ne passait... Comme ça, d'un instant à l'autre.
Peut-être pour la même raison que toi...
Ceci dit, j'avais des MAJ à appliquer depuis un bail.
J'ai désinstallé la carte son (sans supprimer le pilote).
J'ai redémarré ce matin, et tout est rentré dans l'ordre.
As-tu essayé ?
ThiWeb
Le problème venait du son...
Plus rien ne passait... Comme ça, d'un instant à l'autre.
Peut-être pour la même raison que toi...
Ceci dit, j'avais des MAJ à appliquer depuis un bail.
J'ai désinstallé la carte son (sans supprimer le pilote).
J'ai redémarré ce matin, et tout est rentré dans l'ordre.
As-tu essayé ?
ThiWeb
-
- Habitué
Bonjour,
Fait un clic droit sur l'icone son en bas à droite à côté de l’horloge.
Un menu contextuel s'ouvre et clic en bas du menu [Résoudre les problème de son]
Laisse faire l'utilitaire.
C'est comme cela que j'ai résolu un problème de son que je n'arrivais pas à résoudre
sur le pc de mon fils.
On sait jamais on pense pas des fois au plus simple
Fait un clic droit sur l'icone son en bas à droite à côté de l’horloge.
Un menu contextuel s'ouvre et clic en bas du menu [Résoudre les problème de son]
Laisse faire l'utilitaire.
C'est comme cela que j'ai résolu un problème de son que je n'arrivais pas à résoudre
sur le pc de mon fils.
On sait jamais on pense pas des fois au plus simple
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Bon après avoir essayé des jeux plus anciens sur lesquels le son fonctionnait, j'ai regardé de plus près ceux pour lesquels le son ne fonctionnait plus (GTA V, Fallout 4, Deadzone 3) et là j'ai réinstallé fallout 4 en installant le directx proposé dans l'install et TADAN!!! le son refonctionne ainsi que pour les 2 autres.
J'en ai donc déduit que quelque chose a modifié direct x et a provoqué ce merdier
merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de me répondre
J'en ai donc déduit que quelque chose a modifié direct x et a provoqué ce merdier
merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de me répondre