[RESOLU]wordpress

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

[RESOLU]wordpress

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,
C'est encore moi...
J'ai transféré un site WordPress hébergé chez free vers ovh. j'ai bien importer / exporter la BD.
Lorsque je tape l'adresse , le site s'affiche correctement mais des que je clique sur un lien c'est la page de chez free qui s'affiche.
Il y a certainement un fichier à modifier mais je ne trouve pas. Une aide serait bienvenue...
merci
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

c'est la base de données qu'il faut modifier: remplacer toutes les url de ton ancien hébergeur par celles du nouveau.
Tu trouveras un tuto bien expliquer sur comment faire ici
la seule chose que je ferais différemment c'est le #7: la modification des url dans la base de données; Je préfère ouvrir le fichier sql avec Notepad++ qui possède la fonction chercher et remplacer, tu lui demande de remplacer ton ancien url "monSite.free.fr" par monSite.xxx.xx (ceci est à faire AVANT d'importer le fichier sql dans ta nouvelle base de donnée vide, contrairement à la méthode du tuto qui utilise un programme tiers pour le faire en ligne.
j'ai trouvé cet autre tuto bien détaillé.
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Merci dup, tu m'as évité des heures de recherche. Je pense avoir tout fait comme il faut.
petite question, #7 c'est quoi ?
autre chose, lorsque je veux aller sur l'administration du site (http://xxxxx.xxxx.fr/wp-admin) je met le login le mot de passe, et rien ne se passe. le login reste mais la case du mdp se vide.
Par contre lorsque j'entre un mauvais mdp il me le dit, donc ce n'est pas une affaire de mdp
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

#7 veut dire le paragraphe 7 du tuto donné au dessus:
7. Mettre à jour les urls de votre nouveau site
ta connexion au panneau admin qui ne réponds pas , je pense que tu as toujours le même problème d'url... As tu fais les modifications décrites au fameux #7? ou la modif du fichier sql comme j'expliquais?
Si tu donnais l'url de ton nouveau site on pourrait mieux détecter le problème
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,

l'url est : collages.kikriss.fr
je pense avoir fait les modifs du fichier sql; les liens fonctionnent mais j'ai pu oublier une adresse.
merci pour ton aide
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

l'adresse que tu donnes est introuvable. Ce nom de domaine est il bien dirigé vers ton nouveau site?
est ce bien à cet url que tu essaie de te loguer en admin?
www.collages.kikriss.fr/wp-admin ?
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

excuses ... collages-kikriss.fr
un tiret au lieu du point...
c'est bien collages-kikriss.fr/wp-admin
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Si tu as remplacé les url avec notepad++ avec la fonction remplacer y'a pas de raison qu'il en ai oublié une dans la base de données.
Regarde ce tuto qui explique comment faire après un changement accidentel de l'adresse du site dans le panneau d'admin.
ça ressemble bien à ton souci.
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Un grand merci à toi dup !
Ca roule !
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

cool! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités