Une image. De quoi s'agit-il ?
Attention : on peut reconnaître l'objet mais je voudrais surtout qu'on identifie quelque chose de particulier sur cet objet dont le nom a toujours cours...
Si l'idée vous plait, postez vos images/devinettes à la suite dès que la solution est trouvée.
[KOITESSE ?] Images mystérieuses
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
-
- Privilégié
Super idée Azamat !
Je pense à une carte de métier à tisser Jacquard.
Je pense à une carte de métier à tisser Jacquard.
-
- Habitué
patch, of course !
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Grand Habitué
Il me semble avoir reconnu l'objet (pas le métier Jacquard), mais je laisse le mystère durer un peu.
La chose particulière toujours en cours ne serait-elle pas ces 2 étiquettes (ou patches ) :?:
La chose particulière toujours en cours ne serait-elle pas ces 2 étiquettes (ou patches ) :?:
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
@ Pala, talonné de près par qwerty75 : bravo !
Il s'agit d'une carte perforée et les 2 bouts de "sparadrap" sont des "pièces" (pièce = patch en effet) correctif !
Au début des années 80, il trainait encore dans les recoins des services informatiques des bacs avec des centaines de cartes... un bac = un programme.
La carte montrée ici doit être très ancienne et correspondre à une période entre mécanographie et informatique.
Les patchs d'aujourd'hui sont bien différents, quoique !?!
Au suivant ! :lol:
Il s'agit d'une carte perforée et les 2 bouts de "sparadrap" sont des "pièces" (pièce = patch en effet) correctif !
Au début des années 80, il trainait encore dans les recoins des services informatiques des bacs avec des centaines de cartes... un bac = un programme.
La carte montrée ici doit être très ancienne et correspondre à une période entre mécanographie et informatique.
Les patchs d'aujourd'hui sont bien différents, quoique !?!
Au suivant ! :lol:
-
- Grand Habitué
Je crois qu'il s'agit du "Patch" de MARK I, le premier ordinateur numérique d'IBM (1944)
Le patch et la machine sont visibles à l'univesité de Harvard
Des précisions en français sur Wikipedia
Des détails avec une courte vidéo pour en avoir une idée. C'est dingue :!:
Le patch et la machine sont visibles à l'univesité de Harvard
Des précisions en français sur Wikipedia
Des détails avec une courte vidéo pour en avoir une idée. C'est dingue :!:
-
- Modérateur
Il faut avouer qu'avec l'outil de recherche sur les images de Google il est devenu ardu de coller longtemps les internautes avec ce type d'énigme.
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Bin, le but du jeu est de faire travailler sa mémoire ou son imagination, pas un moteur de recherche... sinon, c'est plus du jeu !Joselito a écrit :Il faut avouer qu'avec l'outil de recherche sur les images de Google il est devenu ardu de coller longtemps les internautes avec ce type d'énigme.
-
- Modérateur
Cela va sans dire et repose sur l'honnêteté intellectuelle des participants qui n'est pas en doute ici.
:lol:
:lol: